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Toyota

Ralenti instable/élevé sur VVT-i 1.3


heiwaa
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Bonjour j'ai un soucis de ralenti particulièrement élevé quand je démarre à froid avec une Toyota IQ 1.3 essence. Avant je démarrais sans souci et ça redescendait rapidement en dessous des 1000 trs/min mais depuis quelques temps quand je démarre ça monte direct à 2000 trs et ça reste comme ça pendant un bon moment avec parfois des instabilités. Ca fini par redescendre au bout d'une minute mais pas complètement.

 

Chose étonnante (ou pas ?) dès que je passe la boite automatique en position drive le ralenti reviens à la normale.

En sommes j'ai un ralenti élevé mais seulement en mode parking... 🤔

 

Je ne comprends pas d'où ça peut venir.

J'ai fait changer les bougies récemment avec le joint d'admission + révision classique ainsi que la batterie et en dehors de ce problème de ralenti tout semble marcher comme il faut.

 

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Modifié par heiwaa
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il y a 28 minutes, heiwaa a dit :

Bonjour j'ai un soucis de ralenti particulièrement élevé quand je démarre à froid avec une Toyota IQ 1.3 essence. Avant je démarrais sans souci et ça redescendait rapidement en dessous des 1000 trs/min mais depuis quelques temps quand je démarre ça monte direct à 2000 trs et ça reste comme ça pendant un bon moment avec parfois des instabilités. Ca fini par redescendre au bout d'une minute mais pas complètement.

 

Chose étonnante (ou pas ?) dès que je passe la boite automatique en position drive le ralenti reviens à la normale.

En sommes j'ai un ralenti élevé mais seulement en mode parking... 🤔

 

Je ne comprends pas d'où ça peut venir.

J'ai fait changer les bougies récemment avec le joint d'admission + révision classique ainsi que la batterie et en dehors de ce problème de ralenti tout semble marcher comme il faut.

 

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Bonsoir,

Année et kilométrage de la voiture ?

Soit une sonde de température du moteur ou d'air d'admission, il faut passer la voiture à la valise pour lire et noter les codes d'erreurs et ainsi éviter les frais inutiles.

 

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C'est une IQ de 2012 avec 90.000 km

Je n'ai pas de témoins qui restent allumés quand je démarre ni quand je roule.

J'espère que mon mécano a bien remonté tout comme il faut quand il a changé les bougies...

Ce qui m'étonne surtout c'est que ça reviens à la normale dès que je passe en drive avec la boite auto 🤔

 

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Il y a 10 heures, heiwaa a dit :

C'est une IQ de 2012 avec 90.000 km

Je n'ai pas de témoins qui restent allumés quand je démarre ni quand je roule.

J'espère que mon mécano a bien remonté tout comme il faut quand il a changé les bougies...

Ce qui m'étonne surtout c'est que ça reviens à la normale dès que je passe en drive avec la boite auto 🤔

 

Bonjour, peut être un oubli du mécano qui a travaillé sur la voiture lorsque le joint d'admission a été remplacer, un tuyau ou un joint mal remis ou un oubli de le remettre à sa place ?

 

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Je ne saurais pas dire, j'ai bien jeté un oeil et repéré un flexible qui n'était pas complètement accroché à son attache mais rien qui soit débranché et il m'est impossible de voir si le joint est bien en place sans tout démonter.

 

Personne ne saurait d'où peut venir ce changement de ralenti quand on passe la boite auto en drive ? Ca m'embête de prendre RDV chez Toyota alors que la voiture marche correctement dans l'ensemble.

 

Y'a bien un sifflement qui apparait quand je tape un fort dedans au bout d'un certain temps mais ça je pense qu'une vidange de boite (CVT) est de tte façon nécessaire à 90 000 km.

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il y a 2 minutes, heiwaa a dit :

Je ne saurais pas dire, j'ai bien jeté un oeil et repéré un flexible qui n'était pas complètement accroché à son attache mais rien qui soit débranché et il m'est impossible de voir si le joint est bien en place sans tout démonter.

 

Personne ne saurait d'où peut venir ce changement de ralenti quand on passe la boite auto en drive ? Ca m'embête de prendre RDV chez Toyota alors que la voiture marche correctement dans l'ensemble.

 

Y'a bien un sifflement qui apparait quand je tape un fort dedans au bout d'un certain temps mais ça je pense qu'une vidange de boite (CVT) est de tte façon nécessaire à 90 000 km.

Retour chez ce garagiste ou chez Toyota si tu n'as pas de réponse ici.

 

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(modifié)

Oui je vais y  jeter un dernier coup d'oeil cet après-midi au cas ou.

J'ai également oublié de préciser que cette voiture est dépourvue de jauge de température c'est pas très pratique ni très rassurant en cas de pépin. Merci quand même 👍

Modifié par heiwaa
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