Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Compass

Décollement vitre écran tactile Jeep Compass 2018


Invité Sté
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai obtenu les mêmes réponses de la part Jeep Montpellier au sujet de l'écran : refus de reconnaitre le problème malgré toutes les discussions de tous les forum, devis à plus de 2500€ pour un échange neuf, et à plus de 1000€ pour un échange standard.

 

Un autoradio qui saute d'une fonction à l'autre ou allume seul les sièges chauffants en plein été n'a d'autre destin que d'être éteint.

De facto, le véhicule n'est plus totalement opérant : plus de fonctions U-Connect,  plus de musique, etc.

 

Je suis favorable à une action collective.

 

En attendant j'ai trouvé sur aliexpress un écran seul (sans bloc) nécessitant de décoller l'ancien pour un prix dérisoire.

Quelqu'un a-t-il déjà effectué l'opération ?

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005004646666116.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr1005004646666116&ds_e_product_merchant_id=101282532&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=20180143323&albag=&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIlcGck_GfggMVgItoCR1BKAqcEAQYAyABEgIAuvD_BwE&aff_fcid=61cfbec7b3284698bdd4752625dd7484-1698741492046-02016-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=61cfbec7b3284698bdd4752625dd7484-1698741492046-02016-UneMJZVf&terminal_id=ad7ae5413dcc456fb7a7aedbdb6b11ed&afSmartRedirect=y&gatewayAdapt=glo2fra

 

Merci pour vos aides et partage d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité Soudja

Bonjour à tous

J’ai également eu le soucis de bulle sur l’écran de mon jeep Compass 2018. Après avoir lu tous vos postes je me suis lancé au démontage !

Pour séparer les deux écrans j’ai utilisé tout simplement un kit de démontage d’écran de téléphone :) 

Il y a une petite spatule ressemblant à un mediator de guitare, tout bonnement efficace !

J’ai nettoyé tout le gel présent entre le tactile et l’écran. Acétone et essuie tout , c’est long et vraiment chiant !! 
J’ai tenté de réutiliser mon tactile sans gel :) pour écarter les deux écrans j’ai placé un ruban d’isolant de lame de terrasse qui est de faible épaisseur ! 
Et bien pour l’instant ça marche au top !! A voir dans les jours à venir, mais à ce stade 0€ dépensé !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 10:12, TeaMTeaM a dit :

 

En attendant j'ai trouvé sur aliexpress un écran seul (sans bloc) nécessitant de décoller l'ancien pour un prix dérisoire.

Quelqu'un a-t-il déjà effectué l'opération ?

 

 

 

Merci pour vos aides et partage d'expériences.


Attention : votre lien ne montre pas le même modèle de radio ! Ne commandez pas cet article.



De mon côté, j'ai profité des vacances pour démonter l'écran.


Le plus compliqué est de déclipser l'habillage du tableau de bord sans casser les clips ni rien rayer. J'ai utilisé les mêmes spatules en plastiques orange qu'on voit dans les tutos. Faut y aller doucement et ça sort sans trop forcer.

J'ai ensuite retiré le bloc de l'auto-radio. Facile : 4 vis et quelques connecteurs à débrancher.
Vient ensuite le plus pénible : décoller la dalle tactile. Je me suis servi de vieilles cartes de fidélité en plastique pour décoller doucement la dalle en faisant attention à la nappe orange et au fil d'antenne. J'ai retiré la colle avec du sopalin imbibé d'essence à nettoyer, et j'ai fini avec du dissolvant à vernis à ongle. L'écran d'affichage est comme neuf.
J'ai fait pareil avec la face intérieure de l'écran tactile.

Pour finir j'ai réassemblé le tout en mettant des petites cales en feutre adhésives sur le pourtour, afin de séparer l'écran d'affichage de la dalle tactile.

Après remontage dans la Jeep, l''écran s'allume et je n'ai plus les contacts intempestifs... mais la dalle ne répond pas.

 

 

Pourtant, dans cette vidéo, le gars ne remplace pas la dalle tactile ;  il se contente de retirer la colle, de tout nettoyer et de mettre un adhésif double face sur la bordure entre l'écran et la dalle tactile... et ça fonctionne pour lui !
Peut-être qu'il l'a nettoyée assez tôt, dès que la bulle a commencé à apparaître en haut de l'écran et AVANT que la dalle tactile ne commence à disfonctionner...
En pense en effet que lorsque la dalle tactile provoque des actions intempestives, c'est qu'elle s'est déjà dégradée. La colle ne faisant plus son office d'évacuation de la chaleur dans l'écran, les micro-contacts de la dalle tactile se déteriorent.

 

Je vais donc acheter une dalle tactile de remplacement (moins de 20 euros chez Ali) et voir si cela suffit à résoudre notre problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour 12 jours plus tard.

J'ai donc fait l'essai de commander un écran tactile sur Ali (cliquer pour voir le lien) pour 16 euros.
Reçu 10 jours plus tard dans un carton rigide très bien protégé.
J'ai redémonté le poste, déclipsé la nappe de l'ancien écran tactile, reclipsé le nouveau, tout remonté et... ça MARCHE !

Donc voilà, vous embêtez pas avec des actions contre les concessionnaires ou le constructeurs. L'écran se remplace facilement pour moins de 20 euros.
Honnêtement, le plus compliqué est d'arriver à déclipser le panneau d'habillage du tableau de bord proprement.
Retirer la colle est embêtant mais ça peut se faire très proprement.
Remplacer l'écran tactile est finalement ce qu'il y a de plus facile.

Je suis à votre disposition si vous avez des questions ☺️

Modifié par Emmanuel007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 13:50, Ricou214 a dit :

bonjour à tous,

comme vous j'AVAIS le même problème d'écran bullé sur ma jeep compas 2018 avec en prime les coulures qui appuyaient sur la plupart des fonctions de l'autoradio, un devis à 2700€ et bien sur la non prise en charge par jeep ,sans garantie non plus que si on achète un autoradio neuf le problème ne reviendra pas .(car l'appareil est reconditionné ) et peut être des frais d'avocats pour un procès où nous n'avons pas la certitude de gagner...bref des sommes énormes  à dépenser sans garanties  ! 

Etant dans l'automobile et surtout dégoûté de cette situation, j'ai donc décidé d'essayer de réparer moi même mon écran bullé en partant du principe que si l'on peut le faire sur les téléphones alors pourquoi pas sur mon écran d'autoradio ,et finalement croyez moi ou pas mais  je l'ai changé par un écran tactile identique pour la somme de 200€.

franchement ce n'est pas trop compliqué à faire et ça fonctionne parfaitement bien ! (voir photo )

200€ au lieu de 2700€,je suis trop fier de moi 🙂 et c'est aussi pour cela que je vous partage ma réussite car c'est possible de retrouver votre autoradio comme avant et franchement à moindre cout !

pour finir et en toute honnêteté, je n'ai juste pas remis volontairement de gel de contact entre les deux écrans pour éviter que cela recommence, car le problème c'est que l'autoradio chauffe énormément et en plus lors des fortes chaleurs extérieurs ,comme vous l'avez tous constatés le gel bulle et coule entre les deux écrans. 

voulez vous que je mette en ligne sur ce site un post du "comment faire" ?

ecran tactile compass.jpg

Bonjour,

j’ai aussi le même problème avec mon jeep Compass 2 et je serais vraiment preneuse de tuyau sur le remplacement de l’écran car franchement je n’ai pas 2000€ à investir en ce moment et ma console est inutilisable 

je vous remercie d’avance 

joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP du 79

Bonjour à tous 

J'avais le même problème sur mon Compass 2018 acheté d'occasion.

J'ai cherché sur les tutos et les explications de Ricou.

Je suis un peu bricoleur donc j'ai tenté.

J'ai acheté un écran tactile pour moins de 30€ et je me suis lancé.

Démontage de la partie tableau de bord, en forçant un peu.

Dévissage de l'écran.

Ensuite faut suivre les tutos et décoller l'écran tactile doucement avec un sèche cheveux.

Nettoyage de l'écran LCD, avec précaution, avec une carte bancaire pour enlever le plus gros de la colle et ensuite avec de l'alcool.

J'ai remis le nouvel écran tactile en place et remontage sur le véhicule.

 

Nota: j'aurai presque pu reprendre l'ancien écran tactile en le nettoyant bien car il était en bon état.

 

Le tout m a pris 2 heures en prenant mon temps et un peu plus de trente euros car j ai placé un verre de protection sur l'écran, comme pour un téléphone.

 

Ca fonctionne et c'est comme neuf.

Merci à tous ceux qui ont participé au tutos et idées pour la réparation.

 

Je trouve inadmissible que les garages de la marque ne propose pas cette réparation, car si on compte 2 h de réparation, plus l'écran tactile, il y en aurait pour moins de 150 euros.

 

Si vous souhaitez de l 'aide ou plus d'explication, n'hésitez pas

JP du 79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apres que mon autoradio m’ait fait vivre un enfer, j’ai décidé de le remplacer par un plug & play AVEC VENTILATEUR INTÉGRÉ pour éviter à nouveau les problèmes de chauffe, acheté sur Ali express pour moins de 350€. La plus grosse difficulté a été de le sortir de son enlogement sans casser les ergots, mais la patience et les outils ont fait le reste. Si j’avais su que ça ne m’aurait pris que 5j de livraison + 1h de main d’œuvre, je l’aurais fait depuis au mois 6 mois. 
le site Ali express vous dit si l’autoradio sélectionné est compatible ou pas avec le modèle de votre voiture

Joe90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cathy

 

Bonjour 

Je suis dans le 13 et idem pour moi sur mon Compass de 2018 (grosse bulle apparue cet été) et écran devient fou

 

 

Egalement partant pour une action commune

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...