Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Bruit et vibration du train avant


Invité a.balny
 Partager

Messages recommandés

Le 13/01/2023 à 09:13, Ganesh91 a dit :

Bonjour

Meilleurs vœux également.

J’ai laissé mon Tucson mercredi pour le changement du cardan. Après l’intervention, ils ont refait des tests, les vibrations avait diminué mais elles étaient toujours présentes. Ils ont enfin réalisé le test que j’avais demandé en permutant les roues avec un autre véhicule et là plus de vibrations. Les pneus sont donc en cause. Ils sont en train de monter un dossier auprès de Michelin pour essayer de faire passer les pneus sous garantie. Pour info, je suis allé à la concession de Corbeil. Je ferai un retour dès que j’aurai du nouveau.

Bonne journée. 

Salut merci pour ton retour qui ne fait qu’accentuer mes doutes concernant les pneus. Et merci beaucoup pour le partage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Avez vous du nouveau sur ce sujet? Après avoir lu les 105 messages je comprends que c'est bien les pneus Michelin d'origine qui cause la vibration du Tuc;

De mon côté j'ai également ce problème de vibration à partir d'environ 120Kmh

La vibration est tellement importante que le maintien dans les voies est permanente. Le véhicule considère que je touche le volant 😅

J'ai pu faire 50 km sans toucher le volant 

Est ce également le cas pour vous?

 

Précision mon Tuc est un 2021.

 

Merci

Modifié par Bilbon23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement j’ai constaté le même problème sur la conduite semi autonome. J’ai le même constat que vous.

Le changement des 4 pneus a été pris en charge par Michelin, mais j’ai toujours le même problème.

Mon concessionnaire m’a demandé de faire un récapitulatif de toutes les interventions et de mes constats pour remonter chez Hyundai France.

J’ai eu en retour la semaine dernière. J’ai rendez-vous le 18 avril où je dois laisser mon véhicule pour trois jours.

Je n’ai pas d’autres informations. Pour l’instant je vous ferai un retour dès que possible.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai déposé hier mon Tucson pour investigation concernant les tremblements et je viens d’avoir ce matin un retour du responsable SAV me précisant qu’ils avaient réussi à reproduire le problème sur un pont et avaient constaté des vibrations au niveau de la boîte de vitesses. Ils vont faire une demande de prise en charge SAV auprès de Hyundai France pour son changement (le problème semble connu). D’ici là, je récupère aujourd’hui mon véhicule. En attendant leur GO.

Je vous ferai un retour dès que le dossier avancera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 12:56, Ganesh91 a dit :

Bonjour,

J’ai déposé hier mon Tucson pour investigation concernant les tremblements et je viens d’avoir ce matin un retour du responsable SAV me précisant qu’ils avaient réussi à reproduire le problème sur un pont et avaient constaté des vibrations au niveau de la boîte de vitesses. Ils vont faire une demande de prise en charge SAV auprès de Hyundai France pour son changement (le problème semble connu). D’ici là, je récupère aujourd’hui mon véhicule. En attendant leur GO.

Je vous ferai un retour dès que le dossier avancera. 

Bonjour,

Merci mais le changement de quoi? De la boîte????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la mienne va bientôt passer en révision je vais pouvoir signaler le problème aussi. Je la déposerai également à la CC de Corbeil. Cela aurait été plus simple si c’était les pneus 😥 j’avais espoir 😥 on verra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de récupérer mon Tucson suite au changement de la boîte de vitesse.

Les tremblements que je connaissais ont disparu. Cependant, je constate quelque fois une très légère vibration dans le volant sur autoroute.

Est-ce que je fais une fixette ?

Est-ce que ce n’est pas anormal sur un HEV ?

Ou y a-t-il autre chose …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 17:23, Ganesh91 a dit :

Bonjour,

Je viens de récupérer mon Tucson suite au changement de la boîte de vitesse.

Les tremblements que je connaissais ont disparu. Cependant, je constate quelque fois une très légère vibration dans le volant sur autoroute.

Est-ce que je fais une fixette ?

Est-ce que ce n’est pas anormal sur un HEV ?

Ou y a-t-il autre chose …

 

Merci pour ce retour d'expérience.

Après 2-3 semaines est ce qu'il y a eu des évolutions au niveau des vibrations ?

J'ai rdv dans quelques jours de mon côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai informé mon CC, que les vibrations avait légèrement diminué mais qu’elles étaient toujours présentes sur autoroute.

Je n’ai pas pour l’instant eu de retour de leur part.

Je ne manquerai pas de les relancer en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 10:43, Ganesh91 a dit :

Bonjour,

J’ai informé mon CC, que les vibrations avait légèrement diminué mais qu’elles étaient toujours présentes sur autoroute.

Je n’ai pas pour l’instant eu de retour de leur part.

Je ne manquerai pas de les relancer en fin de semaine.

Bonjour,

Par contre, après avoir changé la boîte, ils vont peut être te changer la voiture.

Je vais vérifier s'il n'y a pas un rappel changement boîte de vitesses 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rencontre exactement le même problème avec mon tucson plugin.

 

Le véhicule (de fonction) est immobilisé depuis octobre.....

 

Ils cherchent.... inversion de pneus, changement avec d'autres, changement de la boîte de vitesse, du boîtier de transfert, inversion de l'arbre de transmission (la dernière en date).

 

Je suis démuni car Hyundai France semble pousser le garage à me rendre le véhicule en me faisant essayer un autre véhicule avec le même bruit pour me dire que c'est normal... bah non c'est pas normal .. 

 

Que faire...

De mon côté le loueur arval n'en a rien à faire et me redirige vers Hyundai.. et Hyundai bah ils ne semblent pas vouloir échanger le véhicule...

 

A votre disposition et surtout à l'écoute de vos retours d'expérience !

 

A+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ganesh, peux tu créer un sujet boîte de vitesse remplacée pour qu'il soit plus visible et pour avoir éventuellement plus de réactions ? Merci.

S'il s'avère qu'il y a un pb, ça serait  necessaire je pense.

Parce que le simple intitulé vibrations, c'est assez subjectif.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

sujet qui m'intéresse car je me sens enfin moins seul... J'ai toujours eu un mauvais feeling à chaque fois que je prends le volant, et ça depuis le début. Lorsque j'ai eu la voiture (neuve), j'avais en monte les pneus hiver (jantes + pneus montés par le concessionnaire). Tout de suite j'ai senti des vibrations. Diagnostique du concessionnaire: c'est normal, pneus neufs, modèle hiver, donc plus souple, ça va passer. Pas convaincu mais j'ai attendu de monter les pneus été. Là effectivement moins de vibrations, mais tout de même une sensation. Je vous passe les détails mais j'ai fait plusieurs allers-retours au garage, fait ré-équilibrer les roues au moins 4 ou 5 fois, mais il y'a toujours cette vibration désagréable surtout vers 100km/h. Mon fils ne peut même plus regarder la tablette fixée sur l'appui-tête, ça vibre comme pas possible. Je n'ai vraiment plus aucun plaisir à conduire cette voiture. Et surtout que lorsque le garagiste dit qu'il n'a rien ressenti après essai. Bref je reste à l'écoute de ce sujet avant de revenir à la charge chez le concessionnaire, car là je fatigue un peu de devoir batailler avec le garage qui essaie de te faire croire que c'est un comportement normal, que c'est les pneus, le profil de la route, etc... J'ai moins de vibration avec la vieille Twingo de ma mère qu'avec ce Tucson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toukson,

 

ce que tu dis me parle de fou !! Car en effet quand j'ai commencé à ressentir ce bruit (le jour de la livraison du véhicule hein... avril 2022...) j'ai en effet remarqué que l'élément de la voiture sur lequel ce phénomène se voyait le plus c'est le siège passager lorsqu'il n'y a personne dedans. A l'époque ce qui est drôle c'est que Hyundai avait osé me dire "c'est la sécurité de franchissement de lignes, pensez à la désactiver (lol) ou alors le siège passager mérite d'être refixé...." BREF !

Une chose est sûre c'est que les différents véhicules touchés ont exactement les mêmes symptômes et à priori ca patine beaucoup du côté de chez Hyundai...

 

J'en profite pour revenir sur un point, l'un d'entre vous avait trouvé un bulletin de Hyundai aux US par rapport justement à une vibration de volant, à priori ce que j'ai traduit du document il s'agissait de mises à jour à effectuer et pas d'un problème mécanique (sauf erreur de compréhension).

Cette piste a t-elle été explorée ? L'un d'entre vous a t-il opposé ce document à son garage Hyundai ? Dans l'affirmative qu'en ont-ils dit ?

https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2022/MC-10211679-0001.pdf

 

Merci à tous,

 

++

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes tous dans la même galère avec cette voiture qui part ailleurs correspond tout à fait à mes attentes.

Comme indiqué dans le forum, j’ai également eu l’équilibrage des roues, un cardan changé qui avait du jeu les quatre pneus Michelin, pris sous garantie et dernièrement le changement de la boîte convertisseur.

Aujourd’hui le problème est toujours présent, peut-être un peu moins de tremblements depuis le changement de la boîte, mais globalement le problème est toujours bien présent.

J’avais imprimé la fiche technique US concernant la mise à jour pour un problème de vibrations. La réceptionniste atelier de mon concessionnaire avait vérifié si une fiche équivalente existait pour le marché français mais elle n’avait rien trouvé. Dernièrement, j’ai fait un récapitulatif à la demande de mon concessionnaire pour remonter la problématique à Huyndai France et j’avais signalé l’existence de cette fiche technique US, c’est à la suite de tout ça qu’ils m’ont changé la boîte qui, d’après mon concessionnaire coûte quand même 24 000 €

 je ne compte pas baisser les bras, mais c’est vrai que cette situation est pénible et gâche le plaisir de conduire sur route rapide. De mon côté j’ai des suspensions pilotées je ne sais pas si ça peut être la cause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de relancer mon CC de Corbeil, il m’annonce que le problème a été remonté à Hyundai Europe et qu’il devrait avoir un retour rapide demain vendredi ou au plus tard lundi. Bon croisons les doigts j’attends son appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de mon côté rien de nouveau, elle passe au garage le 27/06 même concession que toi @Ganesh91

J'ai également les suspensions pilotées

Toujours ce petit bruit et petite vibration (très légère) à partir de 110KM - Signalé lors de la prise de rendez-vous

On verra mais d'après vos retours pour le moment ils n'ont pas réellement de solution, pire ils ne savent pas d'ou cela vient

Je vous ferai un retour après le passage en concession (à la base pour la révision des 1 an)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 22:25, SNIPER ONE a dit :

Salut, de mon côté rien de nouveau, elle passe au garage le 27/06 même concession que toi @Ganesh91

J'ai également les suspensions pilotées

Toujours ce petit bruit et petite vibration (très légère) à partir de 110KM - Signalé lors de la prise de rendez-vous

On verra mais d'après vos retours pour le moment ils n'ont pas réellement de solution, pire ils ne savent pas d'ou cela vient

Je vous ferai un retour après le passage en concession (à la base pour la révision des 1 an)

Ce sujet devient un peu fumeux. Pneus , cardan, boîte de vitesse, vibrations, micro vibrations , 110 km/h... Une poule n'y retrouverait pas ses poussins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sujet fumeux dont Hyundai est responsable en baladant les gens de ce post, et d’autres qui ne se sont pas manifestés. Le jour où ils seront d’où ça vient cela deviendra déjà nettement moins fumeux. Aujourd’hui ils constatent mais ne savent pas exactement, ils testent, un coup on change les pneus, un autre un triangle, un autre une boîte…. Plutôt gênant pour les usagers et quelque embarrassant pour les CC qui ne peuvent apporter de solution pérenne et efficace surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 12:29, SNIPER ONE a dit :

Effectivement sujet fumeux dont Hyundai est responsable en baladant les gens de ce post, et d’autres qui ne se sont pas manifestés. Le jour où ils seront d’où ça vient cela deviendra déjà nettement moins fumeux. Aujourd’hui ils constatent mais ne savent pas exactement, ils testent, un coup on change les pneus, un autre un triangle, un autre une boîte…. Plutôt gênant pour les usagers et quelque embarrassant pour les CC qui ne peuvent apporter de solution pérenne et efficace surtout

Non, je disais que vos explications étaient fumeuses avec beaucoup de subjectif. Quand je prends l'avion , par exemple, je trouve que ça vibre. C'est subjectif aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, sniper, quand tu écris "Toujours ce petit bruit et petite vibration (très légère) à partir de 110KM - Signalé lors de la prise de rendez-vous", je me dis qu'en voiture , on ressent toujours des petites vibrations et on entend du bruit. C'est la différence avec un canapé. Voilà, je ne comprends pas ce que tu peux signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admets mon cher @Bordeaux1 que ces signalements ont été constatés par les CC Hyundai. Comment auraient ils pu engager tous ces frais sans constat, sans eux même admettre un problème ? Oui il y a bien un bruit à partir de 110KM ainsi qu'une petite vibration dans le volent. Tu le tiens pas le volent ? Moi je le tiens lol et je sais ce que je ressens (vibration). Ensuite fumeux ? Mais attend mon cher @Bordeaux1 on signale tous à des degrès dufférents la même chose. De plus ce qui est fumeux c est Hyundai qui admet qu'il y a un problème, (je répète hein) sinon ils n'auraient pas engagés autant de frais sur la voiture de Ganesh...Fumeux oui car beaucoup de frais engagés après constat par le CC et pas de remède pour le moment... Entre les personnes qui globalement signalent tous la même chose (ce que tu qualifies de fumeux) et Hyundai qui admet qu'il y a un problème mais qui ne sait pas exactement d'ou cela vient (ça c'est pour moi fumeux).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 12:29, SNIPER ONE a dit :

Effectivement sujet fumeux dont Hyundai est responsable en baladant les gens de ce post, et d’autres qui ne se sont pas manifestés.

Visiblement Hyundai ne balade pas les gens puisque d'après les propos de @Ganesh91 la réceptionniste atelier lui a dit qu'elle n'avait pas connaissance d'un bulletin interne traitant ce problème.

Ce qui est particulièrement dangereux, c'est de récupérer des bulletins internes qui gèrent des problèmes pour un modèle d'un autre continent.

Dès lors que quelqu'un aura un soucis, et prendra connaissance de ces bulletins trouvés ici et là sur le web, il assimilera son soucis à son problème alors que ce ne sera peut être pas le cas.

D'ailleurs, on se demande ce que peuvent bien faire des bulletins internes Hyundai sur le web, mais comme on trouve tout et n'importe quoi sur le web...

il y a pourtant un lien officiel qui fait état des rappels, et un seul rappel est mentionné. D'ailleurs il me semble que le motif n'a jamais été traité dans le forum.

https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/3846/Rapex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engager plus de 20K de réparation pour un résultat non satisfaisant (constaté également par la CC qui va remonter à Hyundai EU) si c'est pas fumeux 🤣 une fois de plus c'est pas contre la CC. Heureusement que mon entreprise n'est pas gérée comme ça 🤣 sinon on met la clef sous la porte rapidement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ganesh91 bien entendu nous sommes en majorité à attendre ton retour, je ferai de même le 27/06. L’avantage c’est d’être dans la même concession. Pour ma part et comme toi ils n’auront pas de mal à constater le problème sur mon véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 09:32, SNIPER ONE a dit :

Merci au modo pour le ménage fait 👌

Merci pour le chèque.  :o 

 

Plus sérieusement, j'ai dû effacer 6 messages de @Polo54, @Bordeaux1 et @SNIPER ONE. Ces messages ont été de plus en plus agressifs et, de toutes façons, constituaient des attaques personnelles. L'auteur du message le plus virulent ("ta grande gueule ne m'a pas manquée") a perdu 10 points pour comportement agressif, les autres ont tout simplement vu leur message disparaître. 

 

Je n'ai donc "viré" personne mais suis prêt à ce faire si nous ne cessez de vous agresser et de m'interpeler sur ce sujet parce que, forcément, l'autre a tort ... :roll: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les inquiets de ce sujet, voir ci dessous la contrib de Gilles 13500 sur le forum Kia Sportage:

"Bonjour à tous,

J'ai eu, moi aussi, un bruit de castagnettes qui commençait vers 95km/h et s'arrêtait sous les 90km/h.

Après un passage chez KIA  ou le gars à pris 5mn pour me dire que cela venait de mes pneus  qui au passage étaient neuf, rien de trouvé au premier abord et donc prise de rendez vous dans la foulée.. 

En rentrant chez moi, j'ai décidé de me glisser sous ma voiture afin de faire une tournée d'inspection..

Et là, j'ai trouvé le joueur de castagnettes...

Sous le véhicule, sur la partie gauche ( côté conducteur) il y a un cache d'environ 1m/0,80m qui est fixé par des vis que l'on peut serer à la main. 

Et bien ce sont ces vis ( notamment le centrale) qui en se desserrant et à grande vitesse crées des vibrations sur ce cache et résonne dans la voiture.

Il suffit de tous resserrer afin que ce bruit disparaissent.. "

Si ça peut aider voire en calmer certains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé mon véhicule ce matin pour un problème de vibration important à partir de 115km/h.

j'ai eu un retour de Hyundai en fin d'après midi pour m'annoncer que le problème était réglé.

Finalement ce n'était juste un problème d'équilibrage. (prise en charge par la garantie)

J'ai pu tester sur autoroute , plus de vibration !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...