Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

News porsche Macan (ex cajun)


re135..

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §veg265YO

QUID de l'exclusivité Porsche?

 

Après le Cayenne D, voilà le Q5/Tiguan version Porsche... Bientôt une citadine à moteur électrique pendant qu'on y est?

 

Pourquoi VW ne se contente pas de nous sortir des version musclées (ou électriques pour les bobos) de ses Q5, Q7... Au lieu d'enlever à Porsche son identité?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEV320Qp

Bonjour a tous ce n'est pas faux, mais a mon avis si on veux voir rouler les belles 911 pendant un moment il faut qu'ils elargissent leurs gammes comme tous le monde pour resté sur le marché, et pour la petite citadine Aston Martin va en sortir une c'est ecore pire qu'un Q5 Porsche non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg265YO

Bonjour a tous ce n'est pas faux, mais a mon avis si on veux voir rouler les belles 911 pendant un moment il faut qu'ils elargissent leurs gammes comme tous le monde pour resté sur le marché, et pour la petite citadine Aston Martin va en sortir une c'est ecore pire qu'un Q5 Porsche non ?

 

 

Vu sur internet ça :

"Au lieu d'aller chercher leur deuxième voiture à la concurrence, ils pourront à la commande de leur V8 Vantage, DB9 ou DBS choisir l'option Cygnet et ainsi profiter au quotidien des bienfaits d'une Aston Martin, le côté pratique en plus. Affaire à suivre."

 

ou ça :

"Une stratégie risquée dans l'univers du luxe. "Un peu comme on offre un porte-clé à un client de Renault, on offre une petite citadine à un acheteur d'Aston Martin""

 

C'est pas la même chose.

 

Après pour l'argument de la survie de la 911 j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

et voilà .. on aura tout vu .. :( :( :( :( :(

Que Porsche construise des 4x4 de luxe, passons.. une berline de luxe, je veux bien.. en diesel .. mouais.. bon, pour les européens d'accord .. mais descendre ainsi en gamme alors que dans le groupe il y a Audi et Volkswagen.. là, je ne comprends plus. Bientôt, ils feront une petite citadine concurrençant les clio avec l'écusson Porsche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg265YO

mais descendre ainsi en gamme alors que dans le groupe il y a Audi et Volkswagen..

 

 

C'est surtout ça que je ne comprends pas :??: !

 

A moins que ce soit une sorte de suite stratégique à la tentative de rachat du groupe VW par Porsche.

 

En se diversifiant, Porsche s'approcherait du CA nécessaire pour manger Goliath? Après les derniers évènements, je pense que VW a du prendre toutes les précautions pour éviter une nouvelle tentative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Les élargissements de gamme vers le "bas" de constructeurs comme Porsche ou Aston sont "imposés" par la réglementation européenne puisqu'ils doivent avoir un pourcentage croissant de leur production en dessous de 130 g de Co2 :

 

http://europa.eu/legislation_summaries/internal_market/single_market_for_goods/motor_vehicles/interactions_industry_policies/mi0046_fr.htm

 

On verra donc (chez tous les constructeurs) de plus en plus de "petites" voitures et de véhicules électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro560nk

En même temps si tu nous donnes un lien intéressant ça serait bien de le lire, car la lecture de ton lien nous apprends que justement Porsche contrairement à Aston (qui pourrait faire comme lotus et investir dans la recherche et le développement plutôt que de tomber dans la facilité du bricolage et de marketing à deux balles!) a la possibilité de se noyer dans le groupe VW et donc d'échapper a cette réglementation a partir du moment ou il fait déjà un effort sur ces véhicules de rang: ;)

 

Groupements de constructeurs

 

Pour respecter les objectifs en matière d’émissions spécifiques, les constructeurs ont la possibilité de constituer un groupement. À cette fin, ils envoient à la Commission européenne un dossier d’informations comprenant la liste des constructeurs participants, le nom du constructeur désigné en tant qu’administrateur du groupement et la preuve que celui-ci a la capacité de s’acquitter de ses fonctions.

 

Les membres du groupement s’échangent des données relatives:

 

* aux émissions spécifiques moyennes de CO2;

* à l’objectif d’émissions spécifiques;

* au nombre total de véhicules immatriculés.

 

Donc Porsche peut ne pas y passer et ne le fait que pour une raison: augmenter toujours et encore des bénéfices qui depuis longtemps n'ont plus aucun rapport avec la survie puisque la majeur partie des profits de Porsche sont boursiers et non industriels, soit dit en passant et sans rapport direct...!!!!!

 

La direction de Porsche a décidé de produire plus de 100 000 voitures par an et le directoire de l'entreprise a décidé de faire tourner la machine a cash pour en faire une marque prémium sport, tout le reste n'est que littérature et arrangement avec sa conscience et ses illusions...

 

Reste que Ferdinand dès le départ, et contrairement a Enzo par exemple, a décrété que " Porsche a le droit de tout faire, tant que le produit est meilleur que la concurrence..." A partir de là, qui sommes nous décréter l'inverse au final...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag010pf

Quel echec, ça me donne pas vraiment envie de continuer chez Porsche... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Quel echec, ça me donne pas vraiment envie de continuer chez Porsche... :-/

 

 

Porsche s'en fout, il préfère vendre 50 diesel que de garder un passionné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti030rD

vous savez quoi , encore une belle merde de diesel " sportif" sur le marche !!

desolant de la part de Porsche !!

Heureusement qu'il y a encore les 911 GT pour relever le niveau !!

Ferdinand doit se retourner dans sa tombe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

QUID de l'exclusivité Porsche?

 

Après le Cayenne D, voilà le Q5/Tiguan version Porsche... Bientôt une citadine à moteur électrique pendant qu'on y est?

 

Pourquoi VW ne se contente pas de nous sortir des version musclées (ou électriques pour les bobos) de ses Q5, Q7... Au lieu d'enlever à Porsche son identité?

 

 

 

:D trop tard il y a déja pensé

 

http://www.autohistory.org/feature_6.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag010pf

 

Porsche s'en fout, il préfère vendre 50 diesel que de garder un passionné :)

 

 

Comme tu dis, et c'est bien malheureux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les ventes de 911 sont en chute libre, et les Boxster/Cayman c'est très limite !

 

L'élargissement de la gamme s'appelle donc de la survie, nécessaire pour avoir le dans le futur des nouvelles 911, Boxster-Cayman etc

 

Edit Si Porsche était resté pendant 50 ans les 2 pieds dans le même sabot, aujourd'hui il serait racheté par des malaisiens comme une certaine marque anglaise, dans le meilleur des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Je comprends pas cette mentalité,c'est pas parceque renault vends des clios que les RS c'est de la merde.Arretez aussi de nous saouler avec vos passionné ,les vrais roulent avec des vieilles porsches qu'ils connaissent jusqu'au bout des doigts,et ils s'occupent pas des "nouvelles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les ventes de 911 sont en chute libre, et les Boxster/Cayman c'est très limite !

 

L'élargissement de la gamme s'appelle donc de la survie, nécessaire pour avoir le dans le futur des nouvelles 911, Boxster-Cayman etc

 

Edit Si Porsche était resté pendant 50 ans les 2 pieds dans le même sabot, aujourd'hui il serait racheté par des malaisiens comme une certaine marque anglaise, dans le meilleur des cas

 

 

Il faudrait se poser la question de savoir pourquoi.. alors que ferrari, lamborghini, maserati, aston martin voient leurs ventes évoluer, que lotus va sortir 5 nouveaux modèles, pourquoi Porsche ne progresse pas dans ce segment qui est le sien par essence (et non par gasoil).. l'élargissement de la gamme est une politique. Je la comprendrais si Porsche ne fait pas partie d'un groupe, ce qui était le cas dans les années 80, mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas et finalement, les différentes marques du groupe VAG se cannibalisent. Q7, Touareg ou Cayenne ? A8 ou panamera ? R8, Gallardo ou 997 ? finalement à trop offrir, on est noyé et on va voir ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à comparer aux marques que tu cites, leurs volumes de vente sont à des années lumière de Porsche, le nombre d'employés ne doit surement être comparable non plus... c'est comme comparer le volume de ventes de Bmw et celui de Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

De là à comparer aux marques que tu cites, leurs volumes de vente sont à des années lumière de Porsche, le nombre d'employés ne doit surement être comparable non plus... c'est comme comparer le volume de ventes de Bmw et celui de Toyota

 

 

Bien entendu, mais ce que je souligne, c'est que ce n'est pas un problème de demande. Le marché du véhicule sportif et de luxe dans un marché mondial, bien entendu, je ne parle pas de la France, est encore porteur. Donc, pourquoi la 911 qui est le fleuron de Porsche ne se vend il pas plus et perd il des parts de marché ? Ce n'est pas un problème de qualité, ni de performances.. la qualité intrinsèque est là et bien là. C'est surtout un déficit d'image terni par une offre trop abondante.

La semaine dernière, j'ai reçu une invitation du Centre Porsche pour essayer .. la panamera et le cayenne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

 

Il faudrait se poser la question de savoir pourquoi.. alors que ferrari, lamborghini, maserati, aston martin voient leurs ventes évoluer, que lotus va sortir 5 nouveaux modèles, pourquoi Porsche ne progresse pas dans ce segment qui est le sien par essence (et non par gasoil).. l'élargissement de la gamme est une politique. Je la comprendrais si Porsche ne fait pas partie d'un groupe, ce qui était le cas dans les années 80, mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas et finalement, les différentes marques du groupe VAG se cannibalisent. Q7, Touareg ou Cayenne ? A8 ou panamera ? R8, Gallardo ou 997 ? finalement à trop offrir, on est noyé et on va voir ailleurs..

 

 

Cost reduction ! ca se passe déja entre constructeurs alors au sain d'un groupe je te dit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

 

Bien entendu, mais ce que je souligne, c'est que ce n'est pas un problème de demande. Le marché du véhicule sportif et de luxe dans un marché mondial, bien entendu, je ne parle pas de la France, est encore porteur. Donc, pourquoi la 911 qui est le fleuron de Porsche ne se vend il pas plus et perd il des parts de marché ? Ce n'est pas un problème de qualité, ni de performances.. la qualité intrinsèque est là et bien là. C'est surtout un déficit d'image terni par une offre trop abondante.

La semaine dernière, j'ai reçu une invitation du Centre Porsche pour essayer .. la panamera et le cayenne..

 

 

Pt'in je vais me faire tuer......un raz le bol de la 911 ,peut etre que le client veut voir autre chose !

 

 

Immatriculations de voitures par marque en 2009

avec Transit Temporaire

 

En unités 1980 1985 1990 2000 2004 2005 2006 2007 2008 2009

Porsche 1 060 1 432 1 297 825 2 152 2 404 2 305 2 879 1 645 2 112

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Vous avez la mémoire courte.

Il y a eu les 914 (4cyl 90cv!), les 924 (4cyl 125cv).

De tout temps Porsche a essayé de se diversifier. Aujourd'hui c'est vers les SUV parce que c'est à la mode.

Ca ne changera rien au fait que j'ai pris un putain de pied ce week-end dans le Ventoux et en Drôme provençale avec une 997TT...

L'important pour moi ce n'est pas le "prestige" véhiculé, je laisse ça aux fans du paraitre.

L'important c'est qu'ils continuent à faire des voitures parmi les meilleures du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Vous avez la mémoire courte.

Il y a eu les 914 (4cyl 90cv!), les 924 (4cyl 125cv).

De tout temps Porsche a essayé de se diversifier. Aujourd'hui c'est vers les SUV parce que c'est à la mode.

Ca ne changera rien au fait que j'ai pris un putain de pied ce week-end dans le Ventoux et en Drôme provençale avec une 997TT...

L'important pour moi ce n'est pas le "prestige" véhiculé, je laisse ça aux fans du paraitre.

L'important c'est qu'ils continuent à faire des voitures parmi les meilleures du monde.

 

 

C'est beau ! :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez la mémoire courte.

Il y a eu les 914 (4cyl 90cv!), les 924 (4cyl 125cv).

De tout temps Porsche a essayé de se diversifier. Aujourd'hui c'est vers les SUV parce que c'est à la mode.

Ca ne changera rien au fait que j'ai pris un putain de pied ce week-end dans le Ventoux et en Drôme provençale avec une 997TT...

L'important pour moi ce n'est pas le "prestige" véhiculé, je laisse ça aux fans du paraitre.

L'important c'est qu'ils continuent à faire des voitures parmi les meilleures du monde.

 

Tant mieux pour toi alors :D

 

C'est très rare qu'un passionné se foute du prestige que véhicule son outil de prédilection. Que ce soit stylos, montres, voitures, vtt, bateaux...l'histoire de la amrque est toujours importante dans l'esprit d'un vrai passionné. Ce n'est pas une question de paraître, mais simplement le désir de ce qui se fait de mieux, ce qui nous représente le plus. C'est tout.

Toi si tu n'en n'a rien a faire, tu es surement une exception, mais pour une grande majorité d'autres fans/ex-fans de porsche, c'est important.

 

Porsche la met bien profond a tous ses clients connaisseurs et fidèles à coup de séries limitées, de coups marketing...et le fait de dire qu'ils sont obligés de faire ca pour pouvoir avoir les capitaux nécessaires à créer leur fabuleuses 911, c'est de la masturbation pure et simple. Fini les temps des 944/924, encore plus celui des 356. Porsche ne fait plus ca pour se maintenir mais pour prospérer, et sur un maximum de marchés, sans aucun autre objectif.

 

Au moins une chose positive, avoir une porsche coutera une bouchée de pain dans quelques années :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aussi pris une porsche, non pas pour le prestige, mais pour roulé et profité de cette fabuleuse machine.Je ne vais jamais en ville avec,mon pied c'est dans les ardennes ou en montagne,aussi l'autoroute et les accélérations.Alors qu'il fassent des suv ou des élec, je m'en tape royalement du moment qu'il y a encore c'est fabuleuse sportive.Perso je ne rêve pas du tout a une 911 mise a part une petite turbo :love: ,j'aimerais 1000 fois mieux un cayman de 380 cv avec encore 80 kg de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Tant mieux pour toi alors :D

 

C'est très rare qu'un passionné se foute du prestige que véhicule son outil de prédilection. Que ce soit stylos, montres, voitures, vtt, bateaux...l'histoire de la amrque est toujours importante dans l'esprit d'un vrai passionné. Ce n'est pas une question de paraître, mais simplement le désir de ce qui se fait de mieux, ce qui nous représente le plus. C'est tout.

Toi si tu n'en n'a rien a faire, tu es surement une exception, mais pour une grande majorité d'autres fans/ex-fans de porsche, c'est important.

 

Porsche la met bien profond a tous ses clients connaisseurs et fidèles à coup de séries limitées, de coups marketing...et le fait de dire qu'ils sont obligés de faire ca pour pouvoir avoir les capitaux nécessaires à créer leur fabuleuses 911, c'est de la masturbation pure et simple. Fini les temps des 944/924, encore plus celui des 356. Porsche ne fait plus ca pour se maintenir mais pour prospérer, et sur un maximum de marchés, sans aucun autre objectif.

 

Au moins une chose positive, avoir une porsche coutera une bouchée de pain dans quelques années :sol:

 

 

 

Parceque toi tu ferai stagner ton chiffre d'affaire pour les "fans" de ta marque,arrete ton char ben hur,tu voudrais plus de maille comme tout le monde.C'est pas en vendant des pieces de rechange de 911 que Porsche pourra développer quelque chose.Franchement certains devraient redescendre sur terre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque toi tu ferai stagner ton chiffre d'affaire pour les "fans" de ta marque,arrete ton char ben hur,tu voudrais plus de maille comme tout le monde.C'est pas en vendant des pieces de rechange de 911 que Porsche pourra développer quelque chose.Franchement certains devraient redescendre sur terre

 

Tu viens de faire ce que l'on appel un amalgame, une mauvaise interprétation... :o

 

Je n'ai jamais repproché a porsche de vouloir dégager de la marge, j'ai seulement déploré la manière avec laquelle ils s'y prennent pour le faire.

 

Si tu ne comprends pas ca, j'y peux rien. Et puis porsche n'est déja plus une marque de prestige pour beaucoup de monde, preuve que la stratégie commence déja a avouer ses faiblesses. Prendre les clients pour des pigeons avec des modèles attrappe-chinois c'est sympa, mais une fois que les dits chinois auront leurs propres marques de voitures de sport, que restera-t-il de la marque allemande? Rien du tout du prestige d'une ferrari par exemple.

 

Et ca n'empêche pas ferrari de produire des modèles fashions-glam-pigeon non plus, la preuve avec la california ou la aperta, mais au moins ils ne les ont pas encore sortie en diesoul, ils voient un peu plus loin que le bout de leur nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les racines de Porsche ce n'est pas le prestige ou l'exclusivité, au contraire même, la 356 dérivant de la Cox

 

Porsche s'est forgé d'abord par la technique et la compétition

 

La GT3 en est un symbole vivant

 

Le prestige en découlant n'est qu'une conséquence, pas un but en soi, Porsche laisse le prestige à d'autres, chacun sa personnalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Tu viens de faire ce que l'on appel un amalgame, une mauvaise interprétation... :o

 

Je n'ai jamais repproché a porsche de vouloir dégager de la marge, j'ai seulement déploré la manière avec laquelle ils s'y prennent pour le faire.

 

Si tu ne comprends pas ca, j'y peux rien. Et puis porsche n'est déja plus une marque de prestige pour beaucoup de monde, preuve que la stratégie commence déja a avouer ses faiblesses. Prendre les clients pour des pigeons avec des modèles attrappe-chinois c'est sympa, mais une fois que les dits chinois auront leurs propres marques de voitures de sport, que restera-t-il de la marque allemande? Rien du tout du prestige d'une ferrari par exemple.

 

Et ca n'empêche pas ferrari de produire des modèles fashions-glam-pigeon non plus, la preuve avec la california ou la aperta, mais au moins ils ne les ont pas encore sortie en diesoul, ils voient un peu plus loin que le bout de leur nez.

 

 

Slt,

Ha oui j'oublié le fameux préstige de Ferrari véhiculé par Jamel Debouzze ,Anelka ou autre footboleux (c'est pas une attaque vis à vis d'eux !! ).Faut descendre de la planete bisounours, si tu veux du prestige faut acheter une Veyron

 

"Porsche la met bien profond a tous ses clients connaisseurs et fidèles à coup de séries limitées, de coups marketing...et le fait de dire qu'ils sont obligés de faire ca pour pouvoir avoir les capitaux nécessaires à créer leur fabuleuses 911"

 

T'as la source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg265YO

 

Il faudrait se poser la question de savoir pourquoi.. alors que ferrari, lamborghini, maserati, aston martin voient leurs ventes évoluer, que lotus va sortir 5 nouveaux modèles, pourquoi Porsche ne progresse pas dans ce segment qui est le sien par essence (et non par gasoil)...

 

 

Lambo, Maserati and CO s'adressent aux "super riches" (je parle de vente de véhicules NEUFS) qui n'ont pas vraiment subi la crise ou du moins ça ne les empeche pas de continuer à acheter ces bolides.

 

Porsche concentre peut être plus ses ventes sur des "cadres sup and Co" ou "nouveaux riches" genre 70 à 150 k€ de revenu annuel qui eux n'ont pas pu s'offrir de grenouille à cause de la crise...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luu534dz

"""Porsche a fait savoir qu'un petit SUV allait être développé, sous le Cayenne dans la gamme. Son nom sera tout aussi épicé: le Cajun.

Le directoire de Porsche a récemment donné le feu vert à la mise en chantier du Cajun. Ce n'est encore qu'un nom provisoire, mais on en sent déjà la saveur.

Comme le Cayenne, le Cajun devrait apporter une touche de sportivité dans son segment, cette fois les SUV compacts. En tant qu'engin Premium, il devra se mesurer au Range Rover Evoque, entre-autres. Porsche ne donne pas encore beaucoup de détails, mais la rumeur dit qu'il partagera sa base avec l'Audi Q5.

Porsche espère ainsi attirer une nouvelle clientèle plus jeune. Toujours selon la rumeur, il devrait arriver en 2013."""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...