Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Porsche 964 Revel 1/24


rubinho
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

bon la période estivale à été très improductive puisque je n ai tjs pas commencé la 2cv Tamiya présentée au mois d’août.

J’ouvre toutefois ce nouveau post, suite à un achat pas cher d’une 964 Revel qui avait été commencée par le précédent propriétaire et jamais finie ; bon il avait tout juste peint la carrosserie à la truelle, enfin à la bombe mais avec inclusion de particules…. Bref elle baigne dans le glanzer.

Elle a par contre un petit défaut, le montant de porte et de pare-brise est un peu tordu et plie : je me dis qu en chauffant au sèche cheveu, je dois pouvoir lui redonner une forme ad-hoc, qu en pensez vous ? 
je suis preneur de toute bonne idée :)

merci

 

1BB80640-F413-49CB-803E-D0E85C4F28D3.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, au sèche-cheveux, c'est une bonne idée, ou alors à l'eau tiède. Tu peux en plus découper un triangle de plastique plat pour coincer avec des pinces en lieu et place de la vitre de déflecteur, pour que le montant s'aligne plus facilement sur le morceau de plastique sus-mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée effectivement que de mettre un support, merci  ; à voir quand je vais attaquer le redressage , avant ou après la 2cv, pas encore décidé.

mais au moins le Glanzer a bien rattrapé la carrosserie

 

2A35C516-312D-432A-8F84-5BB8FE856AE7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après le glanzer, je me suis attaqué au redressage de la baie de pare brise : l eau chaude ne fonctionnant pas, j ai sorti le sèche cheveux et le résultat me semble bien. J ai testé en mettant le pare-brise en place et pas de jeu bizarre. Donc on va dire qu on est bien
Ensuite long travail de ponçage, apprêt, reponcage et 2e couche d apprêt, et voilà le résultat. Je pense que l abominable peinture rouge est oubliée.

Me reste maintenant à décaper les dernières pièces de carrosserie mais aussi de moteur (peintes aussi en rouge ???) et on pourra attaquer la peinture et le montage

 

4EAE6381-1595-4D82-BB83-E11E248840AE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.
J ai terminé le décapage et ponçage des autres pièces de carrosserie. Bien galère pour retrouver des prises d air ouvertes sur l aileron mais c est plutôt concluant.

ce week end, je vais pouvoir attaquer le montage du moteur ; les pièces peintes en rouge  par le précédent monteur sont maintenant décapées aussi, reste plus qu a les poncer et à les peindre. 
 

EBD124A0-9973-443D-8D9D-55BDAE2B83E8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites avancées du week-end avec l’assemblage  de toutes les pièces de châssis et de moteur , le décapage des jantes et leur remise en peinture.
La baie moteur est un peu triste mais les quelques decalco à venir devraient apporter un peu de couleur.
D ailleurs, La planche de decalco étant très jaune, il me semble avoir lu quelque part qu on pouvait la laisser au soleil derrière une vitre pour la reblanchir, ai-je rêvé ?

641DFBA2-8533-42B4-932B-9DB9564A1E9D.jpeg

9158F05A-C7F4-4BE7-A404-AA3F536A402B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 13:04, GtStan a dit :

:voyons:Question :

Est ce que ce kit Revell est un kit .... "Revell" , ou une reprise Fujimi , "par exemple"?

Je trouve que ça y ressemble bougrement .:bah:

Je pense que c'est un Revell de chez Revell, la Fujimi n'a pas de moteur, le capot et les pare-chocs sont moulés d'une pièce chez la Japs et 2-3 détails diffèrent (gravures sous l'aileron, taille du toit ouvrant.

 

Sinon, belle récupération et avancées Rubinho

Pour les décals, jamais essayé de les laisser au soleil, mais quand plusieurs en parlent, je me dis que ça doit le faire, sinon le liquid décal film de Microscale "déjauni" même des décals posés (testé sur la 200 SX)

DSC_0000208.jpg

DSC_0000209.jpg

Modifié par Saira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux affaires avec les jantes (décapage, peinture et vernis), et l intérieur : on va dire que le monsieur était une pince car il n a pas pris l option full cuir, donc planche de bord plastique et sièges/garnitures de porte en cuir couleur « gris classique ». J ai juste rajouté les boucles de ceintures et les leviers pour basculer les sièges. 

DF68151D-98E7-4C73-8D35-7B8DF0C03577.jpeg

07C9DBC7-A89F-4C97-AC4F-A382FAAD598E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...