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Hyundai

Bruit de casserole au démarrage i20 1.1 CRDI 2015


Manutruelle
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Invité Fff
Il y a 5 heures, Sinsor a dit :

Avant de partir, Défaut P0191 nécessitant un MAJ c’est fou la coïncidence de la mise à jour quand même… 
je laisse le relais a Fff le scientifique automobile.

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Cool que tu sois parti 

Je te retourne le compliments quel égaux et impossible de te remettre en question.

Les titres exact de mes habilitations sont = 

Bcl= consignation

B2vl=charger de travaux sur vh consigné 

B2tl = habilité aux travaux sous tension 1500v.

Si tu fait bosser un enfant de 10 ans sur une batterie lion avec 350v t as un sérieux problème... 

 

Et oui chez hyundai on change des modules lithium avec juste cette habilitation de 3 j...

Pour info , je dis pas que je travaille 10 ans la pour me la péter mais pour que tu te dise ok il a l expérience sur ce modèle,  voyons voir au lieu de ça tu persiste avec tes théories en me contredisant en permanence.

Tu partais pour également pour changer ce capteur alors que je sais pertinemment que ce n est pas ça le problème, alors que ce capteur est pas donner pour reprendre tes propos.

Je plaind tres salarié,  car direct à se moquer lorsque quelqu'un propose une solution.et à toujours raison....

Le miens aussi à toujours raison, donc quand je lui dis non c est comme ça que ça marche, il fait son patron a dire non on va faire autrement , puis quelque mois plustard , ce que j ai dis c est produit, il  change de son de cloche cloche en disant ma version du depart,  une vrai girouette... après ça m amuse , j en fait pas de cas

 

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Invité Fff
Il y a 6 heures, Sinsor a dit :

Mdr 🤣 d’accord je vais arrêter d’aider cette personne, parce que nous avons un mécanicien frustré avec un égo surdimensionnée. 


le TST je l’es aussi c’est simplement une formation sécuritaire pour le travail sous tension et t’autorise pour les batteries uniquement à travailler sur des batteries au plomb et au Gel voir d’autre dérivé de la même catégorie, je change également des éléments batterie rien de foufou un enfant de 10 ans peut le faire … 

 

pour ce qui est du remplacement des modules le tst ne t’autorises pas à faire cette intervention il te faut les formations lithium ionique Q1,Q2,et Q3. De plus si tu ouvre les batteries sans cette formation ( ce qui m’étonnerait fortement je possède ces habilitations formation 15 000€ )

 tu expose tes client à ne plus bénéficier de la garantie constructeur des modules ! Tu es même dangereux en cas d’explosion tu exposes également ton patron à aller en prison et toute ton équipe dans une tombe. 

 

De plus les module se répare et ne ce change que si le module est descendu trop bas en tension ( très très rare) 

pour information sur ce forum rien appartient a personne nous prenons tous sur notre temps libre pour aider ses personnes. Tu viens polluer ce sujet alors que tu n’est même pas inscrit et tu ne t’es même pas présenté à l’accueil du forum , de plus tu manque cruellement de connaissance sur les fonctionnements électroniques des véhicules. 
 

ce n’est pas parce que tu as eu un cas de fil coupé sur sur une Hyundai qui devait avoir 15 ans que toute les Hyundai ont se problème. 
 

Personne ne t’avais donné tord jusqu’au diagnostic de Hyundai. 
Manutruelle à regarder également une partie du faisceau tu vas lui faire démonter le tableau de bord aussi ? 
 

si le garagiste Hyundai n’est pas aller plus loin dans la recherche de panne du faisceau c’est peut être parce que à la valise il as bien les donné du capteur qui sont correct.

 

dernière chose je suis également patron j’ai un garage automobile,  sachent que ton comportement poserait problème en équipe, tu es têtu et tu fait perdre du temps et fou la mauvaise ambiance de plus tu es dangereux par égo de moi je sais tout !! En gros tu serais licencié la première semaine de peur d’avoir des procédures judiciaires et expertises sur le derrière à cause d’un gars comme toi . 
 

bonne continuation.

Je te conseil une petite révision des titre d habilitation....http://scio.migal.fr/formation-habilitation-electrique-tst-sur-vehicule-electriques-et-hybrides-indices-b1tl-b2tl

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Oui aller retourne au CFA en plus tu sais même pas lire , 


Tes titres d’habilitation indique que tu es un exécutant,

se qui veut dire que tu as interdiction de travailler tout seul tu es obligé d’être surveillée pour tes travaux et en plus tu ne peux pas déconsigné ( ton supérieur à obligation de venir vérifier que tu ne te soit pas trompé pour clôturer l’intervention.

 

 

je possède le BRL  aussi ce qui me permets de travailler sans personne qui me surveille.

 

et non tu n’as pas le droit de toucher au lithium avec tes habilitations que ce soit chez Hyundai ou n’importe qui , les batteries n’appartiennent pas à Hyundai ! 
 

encore un manque de connaissance !! 

 

Tu me rappelle un apprenti que j’avais qui savait tout sur tout .

 

regarde le lien que tu m’a envoyé te précise bien que tu fait rien sur une batterie 

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Modifié par Sinsor
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Invité Fff

Et ben on a les mêmes mais ça coûte pas 15000 euro🤣🤣

J ai jamais remis ta paroles en doute sur ça moi....

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Si tu sait lire 15000€ c’est les formations lithium ionique Q1Q2et Q3 qui te donne l’autorisation d'ouvrir une batterie lithium et travailler dessus avec une autorisation écrite d’un ingénieur du constructeur de la batterie. 
 

tu parle sans savoir 

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il y a 49 minutes, Invité Fff a dit :

Et ben on a les mêmes mais ça coûte pas 15000 euro🤣🤣

J ai jamais remis ta paroles en doute sur ça moi....

Nous avons pas les mêmes habilitation, 

si tu sait lire je possède le BRL ce qui veux dire que je suis le charger de travaux, j’ai l’autorisation de contrôler mon propre travail de consigné et de déconsignés. 
 

tes titre d’habilitation indique que tu es un exécutant et que tu doit être sous surveillance pendant l’intervention et quand tu as finis ton supérieur qui possède le BRL et TST viens contrôler que tu n’as pas fait de bêtise et clôture le travail car c’est lui qui es responsable de toi et de l’intervention entière de la consignation jusqu’à qui déconsigne 
 

Fait une révision de tes habilitations, et en aucun cas un BRL te laisserai travailler sur du lithium alors qu’il es responsable de toi pendant tout les TST et de plus tu n’as aucune habilitations lithium ionique officiel.

A savoir qu’une batterie lithium c’est une bombe que tu ne peux pas éteindre. Une fois explosé hors de sont caisson de sécurité tu fait sauter un bâtiment entier et de plus tu ne peux pas éteindre les flammes. 
 

En aucun cas tes habilitations et ton titre TST ne t’autorise à travailler sur du lithium, et encore moins Hyundai !!! 
De plus les batteries n’appartiennent pas au constructeur parce que la batterie seule coûte plus cher que la voiture. Donc les batteries sur toute les voiture électrique du monde sont en location.

( hyundai ne peux ouvrir une batterie lithium sans technicien formé et sans l’autorisation du propriétaire de la batterie) , si ils n’ont pas de technicien formé le constructeur de la batterie envoie un technicien pour réaliser l’intervention.


les constructeurs automobiles sont tenus à des contraintes sécuritaires à obliger de former leurs techniciens pour les interventions à risque je te rappelle que nous sommes en France. 
 

Tu es un mécanicien frustré et menteur. 
Et manque cruellement de formation.

tu devrais retourner à ta machine à pneus et ton bac à vidange.

Modifié par Sinsor
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il y a 2 minutes, Invité fff a dit :

aller petit copier coller https://organisme-de-formation-professionnelle.fr/2018/11/05/formation-habilitation-vehicule-electrique-hybride/

 

Habilitation électrique B2TL (comprend B1TL) : Cette habilitation désigne les tâches d’un chargé de travaux électriques ayant sous sa charge l’exécutant travaillant sur la batterie de traction d’un véhicule sous tension. Nous retrouvons par ces personnes qualifiés le mécanicien-technicien de maintenance automobile.

je suis donc un chargé de travaux sous tension, je peut moi meme faire des mesure, remplacé de moduls comme etre en charge d un b1tl

 

toi t a le brl en plus donc oui tu peut faire des dépannage que je ne peut faire et etre chargé de travaux bcl et b2vl simultannément, en gros ce titre t offre juste le tititre de depannage car j ai egalemnt le bcl et le b2vl

Habilitation électrique BRL : désigne la tâche d’un chargé d’intervention, autrement une personne qualifiée et habilitée intervenant pour des opérations d’entretien, de dépannages, de raccordement et de remplacement.

En aucun cas tu peux toucher du lithium, et de plus tu doit être sous surveillance en permanence. 
 

cordialement.

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Invité fff

ecoute les formations constructeur sont encadrés et les titre d habilitation sont controlé par le constructeur

obtenu par le gnfa

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Invité fff

tous le réseaux font et remplace des modules lithuim dans le réseaux avec ces habilitation 

tape kona ev probleme de batterie tu verra

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il y a 1 minute, Invité fff a dit :

ecoute les formations constructeur sont encadrés et les titre d habilitation sont controlé par le constructeur

obtenu par le gnfa

Tu viens de te contredire tout seule, 

tu es bien sous les ordres du charger de travaux. Retourne en formation 

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Invité fff

et b1 =exécutant = sous surveillance

et b2 = chargé de travaux, est autonome et reponsable de soi meme et peut surveiller un b1

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il y a 2 minutes, Invité fff a dit :

et b1 =exécutant = sous surveillance

et b2 = chargé de travaux, est autonome et reponsable de soi meme et peut surveiller un b1

Ouffff que t’es fatiguant aller ta raison 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

tes le François pignon de chez Hyundai 

heureusement que tu peux surveiller un B1 il as rien à faire il doit croisé les bras le temps que tu termines et tu n’as pas le droit d’être seule avec juste le b2 

 

 

Modifié par Sinsor
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Pour revenir au sujet initial, 

Manutruelle ? 
 

si vous avez pas détecté de fil coupé,

je pense que vous devait regarder les articles si dessous . 
 

cordialement 

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Modifié par Sinsor
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Demontage de la gaine aucun câble sectionnés , seulement que les câble colle sûrement dû au scotch noir qui a transpirer mais j'ai seulement ceci a constater.

Messieurs vous prenez pas la tête c'est pas la fin du monde non plus la voiture tourne toujours je ne suis pas non plus à la rue. C'est juste que c'est enervant de ne pas trouver la panne de suite sans examiner en profondeur.

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Je m’excuse pour la mésentente avec notre ami, 

je reconnais que j’aurais pas du répondre à ses provocations mais parfois certaine personne ont besoin d’être remis à leurs place. bref ,

 

comme je disais je pense fortement à un crash du logiciel ( reconnu par hyundai)

je vous invite donc à vous rendre chez le concessionnaire pour effectuer une mise à jour du PCM , si votre véhicule est éligible à la campagne de rappel annoncée par hyundai vous aurait absolument rien à régler ( c’est gratuit ), 

 

De plus la procédure de mise à jour est indiquée en cas de défaut P0191.

 

 

 

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Oui merci en tout cas j'ai lu tout ça demain matin jappel hyundai a la concession voir avec eux le probleme de logiciel nécessitant la fameuse mise à jour , je vous tiendrai au courant de toute façon.

Pas de souci c'est normal de ne pas être en accord tout le temps des fois c'est comme ça qu'on avance avec plusieurs avis, le principal c'est de trouver la panne pour mon cas et les autre conducteurs dans le même problème. ( Merci encore pour la rapidité de tous vos messages à vous deux ).

Au faite pour remettre tout en place en isolant les câbles, du scotch d'électricien fera l'affaire ? Où il faut du scotch spécifique ? 

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Bonjour à tous , passage chez hyundai , explication etc etc . Aucun rappel sur mon modèle concernant la mise à jour du CPU pour le problème de mise à jour avec le code erreur P0191 . Je lui est donné le code erreur et sur son ordinateur problème de connectique.... Donc je coupe tout et je remet un nouveau connecteur pour le capteur ?

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Bonsoir à tous, 

Voilà suite à toute ces polémiques je me suis penché sur le problème d épissure précédemment citer par l invité FFF qui m'a communiqué avec la plus grande précision et la plus grande gentillesse le problème intermittent de  ce claquage ou bruit moteur avec code défaut p0191 qui apparaissait aléatoirement.

Depuis que j'ai résolu ce problème d épissure depuis le 02 novembre 2021 je n'ai plus eu de problème ... En utilisant la voiture matin midi et soir ( 4 démarrage par jour ). Je ne pense pas trop au hasard car autant de démarrage sans ce problème qui serait survenu aurait été impossible sans la réparation. Voici les photos du démontage et remontage lors de mon intervention. Prévoir un fer à souder de l etain un câble flexible de branchement et bien sûr de la patience et être minutieux.

J'en ai profité pour souder les deux épissure ( différente l'une et l'autre ) que j'ai pu trouver tant qu'à faire vu que la gaine où se trouve tout les câbles étaient ouverte.

Précisons bien que celle qui pose problème et celle avec les deux fils bleu et noir qui se rejoignent sur le seul fil bleu et noir .

Voilà les photos.

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Bonsoir, en faite aucun fil n'est coupés dans l'histoire c'est seulement un défaut de contact au niveau de lepissure ou se trouve la cosse en or qui clipse les 3 câble ensemble. L'invité FFF avait raison des le départ en parlant de cette fameuse épissure.

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Le 21/10/2021 à 22:32, Sinsor a dit :

Salut,

votre code défaut fait aussi référence à un problème de débit de carburant, mettre de l’additif règle pas mal de soucis à cause du carburant de mauvaise qualité. 
 

2 eme cas possible capteur de rampe hs 

 

3 eme cas mauvaise connexion de la broche 

 

4 eme cas possibilité de coupure dans le faisceau 

 

5 eme cas régulateur de pression pompe injection ( lâche à cause circuit carburant encrassé ). 
 

cordialement.


Un récapitulatif, 


FFF parler du faisceau électrique aussi , 

 

après être passer chez le concessionnaire il as tester le faisceau ( tester ok , mise à jours ok , vous avez démonter le faisceau vous avez notifié que tout es correct , vous êtes retourné chez le concessionnaire pour un éventuel problème de campagne de rappel tout es ok et vous as conseiller la broche électrique, 

 

aujourd’hui vous avez trouvé un fil coupé dans le faisceau ? 
 

FFF personne ne lui as donner tord , ce qui l’a mis en porte à faux c’est la façon de se comporter avec les bénévoles du forum

 

attendez encore quelques temps avant de confirmer que la panne soit résolu, lés épissures sont fiables ce serait un première de voir des épissures défectueux 

 

 

 

bien cordialement. 
 

Modifié par Sinsor
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