Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

The beast: Porsche 911 rsr turbo


 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous 

 

Bon comme la Porsche 934 est fini et comme elle m'a donné envie d'en refaire d'autres et que j'en ai fait l'acquisition il n'y a pas longtemps , comme si les astres s'alignaient :lol:

 

donc le kit en question:IMG_20210816_133131.thumb.jpg.8ccf1df0f3e63c29fa53edad4c42495a.jpg

 

Et comme faut commencer quelque part

Je me suis attaqué au grille moulé en plastique qui font tout sauf réaliste

 

Avant:

IMG_20210818_001255.thumb.jpg.580982d828249f91345312397dd4d749.jpgIMG_20210818_003548.thumb.jpg.a39c9758fcd4ae106e9e908f9fc0e003.jpg

 

Et après charcutage:

IMG_20210818_003521.thumb.jpg.faf0e54a040fcdd95d84001c4eb24d4c.jpg

IMG_20210818_010319.thumb.jpg.5530182f3de1d9089f765df85f27e15a.jpgIMG_20210818_010328.thumb.jpg.b1ed494491e73cf384b28b3987f4ad1a.jpg

 

ça sera remplacé par de la grille très fine que Roland m'a gentiment donné

 

IMG_20210818_013624.thumb.jpg.87d0415e795468ac28d4ad6487ce4528.jpg

 

Voilà c'est tout pour l'instant

See tout soon :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, philX a dit :

C'est bien parti ... :bien:

 

Et le plastique gris métallisé, c'est une vraie purge ... on ne voit pas les défauts ... :L

 

 

M'en parle pas ......j'avais l'impression a l'oeil de ne pas réussir à faire sauter les ligne de moulage alors qu'au touché c'était lisse comme une peau de bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des lignes en couleur et non pas en relief ... ;)

 

C'est là que les coulées de plastique se sont rejointes en provenance de 2 branches différentes de la grappe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, philX a dit :

Oui, ce sont des lignes en couleur et non pas en relief ... ;)

 

C'est là que les coulées de plastique se sont rejointes en provenance de 2 branches différentes de la grappe.

 

 

Arffff il y'avait des lignes de moulages qui couraient sur le haut des phares et sur la descente du toit a l'arrière mais c'est pas évident de bien voir le travail effectué effectivement

il y a 56 minutes, mail0183 a dit :

quel monstre , j'adore , c'est pour ça que je l'ai monté , mais à l'époque il n'existait que celle ci

 

index.jpg.af632824306bb5d838c775c17afda5ac.jpg

Ouhhhh le zolie kit , c'est un esci c'est bien ça ?

J'aurais bien voulu voir ce qu'il donnait tiens , si tu as quelques photos mon Roland :D

il y a 21 minutes, Yandegio a dit :

Je pose un siège :)

 

 

J'aime bien ces découpes !

Ca affine de suite la maquette !

 

Mets toi a l'aise :)

Oui aussi je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, mail0183 a dit :

pour le kit c'est un fabriquant " asiatique " la maquette était motorisée il n'y avait donc que l'intérieur du cockpit à réaliser et l'extérieur à peindre et décorerP10806241.thumb.jpg.6dead412406c3eaeaa1a79670c047079.jpgP10806271.thumb.jpg.cc1a1706a13c0c6a0234dfc4a55fa94c.jpgP10806311.thumb.jpg.bca43c27c0efebbf3e906c963945a57f.jpgP10806331.thumb.jpg.b14c977f38c5261b14cc2a79a24f3424.jpg

Ouhhhhh qu'elle est belle 

Tu sais le kit fujimi a part la motorisation on en est pas loin , ya juste le moteur de représenter et encore un demi moteur et l'intérieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai envie de me prendre la tête pourquoi ne pas représenté la baie avant 

Donc on sort du "tout vert" et on mesure et on colle 

Voilà la cible:

porsche-911-rsr-2-1-turbo-r13-1974-027.thumb.jpg.52862bae47074f24dc9a671f9805207d.jpg

 

porsche-911-rsr-2-1-turbo-r13-1974-026.thumb.jpg.6129a004c3cedca6fb45f3e5a92f6930.jpg

 

Donc première ébauche de la baie avant 

Encore beaucoup de finition a faire mais ça donne déjà une idée IMG_20210818_165328.thumb.jpg.4aeeba7230064d0f7f6484c98eae560b.jpg

 

Ça aurait été dommage avec un capot a part de laisser ça tout vide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mail0183 a dit :

superbe  :bien:

un doute concernant la grandeur du réservoir comparé à la K3 ou alors pour des courses courtes

 

12172147.thumb.JPG.ccb504a162b6b57e00433827560da6c0.JPG

Ohhhh t'avais fais aussi toute la baie avant

C'est superbe en tous cas :love:

les réservoirs était a l'arrière sur les côté me semble t'il

mais j'espère pas dire de conneries 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gt01 modelisme a dit :

Joli projet, et de beaux débuts !!

 

Tu as bien fait de faire sauter le grillage moulé, ce sera beaucoup mieux avec celui fourni par Roland !!

 

Et le début d'habillage du compartiment avant est prometteur 

 

Merci gt01 :jap:

 

alors malheureusement pour le compartiment avant je me suis complètement loupé , ça ne correspondait pas à la vrai 

donc refonte de celui ci et scratch de deux bonbonnes et des différents arceau qui auront encore quelques améliorations 

 

IMG_20210819_175637.thumb.jpg.5722b372fca01fc1d7d3a699d4e82168.jpg

 

J'ai encore un réservoir aussi a fait et après un coup de primer pour voir les différents défauts 

 

See you soon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carteghost51 a dit :

Ah......qu'est ce qu'il te fait penser ça GtStan?

Déjà , la batterie rouge et la prise en plastique grise .

Pour les extincteurs ,......:hum: , j'ai un doute , mais il faut vérifier (????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GtStan a dit :

Déjà , la batterie rouge et la prise en plastique grise .

Pour les extincteurs ,......:hum: , j'ai un doute , mais il faut vérifier (????)

Ceux sont ces détails qui indique une voiture reconstruite, surtout la prise grise qui sert au branchement d'une batterie extérieure.

Cela est flagrant sur les F1. A leur époque le démarrage des moteurs s'effectuait avec un

pistolet pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, le croquant a dit :

Ceux sont ces détails qui indique une voiture reconstruite, surtout la prise grise qui sert au branchement d'une batterie extérieure.

Cela est flagrant sur les F1. A leur époque le démarrage des moteurs s'effectuait avec un

pistolet pneumatique.

A part ces détails la , je parlais surtout de la structure du berceau avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ,à partir du moment où on sait que c'est une voiture "reconstruite" (donc à posteriori),il faut se méfier de tout .

Bien souvent , les "restaurateurs" ne s'embarrassent  pas trop de l'exactitude "historique".

Ils font "comme cela les arrange ".

Pour cette voiture ,je ne te serais pas d'un grand secours , car je ne m'y suis pas intéressé .

J'ai tout ce qu'il me faut pour la  RSR "atmo" de début 73 et IROC  , mais pour les turbo .... :mouais:

J'ai vu cette voiture ,à l'époque , mais , je n'ai pas planché dessus .:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GtStan a dit :

Justement ,à partir du moment où on sait que c'est une voiture "reconstruite" (donc à posteriori),il faut se méfier de tout .

Bien souvent , les "restaurateurs" ne s'embarrassent  pas trop de l'exactitude "historique".

Ils font "comme cela les arrange ".

Pour cette voiture ,je ne te serais pas d'un grand secours , car je ne m'y suis pas intéressé .

J'ai tout ce qu'il me faut pour la  RSR "atmo" de début 73 et IROC  , mais pour les turbo .... :mouais:

J'ai vu cette voiture ,à l'époque , mais , je n'ai pas planché dessus .:bah:

 

On va essayer de faire au mieux alors , j'ai déjà quelques pistes grâce à vous 

Encore merci 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner UN conseil ,ne traines pas trop sur internet , car en 74 , cela n'existait pas .

Tu peux toujours trouver des photo "in situ" d'époque , il faut bien les reconnaitre ,mais la doc "papier" d'époque est plus "fiable" .

Alors il faut éplucher les magasines d'époque ,ou les livres ..... dédiés , je sais ,c'est long et fastidieux .:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GtStan a dit :

Si je peux te donner UN conseil ,ne traines pas trop sur internet , car en 74 , cela n'existait pas .

Tu peux toujours trouver des photo "in situ" d'époque , il faut bien les reconnaitre ,mais la doc "papier" d'époque est plus "fiable" .

Alors il faut éplucher les magasines d'époque ,ou les livres ..... dédiés , je sais ,c'est long et fastidieux .:bah:

 

J'aime bien rechercher  ( et trouver ) sur Internet des photos de véhicules d'avant-guerre ... :)

 

Et je commence à en avoir une bonne petite collection pour de futurs montages ... ;)

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. Internet reste quand même un endroit où l’on trouve beaucoup d’images qui ne figurent pas dans les magazines ou du moins dans ceux dont je dispose. J’ai pourtant une solide collection.

 

Après, il faut effectivement faire un gros tri pour considérer avec circonspection tout ce qui touche à des autos rénovées parce qu’il y a à boire et à manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas perdre de vue que les photo d'époque (avant les années 90) que l'ont trouve sur internet ,à l'origine existe sur papier .:bah:

Il y a des endroits où on trouve des photo d'époque ,et souvent il faut bien connaitre son sujet pour (essayer de)savoir à quel moment elles ont été prise ,mais c'est faisable .

Et ,effectivement ,pour les voitures "restaurées" ,il faut faire le tri , mais là ,c'est pareil ,il faut aussi bien connaitre son sujet pour reconnaitre ce qui est d'époque et ce qui ne l'est pas .

Un exemple tout bête ,des pneus AVON sur une voiture de 1970 ..... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles existent sur papier… ou pas. Le topic de la Targa Florio à permis de mettre à jour des tas de photos personnelles qui n’avaient jamais été publiées. Et ce n’est pas le seul exemple. 
 

Au-delà, même avec une très sérieuse bibliothèque – et tu imagines bien que la mienne est assez conséquente 😉 –, il reste d’énormes trous qu’Internet comble avec efficacité. À condition d’opérer un sérieux tri effectivement 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident .

Mais ,les photo "personnelles jamais publiées " ,à l'origine sont .... sur papier .

Les gens qui les mettent sur le web ,eux ,mettent des photo d'époque (et ,en perdent,au passage , la propriété :bah:) et ce sont celles là qu'il faut bien étudier .

En revanche ,il faut savoir "où" les trouver . :mouais:

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, GtStan a dit :

mettent des photo d'époque (et ,en perdent,au passage , la propriété :bah:)

Si j'avais des photos d'époque jamais publiées ( perso ou de famille ), je les mettrais volontiers en ligne pour servir la communauté sans chercher à préserver un quelconque droit de propriété.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'écris: "et ,en perdent,au passage , la propriété"  , je veux dire que d'autres ne se gêneront pas pour en faire "commerce" (sur la bay) sans lui demander la permission .:mouais:

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde 

Bon après quelques jours passé en Savoie , il était temps que je m'y remette sur cette 911

Donc voici les avancées faite

Le châssis a reçu son voilà de noir satiné

Et la baie a commencé à recevoir ses différents accessoires

IMG_20210906_022018.thumb.jpg.0948bbe02dae3dc8ec62e348a180394f.jpg

 

IMG_20210906_022040.thumb.jpg.96df828c705bf4682fb99959d4cc8ba9.jpg

 

Le semi bloc moteur a aussi reçu un peu de couleur, il y'aura un léger detaillage et une légère patine aussi 

 

IMG_20210906_024201.thumb.jpg.f8bab06b7a30b4d973f9d3358ab69f68.jpgIMG_20210906_024224.thumb.jpg.ba4db3f8ab0b4f5f66569eedfb4e95e4.jpg

 

et j'ai commencé la pose des decals qui sont très fin et cassants par endroit donc des retouches seront à faire 

 

IMG_20210906_024126.thumb.jpg.3ac63189b19db2a1ba8945d41de35d7d.jpg

 

USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1631025069637_6841014973681899797.thumb.jpeg.d01085a2dc813131a3002f54660ac8d8.jpeg

 

Voilà pour l'instant

A plus les amis 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...