Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Changement du joint de cache culbuteur.


AlanV
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'essaie de faire l'entretient de ma petite voiture, je ne suis pas un mécanicien, mais je me débrouille et je veux bien apprendre si je le peux.

 

J'ai des petites questions à vous poser à propos du remplacement du joint de cache culbuteur.

J'avais une petite fuite d'huile moteur au niveau du cache culbuteur, j'ai donc décidé de le changer, j'ai suivis le tuto trouvable ici: https://xantia.pagesperso-orange.fr/joint_cache_culbuteurs.htm, la partie qui correspond à mon modèle est la 2ième partie du tuto: Xantia 1.9 TD 1995 par Nikoko10.

Avec le beau-père on a fait ça tranquille un aprèm par contre il a dû trop le serrer parce que après avoir roulé 1 semaine, j'avais une marre d'huile sous la voiture (au lieu des petites gouttes habituelles) et de l'huile partout sous le capot. Donc je recommande un joint, en démontant l'autre je vois qu'il est complètement éclaté sur les bords alignés aux vis, donc j'en déduis qu'il était sans doute trop serré.

Je l'ai re-changé (tout seul cette fois vu que j'ai compris comment faire), mais voila que j'ai de nouveau des gouttes d"huile par terre. Pourtant il n'y a pas de trace d'huile sur le devant du cache culbuteur, je pense donc que ça fuit à l'arrière du cache culbuteur mais je n'en suis pas sur, j'ai aussi changé le reniflard d'huile car l'autre était ultra cuit.

Je vais démonter la bête samedi pour voir si c'est le cache culbuteur que j'ai encore trop serré ou si c'est le reniflard que je n'ai pas assez serré (je vois pas trop quoi d'autre pourrait fuir vu que je n'ai touché à rien d'autre).

 

4 petites questions: