Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Le Bistrot de la section Opel


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, C30 R-Design a dit :

 

Bouffe de la puissance ? En mode GPL le 1.0 Tce est donné à 100ch alors qu'il l'est à 90ch en mode essence selon Dacia ;) 


La technologie a sans doute dû évoluer depuis ma Twingo 1.

Après, le 1.0 TCE GPL a peut être été modifié pour la bicarburation ?

Et puis là, c’est un montage d’origine, sur ma Twingo c’était en seconde monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, doubleti a dit :

La section Dacia Sandero est la plus polluée du forum avec deux ou trois intervenants travaillant pour la marque qui passent leur temps à dézinguer toutes les critiques !

Aucun échange n'est réellement possible.

On en arrive à voir des mecs qui sont contents de leur bagnole avec défauts ...

- un qui est ravi même si les vitres arrières ne fonctionnent pas toujours,

- l'autre qui a la climatisation qui gèle et se bloque, mais il est  content etc ...

Quand d'autres sortent des articles de presse, 3ème Sandero qui brule, les talibans Dacia dégainent que les articles proviennent de Facebook donc n'ont aucune valeur, réseau social de merde etc ... alors que ce sont des liens de la Presse régionale.

 

Personnellement j'ai failli signer à sa sortie en janvier 2021 pour une Stepway trouvant l'auto assez sympathique, mais 3ème augmentation de prix plus tard, je trouve que Renault commence réellement à se foutre de la tronche des clients ! J'ai effacé la Sandero de la liste de mes envies.

 

C'est vrai que le confort quand on vieillit, devient une chose à prendre vraiment en considération ! Surtout que nos routes ne font rien pour arranger la chose. L'Ignis est pleine de charme mais le confort ne doit pas être sa qualité première.

Tu peux peut-être orienter tes parents sur une C3Aircross la version restylée est très sympa, je ne vais pas prêcher pour ma paroisse, mais l'Arona est particulièrement douce avec les vertèbres, le nouveau Hyundai Bayon me plait également, mais comme dit sur un autre topic, il faut acheter sur stock, le Salon de l'Auto annuelle dans ma ville est annulé, les concessionnaires n'ayant aucune vision sur les commandes et les délais quelque soit la marque !!! Cela en dit quand même beaucoup sur la situation actuelle de pénurie de composants.

 

bonne semaine

 

Mes parents ne veulent pas mettre trop cher dans une voiture et la veulent neuve pour être tranquille. Ils n'ont pas besoin de beaucoup de puissance (80/100ch pas plus).

 

Je leur ai aussi montré le Seat Arona car c'était mon choix 1 pour eux et je l'aime plutôt bien. De plus en finition Référence il dispose de largement tout l'essentiel, surtout quand tu vois la différence de prix avec le second niveau de finition ... Mais ma mère voulant une couleur flashy qui n'existe pas sur ce modèle : rayé de la liste. 

 

Les Citroën sont très confortables mais le C3 Aircross est plus cher et n'est ni GPL, ni hybride ... 

 

La Ford Fiesta ne leur plait pas esthétiquement malgré la motorisation E85.

 

En fait je leur ai montré en premier la Sandero Stepway et c'est sur elle qu'ils ont flashé : pour le rapport prix/équipement, la couleur "orange-marron-bronze", la motorisation GPL/essence principalement. Et comme elle mesure à 1cm près comme ma Corsa, ils arrivent bien à situer son gabarit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 10 heures, doubleti a dit :

 

Mon gendre est un passionné, il a fait celui de NewYork il y a 5 ans, il va faire celui de Chicago dans 20 jours ! Il entraine ma fille dans cette passion, ils ont fait tous les deux le 1/2 Marathon de Washington il y a 15 jours, il a fini en 1 heure 25 (déçu de son temps), et elle en 2 heures 10 ! Bon courage C-30

 

Alors nous on fait pas mal de cross-triathlon l'été, principalement dans la région, mais ça nous arrive d'aller plus loin et même en Suisse pour faire le X-terra Suisse du côte de Vallorbe dans la Vallée de Joux. Un jour on espère pouvoir faire l'Ironman 70.3 de Vichy (1.9 km de natation, 90 km de vélo et 21 km de course à pied).

 

Printemps et automne sont consacrés à la course à pied pour garder la forme : Run in Lyon, la Sainté-Lyon (variante 12 km pour le moment), et plusieurs autres courses de la région.

 

En hiver on fait du ski de fond dans les massifs alpins environnants (Vercors, Bauges principalement) et dans le Pilat qui fait partie du Massif Central.

 

En dehors de tout ça on fait pas mal de balades VTT, et mon amie va nager tous les soirs de la semaine (hors week-end ) à la piscine d'a côté. 

 

@Clampinus si tu veux te joindre à nous 😁

Modifié par C30 R-Design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bricem6 a dit :

Merci C30. Difficile de se retrouver sur ce nouveau forum alors qu'auparavant je suivais tes topics qui demeuraient dans mes favoris.

 

:)

 

Tu trouveras facilement le topic de ma Corsa (1 an déjà) en haut de la section Opel Corsa si ça te dit ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Peu present cause gros w-e, environ 1000km et 4 pays traverser 

 

La corsa a pas eu de soucis ! Juste une bougie de prechauffage HS encore... :lol:

 

sinon reprise de la formation poids lourds, dur de reprendre les fiches orales apres une semaine d'arret 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tony_57 a dit :

Salut !

 

Peu present cause gros w-e, environ 1000km et 4 pays traverser 

 

La corsa a pas eu de soucis ! Juste une bougie de prechauffage HS encore... :lol:

 

sinon reprise de la formation poids lourds, dur de reprendre les fiches orales apres une semaine d'arret 

 

Les 4 pays c'étaient Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg, Belgique ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaih .... alors moi pas du tout tenté par un équipement Roumain/Marocain de GPL !

Et les couleurs flash .... beurk ! pareil ma fille qui me dit "papa quand je reviens en France j'achète de suite la 208 couleur jaune or j'adooOOOOoore" .... Beurk beurk et rebeurk !

 

Il en faut pour tous les goûts j'avoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, doubleti a dit :

Mouaih .... alors moi pas du tout tenté par un équipement Roumain/Marocain de GPL !

Et les couleurs flash .... beurk ! pareil ma fille qui me dit "papa quand je reviens en France j'achète de suite la 208 couleur jaune or j'adooOOOOoore" .... Beurk beurk et rebeurk !

 

Il en faut pour tous les goûts j'avoue

 

J'aime bien les couleurs flashi moi... Au départ je voulais la Micra en " orange " :w: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, doubleti a dit :

Et les couleurs flash .... beurk ! pareil ma fille qui me dit "papa quand je reviens en France j'achète de suite la 208 couleur jaune or j'adooOOOOoore" .... Beurk beurk et rebeurk !

 

Il en faut pour tous les goûts j'avoue

 

il y a 3 minutes, Elsa 51 a dit :

 

J'aime bien les couleurs flashi moi... Au départ je voulais la Micra en " orange " :w: 

 

Je crois qu'après la Clio orange, j'aurais du mal à repasser sur une voiture blanche, grise ou noire... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, titmate974 a dit :

Salut! Je crois qu’il flotte en fin de journée/début de soirée 😕 


Pareil par chez nous, pluie dans la soirée et dans la nuit. Pour l’instant, il fait soleil.

 

il y a 29 minutes, doubleti a dit :

Mouaih .... alors moi pas du tout tenté par un équipement Roumain/Marocain de GPL !

Et les couleurs flash .... beurk ! pareil ma fille qui me dit "papa quand je reviens en France j'achète de suite la 208 couleur jaune or j'adooOOOOoore" .... Beurk beurk et rebeurk !

 

Il en faut pour tous les goûts j'avoue


J’aime aussi les couleurs flashy, sauf le jaune (exception du jaune Sirius des Renault Sport).

 

il y a 5 minutes, Elsa 51 a dit :

 

J'aime bien les couleurs flashi moi... Au départ je voulais la Micra en " orange " :w: 


Si c’est le même orange que la Clio de @Clampinus, c’est sympa comme couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Clampinus a dit :

 

 

Je crois qu'après la Clio orange, j'aurais du mal à repasser sur une voiture blanche, grise ou noire... :voyons:

 

C’est comme tout, ça dépend des variantes de blanc / gris / noir.

 

Pétrolette est blanche, mais c’est nacré donc ça passe. Elle serait blanche comme mon Kangoo, ça n’irait pas et je ne l’aurais pas prise.

 

Le gris, si c’est du basique, c’est pas top, mais si c’est un gris nacré comme notre ancienne Clio 4 IP, c’est nettement mieux :

 

22D80976-6F13-4559-857D-D68DCC9B82E4.thumb.jpeg.b4a92ec8f1b6369d798e18e8f3db7b20.jpeg

 

Quand au noir, peu importe la variante, je fais une crois dessus, à moins d’avoir une station de lavage chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elsa 51 a dit :

Ma prochaine couleur je voudrais un beau gris foncé. :)

 

En couleur j'ai eu  bleu, blanc, rouge et noire. 


J’ai eu pas mal de voiture bleu (couleur que je préfère). J’aurais bien aimé trouver une 500 en bleu Italia, mais très rare avec le Twinair et encore plus en cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cyrille85250 a dit :

 

C’est comme tout, ça dépend des variantes de blanc / gris / noir.

 

Pétrolette est blanche, mais c’est nacré donc ça passe. Elle serait blanche comme mon Kangoo, ça n’irait pas et je ne l’aurais pas prise.

 

Le gris, si c’est du basique, c’est pas top, mais si c’est un gris nacré comme notre ancienne Clio 4 IP, c’est nettement mieux :

 

22D80976-6F13-4559-857D-D68DCC9B82E4.thumb.jpeg.b4a92ec8f1b6369d798e18e8f3db7b20.jpeg

 

Quand au noir, peu importe la variante, je fais une crois dessus, à moins d’avoir une station de lavage chez soi.

 

Moi une fois mais pas deux. :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elsa 51 a dit :

 

Moi une fois mais pas deux. :deuxsanssix:


Personnellement, ça ne me dérange pas d’avoir eu plusieurs autos de la même couleur (Smart ForTwo 2, Renault Twingo 1 Jade, Peugeot 406 coupé, feu ma première MG TF, et ma seconde MG TF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu que des voitures rouges ou grises!

Il n'y a que le blanc où je ne pourrais vraiment pas 😩

 

Le jaune de la new 208 (ou le "doré" de la Yaris Cross) j'adore :love: mais ma moitié pas du tout "ça fait pas classe, c'est trop voyant" etc etc...

Si la Série 1 proposé le doré de la X2, je l'aurais choisi derrière son dos :lol: je le paierai pendant un moment mais pas grave lol.

 

Sinon ils annoncent pluie en fin de journée pour Toulouse, on verra bien si c'est vrai, je tente quand même d'aller au taff en moto :spamafote:

Et je fais du supp pour payer ces maudits heures en plus du permis A2 :o je sais laquelle sera ma prochaine moto ^^ en jaune évidemment :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, C30 R-Design a dit :

Voici mon bureau depuis plusieurs années 🙂Pour la couleur pas débat c'est blanc ! 

 

@tony_57 😉

20210928_103706.jpg

20210928_103600.jpg

20210928_103614.jpg

20210928_103624.jpg


Mon bureau est « légèrement » plus petit, seul point commun, il est blanc 😂 😂 😂 :

 

large.EEAD9D91-6BD9-4C86-922A-6A6E74616192.jpeg.77e6796a8bce2bf94ed8136716f5a3ad.jpeg

 

Il est tout neuf, il a même pas 1 mois que je vais lui mettre 5000 kms dans les roues. 

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Cyrille85250 a dit :


Mon bureau est « légèrement » plus petit, seul point commun, il est blanc 😂 😂 😂 :

 

large.EEAD9D91-6BD9-4C86-922A-6A6E74616192.jpeg.77e6796a8bce2bf94ed8136716f5a3ad.jpeg

 

Il est tout neuf, il a même pas 1 mois que je vais lui mettre 5000 kms dans les roues. 

J'en ai fait des kilomètres là dedans !!! Très confort au demeurant, et suffisant le Dci.

Par contre oui dommage le nouveau est sorti, certainement un gros rabais sur celui là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, titmate974 a dit :

Dommage que tu n'ai pas le nouveau Kangoo ^^

 

Moi j'ai pas de bureau :o :( 


Quand mon père m’a dit fin juillet « je t’ai acheté un nouveau Kangoo », je pensais aussi que c’était le dernier modèle. Mon ancien avait dépassé les 170 000 kms en 3 ans 1/2.

 

Première (petite) déception au retour de vacances, mon père me dit que c’est pas le tout nouveau, mais un Kangoo 2, dommage mais ça passe quand même.

 

Deuxième (grosse) déception le veille d’aller le récupérer, mon père me dit « j’ai été voir ton Kangoo, il est presque prêt, par contre j’ai pas vu les boutons du régulateur de vitesse ou alors j’ai pas fais attention ». Je demande l’offre commerciale signée, je vois « Renault Kangoo Express Confort » en Blue dCi 80 chx, je tape sur Google, et c’est l’entrée de gamme. Je n’ai donc plus le régulateur / limiteur de vitesse, la climatisation manuelle avec la fonction air conditionné, la boîte à gant fermé et l’accoudoir entre les deux sièges, l’ordinateur de bord. Tout ces équipements sont sur la version « Express Grand Confort », donc la finition de mon ancien Kangoo. Je perds quand même des équipements bien pratique pour moi qui fait environ 40 000 kms par an et quelques chevaux par la même occasion. Mais je gagne un réservoir d’AdBlue et une boîte manuelle 6 vitesses.

 

Ce Kangoo a donc l’essentiel : les rétroviseurs électriques, les vitres électriques (on oublie l’impulsion, faut rester appuyé sur le bouton à la descente et à la monté, pour les deux côtés), un moteur, des sièges, l’autoradio bluetooth, la ventilation manuelle et le bouton de dégivrage des vitres arrière (alors qu’il est tôlé de partout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, doubleti a dit :

J'en ai fait des kilomètres là dedans !!! Très confort au demeurant, et suffisant le Dci.

Par contre oui dommage le nouveau est sorti, certainement un gros rabais sur celui là


Tout à fait, c’est très confortable comme engin. J’avais le dCi 90 sur l’ancien, là j’ai le bluedCi 80, la différence n’est pas notable et ça fait très bien le job. J’ai fais plus de 170 000 kms avec l’ancien en 3 an 1/2, j’en ferais un peu moins avec celui là sur la même durée (logiquement).

 

En effet, un joli rabais sur un modèle en stock dans le fin fond d’une concession Renault, le truc qui n’arrivait pas à se vendre et qui attendait un pigeon.

 

Bref, mon père n’ayant pas fait attention à l’offre commerciale, il a juste regardé le prix en bas à droite, et comme c’est pas pour lui, bah il s’en fout.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...