Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Mise à jour GPS


Dom1755
 Partager

Messages recommandés

bonjour

je ne suis pas bon en informatique et j ai 75 ans

pouvez vous m aider , quand je vais sur Navigation updater et que j ai choisi le modéle du Tucson de 12/2019  , on me demande la version du logiciel que j ai sur mon GPS , est ce bien ca

,  apres il y a un fichier qui se charge NaU puis on me demande de le copier sur une SD de 32 go , ma question est ce la Sd que j ai dans le gps ou dois en mettre une vierge formatée en FAT32

en resumé est ce qu en marquant le ref de mon logiciel actuel  la màj  se fait automatiquement avec le nouveau logiciel

est ce que les cartes se mettent egalement à jour ou il faut faire une autre operation pour cette màj

 

Modifié par mali830
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mali830 a dit :

bonjour

je ne suis pas bon en informatique et j ai 75 ans

pouvez vous m aider , quand je vais sur Navigation updater et que j ai choisi le modéle du Tucson de 12/2019  , on me demande la version du logiciel que j ai sur mon GPS , est ce bien ca

,  apres il y a un fichier qui se charge NaU puis on me demande de le copier sur une SD de 32 go , ma question est ce la Sd que j ai dans le gps ou dois en mettre une vierge formatée en FAT32

en resumé est ce qu en marquant le ref de mon logiciel actuel  la màj  se fait automatiquement avec le nouveau logiciel

est ce que les cartes se mettent egalement à jour ou il faut faire une autre operation pour cette màj

 

hello

petite question est ce que tu as des ports USB?

peut etre que tu peux faire la MAJ a partir de la

sinon truc tout bete demande a ton CC car les MAJ sont gratuites non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le  cc le plus proche de chez moi est plus que surbooké car il y a un rappel des tucsons pour reprogrammer le moteur , c'est même trés dur de les avoir au tel , de plus je ne l ai pas acheté chez lui , j etais avant à Arles et maintenant je suis dans le var

j ai un port usb

n ayant pas de sd de 32 go , (j en ai cdé une ) ni de clé usb de 32 go et plus , j ai essayé avec un DD externe mais cela ne fonctionne pas

Modifié par mali830
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mali830 a dit :

mais le  cc le plus proche de chez moi est plus que surbooké car il y a un rappel des tucsons pour reprogrammer le moteur , c'est même trés dur de les avoir au tel , de plus je ne l ai pas acheté chez lui , j etais avant à Arles et maintenant je suis dans le var

j ai un port usb

n ayant pas de sd de 32 go , (j en ai cdé une ) ni de clé usb de 32 go et plus , j ai essayé avec un DD externe mais cela ne fonctionne pas

tu aurais du commandé plutôt une 64Go

car pas de grosse dif de prix

et si tu as un peux plus de 32Go de données tu ne pourras rien faire

et puis si les prochaines MAJ font un peu plus de 32 Go au moins tu seras large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact , j'ai pu annuler ma cde chez am...n et j en ai cdé une en 64 go merci du conseil  , mais je ne ne sais toujours pas comment faire pour mettre à jour mon GPS

"

est ce que les cartes se mettent egalement à jour ou il faut faire une autre operation pour cette màj

 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mali830 a dit :

exact , j'ai pu annuler ma cde chez am...n et j en ai cdé une en 64 go merci du conseil  , mais je ne ne sais toujours pas comment faire pour mettre à jour mon GPS

"

est ce que les cartes se mettent egalement à jour ou il faut faire une autre operation pour cette màj

 "

alors sur le nouveau tucson dès que tu branche la clé USB sur le port du même nom elle est reconnue et te demande si tu veux faire une MAJ rapide ou normale

je te donne un lien:

https://update.hyundai.com/EU/FR/updateGuide

tu suis la procédure il faudra que tu télécharges "navigation updater" dans le rond juste a droite du premier

c est un logiciel qui sera reconnu par ta voiture ce qui servira a "amorcer" l installation

si tu suis la procedure a la lettre ca ira

dis moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai chargé "navigation updater" et j ai fait toute la procédure ,  j en suis à  " copier  vers la carte sd "

ma question cruciale , dois je prendre la carte SD  qu il y a dans mon gps ou attendre de recevoir la carte de 64 gb

j ai fait hier une sauvegarde de la SD de ma voiture au cas ou !

Modifié par mali830
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mali830 a dit :

j ai chargé "navigation updater" et j ai fait toute la procédure ,  j en suis à  " copier  vers la carte sd "

ma question cruciale , dois je prendre la carte SD  qu il y a dans mon gps ou attendre de recevoir la carte de 64 gb

j ai fait hier une sauvegarde de la SD de ma voiture au cas ou !

si tu as fais une sauvegarde essaye

et si ça ne fonctionne pas tu remets l ancienne version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, deglingo25 a dit :

si tu as fais une sauvegarde essaye

et si ça ne fonctionne pas tu remets l ancienne version

je suis courageux mais pas téméraire je vais attendre la nouvelle SD de 64 gb en esperant qu elle fonctionne, j ai eu le tchat de hyundai et il m a dit de ne pas prendre de 64 gb mais 32 , aprés les explications du tchateur étaient un peu confuses car difficile de s expliquer 

si un possesseur de Tucson 3 phase 2 a fait la m à j se serait sympa de me donner qq conseils merci

Modifié par mali830
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mali830 a dit :

il m a dit de ne pas prendre de 64 gb mais 32

je ne vois pas ce que ca va changer la capacité de stockage et le stockage en lui meme(environ 32Go) ce sont deux choses différentes

donc que tu y mette une 32 ou 64 ou 128Go de capacité ca va changer quoi

vu que les données sont de 32Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frcolombe a dit :

Il faut peut-être faire attention au type de carte SDXC ou SDHC

pourquoi ?     j ai cdé une SDXC  de 64 go

Carte mémoire SDXC SanDisk Ultra 64 Go, jusqu'à 120 Mo/s, classe 10, UHS-I, V10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mali830 a dit :

pourquoi ?     j ai cdé une SDXC  de 64 go

Carte mémoire SDXC SanDisk Ultra 64 Go, jusqu'à 120 Mo/s, classe 10, UHS-I, V10

voila ce que j ai trouvé

sdhc capacité max 32Go

et l autre beaucoup plus

mais vu que ta voiture est récente il ne devrait pas y avoir de soucis

 

Capture d’écran (20).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, deglingo25 a dit :

voila ce que j ai trouvé

sdhc capacité max 32Go

et l autre beaucoup plus

mais vu que ta voiture est récente il ne devrait pas y avoir de soucis

 

Capture d’écran (20).png

apres  s il faut la formater en Fat32 tu as de tres bon logiciels gratuit qui le font

du style FAT32 FORMAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ça ne  fonctionne pas avec une 64 gb , j ai chargé la NaU en partant de mon pc mais elle n est pas reconnue par le GPS

en m aidant d internet j'ai du"partitionner" la 64 gb en 2 de 32 gb ,  j ai pu la recharger grace à ça à partir de navigation updater aprés l avoir reformater en FAT32 biensur , j attends la fin du chargement apres je vais ressayer ,  si ca ne marche pas j acheterai une 32 en sdhc

Capture.PNG

Modifié par mali830
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, mali830 a dit :

bonjour

ça ne  fonctionne pas avec une 64 gb

Capture.PNG

en fait tu as deux problemes

tu ne peux pas installer en FAT32 et la capacité de stockage est trop élevée

du coup tu dois installer en ex-FAT et une clé de max 32Go c est bizarre

pourtant sur la réponse de Polo54 juste au dessus c est écrit que la capacité doit être supérieure a 32Go et formatée en FAT32

Tain sont compliqué les coréens

Modifié par deglingo25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant la partition en 2 x 32 gb j ai pu la formater facile avec gestion des disques sans passer pour la 64 gb par MiniTool Partition Wizard ensuite j ai pu la telecharger par navigation updater puisqu il a reconnu une 32 gb (fictive ) alors qu en 64 gb il me refusé le chargement , je me prends la tête avec ça

j espere aussi que le fait que ce ne soit pas une SDHC  m empêche de faire la maj , je reviens je vais essayer 😉

 

Modifié par mali830
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mali830 a dit :

en faisant la partition en 2 x 32 gb j ai pu la formater facile avec gestion des disques sans passer pour la 64 gb par MiniTool Partition Wizard ensuite j ai pu la telecharger par navigation updater puisqu il a reconnu une 32 gb (fictive ) alors qu en 64 gb il me refusé le chargement

j espere aussi que le fait que ce ne soit pas une SDHC  m empêche de faire la maj , je reviens je vais essayer 😉

croisons les doigts

a tout a l heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fonctionne ,  la m a j est en train de se faire , pour résumer ,

pour les possesseurs de tucson 3 phase 2 prendre une sd de 32 gb ,formater la en FAT 32 ,  passer par navigation updater pour charger la m à j  et tout fonctionne

pour la prochaine je saurai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mali830 a dit :

ca fonctionne ,  la m a j est en train de se faire , pour résumer ,

pour les possesseurs de tucson 3 phase 2 prendre une sd de 32 gb ,formater la en FAT 32 ,  passer par navigation updater pour charger la m à j  et tout fonctionne

pour la prochaine je saurai

content que ça fonctionne😀

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mali830 a dit :

je n ai que 25 000 kms

tu les fais pas:D

perso je te déconseille le 4

j ai discuté avec mon CC quand j y  ai récupéré le mien pour la énième fois(4eme fois depuis janvier)

et il m a dit qu il etait débordé a l atelier avec les retours du 4 toute les 5 mn

donc si je peux te donner un conseil garde le tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un Tucson de 2019 d'occasion. J'ai effectué la mise à jour mais je ne n'ai désormais plus la cartographie ! Qu'est ce qui a merdouillé ?

 

Voici les informations que j'ai désormais.

 

Modèle: TLCS.S5AMN.EU

Logiciel: TLFL.EUR.SOP.V126.211019.STD_M

Firmware: TLFL.EUR.293.210701.MICOM.DL

Navigation: 

Carte:

 

Tout s'est pourtant bien passé lors de la mise à jour. Je ne me suis pas trompé dans le choix de firmware. 

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...