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Série 1

Consommation carburant bmw 118d (2007)


Invité §fm5073lE

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Invité §Le 700Yh

Salut tout le monde, avec ma 118d de mars 2007, ph1, je consomme en moyenne, avec 80% autoroute et 20% de ville, 7,8l / 100 km mais avec des 18 et du 255 à l'arrière, ce qui explique tout .... :p

 

olalal 8L au cent pour 122ch et ben pas très économique :lol:

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Invité §yve846Dj

Pfff, ça tu l'as dit, je ne m attendais pas à ça ! allé je suis arrivé avec un plein, à une moyenne de 7.5 mais pas moins, j'envisage des 17 à la place ... ;)

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Invité §Alb881If

Il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre. Il y a un constructeur, BMW, qui s'ingénie à trouver le meilleur compromis pour vous assurer des performances avec la consommation la plus faible possible, et vous, vous cherchez tous les moyens possibles pour casser les efforts de son bureau d'étude. (Quand je dis vous, je m'adresse à tous ces propriétaires de véhicules qui font la même erreur)

Je voudrais bien savoir ce qui t'a poussé à monter des 18" en 255 sur une 118d ?

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Invité §Le 700Yh

Pfff, ça tu l'as dit, je ne m attendais pas à ça ! allé je suis arrivé avec un plein, à une moyenne de 7.5 mais pas moins, j'envisage des 17 à la place ... ;)

 

Si tu trouves un modèle de jantes à ta convenance, se choix est je pense nécessaire !!

 

Il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre. Il y a un constructeur, BMW, qui s'ingénie à trouver le meilleur compromis pour vous assurer des performances avec la consommation la plus faible possible, et vous, vous cherchez tous les moyens possibles pour casser les efforts de son bureau d'étude. (Quand je dis vous, je m'adresse à tous ces propriétaires de véhicules qui font la même erreur)

Je voudrais bien savoir ce qui t'a poussé à monter des 18" en 255 sur une 118d ?

 

 

s'il a fait sa c'est pour le modèle de jante qui lui plaisait alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif après il y en a qui s'en foute d'avoir un moteur "puissant" mais qui préfère avoir un certain style ;) de toute façon si l'on passe par là même une 120d n'est pas capable de recevoir de telle monte et pourtant certain l'on en option, le constructeur lui s'adapte à la demande de la clientèle axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §Alb881If

s'il a fait sa c'est pour le modèle de jante qui lui plaisait alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif après il y en a qui s'en foute d'avoir un moteur "puissant" mais qui préfère avoir un certain style ;) de toute façon si l'on passe par là même une 120d n'est pas capable de recevoir de telle monte et pourtant certain l'on en option, le constructeur lui s'adapte à la demande de la clientèle axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

OK, pourquoi pas. Mais alors il faut savoir ce qu'on veut, et ne pas se plaindre de consommation excessive.

Pour ma part, j'aime l'élégance dans la sobriété. Ou la sobriété dans l'élégance, comme tu voudras. ;)

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Il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre. Il y a un constructeur, BMW, qui s'ingénie à trouver le meilleur compromis pour vous assurer des performances avec la consommation la plus faible possible, et vous, vous cherchez tous les moyens possibles pour casser les efforts de son bureau d'étude. (Quand je dis vous, je m'adresse à tous ces propriétaires de véhicules qui font la même erreur)

Je voudrais bien savoir ce qui t'a poussé à monter des 18" en 255 sur une 118d ?

 

 

La dictature du paraître :roll:;)

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Invité §yve846Dj

Salut salut ! ;)

s'il a fait sa c'est pour le modèle de jante qui lui plaisait alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif après il y en a qui s'en foute d'avoir un moteur "puissant" mais qui préfère avoir un certain style ;) de toute façon si l'on passe par là même une 120d n'est pas capable de recevoir de telle monte et pourtant certain l'on en option, le constructeur lui s'adapte à la demande de la clientèle axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Effectivement, je ne m'attendais pas à de telles différence, que ce soit au niveau performances ou consomation, ce que je cherchais c'était un look sympa mais comme je fais quasi que de l'autoroute, je ne pensait pas trop à la consomation et de plus comme la version avec le kit M est vendue ( si je ne me trompe) avec des 18 également, mais je ne pense pas en 255 :p , je me suis dit, ... allé une fois, on va voir ce que ça va donné !! :D

Il est certain que, comme mon deuxième véhicule, rien de tel que l'origine !!

Mais la personalisation, qu'elle soit esthétique ou autre, peut parfois coûter chère :roll:, j'en suis conscient.

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Invité §Le 700Yh

OK, pourquoi pas. Mais alors il faut savoir ce qu'on veut, et ne pas se plaindre de consommation excessive.

Pour ma part, j'aime l'élégance dans la sobriété. Ou la sobriété dans l'élégance, comme tu voudras. ;)

 

C'est sur je suis tout à fait d'accord, il faut savoir ce que l'on veut :D

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premier bilan après 300 kms dont 75% de ville ça 6.5L à l'odb pour ma 118d.

quant aux 50 euros de carburant, ça fait à peine plus de 3/4 de plein lors de la remise du vèhicule, vive l'augmentation du gazouil.

J'ai hate de l'expèrimenter sur route après un court rodage.

En effet, le vendeur m'a dit que je pouvais quasiment tirer dessus tout de suite car le rodage était fait en usine!!!!!

Vous en pensez quoi de ça? je sais que vous me direz de lire le manuel, mais bon, un avis de vendeur, qui en plus me dit que si j'attends trop longtemps avant de le faire j'aurai un véhicule mou!!!!

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premier bilan après 300 kms dont 75% de ville ça 6.5L à l'odb pour ma 118d.

quant aux 50 euros de carburant, ça fait à peine plus de 3/4 de plein lors de la remise du vèhicule, vive l'augmentation du gazouil.

J'ai hate de l'expèrimenter sur route après un court rodage.

En effet, le vendeur m'a dit que je pouvais quasiment tirer dessus tout de suite car le rodage était fait en usine!!!!!

Vous en pensez quoi de ça? je sais que vous me direz de lire le manuel, mais bon, un avis de vendeur, qui en plus me dit que si j'attends trop longtemps avant de le faire j'aurai un véhicule mou!!!!

 

C'est un vendeur dont la voiture correspond a une chaussette tellement il en voit... De plus il peut avoir un bac moins 15 aucunes notions de la mécanique et savoir vendre une voiture...

Donc tu écoutes les ingé de BM qui eux savent pourquoi il donne un rodage de 2000km... après gaz quand c'est chaud ->10km (là t'es sure).

 

Mais cela n'enguage que moi

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Invité §Alb881If

Oui, tu devrais lire la manuel d'utilisation.

Les vendeurs sont des commerciaux, pas des techniciens spécialistes. :non:

 

Ah, Jazznet m'a grillé sur le poteau :D

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Invité §Le 700Yh

C'est un vendeur dont la voiture correspond a une chaussette tellement il en voit... De plus il peut avoir un bac moins 15 aucunes notions de la mécanique et savoir vendre une voiture...

Donc tu écoutes les ingé de BM qui eux savent pourquoi il donne un rodage de 2000km... après gaz quand c'est chaud ->10km (là t'es sure).

 

Mais cela n'enguage que moi

 

sa me parait peu un rodage de 2000km quand même, un moteur diesel développe toute sa puissance à partir de combien de bornes ?

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sa me parait peu un rodage de 2000km quand même, un moteur diesel développe toute sa puissance à partir de combien de bornes ?

 

C'est ce que préconise la notice d'utilisation. Il faut bien faire confiance à un moment ou à un autre. :jap:

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Invité §Le 700Yh

C'est ce que préconise la notice d'utilisation. Il faut bien faire confiance à un moment ou à un autre. :jap:

 

Bon ok admetons que c'est bon, tu penses qu'au bout de 2000km le moteur developpera toute sa puissance ?

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Bon ok admetons que c'est bon, tu penses qu'au bout de 2000km le moteur developpera toute sa puissance ?

 

Non. Pour ma part, j'ai constaté une évolution vers 4000 km et un vrai changement vers 9000 km. Sur une 120d.

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Invité §Le 700Yh

Non. Pour ma part, j'ai constaté une évolution vers 4000 km et un vrai changement vers 9000 km. Sur une 120d.

 

ok en faite, les 2000km c'est simplement pour mettre en jambe le moulin, après le rendement moteur continue à grimper tout en pouvant lui faire prendre un petit peu plus de tour petit à petit !

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c'est vrai qu'elle parait bien molle en ce moment :)

j'en avais eu une en pret qui avait 13000 kms et de mémoire ça poussait plus que là!!

mais bon, patience est mère de sureté :q

 

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sa me parait peu un rodage de 2000km quand même, un moteur diesel développe toute sa puissance à partir de combien de bornes ?

 

 

Qu'un moteur ne développe pas encore toute ça puissance à 5000km par exemple ne signifie pas que le rodage n'est pas terminé, donc une fois chaud tu peux taper dedans, no souci :jap:

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Invité §Le 700Yh

 

Qu'un moteur ne développe pas encore toute ça puissance à 5000km par exemple ne signifie pas que le rodage n'est pas terminé, donc une fois chaud tu peux taper dedans, no souci :jap:

 

Y taper dedans avec un rodage términé, ok. Mais le moteur développera lui toute sa puissance à partir de combien de km en moyenne ?

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Invité §inv788Ns

bonjour,

 

j'ai une 118d en 3 potres 142 cv depuis 2 mois, je fais moitie autoroute et moitie ville, je consomme 5,3 sur l'obs, nickel!

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Invité §geg162lV

Bonjour moi je fais toujours 7,6 L cycle urbain et ça correspond à la conso donnée par BMW

7,7L en cycle urbain « 122 CV » et je suis étonné de voir certaine conso affichées que je ne peut réaliser même en vitesse stabilisée sur autoroute a 100 KM/h sur du plat

 

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Invité §dei328SS

Bonjour

J'ai une 118d 143 ch neuve depuis une semaine parcourue 1000 km.

Consomation moyenne 5,5 l aux 100 km sur les 1000 km parcourue (autoroute,route et ville).

 

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Invité §Le 700Yh

Bonjour moi je fais toujours 7,6 L cycle urbain et ça correspond à la conso donnée par BMW

7,7L en cycle urbain « 122 CV » et je suis étonné de voir certaine conso affichées que je ne peut réaliser même en vitesse stabilisée sur autoroute a 100 KM/h sur du plat

 

 

Je pense qu'il doit y avoir une grande différence de consommation entre le 122ch et le 143ch :jap:

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Y taper dedans avec un rodage términé, ok. Mais le moteur développera lui toute sa puissance à partir de combien de km en moyenne ?

 

 

Assez variable, mais je dirais qu'à 30 000km on est sûrs de tout avoir, en tout cas ça ne va plus augmenter ;)

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Invité §Le 700Yh

 

Assez variable, mais je dirais qu'à 30 000km on est sûrs de tout avoir, en tout cas ça ne va plus augmenter ;)

 

 

Ok c'est à peu pré ce que je pensais, par contre peu être qu'un moteur essence a besoin de moins de km ?

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Invité §Le 700Yh

Le faite que sa soit des moteur un peu moins solide ( taux de compression oblige ), sa doit y avoir une influence axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §est081ZD

C'est ce que préconise la notice d'utilisation. Il faut bien faire confiance à un moment ou à un autre. :jap:

 

Salut,

 

J'ai eu ma 118 d Mardi dernier et déjà 2000 km

je suis à 6.1 l/100 à l'ODB avec 3/4 autoroute à 136 km/h regulateur

et coffre bien chargé en permanence.

 

Rodage de 2000 Km avec pas plus de 3500 tr/min Max 21042008343.jpg1..jpg.ff22045d7072ef9373eb2d350066306f.jpg

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Invité §ber730IE

Pour 10400km, je suis à 6.58l/100 avec départementale montagne majoritaire. Donc en temps normal, c'est 6.8-6.9l/100 pour 5.7l/100 sur les 3000km d'autoroute (zen car encombré).

 

Je suis assez content de la conso. C'est sur, je pourrais faire mieux, mais chassez le naturel...

 

Premier tête à queue la semaine dernière. J'arrive pas à drifter dans les épingles sous la flotte :( Ca part me je finis mal. Ca raccroche un peu sèchement.

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Invité §Le 700Yh

Pour 10400km, je suis à 6.58l/100 avec départementale montagne majoritaire. Donc en temps normal, c'est 6.8-6.9l/100 pour 5.7l/100 sur les 3000km d'autoroute (zen car encombré).

 

Je suis assez content de la conso. C'est sur, je pourrais faire mieux, mais chassez le naturel...

 

Premier tête à queue la semaine dernière. J'arrive pas à drifter dans les épingles sous la flotte :( Ca part me je finis mal. Ca raccroche un peu sèchement.

 

en même temps c'est pas la voiture idéal pour drifter :D tu avais deconécté toutes les aides ?

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Invité §ber730IE

Help déconnectée bien sur!

 

C'est pourtant super facile de partir: seconde, moitiée de l'épingle passée en élargissant, et gros coup de gaz avec un petit coup de volant sec et c'est parti!

 

Sauf que sans autobloquant, la roue intérieure prend le couple, donc je soulage un peu et hop raccroche et raquette un peu...

 

Pour le tête à queue: je fais comme d'hab, sauf qu'elle part pas??? Donc re-tentative exagérée et c'est effectivement bien parti. Trop même, et une fois en butée de contre-braquage, ben un peu stressé face au talus, j'ai sauté sur les freins.

 

Je ne le fais qu'en montée, paske j'ai peur de me faire emmener par le poids de la titine en bas du talus.

 

Je me dis que ma 118d est déjà trop performante quand je vois comme je roule parfois. Je n'imagine même pas si j'avais les moyens de rouler en 330Ci (c'est toujours comme ça pour le coupé?). Paske la M3, je trouve que c'est un peu trop pour le quotidien, le boulot, etc... Mais les WE ça doit être le pied!!!

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