Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

News porsche Macan (ex cajun)


re135..

Messages recommandés

Invité §Yve346tv

J'aime bien les gens qui affirment sans savoir, confits dans leurs certitudes, et qui vont jusqu'à parler de l'ego des autres... Pour ma part ce sont eux qui m'amusent le plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne reponds pas particulierement aux posts juste au dessus, mais plutôt de façon général aux Topics dont le sujet est : Les SUV Porsche.

 

Porsche fait des SUV !!! Et alors ???

Sans ces SUV, Porsche ne serait surement plus là... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Alors, arrété avec guerre à la CON de dire que ces SUV ne sont pas des vrais Porsches !!! :non:

Vous n'aimez pas ces véhicules et bien tres bien, c'est noté allez en acheter un autre d'une autre marque...

 

De nos jours, tous les constructeurs fabriquent des SUV ou des 4x4 !

 

J'aime les Porsches ;) mais surtout les 911 :love: .... mais, je ne serais pas choqué d'avoir un Cayenne ou un Cajun dans mon garage. :ange:

Vous allez me dire que les platformes sont partagées et Alors ???

On oblige personne à acheter un SUV Porsche plus cher que son cousin WW ???

 

Chacun y trouve son compte :

 

- Ceux qui ont acheté une Porsche et qui sont fier (ce que je comprends parfaitement)

et

- Les autres qui auront payé moins cher un autre tres beau SUV mais qui n'aura pas le même logo.

 

Parfois j'ai beaucoup de mal à suivre le raisonnement de certains. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Ce débat déclenché par une légère taquinerie (volontaire) de ma part est intéressant car il nous permet de mieux visualiser l'image que nous avons de Porsche, de son passé, son présent et son avenir.

 

Que constatons nous ? Porsche devient de plus en plus un constructeur "généraliste prohibitif" (copyright Hennequin sas) se concentrant sur des modèles SUV rebadgés et des berlines qui représentent les trois quarts de sa production, les plate-formes sont empruntées à VW et les moteurs diesel à Audi.

 

L'on constate également une politique d'options "pharaonesques" qui peuvent alégrement augmenter le prix de base de plus de 50%.

 

Il est donc difficile de voir la logique par rapport à l'histoire d'un constructeur qui, dans le passé, se concentrait sur des coupés (et des cabriolets) sportifs, GT ou un peu plus abordables (PMA 4 cylindres).

 

Cette "dérive" va t-elle aboutir à un "renouveau" de cette marque ou à sa simple "absorption", devenant une branche mineure de VW et servant d'alibi sportif avec quelques rares 911 ne représentant presque rien par rapport aux SUV et au diesel.

 

Je trouve donc, pour ma part (mais vous avez le droit d'être d'un avis différent et de dire amen à tout ce que fera la marque) qu'un petit SUV rebadgé Porsche (dérivé du VW Cross Coupé / Tiguan 2013 ou du futur Audi Q5) est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et qui finit de ternir l'image et l'histoire de cette marque qui a vendue son ame et qui a définitivement échangé ses ingénieurs pour des comptables. Cela dévalorise non seulement les Porsche anciennes, mais aussi les actuelles et baisse grandement la cote d'amour de cette marque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat déclenché par une légère taquinerie (volontaire) de ma part est intéressant car il nous permet de mieux visualiser l'image que nous avons de Porsche, de son passé, son présent et son avenir.

 

Que constatons nous ? Porsche devient de plus en plus un constructeur "généraliste prohibitif" (copyright Hennequin sas) se concentrant sur des modèles SUV rebadgés et des berlines qui représentent les trois quarts de sa production, les plate-formes sont empruntées à VW et les moteurs diesel à Audi.

 

L'on constate également une politique d'options "pharaonesques" qui peuvent alégrement augmenter le prix de base de plus de 50%.

 

Il est donc difficile de voir la logique par rapport à l'histoire d'un constructeur qui, dans le passé, se concentrait sur des coupés (et des cabriolets) sportifs, GT ou un peu plus abordables (PMA 4 cylindres).

 

Cette "dérive" va t-elle aboutir à un "renouveau" de cette marque ou à sa simple "absorption", devenant une branche mineure de VW et servant d'alibi sportif avec quelques rares 911 ne représentant presque rien par rapport aux SUV et au diesel.

 

Je trouve donc, pour ma part (mais vous avez le droit d'être d'un avis différent et de dire amen à tout ce que fera la marque) qu'un petit SUV rebadgé Porsche (dérivé du VW Cross Coupé / Tiguan 2013 ou du futur Audi Q5) est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et qui finit de ternir l'image et l'histoire de cette marque qui a vendue son ame et qui a définitivement échangé ses ingénieurs pour des comptables. Cela dévalorise non seulement les Porsche anciennes, mais aussi les actuelles et baisse grandement la cote d'amour de cette marque.

 

 

 

C'est très bien dit, je suis OK avec toi. :jap:

C'est plutot agréable de lire une telle réponse, car généralement nous sommes bien loin de ça. ;)

 

La question est donc : Si Porsche n'avait fait que des 911, nous sommes tous OK pour dire que Porsche ne serait plus de ce monde !

 

Alors, qu'elle est la solution ??? :??:

 

Toujours avoir des 911 au catalogue ainsi que bien d'autres modéles moins sportif...

Ou plus de 911 du tout ???? :(

 

Perso, j'aime bien cette marque :D , cela fait des années que j'ai la chance d'en avoir une dans le garage ;) Mais ce n'est pas la marque de mes RÊVES !

C'est pour moi le meilleur compromis pour avoir une voiture sportive, capable de faire pas mal de piste, être éfficace sans que cela ne soit "trop" cher... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hennequin: je t'avais déjà répondu sur un autre topic, mais apparemment tu sors toujours la même "rengaine" . Perso, je trouve que les discours de puristes "toussa", c'est bien beau, mais j'ai une question: Quelle marque aujourd'hui n'a pas "trahi" son passé?

- Ferrari qui fait des coupés-cabriolet concurrent des SL AMG, qui fait un coupé 4 places 4RM, qui partage ses moteurs avec maserati, qui est "connecté" avec fiat?

- Aston Martin, qui n'est plus une marque de sport au sens "noble" du terme, mais seulement GT et qui risque de se lancer également dans la production d'un SUV, et qui sort une citadine toyota rebadgé?

- Lambo, qui appartient également au groupe VW dont il partage certains moteurs, et qui va également sortir SUV et probablement berline?

Il reste quoi comme marque pour les "vrais de vrais"? Koenigsegg,

 

Critiquer Porsche est nécessaire, mais il faut également observer la réalité économique. Hors un petit constructeur de voiture sportive ne peux pratiquement pas être rentable aujourd'hui. De plus, tu parles des ventes, donc la partie client, mais si on observe la partie production, tu verra qu'on peut avoir un avis différent:

- 60% de la gamme Porsche est munie de moteurs à position Arrière ou Centrale.

- 60% de la gamme Porsche sont des coupés ou cabriolet.

- Un seul moteur diesel pour 11 moteurs essence. Le diesel représente donc 8.33% de la gamme de moteur de Porsche.

- Le moteur diesel est le moins puissant de tous les moteurs porsche

- 100% des moteurs Porsche font + de 200cv, 83.3% font + de 300cv

Perso, à la lumière de ces chiffres, je vois plutôt une marque qui reste dans son credo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

@Hennequin: je t'avais déjà répondu sur un autre topic, mais apparemment tu sors toujours la même "rengaine" . Perso, je trouve que les discours de puristes "toussa", c'est bien beau, mais j'ai une question: Quelle marque aujourd'hui n'a pas "trahi" son passé?

- Ferrari qui fait des coupés-cabriolet concurrent des SL AMG, qui fait un coupé 4 places 4RM, qui partage ses moteurs avec maserati, qui est "connecté" avec fiat?

- Aston Martin, qui n'est plus une marque de sport au sens "noble" du terme, mais seulement GT et qui risque de se lancer également dans la production d'un SUV, et qui sort une citadine toyota rebadgé?

- Lambo, qui appartient également au groupe VW dont il partage certains moteurs, et qui va également sortir SUV et probablement berline?

Il reste quoi comme marque pour les "vrais de vrais"? Koenigsegg,

 

Critiquer Porsche est nécessaire, mais il faut également observer la réalité économique. Hors un petit constructeur de voiture sportive ne peux pratiquement pas être rentable aujourd'hui. De plus, tu parles des ventes, donc la partie client, mais si on observe la partie production, tu verra qu'on peut avoir un avis différent:

- 60% de la gamme Porsche est munie de moteurs à position Arrière ou Centrale.

- 60% de la gamme Porsche sont des coupés ou cabriolet.

- Un seul moteur diesel pour 11 moteurs essence. Le diesel représente donc 8.33% de la gamme de moteur de Porsche.

- Le moteur diesel est le moins puissant de tous les moteurs porsche

- 100% des moteurs Porsche font + de 200cv, 83.3% font + de 300cv

Perso, à la lumière de ces chiffres, je vois plutôt une marque qui reste dans son credo.

 

 

Effectivement, nous en avions déja discuté 'ce qui est normal) mais, apparement, tu restes obnubilé par le fait que la recherche de la rentabilité permette à une marque, autrefois sportive, de se reconvertir en "tuner de SUV VW" sans que cela ne te choque (c'est ton droit, mais les autres peuvent avoir un avis différent).

 

Puisque tu cites d'autres marques avec l'excuse bidon habituelle ("Mais m'sieur l'agent, les autres aussi ont grillé le feu"), voyons si elles ont (elles aussi) renoncé à leur coeur de marché :

 

  • Ferrari est constant dans sa gamme de modèles (coupés, cabriolets et 2+2), toujours des V8 et des V12 très performants, pas de diesel, une qualité améliorée, une image préservée, une rentabilité excellente (sans avoir recours à 70% de SUV).
     
  • Aston Martin a toujours fait des GT et des 2+2, sa gamme est cohérente depuis les années 50. La petite Aston n'est qu'un cadeau publicitaire marginal destiné à respecter les normes EU de pollution.
     
  • Lamborghini a déja sorti un 4x4 LM dans les années 80, c'était un monstre et ce fut un échec commercial. Ses modèles sportifs actuels sont très cotés et s'arrachent à prix d'or.

 

Porsche avait-il besoin de grossir autant en nombre de véhicules vendus par an pour survivre ? Il était pourtant très rentable avant les SUV ?

 

Quant aux chiffres et aux pourcentages complétement faux que tu cites en faussant les calculs avec une totale mauvaise foi (les maths ne sont visiblement pas ta spécialité), remettons la réalité en place :

  • 85% de la production Porsche se compose de SUV et berline à moteur à l'avant
     
  • 15% seulement de la production Porsche sont des coupés/cabriolets
     
  • Porsche a joué "petit bras" en réutilisant le 6 cylindres 3L diesel Audi alors qu'il aurait pu avoir le V8 4,2 L diesel autrement plus performant et valorisant
     
  • Plus de la moitié des Porsche vendues en Europe sont des diesel

 

Personnelement je vois une marque qui profite de son ancienne image sportive pour abuser de ses nouveaux clients en leur refourgant des SUV Touareg (et bientôt Tiguan) tunés à prix d'or. Je ne suis pas admiratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Discussion parfaitement stérile qui n'empèche pas cette marque "dégénérée" de sortir une nouvelle 911 encore et toujours meilleure que la précédente...

Que des pisse-froids soient offusqués de soi-disant "perte de valeurs" ou d'hypothétique "image dégradée" ne change rien à tout ça et heureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Ok avec le commentaire d'Yves_sc83, méme si je tousse vraiment devant la politique de Porsche en matière de d'options. Je trouve, p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Je trouve spécialement scandaleux que des équipements courrants sur des petiites citadines françaises soient des options parfois couteuses chez Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Ok avec le commentaire d'Yves_sc83, méme si je tousse vraiment devant la politique de Porsche en matière de d'options. Je trouve, p

 

:jap:

Toutafé mais c'est trés germain comme pratique, et pas nouveau. Ca empire chaque année car les options liées à l'électronique sont de plus en plus nombreuses.

Je me souviens d'une discussion chez Audi avec le vendeur autour d'un TT sur lequel l'autoradio d'entrée de gamme (même pas un truc correct) était en option à 350€!!! Je m'étais bien foutu de sa gueule et il n'avait pas apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas

parce que sur les petites citadines en question tu les paies, et très cher même

et ce qui est scandaleux c'est qu'on ne s'en rend pas compte, enfin on peut s'en rendre compte quand on voit les remises argus x4 x5 -6000€ etc et ne t'inquiète pas ils ont encore de la marge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Cela dévalorise non seulement les Porsche anciennes, mais aussi les actuelles et baisse grandement la cote d'amour de cette marque.

 

 

C'est pas pour dire, mais à ce niveau-là la 912 en son temps avait déjà largement fait ce qu'il fallait pour dévaloriser l'image de Porsche...

 

Je crois surtout que Porsche est un constructeur qui a TOUJOURS souffert du manque d'image de tout ce qui n'est pas une 911, voir même qui en est une mais n'y ressemble pas (996...). Il n'y a qu'à voir l'image désastreuse de la 928...

 

Mais dans le même temps, il ne faudrait pas oublier que Porsche a toujours eu une politique d'ouverture de sa gamme... (912, 914, 924...) la seule différence c'est qu'avec le Cayenne, et dans une moindre mesure le Boxster, ça marche enfin !

 

Après, ce qu'il faut voir aussi, c'est que le Cayenne est intrinsèquement un excellent SUV. Pour avoir fait des grands trajets avec sur des routes totalement défoncées en Afrique, et avoir fait ces mêmes routes avec pas mal d'autres voitures (berlines, mais aussi d'autres SUV), je peux affirmer sans aucune hésitation que le Cayenne est loin, mais alors très loin devant. Rien que les suspensions, c'est un niveau d'efficacité que je n'imaginais même pas possible. Mon seul regret est de n'avoir pas eu l'occasion jusqu'ici de tester un Touareg dans les mêmes circonstances, histoire de voir qui de VW ou de Porsche est à féliciter...

 

Après, je ne suis pas du tout amateur de SUV, et pour ce qui est des conditions de circulation ici en Europe je n'en vois pas bien l'utilité. Mais si j'étais amené à vivre dans un pays où les routes sont plus hasardeuses, je pense que ce serait mon véhicule de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Maintenant, à choisir, je pense que l'idéal pour Porsche serait d'ouvrir la gamme vers le bas sur des modèles à la fois plus abordables mais tout en conservant une certaine vocation sportive... Le Boxster reste très cher en neuf, et avec une puissance minimale qui le met hors de portée de bon nombres de jeunes (assurance...).

 

Ce qui manque peut-être ce serait un modèle moins cher, moins puissant, mais plus léger. Le créneau est porteur, on pense bien sûr à Lotus mais plus grand public il y a les Japonais qui font beaucoup dans le domaine (du genre FT-86 par exemple). Quelque chose qui serait peut-être un peu dans l'esprit de la Peugeot RCZ, c'est à dire plus exclusif qu'une GTI, mais avec une puissance un peu plus supérieure (et puis en propulsion bien sûr...).

 

Une sorte de Cayman junior quoi, en 2+2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je ne suis pas sur que le créneau de l'auto sportive et dépouillée soit trés porteur. Même si il y a des amateurs sur les forums (où il y a beaucoup de grande gueules mais peu d'acheteurs sérieux) la plupart ne sauteront jamais le pas! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast674eI

Il ne faut pas oublier aussi que les constructeurs automobiles doivent gérer leurs relations de dépendance avec les fournisseurs aussi. Certaines pièces sont spécifiques et ne peuvent etre produites que par un petit nombre d'entreprises et detiennent donc un oligopole dans le marché.

 

Afin de diminuer leur dépendance, les constructeurs se rassemblent en groupe ou partage leur "base de données fournisseurs". Il est donc logique que Porsche cherche à integrer Volkswagen dans tous les sens du terme.

 

Second facteur, les politiques gouvernementales et les accords de Kyoto. L'allemagne adopte une legislation sur 3 principes: pollueur-payeur, précaution et coopération. Tous les pays ayant signés les accords de Kyoto se sont engagés a reduire leur consommation energétique. Porsche doit donc intégrer un groupe pour diminuer sa consommation energétique pour eviter des amendes futures.

 

Je pense que c'est dans cet esprit que la fusion VW/Porsche a eu lieu. Et avec l'investissement du Quatar (plus de 250 millions que meme et représente un actionnaire de poids) dans la fusion demandant un diversification de la gamme Porsche n'aide pas à se concentrer que sur la gamme 911.

Comme JCPCA a pu le dire, Porsche peut produire des SUV et berlines tant que la gamme 911 conserve sa philosophie. Le SUV Cajun concurrencerait le bmw x3 et lui permettrait de sortir des problemes financiers seulement dûs à l'echec de l'achat de VW car Porsche est le constructeur le plus rentable de la planete (hedge fund inside!).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar852tG

 

Effectivement, nous en avions déja discuté 'ce qui est normal) mais, apparement, tu restes obnubilé par le fait que la recherche de la rentabilité permette à une marque, autrefois sportive, de se reconvertir en "tuner de SUV VW" sans que cela ne te choque (c'est ton droit, mais les autres peuvent avoir un avis différent).

 

Puisque tu cites d'autres marques avec l'excuse bidon habituelle ("Mais m'sieur l'agent, les autres aussi ont grillé le feu"), voyons si elles ont (elles aussi) renoncé à leur coeur de marché :

 

  • Ferrari est constant dans sa gamme de modèles (coupés, cabriolets et 2+2), toujours des V8 et des V12 très performants, pas de diesel, une qualité améliorée, une image préservée, une rentabilité excellente (sans avoir recours à 70% de SUV).
     
  • Aston Martin a toujours fait des GT et des 2+2, sa gamme est cohérente depuis les années 50. La petite Aston n'est qu'un cadeau publicitaire marginal destiné à respecter les normes EU de pollution.
     
  • Lamborghini a déja sorti un 4x4 LM dans les années 80, c'était un monstre et ce fut un échec commercial. Ses modèles sportifs actuels sont très cotés et s'arrachent à prix d'or.

 

Porsche avait-il besoin de grossir autant en nombre de véhicules vendus par an pour survivre ? Il était pourtant très rentable avant les SUV ?

 

Quant aux chiffres et aux pourcentages complétement faux que tu cites en faussant les calculs avec une totale mauvaise foi (les maths ne sont visiblement pas ta spécialité), remettons la réalité en place :

  • 85% de la production Porsche se compose de SUV et berline à moteur à l'avant
     
  • 15% seulement de la production Porsche sont des coupés/cabriolets
     
  • Porsche a joué "petit bras" en réutilisant le 6 cylindres 3L diesel Audi alors qu'il aurait pu avoir le V8 4,2 L diesel autrement plus performant et valorisant
     
  • Plus de la moitié des Porsche vendues en Europe sont des diesel

 

Personnelement je vois une marque qui profite de son ancienne image sportive pour abuser de ses nouveaux clients en leur refourgant des SUV Touareg (et bientôt Tiguan) tunés à prix d'or. Je ne suis pas admiratif.

 

 

 

 

:lol: pour moi,le boxster,cayman,911 c'est du sportif,je dirais même la reine pour la 911,aprés il y a ceux qui aime dénigré mais la 911 reste la sportive la plus polyvalente du monde tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Maintenant, à choisir, je pense que l'idéal pour Porsche serait d'ouvrir la gamme vers le bas sur des modèles à la fois plus abordables mais tout en conservant une certaine vocation sportive... Le Boxster reste très cher en neuf, et avec une puissance minimale qui le met hors de portée de bon nombres de jeunes (assurance...).

 

Ce qui manque peut-être ce serait un modèle moins cher, moins puissant, mais plus léger. Le créneau est porteur, on pense bien sûr à Lotus mais plus grand public il y a les Japonais qui font beaucoup dans le domaine (du genre FT-86 par exemple). Quelque chose qui serait peut-être un peu dans l'esprit de la Peugeot RCZ, c'est à dire plus exclusif qu'une GTI, mais avec une puissance un peu plus supérieure (et puis en propulsion bien sûr...).

 

Une sorte de Cayman junior quoi, en 2+2.

 

 

+1

 

Je suis du même avis que toi à 100%. Le Boxster/cayman est trop proche de la 911 en terme de poids, de design et de performances. Ses tarifs sont trop élevés pour en faire une vraie ouverture de gamme et "rajeunir" la clientèle (comme l'annonce "fiérement" Porsche avec le Cajun/tiguan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

 

Effectivement, nous en avions déja discuté 'ce qui est normal) mais, apparement, tu restes obnubilé par le fait que la recherche de la rentabilité permette à une marque, autrefois sportive, de se reconvertir en "tuner de SUV VW" sans que cela ne te choque (c'est ton droit, mais les autres peuvent avoir un avis différent).

 

Puisque tu cites d'autres marques avec l'excuse bidon habituelle ("Mais m'sieur l'agent, les autres aussi ont grillé le feu"), voyons si elles ont (elles aussi) renoncé à leur coeur de marché :

 

  • Ferrari est constant dans sa gamme de modèles (coupés, cabriolets et 2+2), toujours des V8 et des V12 très performants, pas de diesel, une qualité améliorée, une image préservée, une rentabilité excellente (sans avoir recours à 70% de SUV).
     
  • Aston Martin a toujours fait des GT et des 2+2, sa gamme est cohérente depuis les années 50. La petite Aston n'est qu'un cadeau publicitaire marginal destiné à respecter les normes EU de pollution.
     
  • Lamborghini a déja sorti un 4x4 LM dans les années 80, c'était un monstre et ce fut un échec commercial. Ses modèles sportifs actuels sont très cotés et s'arrachent à prix d'or.

 

Porsche avait-il besoin de grossir autant en nombre de véhicules vendus par an pour survivre ? Il était pourtant très rentable avant les SUV ?

 

Quant aux chiffres et aux pourcentages complétement faux que tu cites en faussant les calculs avec une totale mauvaise foi (les maths ne sont visiblement pas ta spécialité), remettons la réalité en place :

  • 85% de la production Porsche se compose de SUV et berline à moteur à l'avant
     
  • 15% seulement de la production Porsche sont des coupés/cabriolets
     
  • Porsche a joué "petit bras" en réutilisant le 6 cylindres 3L diesel Audi alors qu'il aurait pu avoir le V8 4,2 L diesel autrement plus performant et valorisant
     
  • Plus de la moitié des Porsche vendues en Europe sont des diesel

 

Personnelement je vois une marque qui profite de son ancienne image sportive pour abuser de ses nouveaux clients en leur refourgant des SUV Touareg (et bientôt Tiguan) tunés à prix d'or. Je ne suis pas admiratif.

 

 

Bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

+1

 

Je suis du même avis que toi à 100%. Le Boxster/cayman est trop proche de la 911 en terme de poids, de design et de performances. Ses tarifs sont trop élevés pour en faire une vraie ouverture de gamme et "rajeunir" la clientèle (comme l'annonce "fiérement" Porsche avec le Cajun/tiguan).

 

 

Et puis surtout il y a le problème des 4 places qui est rédhibitoire pour beaucoup de gens. Acheter un Boxster ou un Cayman, ça suppose d'avoir une autre voiture en plus la plupart du temps. Une entrée de gamme 2+2 avec un moteur avant et un coffre "décent" aurait l'immense avantage de proposer une alternative à des coupés un peu plus grand public, du genre Audi TT, BMW série 1, Toyota GT-86, Peugeot RCZ... Mais j'imaginerais quand même plus Porsche la positionner dans une optique plus "sport" (un peu façon Honda Integra) que "haut de gamme" (où ça l'amènerait à un prix sans doute trop proche de la Cayman pour être une vraie entrée de gamme)

 

N'oublions pas qu'on son temps, la 924 (qui répondait pile poil à cette description) a été un vrai succès commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

Et puis surtout il y a le problème des 4 places qui est rédhibitoire pour beaucoup de gens. Acheter un Boxster ou un Cayman, ça suppose d'avoir une autre voiture en plus la plupart du temps. Une entrée de gamme 2+2 avec un moteur avant et un coffre "décent" aurait l'immense avantage de proposer une alternative à des coupés un peu plus grand public, du genre Audi TT, BMW série 1, Toyota GT-86, Peugeot RCZ... Mais j'imaginerais quand même plus Porsche la positionner dans une optique plus "sport" (un peu façon Honda Integra) que "haut de gamme" (où ça l'amènerait à un prix sans doute trop proche de la Cayman pour être une vraie entrée de gamme)

 

N'oublions pas qu'on son temps, la 924 (qui répondait pile poil à cette description) a été un vrai succès commercial.

 

La 924??? Elle a été décriée et détestée par les mêmes "puristes" qui aujourd'hui plaident pour une sportive moins chère!! :p

Il a fallu la 944 pour que les moteurs avant soient acceptées, et encore.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

La 924??? Elle a été décriée et détestée par les mêmes "puristes" qui aujourd'hui plaident pour une sportive moins chère!! :p

Il a fallu la 944 pour que les moteurs avant soient acceptées, et encore.... :o

 

 

Mais c'était pas une voiture pour les puristes justement... Et elle s'est rudement bien vendue. Et ce qui a fait tant jaser sur son compte, c'était pas seulement le fait qu'elle n'était pas une 911, que son moteur d'origine Audi...

 

Alors que le Cayman a beau avoir un joli succès d'estime, faut quand même avouer qu'on n'en voit pas des masses... et c'est pas surprenant, c'est la même chose pour la plupart des strictes 2 places, il n'y a guère qu'en découvrable que le concept fonctionne relativement bien commercialement.

 

D'ailleurs (et là ça va faire mal ce que je vais dire), la 911 était à l'origine justement une voiture qui n'était pas destinée aux puristes... L'objectif de la 911 c'était précisément de faire une 2+2 utilisable au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Avant de se forger un mythe comme la 911 le nouveau modèle doit avoir un avenir, et pourcela savoir faire des compromis.

On ne compte pas les voitures trés bien reçus par les "puristes", les "sportifs" et qui ont été des flops commerciaux ou qui n'ont été destinées qu'à des happy few.

C'est comme les femmes: Il y a celles qu'on aimerait avoir et celles avec qui on vit.... Et ce sont rarement les mêmes! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Moi pas

parce que sur les petites citadines en question tu les paies, et très cher même

et ce qui est scandaleux c'est qu'on ne s'en rend pas compte, enfin on peut s'en rendre compte quand on voit les remises argus x4 x5 -6000€ etc et ne t'inquiète pas ils ont encore de la marge ;)

 

 

En fait, ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est qu'un y a un élément qui coute très cher dans le prix d'une voiture, surtout sur des modèles "courants", c'est le budget pub (au sens large). Quelque part, c'est ce qui a précipité la chute de Saab par exemple, c'était depuis des années la marque dont le budget pub par voiture vendue était le plus élevé (autrement dit, sur chaque Saab achetée, le client payait plusieurs milliers d'euro de pub, et quand je dis plusieurs milliers ça pouvait dépasser les 10k€ par voiture par moments...).

 

Une manière de rentabiliser de manière certaine ce budget, ça peut être parfois de l'utiliser directement pour faire une grosse remise, plutôt que de financer des campagnes de pub couteuses dont le retour sur investissement sera plus ou moins prévisible... Parce qu'une campagne de pub, c'est une dépense fixe, ça peut être le jackpot si ça génère des fortes ventes, ou la cata si les ventes ne suivent pas (cf Saab...). Alors qu'en promettant directement une grosse remise, avec un budget communication minimal, on affecte la plus grosse part du budget directement sur un coût qui n'est dépensé QUE s'il y a des ventes. Le constructeur ne prend pas de risque, il sait qu'il ne fera pas une opération extrèmement rentable, mais il sait aussi qu'il ne risque pas d'en être de sa poche à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à ton avis qu'est-ce qu'il se passe, enfin qui s'est passé avec la fin de la prime à la casse ? juste une catastrophe commerciale pour les français et encore les chiffres ne sont pas aussi alarmants que la réalité

>donc obligés de continuer le cycle infernal des remises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Et à ton avis qu'est-ce qu'il se passe, enfin qui s'est passé avec la fin de la prime à la casse ? juste une catastrophe commerciale pour les français et encore les chiffres ne sont pas aussi alarmants que la réalité

>donc obligés de continuer le cycle infernal des remises

 

 

Ah mais ça c'est sûr, et en plus la prime à la casse a engendré des achats massifs de petites voitures, qui vont arriver sur le marché de l'occasion de manière dans un délai relativement court, saturant d'autant plus ce marché, donc avec une concurrence plus forte vis à vis du neuf (plus de voitures récentes d'occasion, ça pousse les prix d'occasion à la baisse, donc ça creuse l'écart de prix entre l'occasion et le neuf, donc pour que les gens continuent à acheter du neuf ça appelle à toujours plus de remises...)

 

Les constructeurs semblent miser sur un "gap" technologique (du moins, officiellement...) avec l'hybride et l'électrique, pour essayer peut-être de jouer le jeu du renouvellement massif et anticipé des voitures...

 

Mais bon, ça m'étonnerait pas que notre chez gouvernement nous sorte encore une mesure à deux balles discrêtement... Du genre de la réforme de la TVTS votée juste à la fin décembre 2005 dans le plus total silence médiatique, et qui a failli mettre sur la paille un bon paquet de petites entreprises, professions libérales et artisans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "notre gouvernement" qui le fera, pas plus que c'est "notre gouvernement" qui a fait le malus : c'est au niveau européen ! y compris la Grande-Bretagne c'est dire, et les US s'y mettent bref... ce que je veux dire c'est que maintenant la plupart des mesures vont de le sens de l'uniformisation fiscale européenne, après on est d'accord ou pas, c'est autre chose, pour ma part je ne trouve pas anormal de ne pas avoir de distorsion fiscale avec nos voisins, pour éviter l'évasion fiscale, mais bon... d'ailleurs ça peut aussi jouer en notre faveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...