Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Bruit et vibration du train avant


Invité a.balny
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Si équilibrage vérifié et pneus neufs, pour en avoir le cœur net, reste à vérifier la géométrie des trains aV et AR + parallélisme. Ce cout n'est pas prohibitif.

Le reglage a peut être été mal fait sur les chaines de production.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pendragon a dit :

Si équilibrage vérifié et pneus neufs, pour en avoir le cœur net, reste à vérifier la géométrie des trains aV et AR + parallélisme. Ce cout n'est pas prohibitif.

Le reglage a peut être été mal fait sur les chaines de production.

Les chaînes de production auto , je connais.

Le réglage , c'est tout automatisé, alors c'est une bonne blague....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bordeaux1 a dit :

Les chaînes de production auto , je connais.

Le réglage , c'est tout automatisé, alors c'est une bonne blague....

Surtout avec des processus de fabrication contrôlés en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester objectif, à priori il y a quand même un pb malgré les contrôles permanents et l’automatisation des process de fabrication. Sinon ce forum serait vide de contenu alertant sur tel ou tel problème vous ne pensez pas ?

Modifié par JeanMar95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ganesh91 a dit :

Non rien pour moi 

Dans le test video du Sportage (en lien dans ce sujet) ils évoquaient un problème similaire. Il faudrait peut être aussi faire des recherches de ce côté 

J’ai cherché également côté sportage mais hormis quelques cas signalés, rien. Enfin pas de solution. Ganesh j’ai pris rdv le 11/10 avec le Hyundai de Montlery. Bon ça part mal lol, ils me disent n’avoir jamais entendu parler de ce problème et spontanément m’a proposé un équilibrage à ma charge lol, invoquant que le véhicule avait plus de 3000KM. Bon je vais payer mais je doute que cela résolve le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ganesh91 a dit :

Effectivement pour moi ça n’a rien  changé même si l’équilibrage n´était pas bon

J’ai également eu Hyundai Corbeil, ils ont été honnêtes avec moi, ils ont pas hésité à me dire que récemment un client avait remonté même problème (cela devait être toi). Ils ont ouvert un ticket auprès de Hyundai, ils sont en attente de retour. Peut être un petit espoir pour nous en restant optimiste 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plusieurs à nous trainer ce problème. Aujourd'hui encore 450KM dont une partie sur autoroute, je confirme à partir de 122,123 boum ce bruit assourdissant (aléatoirement)...on l'entend vraiment bien à 132KM régulateur enclenché.:)

Modifié par Roland de Gilead
Édit modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Afin d’en avoir le cœur net suite à l’équilibrage réalisé par le cc de Corbeil il y a trois semaines, je me suis rendu chez point S pour demander de vérifier l’équilibrage des roues. Ils ont trouvé entre 20 et 40 grammes d’écart à partir de leur machine, Ils ont donc corrigé l’écart et j’ai refait des tests plus poussés . J’ai toujours le même tremblement du volant et de la caisse à partir de 100/110 km/h et jusqu’à 130. Mon sentiment est que le tremblement est variable en intensité et n’est pas constant. Il semble être plus important lorsque l’on demande plus de couple à la voiture par exemple en côte ou en accélération et il est plus léger (voir inexistant) lorsque la vitesse est stabilisée sur du plat. De mon point de vue, je pense  que l’on peut évacuer le problème d’équilibrage des roues et le problème de géométrie (j’en ai parlé avec point S qui me dit que ça leur paraît impossible).  J’ai l’impression que le tremblement vient d’un balourd du moteur. Est-ce que ce balourd est normalement détecté par un capteur et corrigé par l’électronique/informatique, je suis bien incapable de répondre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ganesh91 a dit :

Bonjour,

Afin d’en avoir le cœur net suite à l’équilibrage réalisé par le cc de Corbeil il y a trois semaines, je me suis rendu chez point S pour demander de vérifier l’équilibrage des roues. Ils ont trouvé entre 20 et 40 grammes d’écart à partir de leur machine, Ils ont donc corrigé l’écart et j’ai refait des tests plus poussés . J’ai toujours le même tremblement du volant et de la caisse à partir de 100/110 km/h et jusqu’à 130. Mon sentiment est que le tremblement est variable en intensité et n’est pas constant. Il semble être plus important lorsque l’on demande plus de couple à la voiture par exemple en côte ou en accélération et il est plus léger (voir inexistant) lorsque la vitesse est stabilisée sur du plat. De mon point de vue, je pense  que l’on peut évacuer le problème d’équilibrage des roues et le problème de géométrie (j’en ai parlé avec point S qui me dit que ça leur paraît impossible).  J’ai l’impression que le tremblement vient d’un balourd du moteur. Est-ce que ce balourd est normalement détecté par un capteur et corrigé par l’électronique/informatique, je suis bien incapable de répondre.

 

Salut @Ganesh91, merci beaucoup pour ton retour.

Vu tes précédents retours je vais tout de même maintenir mon rdv pour l'équilibrage (sans que cela ne règle le problème, mais je serai certain que tout est bien équilibré). Ce que tu décrits est EXACTEMENT ce que je constate : "Mon sentiment est que le tremblement est variable en intensité et n’est pas constant. Il semble être plus important lorsque l’on demande plus de couple à la voiture par exemple en côte ou en accélération et il est plus léger (voir inexistant) lorsque la vitesse est stabilisée sur du plat".

 

Cependant tu parles du tremblement, mais celui ci n'est pas accompagné par un bruit sur la plage de vitesses indiquée ? Dans mon cas sur cette plage vitesse j'ai aussi un bruit ?

 

Qu'appelles tu "un balourd" ?

Modifié par SNIPER ONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n’ai pas de bruit de mon côté.

Le balourd est un déséquilibre du moteur qui crée une vibration plus ou moins importante ou tremblements qui pourrait dans ton cas mettre la caisse en résonance, d’où le bruit important que tu entends.

Il faudrait que tu obtiennes de la part du concessionnaire que tu vas voir je crois le 10 qu’il ouvre un ticket pour remonter à Hyundai France la problématique afin de mettre un peu plus la pression pour qu’ils  se bougent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SNIPER ONE a dit :

 

Salut @Ganesh91, merci beaucoup pour ton retour.

Vu tes précédents retours je vais tout de même maintenir mon rdv pour l'équilibrage (sans que cela ne règle le problème, mais je serai certain que tout est bien équilibré). Ce que tu décrits est EXACTEMENT ce que je constate : "Mon sentiment est que le tremblement est variable en intensité et n’est pas constant. Il semble être plus important lorsque l’on demande plus de couple à la voiture par exemple en côte ou en accélération et il est plus léger (voir inexistant) lorsque la vitesse est stabilisée sur du plat".

 

Cependant tu parles du tremblement, mais celui ci n'est pas accompagné par un bruit sur la plage de vitesses indiquée ? Dans mon cas sur cette plage vitesse j'ai aussi un bruit ?

 

Qu'appelles tu "un balourd" ?

"Déséquilibre d'une pièce tournante dont le centre de gravité n'est pas sur l'axe de rotation"

Ceci dit les mecs, il va falloir arrêter de fumer. Vous remettez en question la conception du véhicule. Et entre nous , entre point S et un constructeur pour des diagnostics, il n'y a pas photo....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant, en dehors, d’un éventuel problème d’équilibrage, le diagnostic du concessionnaire n’est pas convaincant.

Je ne suis pas expert en mécanique, mais un balourd n’est pas forcément lié à un problème purement mécanique.. Ça peut être par exemple un problème au niveau injecteur qui fait que le moteur n’a pas une rotation parfaite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bordeaux1pour information je ne fume pas 😀 et à aucun moment je n'ai remis en doute la conception du véhicule.

Personnellement, je pose des questions, j'essaie de comprendre, et mon équilibrage sera fait chez Hyundai.

Ils vont garder le véhicule donc j'espère qu'ils pourront constater par eux même le problème.

Un petit 130 avec régulateur sur l'autoroute et ils vont vite capter lol.

Enfin mes interventions sont celles d'un néophyte qui essaie de comprendre, apprendre, etc...et partager.

Je ne connais pas le niveau d'expertise de @Ganesh91 mais il a le droit d'avoir son avis, cela ne reste qu'un avis.

Et au final il fera comme moi, il attendra avec espoir que Hyundai se manifeste.

Quoiqu'il en soit, personnellement je remercie @Ganesh91pour ses retours, on se sent moins seul, le post vie, cela permettra peut etre à d'autres de remonter ce type de problème sur ce post identifié. Je ferai un retour après équilibrage bien que peu d'espoir. Au moins ils constateront et je pousserai fort pour qu'ils ouvrent un ticket. Encore merci @Ganesh91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SNIPER ONE a dit :

@Bordeaux1pour information je ne fume pas 😀 et à aucun moment je n'ai remis en doute la conception du véhicule.

Personnellement, je pose des questions, j'essaie de comprendre, et mon équilibrage sera fait chez Hyundai.

Ils vont garder le véhicule donc j'espère qu'ils pourront constater par eux même le problème.

Un petit 130 avec régulateur sur l'autoroute et ils vont vite capter lol.

Enfin mes interventions sont celles d'un néophyte qui essaie de comprendre, apprendre, etc...et partager.

Je ne connais pas le niveau d'expertise de @Ganesh91 mais il a le droit d'avoir son avis, cela ne reste qu'un avis.

Et au final il fera comme moi, il attendra avec espoir que Hyundai se manifeste.

Quoiqu'il en soit, personnellement je remercie @Ganesh91pour ses retours, on se sent moins seul, le post vie, cela permettra peut etre à d'autres de remonter ce type de problème sur ce post identifié. Je ferai un retour après équilibrage bien que peu d'espoir. Au moins ils constateront et je pousserai fort pour qu'ils ouvrent un ticket. Encore merci @Ganesh91

Ganesh, si tu n'es pas marié, tu as une ouverture.🤣🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, you're not alone (Saga Rock Band 😉).

J'essaye de comprendre comme vous d'où peuvent venir ces vibrations.

 

Vous semblez écarter d'office la possibilité d'un mauvais réglage de la géométrie des trains AV, AR... Bon, vous avez le droit...

 

Si les roues sont équilibrées et que la géométrie est bonne, why not une différence de roulement entre train AV /AR .

Lorsque vous avez ces vibrations vous êtes en mode moteur pur ou EV pur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est nonne le moteur électrique entraine le train AV et l’électrique le train AR ?

Pourrait il avoir une très légère différence de vitesse entre les deux trains ?

 

La bonne nouvelle c'est que cela se mesure sur un banc... Pourquoi ne pas faire passer votre Tucson au banc ? De toute façon tout cela est dans la garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pendragon a dit :

Si ma mémoire est nonne le moteur électrique entraine le train AV et l’électrique le train AR ?

Pourrait il avoir une très légère différence de vitesse entre les deux trains ?

 

La bonne nouvelle c'est que cela se mesure sur un banc... Pourquoi ne pas faire passer votre Tucson au banc ? De toute façon tout cela est dans la garantie.

 

Inexact. Il y a un arbre de transmission en sortie de boîte pour les roues arrières, le moteur électrique étant monté en amont de la boîte.

Et d’ailleurs il n’y a pas que le HTRAC de concerné puisque @Ganesh91 a remonté lui aussi ce pb (HEV 230).

Peut être regarder du côté des roulements de roues ou des cardans…

Modifié par JeanMar95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le meme probleme sur mon tucson PHEV.

Et comme ecrit ici, ca commence exactement a 122-123kmh, c'est juste impressionnant cette coincidence (ca m'a poussé a ecrire haha).

C'est assez chiant, je me vois pas faire du 130 a cause du bruit, donc je me limite a 120 au regulateur. Ca a un bon effet sur la conso aussi, un mal pour un bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nous sommes 3 actifs à rencontrer le problème, à force l'un de nous trouvera t il la solution.

Idem pour moi c est HEV 230. Je vais tester l'équilibrage, et parallélisme par acquis de conscience.

Bon je n'y crois que peu malheureusement mais cela sera deux pistes d'explorées.

De mon côté ce qui est étrange c'est que c'est aléatoire, 30% du temps rien et 70% ce bruit avec cette petite vibration

J'ai l'impression que c'est plutôt localisé côté avant gauche 

Essayons de garder ce fil actif, d'autres viendront peut être et à force on aura peut être avoir une solution/explication

Mon rdv chez le concessionnaire est en octobre, je ferai un retour après intervention

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 23:08, SNIPER ONE a dit :

Je vais tester l'équilibrage, et parallélisme par acquis de conscience.

 

 

 

Et bien garder la facture. Si problème décelé revenir vers Hyundai avec...

Good initiative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...