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Xantia

Inversion de polarité


corbillard47
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Bonjour, suite de mes mésaventures avec ma Xantia HDI 90 SX  de 2000  355000 Km en  panne suite nettoyage injecteurs. Pour réamorcer le circuit HP j' ai pompé sur la batterie et j' ai fait comme les shadoks j' ai pompé pompé, et rien  et plus de batterie...  Alors un voisin ma prêté une batterie de tracteur même dimensions que la mienne en attendant que celle ci se recharge sauf que.... j' ai pas fait gaffe que les pôles étaient inversés  aie aie aie étincelle au branchement j' ai rectifié tout de suite mais trop tard !! plus de courant pour alimenter les bougies de préchauffage le boitier de préchauffage naze. Pensez vous que le calculateur à été aussi électrocuté ?? Si j' en trouve un d' occase que faudra-t-il faire pour qu'il reconnaisse la voiture?? Le transpondeur à l' air de fonctionner puisque je peux verrouiller et déverrouiller la voiture et actionner le démarreur. Merci d'avance pour vos conseils et votre aide (PS j' ai pas les moyens d' acheter une autre voiture même de dépannage)

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Hélas non !! d' ailleurs j' avais failli avoir la même mésaventure avec mon tracteur tondeuse la batterie de remplacement bien que de mêmes dimensions comportait heureusement des cosses à trous carrés incompatibles avec le système de fixation initial ouf on avait évité la cata. Mais là je discutais avec mon épouse pendant que j' installais la batterie sur la Xantia j' ai pas fait attention c 'est de ma faute certainement lourde de conséquences . Question comment tester le boitier de préchauffage il y a un connecteur 5 broches et les deux fils Batterie / bougies si j' ai bien compris tant que module n ' a pas donné le feu vert au boitier de préchauffage le relais ne colle pas et ne donne pas de courant aux bougies?. Mais alors comment simuler l' ordre (boitier de chauffage déposé) pour vérifier? merci de vos conseils bien cordialement

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Salut

pour le boitier de pré-chauffage je ne sais pas mais pour le calculateur moteur et le calculateur CPH c'est sûr qu'ils ont dû prendre un clac car les deux sont alimentés en + avant contact pour assurer leur veille à l'arrêt

 

comme a dit François il y a bien les 2 cosses de batterie de taille différente une légère différence mais suffisante  entre le moins et le plus pour éviter l'inversion de polarité le problème est que cela n'empêche pas de faire le contact avec la borne de la batterie au moment de vouloir fixer la cosse et ça fait contact inversé et le mal est fait

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Merci pour vos contributions, il s' agissait d' une batterie américaine les cosses on la même dimensions c' est pour cela que je ne me suis pas suffisamment méfié .La toto part à la casse je suis redevenu piéton.C'est bête je venait de refaire l' hydraulique cha

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