Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

problème fuite essence sur carbu de la rallye et d câble accélérateur


Invité §mab460BM

Messages recommandés

Invité §mab460BM

Bonjour a tous!!! :sol:;);):)

je suis tout nouveau sur le forum et je suis passionné de 205 en tout genre sauf pour des modif trop tuning qui ne repect pas l'allure de la 205 par contre j'adore le rallye et j'aime autant une prépa moteur ou interieur q'une stok^^

bref j'ai une 205 gt ( de 86 ma premiére :) ) moteur d'origine juste interieur modifié avec baquet ;) et une 205 cti ou plutot cj ( sur carte grise) mais j'ai le train avant de la cti (enfin GTI 1600) et train arriére aussi. :p

Bon est c'est cette derniére qui me cause pas mal de soucis^^ :q ( méme si j'y trouve un certain plaisir^^

oui en effet j'ai changé le moteur ( la caisse a 110 000km par un moteur d'origine de 205 rallye ( 120 000KM).

en remontant les carbu qui avait une sale téte :cry: et que j'ai nettoyé et souflé les gicleurs et changé les aiguilles qui n'y étaient plus.

bref je viens de finir de tout remonté et la j'ai une fuite d'essence par les trous qui se trouvent en haut des cornet rouge a l'intérieur de la boite a aire. je n'ai aucune idée de se que c'est :??: si c'est un joint a l'interieur qui n'est plus etanche mais sa pisse fort :cry: .

Voila comme je n'est que 21ans et que cette passion pour la mécanique et les 205 est récente je ne c'est pas du tout de ou cela viens.

aidez moi please^^ :cry::cry::cry:

sinon je viens d'aller acheter le câble accélérateur spéciale 205 rallye et de le monté mais je ne sait pas ou le passé je l'ai passé par le haut et raccordé au carbu par le bas . sa a l'aire de marcher mais je ne sais pas si c'est très catholique, car le cable est super long par rapport a celui de ma GT ou de la XS.

Voila si vous avez des conseils a me donner .

je vends mon interieur cuir car j'aimerai y mettre des baquets si sa intéresse quelqu'un les siéges avant sont décousus au niveau des renforts et le passagé a un petit trous mais la banquette est nikel. echange possible

encore merci a tous!!!!!! dsl pour les fautes^^:sol::sol::D;):D )DSC00094.jpg.dcfd419d6caae9df2d17506067d24ff9.jpgDSC00093.jpg.3f6e1ffe8ad984888bc067cf716ffbe7.jpgDSC00095.jpg.a8ae595675efcfbe4e115b5b243918c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

pour ta fuite, je pense tout simplement que tes niveaux de cuves sont trop haut, il faut que tu reprennes le réglage :ange:

 

pour le cable, il doit effectivement passer au dessus de la pipe d'admission, ensuite il plonge entre les carbus et le vase d'expansion pour remonter entre les deux carbus:

 

1533912151_Photo1978.jpg.bfdae50689706d9d77a382d879fe2f3b.jpg1533912151_Photo1978.jpg.bfdae50689706d9d77a382d879fe2f3b.jpg

1453041175_Photo1978.jpg.3d07c5cb09538852370b759868c5168a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mab460BM

merci beaucoup pour ta réponse c'est se que je pensé pour le cable .

 

J'ai regarder cette aprés-midi , et j'ai demonté le haut du carbu gauche ( la ou il y avait la fuite) et je me suis appercu qu'il manquais le petit joins du support de l'aiguille ( je ne sait pas comment cela s'appel). J'ai mis le petit joint torique qui me restait quand j'ai commandé la pochette sur GT2i pour les joints des carbus.

Du coup les cuves se remplissait et cela sortait par se trou qui sert de prise d'aire je pense.

Je ne sait pas du coup si se joint correspond je n'est pas demonté l'autre pour voir. J'ai du mattaqué rapidement a mes rotules de direction avant qu'il ne fasse trop froid^^ :cry: .

Peut tu m'en dire plus si cela ne te déranges pas ?

je n'essaye pas de faire du tuning ou je ne sait quel termes employer je l'ai récupérer en morceaux ( c'est le cas de le dire ) elle avait le moteur de la rallye déjà mais avec le pipe et le double corps de la 205 XS , j'ai réussi a récupérer les double carbus weber 40 eux aussi dans un état lamentable.

Tout les plastiques intérieure était cassé il y avait un caisson et ampli qui a grillé les enceintes , un volant qui ne sortait de je ne sait ou et les feux lexus tralali tralala si vous saviez c'est a s'arraché les cheveux. bref tout sa pour dire que je trouve injuste de me démotivé alors que j'essaye de faire les choses bien. Et je ne suis pas un kéké^^

merci beaucoup a tous et continuai a me faire rêver et a honorer la 205 peut importe le nom qu'elle a.

merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse c'est se que je pensé pour le cable .

 

J'ai regarder cette aprés-midi , et j'ai demonté le haut du carbu gauche ( la ou il y avait la fuite) et je me suis appercu qu'il manquais le petit joins du support de l'aiguille ( je ne sait pas comment cela s'appel). J'ai mis le petit joint torique qui me restait quand j'ai commandé la pochette sur GT2i pour les joints des carbus.

Du coup les cuves se remplissait et cela sortait par se trou qui sert de prise d'aire je pense.

Je ne sait pas du coup si se joint correspond je n'est pas demonté l'autre pour voir. J'ai du mattaqué rapidement a mes rotules de direction avant qu'il ne fasse trop froid^^ :cry: .

Peut tu m'en dire plus si cela ne te déranges pas ?

 

 

 

il n'y pas de joint torique au niveau du pointeau mais un joint métallique plat.

Pour le reglage du niveau de cuve, il faut tenir le couvercle vertical (pointeau en haut et joint de couvercle en place), tu doit avoir 12 mm entre le joint et le trait sous le "W" gravé sur le flotteur, tu ajustes en tordant les languettes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mab460BM

bonjour ok je vais voir si dans la pochette j'ai un joint metallique plat et vais vérifier si je l'ai aussi dans l'autre :jap:

merci beaucoup de ton aide et de tes conseils je te dit sa dans la journée si le vend ne m'empêche pas de bricolé :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mab460BM

jean-luc 13 je vois aussi que tu as un récupérateur d'huile que tu as relier au reniflard du cache culbuteur

moi quand j'ai récupérer la voiture dans le coffre au milieux de tout et de n'importe quoi il y avait une durite d'une vingtaine de centimètres relier a une autre petite durite par une petite vasque verte.

Cela ma l'aire d'origine j'aurai voulu gardé car sa m'a l'aire trop complex' pour moi a fabriquer une boite comme tu as fait.

Mon problème étant que je ne vois pas a quoi cela est raccordé si je branche du coté grosse durite a la sortie vapeur d'huile culbuteur.

J'avais un truc qui ressemble a un petit extincteur mais noir avec le logo PSA pris du coté gauche ( la ou sont les criques sur certaines 205 comme ma GT)

Apparemment c'est rempli de mousse .

Peu-être était t'il branché a sa car en haut du cylindre sa fait comme de prise pour durites.

A-tu une idée?

merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mab460BM

laisse tomber en faite je viens de voir la photo sur se forum d'un moteur totalement d'origine, et apparemment en faite , la deuxiéme durite va sur le cache de la boite a aire d'origine. En plus ce matin je me suis posé la question a: a quoi sa sert d'avoir un cornet a ma boite a aire si c'est pour quel aspire des conneries sur cette petite prise.

merci quand même et desolé de t avoir dit n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...