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Peugeot

Peugeot bipper 2008 1.4 HDI bloc carburant non disponible, essaie de démarrer


jenaimepaslelec
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Bonjour,

Mon peugeot bipper essaie de démarrer mais n'y arrive pas. L' icône d'un petit cadenas sur une voiture apparaît sur l'écran du tableau de bord ainsi que le message "bloc carburant non disponible". Après passage de la valise, je retiens 4 codes défauts du BSI: B1060 Allumage positif au signal (+IGN), U1701 Absence de communication avec le calculateur moteur. Non caractérisé, U0426 Erreur de code antidémarrage envoyé par le calculateur contrôle moteur au BSI, et B1025 Relais de contrôle des phares de route.

 

Après quelques recherches, j'ai trouvé sur la RTA, une fiche de panne-type intitulée : "LE MOTEUR NE DÉMARRE PAS AVEC AFFICHAGE DU MESSAGE "BLOC CARBURANT NON
DISPONIBLE" À L’ÉCRAN MULTIFONCTION - EN PRÉSENCE DES CODES DÉFAUTS B1060, U0426
ET U1701". A l'origine de la panne, il est écrit: "Relais T09 du faisceau électrique principal du compartiment moteur".

ET pour résoudre le pb, il est écrit de remplacer:
Le faisceau électrique principal compartiment moteur
Le relais T09 sur la platine de servitude - boîte fusibles compartiment moteur.

Sauf que le relais T09 fonctionne (j'ai fait le test avec la batterie aux deux bornes de la bobine), et les fusibles qui y sont liés- 11 10 Alimentation charge secondaire contrôle moteur; 17 15 Alimentation Bobine allumage; injecteurs ; centrale contrôle moteur (1.3HDi) et 22 20 Calculateur de gestion moteur (1,3 HDi) (ainsi que tous les autres fusibles) fonctionnent.

J'ai pu récupérer le même faisceau complet en casse, et il s'avère qu'il y a de la continuité aux mêmes endroits entre les deux faisceaux. J'ai tout de même installé le nouveau faisceau et de fait, la situation n' a pas changé.

Si quelqu'un a des idées, je commence à en être à cours...et c'est d'autant plus frustrant que la voiture essaie de démarrer.

Merci d'avance

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Il y a 1 heure, jenaimepaslelec a dit :

Bonjour,

Mon peugeot bipper essaie de démarrer mais n'y arrive pas. L' icône d'un petit cadenas sur une voiture apparaît sur l'écran du tableau de bord ainsi que le message "bloc carburant non disponible". Après passage de la valise, je retiens 4 codes défauts du BSI: B1060 Allumage positif au signal (+IGN), U1701 Absence de communication avec le calculateur moteur. Non caractérisé, U0426 Erreur de code antidémarrage envoyé par le calculateur contrôle moteur au BSI, et B1025 Relais de contrôle des phares de route.

 

Après quelques recherches, j'ai trouvé sur la RTA, une fiche de panne-type intitulée : "LE MOTEUR NE DÉMARRE PAS AVEC AFFICHAGE DU MESSAGE "BLOC CARBURANT NON
DISPONIBLE" À L’ÉCRAN MULTIFONCTION - EN PRÉSENCE DES CODES DÉFAUTS B1060, U0426
ET U1701". A l'origine de la panne, il est écrit: "Relais T09 du faisceau électrique principal du compartiment moteur".

ET pour résoudre le pb, il est écrit de remplacer:
Le faisceau électrique principal compartiment moteur
Le relais T09 sur la platine de servitude - boîte fusibles compartiment moteur.

Sauf que le relais T09 fonctionne (j'ai fait le test avec la batterie aux deux bornes de la bobine), et les fusibles qui y sont liés- 11 10 Alimentation charge secondaire contrôle moteur; 17 15 Alimentation Bobine allumage; injecteurs ; centrale contrôle moteur (1.3HDi) et 22 20 Calculateur de gestion moteur (1,3 HDi) (ainsi que tous les autres fusibles) fonctionnent.

J'ai pu récupérer le même faisceau complet en casse, et il s'avère qu'il y a de la continuité aux mêmes endroits entre les deux faisceaux. J'ai tout de même installé le nouveau faisceau et de fait, la situation n' a pas changé.

Si quelqu'un a des idées, je commence à en être à cours...et c'est d'autant plus frustrant que la voiture essaie de démarrer.

Merci d'avance

Bonjour,

Année et kilométrage de la voiture ?

Donc ce n'est pas le relais T09 ni le faisceau.

Mais ce relais est-il alimenté en +apc et en masse (fonctionne t-il)  ?

 

Une Bobine d'allumage sur un moteur Diesel ?

Les fusibles ont-ils été tous vérifier avec une lampe témoin qui montre bien la présence du +12Vapc ?

 

 

 

 

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Merci pour ta réponse.

De 2008, 165485km.

Oui, +apc les fusibles et les relais fonctionnent avec la lampe témoin.

Pas de bobine d'allumage.

J'ai appelé un garage et comme j'ai le code anti-demarrage, on m'a dit de le faire et de voir s'il passe bien en valeurs réelles au niveau du com2000, puis du BSI, voir du BSM et enfin au calculateur.

Premierement, je ne suis pas sure d'entrer le code correctement. Je le fais en tapant sur le bouton centralisé rapidement le nombre de fois indiqué par le numero, 2s de pause et je recommence avec le numero d'apres. Est-ce bien avec le bouton de fermeture centralisée? Sinon avec quoi?

Comment puis-je vérifier que le code est bien transmis?

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J'ai remis ma valise pour essayer d'aller plus loin et ci-joint le résultat. Il semblerait que ma clef aille bien, que le bsi transmet les informations au calculateur mais que celui-ci ne réponde pas en retour. Il est même verrouillé...et non détecté sur le réseau CAN. Quelle peut être l'origine du pb?20210907_105507.thumb.jpg.d74c66101f1c37f6610cfc0f4947e563.jpg

20210907_105550.jpg

20210907_102124.jpg

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il y a 10 minutes, jenaimepaslelec a dit :

J'ai remis ma valise pour essayer d'aller plus loin et ci-joint le résultat. Il semblerait que ma clef aille bien, que le bsi transmet les informations au calculateur mais que celui-ci ne réponde pas en retour. Il est même verrouillé...et non détecté sur le réseau CAN. Quelle peut être l'origine du pb?20210907_105507.thumb.jpg.d74c66101f1c37f6610cfc0f4947e563.jpg

20210907_105550.jpg

20210907_102124.jpg

Bonjour,

Un faux contact, la voiture ayant 13 ans serait le mieux, mais pour trouver ou ?

Batterie déconnectée (attendre 1/2 avant de la débranchée) puis tout déconnecter et reconnectée plusieurs fois de suite (nettoyage des fins contacts) toutes les connexions situées sous le capot et voir si de l'eau n'aurait pas atteint une carte électronique et oxydée celle-ci.

Attends d'autres avis, car j'en sais pas plus.

Bonne suite et merci pour un retour si tu trouve la cause de ce problème peu courant.

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Bonjour,

Oui, vous pouvez retrouver le cheminement complet sur le mondedudiagauto.com. J'ai abouti à la conclusion que la calculateur moteur était mort, probablement à cause du faisceau.

En effet, j'en ai obtenu un d'occasion , tout comme un calculateur provenant d'une casse que j'ai pris la peine d'ouvrir afin d'y coller les infos que j'avais copiées de l'eeprom du calculateur défaillant de mon véhicule (contenant code antidemarrage et kilométrage...)

Je suis absolument certaine que le faisceau était défaillant car comme on fait tous des trucs idiots parfois j'ai remis mon faisceau défaillant alors que j'avais redemarré le véhicule avec le "nouveau" calculateur et le "nouveau" faisceau (qui avait été martyrisé à un endroit et du coup je me suis dit, je vais remettre l'ancien faisceau... au lieu de mettre un simple domino à l'endroit où ils avaient coupé un fil à la casse, ce que j'ai évidemment fait après). Bref j'aurais peut-être pu "regriller mon calculateur" par bêtise après tant d'efforts!

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