Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Le Bistrot de la section Opel


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, membres assidus ou non de la section Opel du forum :) 

 

Vous êtes les bienvenus dans ce nouvel établissement virtuel pour parler de tout ou de rien, d'Opel ou autres, dans la bonne humeur et la convivialité. 

 

Aujourd'hui est donc un grand jour pour la relance d'un topic " incontournable " de ce forum. En espérant qu'il rencontre du succès.

 

Bonne journée à vous, et bonnes futures discussions :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, C30 R-Design a dit :

@Cyrille85250, @titmate974, @doubleti, @Clampinus, @p_tit seb 51, @ditchleterrible, @Dsignr, @enclume76 ... vous êtes invités à une inauguration aujourd'hui :) 

 

J'espère votre présence ! 


Hello,

 

Merci pour la création de ce nouveau bistrot, ça sent le neuf ici. 
 

L’idée de repartir sur un bistrot tout neuf était la meilleure, on repart de zéro et on fait table rase du passé.

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cyrille85250 a dit :


Hello,

 

Merci pour la création de ce nouveau bistrot, ça sent le neuf ici. 

 

Salut, 

 

La nuit porte conseil, et ce matin au réveil, je me suis dit : lance toi !

 

J'ai une petite histoire avec Opel, car parmi la vingtaine de voitures possédées en 13 ans de permis, la Corsa est la lignée que j'ai le plus eu entre mes mains : Corsa B, Corsa A, Corsa E et Corsa F ! 

 

Je m'implique donc ici par " passion " ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, C30 R-Design a dit :

@Cyrille85250, @titmate974, @doubleti, @Clampinus, @p_tit seb 51, @ditchleterrible, @Dsignr, @enclume76 ... vous êtes invités à une inauguration aujourd'hui :) 

 

J'espère votre présence ! 

Bonjour le Bistrot ! :hello:

 

Pour commencer, Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif pour l'invitation !

 

Bon petit déjeuner à tous ! Il y en a pour tout le monde !

 

petit-dejeuner-complet.jpg

 

Ici beau temps, nous allons faire un tour dans le village pour voir passer "les boucles de la Marne". Ce matin les cyclotouristes et cet après-midi, les pros des équipes régionales. Aucun goodies à espérer, pas de budget ! :ddr:

 

Entre ces deux sorties, il me faut bosser pour le boulot.

 

Vendredi après le travail et hier pour finir, j'ai tondu la pelouse. À 16h, il y a encore de la rosée. Je pense que ce ne sera pas malheureusement, la dernière de l'année.

 

Bon dimanche à tous et longue vie à ce bistrot !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cyrille85250 a dit :

Ça sera avec plaisir. Tu as le lien vers le bistrot ?

Je crois que tu es déjà dans le Bistrot ! :ddr:

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

 

Tenancier, il faut déjà faire attention à votre 1er client, il n'a pas l'air frais ! :o

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, C30 R-Design a dit :

 

Salut, 

 

La nuit porte conseil, et ce matin au réveil, je me suis dit : lance toi !

 

J'ai une petite histoire avec Opel, car parmi la vingtaine de voitures possédées en 13 ans de permis, la Corsa est la lignée que j'ai le plus eu entre mes mains : Corsa B, Corsa A, Corsa E et Corsa F ! 

 

Je m'implique donc ici par " passion " ;) 


Je pense lancer le nouveau concours Opel courant de semaine prochaine.


En effet, tu as eu pas mal de Corsa. Quand on aime une marque ou un modèle, ça ne s’explique pas.


Je n’ai eu qu’une seule Opel, la Cascada, et j’en garde un excellent souvenir, une très belle voiture, bien construite et bien équipée en plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, p_tit seb 51 a dit :

Je crois que tu es déjà dans le Bistrot ! :ddr:

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

 

Tenancier, il faut déjà faire attention à votre 1er client, il n'a pas l'air frais ! :o


J’ai vu ça 😂 😂 😂 

 

Mal réveillé ce matin, pourtant j’ai pas fais la fête hier soir 😂 😂 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Bonjour le Bistrot ! :hello:

 

Pour commencer, Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif pour l'invitation !

 

Bon petit déjeuner à tous ! Il y en a pour tout le monde !

 

petit-dejeuner-complet.jpg

 

Ici beau temps, nous allons faire un tour dans le village pour voir passer "les boucles de la Marne". Ce matin les cyclotouristes et cet après-midi, les pros des équipes régionales. Aucun goodies à espérer, pas de budget ! :ddr:

 

Entre ces deux sorties, il me faut bosser pour le boulot.

 

Vendredi après le travail et hier pour finir, j'ai tondu la pelouse. À 16h, il y a encore de la rosée. Je pense que ce ne sera pas malheureusement, la dernière de l'année.

 

Bon dimanche à tous et longue vie à ce bistrot !


Hier matin c’était course au Supermarché, au magasin de bricolage et récupération de colis. L’après midi, c’était atelier montage « Lego ».


Nous ça va être brocante aujourd’hui, dans un parc d’exposition couvert (vaut mieux vu le temps).

 

Ce matin, réveillé pas des coups de fusils, bah oui, c’est l’ouverture de la chasse aujourd’hui. Ça pétarade partout dans la campagne, je ne voudrais pas être à la place du gibier. C’est pas le moment d’aller se promener en forêt.

 

Ta photo de petit déjeuner donne envie, sauf peut être la saucisse et le bacon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Je crois que tu es déjà dans le Bistrot ! :ddr:

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

 

Tenancier, il faut déjà faire attention à votre 1er client, il n'a pas l'air frais ! :o

 

En effet, ton petit-déjeuner n'a pas suffit et il l'a agrémenté de boissons " énergisantes " 😂 C'est tôt quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cyrille85250 a dit :

J’ai vu ça 😂 😂 😂 

 

Mal réveillé ce matin, pourtant j’ai pas fais la fête hier soir 😂 😂 😂 

 

il y a 2 minutes, Cyrille85250 a dit :

Hier matin c’était course au Supermarché, au magasin de bricolage et récupération de colis. L’après midi, c’était atelier montage « Lego ».


Nous ça va être brocante aujourd’hui, dans un parc d’exposition couvert (vaut mieux vu le temps).

 

Ce matin, réveillé pas des coups de fusils, bah oui, c’est l’ouverture de la chasse aujourd’hui. Ça pétarade partout dans la campagne, je ne voudrais pas être à la place du gibier. C’est pas le moment d’aller se promener en forêt.

 

Ta photo de petit déjeuner donne envie, sauf peut être la saucisse et le bacon.

 

il y a 1 minute, C30 R-Design a dit :

En effet, ton petit-déjeuner n'a pas suffit et il l'a agrémenté de boissons " énergisantes " 😂 C'est tôt quand même !

Je comprends mieux ton erreur de ce matin avec ce réveil aux aurores par des coups de fusil !

 

Oui, lors des voyages scolaires en Angleterre, nous avons eu une fois ou deux un petit déjeuner local et c'est particulier, la saucisse et les haricots le matin, mais ça le fait.

 

Et oui, il faut surveiller les clients, les consommations.

 

Je file ou madame va m'appeler Arthur, "lâche ce forum", "tu es en retard !", la routine quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 24 minutes, Cyrille85250 a dit :


Je pense lancer le nouveau concours Opel courant de semaine prochaine.


En effet, tu as eu pas mal de Corsa. Quand on aime une marque ou un modèle, ça ne s’explique pas.


Je n’ai eu qu’une seule Opel, la Cascada, et j’en garde un excellent souvenir, une très belle voiture, bien construite et bien équipée en plus.

 

La Corsa B était à mes parents et j'ai fait ma conduite accompagnée avec. Son moteur 1.2 45ch ne risquait pas de me faire des frayeurs de vitesse sur la route !

 

Ensuite à l'obtention de mon permis, mon grand-père qui avait déjà plus de 80 ans, ne souhaitait plus conduire et j'ai pu récupérer sa Corsa A et son 1.2 54 ch. Plus légère et puissante que la B de mes parents, elle était plus agréable à conduire. 

 

Après ça il y a eu un long moment sans Opel. Puis en 2016 mon amie a craqué pour la Corsa E, et le Flexfix nous sert bien pour nos nombreuses sorties vélos. Enfin depuis 1 an, on a aussi la Corsa F, la première sous un air non G.M ! 

Modifié par C30 R-Design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, C30 R-Design a dit :

 

En effet, ton petit-déjeuner n'a pas suffit et il l'a agrémenté de boissons " énergisantes " 😂 C'est tôt quand même !


Oh punaise, le bistrot est tout juste ouvert que je me colle déjà la réputation d’alcoolique 😂 😂 😂.

 

Promis m’sieur, y a rien d’autre que du jus d’orange 😂 😂 😂.

 

Personnellement, l’alcool sur moi n’a pas vraiment l’effet « énergisant », c’est plutôt même le contraire 😂 😂 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les prolo :o 

 

J’ai pas d’Opel moi, juste une vrai allemande :buzz:

 

Rooooh ça va :p Ma mère ayant eu il y a bientôt 4 ans sa première Opel (Corsa E) en est absolument ravi! Et déjà bien kilométré!

mon cousin a travaillé des années (jusqu’à récemment) chez Opel et il a eu, et continue, à avoir que des Opel! (Zafira, Mokka et Crossland actuellement, mais j’ai vu des Corsa B, D, Vectra etc dans sa cours).

 

Certe racheter par PSA, le nouveau design des Opel est vraiment top! Le concept de la Manta, la future Astra et le Mokka 😍😍😍 

 

Voili voilou, demain j’amène les CHOCOLATINES 😇

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, titmate974 a dit :

Salut les prolo :o 

 

J’ai pas d’Opel moi, juste une vrai allemande :buzz:

 

Rooooh ça va :p Ma mère ayant eu il y a bientôt 4 ans sa première Opel (Corsa E) en est absolument ravi! Et déjà bien kilométré!

mon cousin a travaillé des années (jusqu’à récemment) chez Opel et il a eu, et continue, à avoir que des Opel! (Zafira, Mokka et Crossland actuellement, mais j’ai vu des Corsa B, D, Vectra etc dans sa cours).

 

Certe racheter par PSA, le nouveau design des Opel est vraiment top! Le concept de la Manta, la future Astra et le Mokka 😍😍😍 

 

Voili voilou, demain j’amène les CHOCOLATINES 😇


J’aime beaucoup le nouveau Mokka. Mon compagnon s’y verrait bien au volant, surtout en électrique et dans sa version bicolore vert et noir.

 

La nouvelle Astra est franchement jolie, sur photo en tout cas.


Aaaarrrggghhh, j’ai failli avoir un attaque 😂 😂 😂. Vaste débat, chocolatine ou pain au chocolat 😂 😂 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titmate974 a dit :

Salut les prolo :o 

 

J’ai pas d’Opel moi, juste une vrai allemande :buzz:

 

Rooooh ça va :p Ma mère ayant eu il y a bientôt 4 ans sa première Opel (Corsa E) en est absolument ravi! Et déjà bien kilométré!

mon cousin a travaillé des années (jusqu’à récemment) chez Opel et il a eu, et continue, à avoir que des Opel! (Zafira, Mokka et Crossland actuellement, mais j’ai vu des Corsa B, D, Vectra etc dans sa cours).

 

Certe racheter par PSA, le nouveau design des Opel est vraiment top! Le concept de la Manta, la future Astra et le Mokka 😍😍😍 

 

Voili voilou, demain j’amène les CHOCOLATINES 😇

 

Certes Opel a été racheté par PSA qui est devenu Stellantis mais comme sous GM le siège social, la R&D ... restent en Allemagne à Russelsheim.

 

Nous aussi avons hâte de voir les futures Opel et leur design très réussi notamment quand la Corsa F sera restylée. Et confronter la nouvelle Astra à la new Peugeot 308 et son très beau nouveau logo. Je crois que c'est la première Peugeot qui me plait vraiment depuis ma naissance 😁 Et puis la 205 GTi de l'époque j'étais vraiment trop petit pour acheter neuf et aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrille85250 a dit :


J’aime beaucoup le nouveau Mokka. Mon compagnon s’y verrait bien au volant, surtout en électrique et dans sa version bicolore vert et noir.

 

La nouvelle Astra est franchement jolie, sur photo en tout cas.


Aaaarrrggghhh, j’ai failli avoir un attaque 😂 😂 😂. Vaste débat, chocolatine ou pain au chocolat 😂 😂 😂.

 

Pain au chocolat un point c'est TOUT !!!! 😝

 

Sinon je me suis toujours demandé en voyant ton pseudo : Cyrille, c'est une fille ou un garçon ? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Vous continuez à rêver au thermique ? Pas de bol, pour votre " bien " on décide pour vous. Electrique ou rien !...
 
Vous prendrez un bouquin comme sur le trône pour patienter dans la file d'attente et pendant la recharge de la batterie, surtout quand on y sera tous venu à l'électrique !
 
Bon, jusqu'à 150g le malus reste raisonnable, par contre ça ira jusqu'à 40000 € !
Modifié par C30 R-Design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, C30 R-Design a dit :

 

Pain au chocolat un point c'est TOUT !!!! 😝

 

Sinon je me suis toujours demandé en voyant ton pseudo : Cyrille, c'est une fille ou un garçon ? 😇


Tout à fait, pain au chocolat épicétout !! 😂 😂 😂 

 

Pour répondre à ta question, j’suis un garçon, mais on me le demande souvent. Enfin à la base, le prénom « Cyrille » s’écrit de cette façon et vient d’un prêtre russe.

 

il y a 13 minutes, C30 R-Design a dit :

 

Trop tard, @Cyrille85250a déjà vidé une bouteille ce matin 😆

 

 

Et vive la réputation d’alcoolo 😂 😂 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, C30 R-Design a dit :
Vous continuez à rêver au thermique ? Pas de bol, pour votre " bien " on décide pour vous. Electrique ou rien !...
 
Vous prendrez un bouquin comme sur le trône pour patienter dans la file d'attente et pendant la recharge de la batterie, surtout quand on y sera tous venu à l'électrique !
 
Bon, jusqu'à 150g le malus reste raisonnable, par contre ça ira jusqu'à 40000 € !


Personnellement, j’ai rien contre la voiture électrique, d’ailleurs je me verrais bien au volant d’une 500C cabriolet (seule cabriolet électrique). Les problèmes viennent surtout du temps de recharge trop long et du peu de bornes de recharges publiques (quand elle fonctionne).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :


Tout à fait, pain au chocolat épicétout !! 😂 😂 😂 

 

Pour répondre à ta question, j’suis un garçon, mais on me le demande souvent. Enfin à la base, le prénom « Cyrille » s’écrit de cette façon et vient d’un prêtre russe.

 

 

Et vive la réputation d’alcoolo 😂 😂 😂.

 

J'aime le pain au chocolat mais c'est gras quand même ^^.

 

Désolé mais je ne connais pas la religion orthodoxe. 

 

Je vais bientôt devoir mettre des éthylotests à disposition 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, C30 R-Design a dit :

 

J'aime le pain au chocolat mais c'est gras quand même ^^.

 

Désolé mais je ne connais pas la religion orthodoxe. 

 

Je vais bientôt devoir mettre des éthylotests à disposition 🤣


Y a certains pain au chocolat qui ne sont pas trop gras, je vais en chercher parfois pour le petit déjeuner du week-end.

 

Moi non plus, je ne connais pas la religion orthodoxe, j’suis pas vraiment porté sur la religion (peu importe laquelle d’ailleurs), c’est juste qu’un jour, j’avais été curieux de savoir l’origine de mon prénom.

 

J’en ai un dans la 500, qui se balade de voiture en voiture, de l’époque où c’était obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martine est finie, plus rapidement que ce que je pensais. Cette DB5 va donc rejoindre le reste de la collection.

 

Donc, y a bien le siège éjectable, les mitraillettes dans les feux avant (c’est pas tout à fait au point d’ailleurs), le téléphone caché dans la portière, les plaques d’immatriculation qui tournent, le radar caché dans la planche de bord.

 

large.5D30526A-8356-4D0C-A5EB-268418F5B6A0.jpeg.c2d6c58e7360e9b487fcd916fa1863d2.jpeg


large.41ABB260-D44D-4E71-8F58-D7E6DCFEE733.jpeg.1d35c98d8bea882e54159b4df55418ed.jpeg

 

large.227A08A2-40F1-4741-9A78-FCD8BF4DE40F.jpeg.ef8fb6afbfdc183382a4935f4bf815d2.jpeg

 

large.4F74F39D-3A47-48BE-9B79-FC6F631ED29F.jpeg.26f3d70e3a061eab20d5a26d4a242461.jpeg

 

large.C4CFEB79-142F-493A-9D6A-591F3729B70D.jpeg.8edbae881c9248a315cea5e362a3f007.jpeg

 

large.E4AD83D7-422D-4E7A-B8C6-8EA0224A1B06.jpeg.c4cf03508553afc6b4709a5e931f2996.jpeg

 

Va falloir que je trouve quelque chose pour que les optiques avant soient mieux maintenu, car là, faut pas grand chose pour qu’ils tombent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...