Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

News porsche Macan (ex cajun)


re135..

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour moi, la principale différence ne se situe pas tant au niveau des sièges ou des suspensions, mais plutôt au niveau de l'espace et du son.

 

Chez porsche il y a un semblant de banquette arrière en plus du petit coffre avant, et puis, bien que (a on gout) de mauvaise qualité, le son du moteur a le mérite d'être discret, et plus éloigné de l'habitacle que dans la ferrari, ce qui sur 500km doit commencer a faire une sacrée différence quand même.

 

 

edit:toi-même, t'es-t-il deja arriver de faire un Marseille-Paris avec ta 430 fairline? C'est réellement supportable?

 

 

 

Mais comment peux tu dire une telle chose ? :)

A l'époque de la recherche de ma 430, je vivais à Paris ! J'ai commandé puis j'ai réceptionné ma 430 chez Stradale Automobile (Marseille).

Et, je peux te dire, que cela a été un plaisir énorme du 1er au dernier kms effectué ! :love::love::love::love::love:

Tu parle, du son du moteur, personnellement, c'est sûrement ce qui m'a fait craquer lors de l'achat ! :love:

A mon goût, c'est tout simplement extraordinaire ! Oui la 430 fait un très beau son et même plutôt assez fort, mais a aucun moment cela m'a dérangé.

J'ai depuis revendu ma 430 et je suis maintenant au volant d'une GT3 RS MKII (voiture plutôt sportive). ;)

Et malgré le faite, que la RS soit une voiture terrible, elle n'a et ne fera jamais une si belle musique que ma 430. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais comment peux tu dire une telle chose ? :)

A l'époque de la recherche de ma 430, je vivais à Paris ! J'ai commandé puis j'ai réceptionné ma 430 chez Stradale Automobile (Marseille).

Et, je peux te dire, que cela a été un plaisir énorme du 1er au dernier kms effectué ! :love::love::love::love::love:

Tu parle, du son du moteur, personnellement, c'est sûrement ce qui m'a fait craquer lors de l'achat ! :love:

A mon goût, c'est tout simplement extraordinaire ! Oui la 430 fait un très beau son et même plutôt assez fort, mais a aucun moment cela m'a dérangé.

J'ai depuis revendu ma 430 et je suis maintenant au volant d'une GT3 RS MKII (voiture plutôt sportive). ;)

Et malgré le faite, que la RS soit une voiture terrible, elle n'a et ne fera jamais une si belle musique que ma 430. :cry:

 

A vrai, dire, il faut se remettre dans le contexte, a la base on parlait d'une course de 15 jours sur 12 000km.

 

Tu m'etonnes, le jour ou tu vas chercher ta F430 en concession, moi aussi je peut te dire que les km, je pourrai les allonger pendant toute la semaine qui suit sans même m'arreter pour manger :p . D'ailleurs il m'est déja arrivé deux fois de me faire prendre en stop (porsche 964 et ferrari 328) et d'aller a l'opposé de la direction prévue sans avoir aucun moyen de revenir rien que pour avoir le plaisir de rouler dans ces voitures, alors une F430...j'ose imaginer aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Je pensais seulement que sur un long périple, les choses qui font d'une 997 une voiture plus fade (donc pour moi, le bruit, l'espace...)qu'une F430 deviendrait probablement ses atouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli856jG

Salut Liu,

 

pour ma part je roule en 996 GT3... et c est le son du moteur et le "sifflement" de l aspiration boite air essence qui remplace mon autoradio !!!

Et je fais beaucoup de milliers de KM....

Et je fais les 12000 ultimate 2 fois.. Mars et Juillet.

La GT3 est ferme de suspension, elle ne ménage pas son conducteur... Mais c'est là le PLAISIR de l'auto aussi, comme une drogue.

Si tu me proposes une 997 2 ou 4S à la place, je refuserais!! mais cela ne concerne que moi, et d'autres doux dingues de mon espèce.

Et cette théorie est valable pour toutes les autres marques de voitures...

Là ou certains sont septiques quand à la distance du périple ou au confort de la voiture, ou d'autres aspects "pratiques", et bien d'autres se précipitent pour participer aux 12000 ULTIMATE !!!!

 

QUAND AU CAJUN, NOUS ATTENDONS TOUJOURS LES PHOTOS OFFICIELLES !!!!! ET DE CONSTATER QUI SONT LES PREMIERS ACHETEURS (EUSES) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Liu,

 

pour ma part je roule en 996 GT3... et c est le son du moteur et le "sifflement" de l aspiration boite air essence qui remplace mon autoradio !!!

Et je fais beaucoup de milliers de KM....

Et je fais les 12000 ultimate 2 fois.. Mars et Juillet.

La GT3 est ferme de suspension, elle ne ménage pas son conducteur... Mais c'est là le PLAISIR de l'auto aussi, comme une drogue.

Si tu me proposes une 997 2 ou 4S à la place, je refuserais!! mais cela ne concerne que moi, et d'autres doux dingues de mon espèce.

Et cette théorie est valable pour toutes les autres marques de voitures...

Là ou certains sont septiques quand à la distance du périple ou au confort de la voiture, ou d'autres aspects "pratiques", et bien d'autres se précipitent pour participer aux 12000 ULTIMATE !!!!

 

:jap: Ca fait plaisir de voir des proprios passionnés comme toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli856jG

Tous ceux qui sont inscrits, peu importe la marque sont des passionnés et des gros rouleurs. C'est un état d'esprit..

Certains adorent le circuit, d'autres d'être prprio d'un véhicule d'exception et le bichonner, d'autres les petites balades du week end entres membres de club ou potes...

 

A chacun sa manière de vivre sa passion... avec le respect pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk144jw

Salut,

 

Sous certains angle j'ai l'impression de voir une A3 réhaussée!!

Je n'aime pas le nouveau cayenne (sauf en turbo noir) et je pense que je ne vai pas aimer ce nouveau Cajun, pourtant je ne suis pas contre les "nouveaux modèles" porsche, j'aime la panamera, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Salut,

 

Sous certains angle j'ai l'impression de voir une A3 réhaussée!!

Je n'aime pas le nouveau cayenne (sauf en turbo noir) et je pense que je ne vai pas aimer ce nouveau Cajun, pourtant je ne suis pas contre les "nouveaux modèles" porsche, j'aime la panamera, mais là...

 

 

Ben pour l'instant, on dirait surtout un Q3 rebadgé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk144jw

j'ai vu le new cayenne hybrid en blanc....

trés sympa !!!

 

 

Ha, moi j'aime pas du tout en blanc.

Je trouve que son nouveau design (du moins profil et arrière) à enlever le côté "bestial" du cayenne et que le blanc le rend encore plus "fade"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

Ha, moi j'aime pas du tout en blanc.

Je trouve que son nouveau design (du moins profil et arrière) à enlever le côté "bestial" du cayenne et que le blanc le rend encore plus "fade"...

 

Tout à fait d'accord. Le cayenne était moche mais avait une personnalité.

Le nouveau est toujours moche mais en plus il est fadasse comme une vulgaire mazda...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm
adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif je viens de découvrir le cajun ! pas mal du tout mais les feux AR me font penser au KOLEOS... ... :( beurk!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tii716CY

Tous ceux qui sont inscrits, peu importe la marque sont des passionnés et des gros rouleurs. C'est un état d'esprit..

Certains adorent le circuit, d'autres d'être prprio d'un véhicule d'exception et le bichonner, d'autres les petites balades du week end entres membres de club ou potes...

 

A chacun sa manière de vivre sa passion... avec le respect pour tous...

 

 

Très bon post whisper31.gif.ac8130f4add0bad122648e9033b4f4db.gif

Il fallait le dire sur le sujet (que pensez-vous de l'image de ferrari) pour calmer tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Dire que les ventes de 911 s'effondrent, c'est vraiment excessif. La 997 est le modèle de 911 le plus produit dans l'histoire de la série. Et la fin de vie du produit a été marquée par des volumes de ventes certes en baisse mais honorables grace à un lifting intelligent. Par contre, c'est vrai que Porsche s'égare un peu avec ses tarifs, notamment face à la conccurence de Nissan sur sa gamme sportive.

L'élargissement de la gamme ne me dérange pas, car c'est le seul moyen de répondre aux contraintes européennes à partir de 2013 (forte pénalisation financière des constructeurs dépassant des rejets de 130 g (calculé sur la totalité du parc vendu dans la communauté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Pour le lancement de la 991, plusieurs concessionnaires ont été invité en Afrique du Sud pour les essais. A cette occasion ils ont pu découvrir le CAJUN qui est maintenant prét (mais photos interdites). Au dire de certains, la béte est magnifique et très typée Porsche. Le produit existera en 3 et 5 portes avec des motorisations 4 et 6 cyl. essence et diesel provenant de VW.

Il n'est pas impossible que la présentation se fasse au mondial de Paris en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Pour le lancement de la 991, plusieurs concessionnaires ont été invité en Afrique du Sud pour les essais. A cette occasion ils ont pu découvrir le CAJUN qui est maintenant prét (mais photos interdites). Au dire de certains, la béte est magnifique et très typée Porsche. Le produit existera en 3 et 5 portes avec des motorisations 4 et 6 cyl. essence et diesel provenant de VW.

Il n'est pas impossible que la présentation se fasse au mondial de Paris en 2012.

 

 

Mon vendeur m'a donné quelques informations supplémentaires...

Le Cajun est effectivement prêt, la ligne de production se met en place petit à petit à Leipzig.

Porsche a fait quelque chose d'unique puisque LE CAPOT ET LES AILES AVANT SONT UNE ET MÊME PIÈCE, comme sur les grandes supercars... Les moteurs seront 100%, pas de VW...!!!

La présentation se fera pour Genève 2013, salon international par excellence...

La finition sera exceptionelle, mieux que n'importe quelle Audi, et, le design est vraiment unique... C'est une vraie Porsche !!!

 

Voilà voilà... vu l'entoushiasme de mon vendeur, qui est un passionné 911, ça promet............ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

Mon vendeur m'a donné quelques informations supplémentaires...

Le Cajun est effectivement prêt, la ligne de production se met en place petit à petit à Leipzig.

Porsche a fait quelque chose d'unique puisque LE CAPOT ET LES AILES AVANT SONT UNE ET MÊME PIÈCE, comme sur les grandes supercars...

 

 

Comme les Mini surtout je dirais... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Mon vendeur m'a donné quelques informations supplémentaires...

Le Cajun est effectivement prêt, la ligne de production se met en place petit à petit à Leipzig.

Porsche a fait quelque chose d'unique puisque LE CAPOT ET LES AILES AVANT SONT UNE ET MÊME PIÈCE, comme sur les grandes supercars... Les moteurs seront 100%, pas de VW...!!!

La présentation se fera pour Genève 2013, salon international par excellence...

La finition sera exceptionelle, mieux que n'importe quelle Audi, et, le design est vraiment unique... C'est une vraie Porsche !!!

 

Voilà voilà... vu l'entoushiasme de mon vendeur, qui est un passionné 911, ça promet............ :D

 

 

"Génial" le coup du capot et des ailes d'une même pièce, comme ça à la moindre touchette en stationnement ça va couter des milliers d'euros de réparation (les assureurs vont être fous de joie de cette "innovation"). :pfff:

 

Une vraie Porsche ? alors que ce sera (encore) un SUV VW rebadgé. :lol:

 

Quant à l'enthousiasme de ton vendeur à l'idée d'avoir encore plus de pig...., pardon de clients prêts à surpayer un SUV diesel juste pour frimer avec son logo, c'est très compréhensible puisqu'il est payé à la commission. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Il est certain que le Cajun servira surtout à attendre l'objectif de Porsche de produire 200000 véhicules / an voir +, le plus vite possible, en recrutant une nouvelle clientèle probablement plus jeune.

C'est aussi une demande du réseau qui a besoin de clients dans ses points de vente.

Actuellement en France, Porsche pousse ses concessionnaires à une extention de leurs implantations et recrute de nouveaux CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Actuellement en France, Porsche pousse ses concessionnaires à une extention de leurs implantations et recrute de nouveaux CP.

 

 

Ah bon ? J'avais plutôt le sentiment que c'était le contraire. Sur Lyon, il y avait 2 CP, un à Lyon même et un autre à Champagne au Mont d'Or, et celui de Lyon a fermé très récemment, officiellement pour améliorer la qualité de service en regroupant l'activité uniquement sur l'autre CP...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Sur la moitié Nord de l'hexagone, plusieurs CP ont été agrandis ou ouverts depuis la fin 2010 : dont Roissy et Tours. Plusieurs projets d'extention sont en projet.

Sur la moitié Sud, le CP de Fréjus (régulièrement 1er vendeur en France) a été agrandi en 2010. Liste non exhaustive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

 

"Génial" le coup du capot et des ailes d'une même pièce, comme ça à la moindre touchette en stationnement ça va couter des milliers d'euros de réparation (les assureurs vont être fous de joie de cette "innovation"). :pfff:

 

Une vraie Porsche ? alors que ce sera (encore) un SUV VW rebadgé. :lol:

 

Quant à l'enthousiasme de ton vendeur à l'idée d'avoir encore plus de pig...., pardon de clients prêts à surpayer un SUV diesel juste pour frimer avec son logo, c'est très compréhensible puisqu'il est payé à la commission. :o

 

 

La plate forme ne sera pas celle de l'Audi Q5 mais une plate forme propre à Porsche. :jap:

 

Et puis merci de respecter les gens que tu ne connais pas... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

La plate forme ne sera pas celle de l'Audi Q5 mais une plate forme propre à Porsche. :jap:

 

Et puis merci de respecter les gens que tu ne connais pas... :)

 

 

 

Je ne pensais pas du tout au Q5 mais plutôt au futur SUV VW qui sortira au même moment que le Cajun (nous verrons bien si Porsche développe son propre modèle mais c'est très très peu probable car ils recherchent la rentabilité comme tout le monde).

 

Je respecte énormément les personnes victimes de leur propre ego car ils nous permettent de nous amuser en nous fournissant matière à rire (sans méchanceté) sur FA. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...