Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Parlons peu, mais parlons ZFE !


Automobile Club du Midi
 Partager

Parlons peu, mais parlons ZFE !  

9 membres ont voté

  1. 1. Savez-vous ce qu'est une ZFE ?

    • OUI je suis expert en la matière !
      9
    • NON est-ce une nouvelle marque de voiture ?
      0


Messages recommandés

Depuis quelques années, des projets de ZFE (Zones à Faibles Emissions) ont émergé un peu partout en France. L'une d'elle est, par exemple, déjà en vigueur à Paris. C'est un sujet très peu abordé dans les médias qui pourrait néanmoins créer une crise sociale de plus grande ampleur que celle observée lors du mouvement des gilets jaunes. 

 

Le concept est simple : Interdire aux véhicules, soi-disant les plus polluants, de circuler dans certaines zones urbaines. Cela ne touche pour le moment qu'une dizaine de grandes villes mais devrait s'étendre au cours des prochaines années à toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants. 

 

Vous aurez donc compris que cette mesure touche une très grande partie de la population française et pourtant 60% des français ignorent ce qu'est une ZFE, selon une étude menée par le CNPA. Il est donc impératif d'informer les gens de cette mesure qui aura un impact important sur de nombreux foyers. 

 

Voici quelques liens pour vous informer par vous-même et vous faire votre propre avis sur le sujet, nous pourrons en débattre plus tard ! 

https://www.caradisiac.com/zfe-zone-a-fort-embrasement-190211.htm

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14587

https://www.gouvernement.fr/les-actions-du-gouvernement/transition-ecologique/zones-a-faibles-emissions-pour-mieux-respirer-en

https://www.ffve.org/zones-a-faibles-emissions-zfe-la-ffve-travaille-activement-avec-les-differents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà abordé le sujet ici....