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3008 boîte automatique,demare plus, frein


Cindy57
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Bonjour,

 

Hier j'ai lavé ma voiture, j'avais la radio allumé et les warrning qui clignotement.

Bref je termine de laver l'intérieur avec une lavette humide. 

Quand j'ai voulue démarre,, plus rien un clic quand on tourne la clé,  un bip bip qui ce met en route, voyant du frein allumé en orange.

 

Et au final je ne peut plus fermer ma voiture à clef, je doit attendre un peu et seulement quand tout est éteint je peut fermer.

 

Une idée, svp 💡 😅???

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Quel modèle de voiture?

Que âge a la batterie?

Le plus probable est que la batterie est arrivée au bout du rouleau.

Tirer dessus sans faire tourner le moteur peut avoir sonné la fin de celle-ci.

Par exemple, avec une batterie qui démarrait mon diesel tous les jours, arrivé à un supermarché, impossible de redémarrer..  J'ai dépanné des gens à qui cette mésaventure était arrivée aussi.

Sur une autre voiture, pareil mais après l'avoir laissée au parking 48h. Le peu de courant demandé par le système l'avait définitivement vidée.

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Un "booster" dans le coffre de la voiture est LA solution quand la voiture ne démarre plus ! Bien sûr, ça n'empêche pas de recharger, voire changer la batterie...

 

Perso, j'ai ça (https://www.amazon.fr/gp/product/B07YZK32P8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1) dans la voiture, jamais eu besoin pour moi, mais ça a dépanné plusieurs personnes autour de moi...

Modifié par Dangze
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Bonjour,

En complément d'information.

Une batterie est chargée à 25 % lorsque sa tension au repos est de 12,2 Volts et à 100 % à 12,6 Volts.

A 11 volts elle est déjà réputée morte ( impossibilité de la recharger les éléments internes sont sulfatés ).

La durée de vie moyenne est de l'ordre de 5 ans.

Lors d'une panne brutale, il est possible qu'un élément interne soit tombé et mettent les autres en court circuit il est alors impossible de démarrer avec des câbles. Il faut alors remettre une batterie neuve pour démarrer.

Cordialement

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Il y a 13 heures, Dangze a dit :

Dans ce cas, on peut toujours démarrer avec un booster, et aller directement changer la batterie en évitant d'arrêter le moteur !...

Oui, un booster est une bonne alternative aux traditionnels câbles de batterie. 

 

Nota: avec les confinements, les batteries ont beaucoup souffert, parfois d'une façon irrémédiable du fait que sur les auto modernes, des équipements tirent en permanence sur celles-ci(sécurité/systèmes d'ouverture des portes, et d'autres..)

J'ai aussi fait un topo pour dénoncer que le type de batterie EFB monté pour des raisons économiques n'est pas adapté. Il est recommandé de la remplacer par une AGM.

Il parait qu'il y a quelques années, PSA montait ce type, mais c'était avant....

Modifié par trifon
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Un peu (beaucoup) hors sujet, mais j'aimerais bien trouver le moyen de "by-passer" la coupure du NAC au bout de quelques minutes (plus ou moins long selon l'état de charge de la batterie). J'ai bien essayé l'astuce -vue sur un forum- consistant à brancher un chargeur de batterie, mais ça ne marche pas !... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Fin du HS.

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