Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Ma nouvelle 207 Sport Pack HDi 90 Gris Manitoba


Invité §del847ud

Messages recommandés

Invité §dec148kT

Enfin, des photos et un message avec le texte espacé :sol:

 

Jolie 207, par contre l'attache caravane est assez moche, tu comptes le garder ?

L'intérieur parait violet sur certaines photos même si je sais que c'est du tissu noir.

 

La console avec chargeur CD et GPS est top :love:

 

Tu prévois quelques modifs ou pas ?

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, c'est laid! En fait, il est pratique car l'attache en elle-même peut être enlevé grâce à deux boulons fixés sur la barre de fixation, donc il s'enlève en 2 minutes. Je voulais le supprimer car ça fait pas très esthétique, mais en fait, je le laisse le temps de me faire au gabarit, d'autant plus que j'ai pas de radar de recul...Comme ça, si je recule un peu trop :ange: , le crochet fera amortisseur et mon pare-choc restera intact!

Mais une chose est sûre oui, il ne vas rester longtemps en place!

 

L'intérieur paraît un peu violet oui, c'est vrai! Je compte le faire au nettoyeur vapeur d'ici quelques jours, car l'ancien propriétaire l'a fait, mais il y a quelques auréoles à certains endroits, et ça me dérange! J'ai racheté des tapis de sol spécial 207, mais j'attends d'aspirer l'intérieur à fond pour les mettre.

 

Concernant les modifs, je voudrais bien faire un glastint intégral, il y a un pro qui fait ça super bien pas loin de chez moi, en Belgique, dans la région de Mons. IL faut compter, si mes souvenirs sont bons, 500€ TTC pour les 4 vitres latérales + lunette arrière. Aussi, je me laisserai peut-être tenté par la pose d'un radar de recul chez Peugeot. Ensuite, je ne sais pas trop ce que je pourrais faire, elle est déjà tellement bien équipée!

 

Tu ferais quoi toi comme modif si tu l'avais?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Tout à fait d'accord avec toi, c'est laid! En fait, il est pratique car l'attache en elle-même peut être enlevé grâce à deux boulons fixés sur la barre de fixation, donc il s'enlève en 2 minutes. Je voulais le supprimer car ça fait pas très esthétique, mais en fait, je le laisse le temps de me faire au gabarit, d'autant plus que j'ai pas de radar de recul...Comme ça, si je recule un peu trop :ange: , le crochet fera amortisseur et mon pare-choc restera intact!

Mais une chose est sûre oui, il ne vas rester longtemps en place!

 

L'intérieur paraît un peu violet oui, c'est vrai! Je compte le faire au nettoyeur vapeur d'ici quelques jours, car l'ancien propriétaire l'a fait, mais il y a quelques auréoles à certains endroits, et ça me dérange! J'ai racheté des tapis de sol spécial 207, mais j'attends d'aspirer l'intérieur à fond pour les mettre.

 

Concernant les modifs, je voudrais bien faire un glastint intégral, il y a un pro qui fait ça super bien pas loin de chez moi, en Belgique, dans la région de Mons. IL faut compter, si mes souvenirs sont bons, 500€ TTC pour les 4 vitres latérales + lunette arrière. Aussi, je me laisserai peut-être tenté par la pose d'un radar de recul chez Peugeot. Ensuite, je ne sais pas trop ce que je pourrais faire, elle est déjà tellement bien équipée!

 

Tu ferais quoi toi comme modif si tu l'avais?

 

 

 

Glastint te couterai un peu moins cher ;) Radars de recul, tres bonne idée, un petit becquet? des jantes en 17"? les feux de la phII? il y a de quoi faire :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

 

Tout à fait d'accord avec toi, c'est laid! En fait, il est pratique car l'attache en elle-même peut être enlevé grâce à deux boulons fixés sur la barre de fixation, donc il s'enlève en 2 minutes. Je voulais le supprimer car ça fait pas très esthétique, mais en fait, je le laisse le temps de me faire au gabarit, d'autant plus que j'ai pas de radar de recul...Comme ça, si je recule un peu trop :ange: , le crochet fera amortisseur et mon pare-choc restera intact!

Mais une chose est sûre oui, il ne vas rester longtemps en place!

 

L'intérieur paraît un peu violet oui, c'est vrai! Je compte le faire au nettoyeur vapeur d'ici quelques jours, car l'ancien propriétaire l'a fait, mais il y a quelques auréoles à certains endroits, et ça me dérange! J'ai racheté des tapis de sol spécial 207, mais j'attends d'aspirer l'intérieur à fond pour les mettre.

 

Concernant les modifs, je voudrais bien faire un glastint intégral, il y a un pro qui fait ça super bien pas loin de chez moi, en Belgique, dans la région de Mons. IL faut compter, si mes souvenirs sont bons, 500€ TTC pour les 4 vitres latérales + lunette arrière. Aussi, je me laisserai peut-être tenté par la pose d'un radar de recul chez Peugeot. Ensuite, je ne sais pas trop ce que je pourrais faire, elle est déjà tellement bien équipée!

 

Tu ferais quoi toi comme modif si tu l'avais?

 

 

Je déteste les voitures avec des attaches caravanes qui te font des trous sur ton PC !

J'aimerais pour crever les pneus de tous les véhicules en possédant un :ange: mais n'y voit aucune attaque !

 

Pour la pose du radar de recul c'est une bonne idée, je l'avais sur ma 207 c'est le top :sol:

 

 

 

Glastint te couterai un peu moins cher ;) Radars de recul, tres bonne idée, un petit becquet? des jantes en 17"? les feux de la phII? il y a de quoi faire :W

 

 

Voilà c'est déjà pas mal comme idées :jap:

Le becquet de la RC, les vitres teintées, les Hockenheim en 17 et les feux de la phase II et elle sera très belle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec148kT

 

Je déteste les voitures avec des attaches caravanes qui te font des trous sur ton PC !

J'aimerais pour crever les pneus de tous les véhicules en possédant un :ange: mais n'y voit aucune attaque !

 

J'ai de la chance, le mien ne fait pas de trou, il passe en dessous du PC! ;)

Et t'es violent dis donc :p

 

Pour la pose du radar de recul c'est une bonne idée, je l'avais sur ma 207 c'est le top :sol:

 

 

 

D'ailleurs, concernant la pose, tu irais chez Peugeot ou tu te lancerais toi-même dans l'installation d'un radar de recul? Y-a-t-il un rapport avec le multiplexage ou pas? Parce que d'après ce que j'ai compris, quand on a une voiture multiplexée, vaut mieux ne pas tenter trop de manip avec les faisceaux électriques!

 

 

Voilà c'est déjà pas mal comme idées :jap:

Le becquet de la RC, les vitres teintées, les Hockenheim en 17 et les feux de la phase II et elle sera très belle !

 

 

Je trouve ces jantes magnifiques, oui, mais le prix des pneus en 17 refroidit pas mal je trouve! Donc pour les jantes, je resterai sur les 16!

Sinon le becquet de la RC est très joli, (vous auriez un prix à peu près?) et les feux de la phase 2 lui iraient très bien je trouve oui! A méditer ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

 

D'ailleurs, concernant la pose, tu irais chez Peugeot ou tu te lancerais toi-même dans l'installation d'un radar de recul? Y-a-t-il un rapport avec le multiplexage ou pas? Parce que d'après ce que j'ai compris, quand on a une voiture multiplexée, vaut mieux ne pas tenter trop de manip avec les faisceaux électriques!

 

 

 

Moi j'irais chez Peugeot direct, je ne suis pas du tout bricoleur et je ne prendrais pas le risque !

 

 

Je trouve ces jantes magnifiques, oui, mais le prix des pneus en 17 refroidit pas mal je trouve! Donc pour les jantes, je resterai sur les 16!

Sinon le becquet de la RC est très joli, (vous auriez un prix à peu près?) et les feux de la phase 2 lui iraient très bien je trouve oui! A méditer ;)

 

 

Oui le prix des pneus refroidit mais elles sont tellement belles ces jantes !

Pour le becquet je pense que tu en as pas environ 250€ fournit/peint/posé, à confirmer.

 

Et pour les feux de la phase 2 cela fait vraiment bien sur la phase 1, un vrai plus esthétique !

Si j'avais encore la mienne à cette heure ci elle en serait équipée :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec148kT

 

 

Et pour les feux de la phase 2 cela fait vraiment bien sur la phase 1, un vrai plus esthétique !

Si j'avais encore la mienne à cette heure ci elle en serait équipée :jap:

 

 

C'est un vrai plus esthétique, certes, mais les feux de la phase 2 sont cheeeeeeers!! 130€ l'unité, waouh!

 

Je suis allé faire un tour sur le site de Peugeot, et j'ai regardé les accessoires disponibles pour 207 : je voudrais bien m'acheter un accoudoir central, car c'est quelque chose qui me manque vraiment! Eh bien il est à 150€...pas donné quand même...vous auriez des autres sites où je pourrais en trouver un moins cher? J'ai vu sur Ebay des accoudoirs à 30€, mais quant à la qualité et à l'adaptabilité, je sais pas trop ce que ça donne...

 

Enfin, je me rends compte que tout ce qui est accessoire et modifications représente des sommes non négligeables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec148kT

Au fait, il faut que je vous parle d'un truc qui s'est passé avec ma 207...

J'avais remarqué qu'à l'accélération, en 3ème, la voiture avait comme des petits passage de stagnation...je m'explique, même si c'est pas facile à expliquer avec des mots! Ce n'est pas des trous à l'accélération, ni des ratées, mais c'est comme si il y avait des paliers, et que la voiture stagnait 1 seconde à un certain régime moteur, remontait dans les tours, puis restagnait, etc. Ca stagnait à 3000 tours, 3400 et 3800 si je ne me trompe pas. Donc je me demandais pourquoi, pied au plancher en 3è, la voiture n'avait pas une accélération franche, mais plutôt une accélération "à palier" (j'espère que vous me comprenez dans mon histoire...) Bref, je m'étais accommodé de ce petit phénomène, même si parfois ça me gênait un peu, notamment lorsque je doublais une voiture.

Mardi, avant-hier donc, je pars à Londres passer la journée avec des amis et ma chérie, et je me suis dis que ça serait bien de voir ce que les 90 cv donnaient : je précise qu'un français en Angleterre ne risque pas grand chose pour son permis, et peut se prendre autant de procès et se faire flasher autant de fois qu'il veut, "c'est pas grave" :D

 

Donc sur l'autoroute Londres-Douvres, j'ai poussé la belle! J'ai roulé pendant un bon 80 kms à 180km/h, avec des pointes à 190 parfois. Voiture chargée à bloc et 4 personnes à bord, j'ai trouvé ça pas mal pour "seulement" 90 poneys!

 

Alors vous allez me dire "et alors?", eh bien je me suis rendu compte le lendemain, en prenant la nationale, que je n'ai plus cette accélération par palier en 3ème, mais que j'ai une accélération bien franche! Et en général, je ne reconnais plus mon moteur, il a une patate d'enfer, surtout en 2è et 3è!!

 

L'ancien propriétaire étant très pépère tranquille et la voiture ne roulant que le WE, je me demande si c'est possible que la voiture était encrassée, car il n'a pas du forcer énormément sur le moteur pendant ses 45000 kms, et que les 80 kms à 4000 tours auraient fait quelque chose au moteur? Ou selon vous, est-ce que ce serait quelque chose d'autre ou tout simplement le "hasard"?

 

Aussi, est-ce que vous avez déjà eu ce ressenti à l'accélération ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un vrai plus esthétique, certes, mais les feux de la phase 2 sont cheeeeeeers!! 130€ l'unité, waouh!

 

Je suis allé faire un tour sur le site de Peugeot, et j'ai regardé les accessoires disponibles pour 207 : je voudrais bien m'acheter un accoudoir central, car c'est quelque chose qui me manque vraiment! Eh bien il est à 150€...pas donné quand même...vous auriez des autres sites où je pourrais en trouver un moins cher? J'ai vu sur Ebay des accoudoirs à 30€, mais quant à la qualité et à l'adaptabilité, je sais pas trop ce que ça donne...

 

Enfin, je me rends compte que tout ce qui est accessoire et modifications représente des sommes non négligeables!

 

 

 

 

Il faut pas les commandés a l'unités les feux mais les demander au vendeurs dans la categorie accessoires et ils sont à 150€ les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il faut que je vous parle d'un truc qui s'est passé avec ma 207...

J'avais remarqué qu'à l'accélération, en 3ème, la voiture avait comme des petits passage de stagnation...je m'explique, même si c'est pas facile à expliquer avec des mots! Ce n'est pas des trous à l'accélération, ni des ratées, mais c'est comme si il y avait des paliers, et que la voiture stagnait 1 seconde à un certain régime moteur, remontait dans les tours, puis restagnait, etc. Ca stagnait à 3000 tours, 3400 et 3800 si je ne me trompe pas. Donc je me demandais pourquoi, pied au plancher en 3è, la voiture n'avait pas une accélération franche, mais plutôt une accélération "à palier" (j'espère que vous me comprenez dans mon histoire...) Bref, je m'étais accommodé de ce petit phénomène, même si parfois ça me gênait un peu, notamment lorsque je doublais une voiture.

Mardi, avant-hier donc, je pars à Londres passer la journée avec des amis et ma chérie, et je me suis dis que ça serait bien de voir ce que les 90 cv donnaient : je précise qu'un français en Angleterre ne risque pas grand chose pour son permis, et peut se prendre autant de procès et se faire flasher autant de fois qu'il veut, "c'est pas grave" :D

 

Donc sur l'autoroute Londres-Douvres, j'ai poussé la belle! J'ai roulé pendant un bon 80 kms à 180km/h, avec des pointes à 190 parfois. Voiture chargée à bloc et 4 personnes à bord, j'ai trouvé ça pas mal pour "seulement" 90 poneys!

Alors vous allez me dire "et alors?", eh bien je me suis rendu compte le lendemain, en prenant la nationale, que je n'ai plus cette accélération par palier en 3ème, mais que j'ai une accélération bien franche! Et en général, je ne reconnais plus mon moteur, il a une patate d'enfer, surtout en 2è et 3è!!

 

L'ancien propriétaire étant très pépère tranquille et la voiture ne roulant que le WE, je me demande si c'est possible que la voiture était encrassée, car il n'a pas du forcer énormément sur le moteur pendant ses 45000 kms, et que les 80 kms à 4000 tours auraient fait quelque chose au moteur? Ou selon vous, est-ce que ce serait quelque chose

d'autre ou tout simplement le "hasard"?

 

:pfff::pfff:

 

Aussi, est-ce que vous avez déjà eu ce ressenti à l'accélération ou pas?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dau051kp

Au fait, il faut que je vous parle d'un truc qui s'est passé avec ma 207...

J'avais remarqué qu'à l'accélération, en 3ème, la voiture avait comme des petits passage de stagnation...je m'explique, même si c'est pas facile à expliquer avec des mots! Ce n'est pas des trous à l'accélération, ni des ratées, mais c'est comme si il y avait des paliers, et que la voiture stagnait 1 seconde à un certain régime moteur, remontait dans les tours, puis restagnait, etc. Ca stagnait à 3000 tours, 3400 et 3800 si je ne me trompe pas. Donc je me demandais pourquoi, pied au plancher en 3è, la voiture n'avait pas une accélération franche, mais plutôt une accélération "à palier" (j'espère que vous me comprenez dans mon histoire...) Bref, je m'étais accommodé de ce petit phénomène, même si parfois ça me gênait un peu, notamment lorsque je doublais une voiture.

Mardi, avant-hier donc, je pars à Londres passer la journée avec des amis et ma chérie, et je me suis dis que ça serait bien de voir ce que les 90 cv donnaient : je précise qu'un français en Angleterre ne risque pas grand chose pour son permis, et peut se prendre autant de procès et se faire flasher autant de fois qu'il veut, "c'est pas grave" :D

 

Donc sur l'autoroute Londres-Douvres, j'ai poussé la belle! J'ai roulé pendant un bon 80 kms à 180km/h, avec des pointes à 190 parfois. Voiture chargée à bloc et 4 personnes à bord, j'ai trouvé ça pas mal pour "seulement" 90 poneys!

 

Alors vous allez me dire "et alors?", eh bien je me suis rendu compte le lendemain, en prenant la nationale, que je n'ai plus cette accélération par palier en 3ème, mais que j'ai une accélération bien franche! Et en général, je ne reconnais plus mon moteur, il a une patate d'enfer, surtout en 2è et 3è!!

 

L'ancien propriétaire étant très pépère tranquille et la voiture ne roulant que le WE, je me demande si c'est possible que la voiture était encrassée, car il n'a pas du forcer énormément sur le moteur pendant ses 45000 kms, et que les 80 kms à 4000 tours auraient fait quelque chose au moteur? Ou selon vous, est-ce que ce serait quelque chose d'autre ou tout simplement le "hasard"?

 

Aussi, est-ce que vous avez déjà eu ce ressenti à l'accélération ou pas?

 

 

Pas de risques pour ton permis, mais tu as pensé aux 3 autres personnes dans la voiture ?

 

PS : je réceptionne ma 207 HDI 90 Premium Pack + pack urbain, gris manitoba mardi ! J'espère en être aussi satisfait que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de risques pour ton permis, mais tu as pensé aux 3 autres personnes dans la voiture ?

 

PS : je réceptionne ma 207 HDI 90 Premium Pack + pack urbain, gris manitoba mardi ! J'espère en être aussi satisfait que toi !

 

 

Ben! oui esperons que ça ne donne pas les mêmes idées a d'autres :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec148kT

 

Ben! oui esperons que ça ne donne pas les mêmes idées a d'autres :non:

 

 

Bien sûr que j'ai pensé aux 3 autres personnes dans la voiture, mais si on commence au pire à chaque qu'on transgresse les lois ou la morale, autant rester enfermé chez soi, ou autant ne pas vivre d'ailleurs! Les personnes à bord avaient confiance en moi, et ça ne les a pas dérangé que je roule à cette vitesse ; si une d'entre elles m'avaient demandé de ralentir, je l'aurais fait sans souci. Et je sais ce qu'est un accident de voiture, et ma chérie aussi, elle a eu un très très grave accident de voiture il y a 6 ans, elle a encore des séquelles qu'elle gardera à vie, pourtant avec un choc à 60 km/h. Mais il faut vivre, et que ce soit un accident à 50km/h, 90, 130 ou 180, il y a toujours des risques. Maintenant quand je dis que j'ai roulé à 180 pendant 80 kms, ça n'a pas été constamment pendant 80kms : il y a les voitures qui doublent et qui nous font ralentir, les gens qui nous doublent aussi (eh oui, il y a toujours pire que soi), les virages serrés, bref, j'ai roulé aussi à la vitesse légale (113km/h en Angleterre comme Monsieur tout le monde), je suis pas non plus un abruti.

Quant à ta remarque Gilou941, je la trouve un peu "limite". :pfff: Les gens n'ont pas besoin de savoir que je roule à 180km/h pour le faire aussi. Je n'ai jamais eu un accident responsable, et ça n'empêche pas qu'il y a des milliers de tués sur les routes chaque année. Les jeunes qui boivent et qui conduisent, c'est moi qui leur donne l'idée aussi? Eh puis sois honnête un peu, t'as jamais eu cette envie d'écraser le champignon pour savoir ce que ta voiture a dans le ventre? Tu vas me répondre "Non" bien sûr...

Enfin, j'ai roulé à 180km/h, voire même 190, je sais, c'est pas bien, c'est beaucoup, c'est dangereux, c'est inconscient, et patati, et patata, mais j'étais conscient de ce que j'ai fait. J'en suis pas mort, les 3 autres passagers non plus, et les autres usagers de la route non plus.

Parenthèse close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec148kT

 

 

PS : je réceptionne ma 207 HDI 90 Premium Pack + pack urbain, gris manitoba mardi ! J'espère en être aussi satisfait que toi !

 

 

Si je ne me trompe pas Daubmatic, la PP et la Sport Pack ont les mêmes équipements, donc tu ne seras pas déçu à ce niveau là! Et cette couleur :love: , décidément, avec le jaune lacerta, ce sont les deux couleurs qui me font craquer! Et ce moteur HDI 90 lui va très bien, il reprend vraiment à bas régime, ce qui évite de jouer du levier sans cesse, surtout en ville (qui représente les 70% de mes kms effectués), et sait se montrer vaillant également dans les tours, pour se lancer sur nationale ou doubler.

Sinon, le pack urbain, c'est rétro rabattables + radar de recul, c'est bien ça?

 

Ah, si je ne me trompe pas, étant donné que tu parles de date de réception, ce sera une voiture neuve?! Donc tu auras les nouveaux blocs de feux arrières :sol: Si tel est le cas, est-ce que tu pourras faire, quand tu auras ta belle bien-sûr, une photo, afin que je vois comment ces feux rendent avec le gris manitoba :love:

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr que j'ai pensé aux 3 autres personnes dans la voiture, mais si on commence au pire à chaque qu'on transgresse les lois ou la morale, autant rester enfermé chez soi, ou autant ne pas vivre d'ailleurs! Les personnes à bord avaient confiance en moi, et ça ne les a pas dérangé que je roule à cette vitesse ; si une d'entre elles m'avaient demandé de ralentir, je l'aurais fait sans souci. Et je sais ce qu'est un accident de voiture, et ma chérie aussi, elle a eu un très très grave accident de voiture il y a 6 ans, elle a encore des séquelles qu'elle gardera à vie, pourtant avec un choc à 60 km/h. Mais il faut vivre, et que ce soit un accident à 50km/h, 90, 130 ou 180, il y a toujours des risques. Maintenant quand je dis que j'ai roulé à 180 pendant 80 kms, ça n'a pas été constamment pendant 80kms : il y a les voitures qui doublent et qui nous font ralentir, les gens qui nous doublent aussi (eh oui, il y a toujours pire que soi), les virages serrés, bref, j'ai roulé aussi à la vitesse légale (113km/h en Angleterre comme Monsieur tout le monde), je suis pas non plus un abruti.

Quant à ta remarque Gilou941, je la trouve un peu "limite". :pfff: Les gens n'ont pas besoin de savoir que je roule à 180km/h pour le faire aussi. Je n'ai jamais eu un accident responsable, et ça n'empêche pas qu'il y a des milliers de tués sur les routes chaque année. Les jeunes qui boivent et qui conduisent, c'est moi qui leur donne l'idée aussi? Eh puis sois honnête un peu, t'as jamais eu cette envie d'écraser le champignon pour savoir ce que ta voiture a dans le ventre? Tu vas me répondre "Non" bien sûr...

Enfin, j'ai roulé à 180km/h, voire même 190, je sais, c'est pas bien, c'est beaucoup, c'est dangereux, c'est inconscient, et patati, et patata, mais j'étais conscient de ce que j'ai fait. J'en suis pas mort, les 3 autres passagers non plus, et les autres usagers de la route non plus.

Parenthèse close.

 

 

Ce qui me choque,c'est que tu vienne te vanter sur le forum. Et tu sais,il ne suffit pas de rouler a 180/190 pendant 80kms pour avoir un accident.

Tout peu basculer en quelques secondes :cry:

Mais toi,tu n'as jamais eu d'accident responsable donc tout va bien tu peut y aller :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec148kT

 

Ce qui me choque,c'est que tu vienne te vanter sur le forum. Et tu sais,il ne suffit pas de rouler a 180/190 pendant 80kms pour avoir un accident.

Tout peu basculer en quelques secondes :cry:

Mais toi,tu n'as jamais eu d'accident responsable donc tout va bien tu peut y aller :non:

 

 

Voilà, c'est tout à fait ça! Je suis un gros vantard, , je roule comme un gros malade avec ma 207, je la pousse à 4000 tours, et même à froid si tu veux, et puis je suis immortel et je n'aurai jamais accident!! C'est pas magnifique ça?!

Sur ce, si c'est pour pourrir mon forum, abstiens-toi d'y mettre des commentaires! Car à la vue des remarques que tu as déjà faites et de leur ton, je vois bien que tu n'es pas porteur de bonne humeur dans les conversations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, c'est tout à fait ça! Je suis un gros vantard, , je roule comme un gros malade avec ma 207, je la pousse à 4000 tours, et même à froid si tu veux, et puis je suis immortel et je n'aurai jamais accident!! C'est pas magnifique ça?!

Sur ce, si c'est pour pourrir mon forum, abstiens-toi d'y mettre des commentaires! Car à la vue des remarques que tu as déjà faites et de leur ton, je vois bien que tu n'es pas porteur de bonne humeur dans les conversations.

 

 

Du calme respire ça va aller. Tu vois tu t'emporte. Si tu roule comme "un gros malade" c'est ton problème.

Après tout,c'est toi qui le dit C'est pas moi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dau051kp

 

Si je ne me trompe pas Daubmatic, la PP et la Sport Pack ont les mêmes équipements, donc tu ne seras pas déçu à ce niveau là! Et cette couleur :love: , décidément, avec le jaune lacerta, ce sont les deux couleurs qui me font craquer! Et ce moteur HDI 90 lui va très bien, il reprend vraiment à bas régime, ce qui évite de jouer du levier sans cesse, surtout en ville (qui représente les 70% de mes kms effectués), et sait se montrer vaillant également dans les tours, pour se lancer sur nationale ou doubler.

Sinon, le pack urbain, c'est rétro rabattables + radar de recul, c'est bien ça?

 

Ah, si je ne me trompe pas, étant donné que tu parles de date de réception, ce sera une voiture neuve?! Donc tu auras les nouveaux blocs de feux arrières :sol: Si tel est le cas, est-ce que tu pourras faire, quand tu auras ta belle bien-sûr, une photo, afin que je vois comment ces feux rendent avec le gris manitoba :love:

Merci d'avance :)

 

 

Salut Decoethnique, oui le pack urbain comprend les retro rabattables électriquement, le radar de recul ainsi qu'un écran d'odb différent ( je n'ai pas le gps ).

Et non, ce n'est pas une voiture neuve, c'est une occasion du lion et c'est tant mieux, car à part les feux arrières de la ph 2, les autres modifs ne me plaisent pas. Je sort d'une clio 2 dci 65ch j'espère que ça va me changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec148kT

 

Du calme respire ça va aller. Tu vois tu t'emporte. Si tu roule comme "un gros malade" c'est ton problème.

Après tout,c'est toi qui le dit C'est pas moi ;)

 

 

Ne prend pas les gens de haut comme ça, je suis peut-être jeune, mais c'est pas pour autant que je n'y connais rien à la vie. Si tu n'as pas su voir que mon message était complètement ironique, c'est dommage...peut-être trop subtil pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec148kT

 

Salut Decoethnique, oui le pack urbain comprend les retro rabattables électriquement, le radar de recul ainsi qu'un écran d'odb différent ( je n'ai pas le gps ).

Et non, ce n'est pas une voiture neuve, c'est une occasion du lion et c'est tant mieux, car à part les feux arrières de la ph 2, les autres modifs ne me plaisent pas. Je sort d'une clio 2 dci 65ch j'espère que ça va me changer !

 

 

OK OK :)

Bah en fait, je vais peut-être paraître novice, mais hormis les feux arrières et le PC avant, je ne vois pas ce qui a changé sur la 207 phase 2... :??: En même temps, je ne suis pas rentré dans la nouvelle phase, donc je ne sais pas ce qui a changé dans l'habitacle!

Sinon concernant ton moteur dci65, je pense que ça va te changer oui, que ce soit au niveau reprise, accélération, pour une conso qui sera pas forcément plus élevée que celle de ta clio, et puis surtout, niveau confort, tu vas voir le changement! Tu as des sièges bacquets dans ta 207?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec148kT

c'est un bon plan les occasions récentes y a rien a dire

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne prend pas les gens de haut comme ça, je suis peut-être jeune, mais c'est pas pour autant que je n'y connais rien à la vie. Si tu n'as pas su voir que mon message était complètement ironique, c'est dommage...peut-être trop subtil pour toi...

 

 

 

Sûrement oui autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dau051kp

 

OK OK :)

Bah en fait, je vais peut-être paraître novice, mais hormis les feux arrières et le PC avant, je ne vois pas ce qui a changé sur la 207 phase 2... :??: En même temps, je ne suis pas rentré dans la nouvelle phase, donc je ne sais pas ce qui a changé dans l'habitacle!

Sinon concernant ton moteur dci65, je pense que ça va te changer oui, que ce soit au niveau reprise, accélération, pour une conso qui sera pas forcément plus élevée que celle de ta clio, et puis surtout, niveau confort, tu vas voir le changement! Tu as des sièges bacquets dans ta 207?

 

 

Salut, oui j'ai bien les sièges bacquets dans la 207, mais je les avais déjà dans la clio. C'est vrai que la motorisation ça change ! je fais du 6l avec la 207 contre 4.8l avec la clio pour l'instant. Ça ne fais qu'une semaine que je l'ai, je pense que ça va descendre un peu...

 

IMG_0187.jpg.55a670b63217f3ccc42cb87a1e1aafbe.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec148kT

 

Salut, oui j'ai bien les sièges bacquets dans la 207, mais je les avais déjà dans la clio. C'est vrai que la motorisation ça change ! je fais du 6l avec la 207 contre 4.8l avec la clio pour l'instant. Ça ne fais qu'une semaine que je l'ai, je pense que ça va descendre un peu...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/879647/IMG_0187.jpg

 

[/quotemsg]

 

 

Eh bien, elle est très belle cette 207!! Bon, en même temps, je ne peux pas être objectif, la mienne est d'apparence identique, donc, forcément, elle est jouuuuulie comme tout :p

 

En ce qui concerne ma conso, je suis à 6.3 de moyenne. Quand je ne fais que de la ville, ça monte à 6.7/6.8, mais une fois que je prends la nationale, ça descend...mais je n'ai jamais fait moins de 6 litres. Je sais que certains conducteurs parviennent à faire du 5.5 l/100, mais perso, c'est impossible pour moi! Je me force de conduire assez souple, car de toute façon, tu as bien dû t'en rendre compte, après 3700-3800 tours, le moteur s'essoufle, plus rien n'en sort, donc en gros, ça sert à rien de pousser les régimes à mort, sauf pour décrasser, mais apparemment, je ne dois pas avoir ce qu'on appelle une "conduite économique".

 

Sinon tu en es content de ce moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dau051kp

 

Salut, oui j'ai bien les sièges bacquets dans la 207, mais je les avais déjà dans la clio. C'est vrai que la motorisation ça change ! je fais du 6l avec la 207 contre 4.8l avec la clio pour l'instant. Ça ne fais qu'une semaine que je l'ai, je pense que ça va descendre un peu...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/879647/IMG_0187.jpg

 

 

 

 

Eh bien, elle est très belle cette 207!! Bon, en même temps, je ne peux pas être objectif, la mienne est d'apparence identique, donc, forcément, elle est jouuuuulie comme tout :p

 

En ce qui concerne ma conso, je suis à 6.3 de moyenne. Quand je ne fais que de la ville, ça monte à 6.7/6.8, mais une fois que je prends la nationale, ça descend...mais je n'ai jamais fait moins de 6 litres. Je sais que certains conducteurs parviennent à faire du 5.5 l/100, mais perso, c'est impossible pour moi! Je me force de conduire assez souple, car de toute façon, tu as bien dû t'en rendre compte, après 3700-3800 tours, le moteur s'essoufle, plus rien n'en sort, donc en gros, ça sert à rien de pousser les régimes à mort, sauf pour décrasser, mais apparemment, je ne dois pas avoir ce qu'on appelle une "conduite économique".

 

Sinon tu en es content de ce moteur?

 

 

Oui je trouve juste qu'il est bruyant, il n'aime pas le sous régime ( impossible de rouler en 4éme a 50) et les révisions sont trop rapprochées pour un diesel je trouve ( 20 000 ). Sinon je trouve les " performances " bonnes. Au fait je suis nordiste aussi ( valenciennes ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec148kT
Oui je trouve juste qu'il est bruyant, il n'aime pas le sous régime ( impossible de rouler en 4éme a 50) et les révisions sont trop rapprochées pour un diesel je trouve ( 20 000 ). Sinon je trouve les " performances " bonnes. Au fait je suis nordiste aussi ( valenciennes ) ![/quotemsg]

 

Ah bah c'est marrant ça :) J'y suis tous les jours (ou presque) à Valenciennes (du moins, Aulnoy-lez-valenciennes)! Je suis étudiant en CAPES à la Fllash et à l'IUFM sur le Campus du Mont Houy!

Sinon c'est vrai que ce moteur est relativement bruyant...ma 407 avec ses 140cv faisait moins de bruit, et je préférais largement la sonorité du HDI 136 à celle de ce HDI 90...enfin...et c'est vrai, comme tu le remarques justement, rouler en 4è à 50km/h, c'est pas top : moteur qui vibre, ça fait du bruit, bref, on est obligés de rester en 3è. Tout comme toi, je trouve les performances relativement bonnes (comme je dis, c'est "que" 90cv, donc il faut relativiser), surtout en 4è où on sent que le turbo pousse, et en 5è également. Enfin, je ne suis pas super emballé par ce moteur, j'ai du mal à prendre du plaisir à la conduire...j'adore l'équipement, je trouve la voiture en elle-même magnifique, elle est très confortable, c'est une bonne voiture, mais 90 cv, c'est pas assez par rapport à ce que j'ai eu, et je m'ennuie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Oui je trouve juste qu'il est bruyant, il n'aime pas le sous régime ( impossible de rouler en 4éme a 50) et les révisions sont trop rapprochées pour un diesel je trouve ( 20 000 ). Sinon je trouve les " performances " bonnes. Au fait je suis nordiste aussi ( valenciennes ) !

 

 

Ah bah c'est marrant ça :) J'y suis tous les jours (ou presque) à Valenciennes (du moins, Aulnoy-lez-valenciennes)! Je suis étudiant en CAPES à la Fllash et à l'IUFM sur le Campus du Mont Houy!

Sinon c'est vrai que ce moteur est relativement bruyant...ma 407 avec ses 140cv faisait moins de bruit, et je préférais largement la sonorité du HDI 136 à celle de ce HDI 90...enfin...et c'est vrai, comme tu le remarques justement, rouler en 4è à 50km/h, c'est pas top : moteur qui vibre, ça fait du bruit, bref, on est obligés de rester en 3è. Tout comme toi, je trouve les performances relativement bonnes (comme je dis, c'est "que" 90cv, donc il faut relativiser), surtout en 4è où on sent que le turbo pousse, et en 5è également. Enfin, je ne suis pas super emballé par ce moteur, j'ai du mal à prendre du plaisir à la conduire...j'adore l'équipement, je trouve la voiture en elle-même magnifique, elle est très confortable, c'est une bonne voiture, mais 90 cv, c'est pas assez par rapport à ce que j'ai eu, et je m'ennuie...

 

 

C'est à peu près pour toutes ces raisons que j'ai revendue la mienne :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec148kT

 

Ah bah c'est marrant ça :) J'y suis tous les jours (ou presque) à Valenciennes (du moins, Aulnoy-lez-valenciennes)! Je suis étudiant en CAPES à la Fllash et à l'IUFM sur le Campus du Mont Houy!

Sinon c'est vrai que ce moteur est relativement bruyant...ma 407 avec ses 140cv faisait moins de bruit, et je préférais largement la sonorité du HDI 136 à celle de ce HDI 90...enfin...et c'est vrai, comme tu le remarques justement, rouler en 4è à 50km/h, c'est pas top : moteur qui vibre, ça fait du bruit, bref, on est obligés de rester en 3è. Tout comme toi, je trouve les performances relativement bonnes (comme je dis, c'est "que" 90cv, donc il faut relativiser), surtout en 4è où on sent que le turbo pousse, et en 5è également. Enfin, je ne suis pas super emballé par ce moteur, j'ai du mal à prendre du plaisir à la conduire...j'adore l'équipement, je trouve la voiture en elle-même magnifique, elle est très confortable, c'est une bonne voiture, mais 90 cv, c'est pas assez par rapport à ce que j'ai eu, et je m'ennuie...

 

 

C'est à peu près pour toutes ces raisons que j'ai revendue la mienne :non:

 

 

Bah ça m'embête un peu, mais j'ai déjà dans l'idée de la revendre, ou de l'échanger... :pfff: Je sais qu'une voiture, c'est fait pour se déplacer, mais j'aime bien prendre du plaisir au volant, ce qui n'est pas le cas avec le 90cv...j'attends ma nouvelle carte grise, et normalement, je m'en sépare...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve juste qu'il est bruyant, il n'aime pas le sous régime ( impossible de rouler en 4éme a 50) et les révisions sont trop rapprochées pour un diesel je trouve ( 20 000 ). Sinon je trouve les " performances " bonnes. Au fait je suis nordiste aussi ( valenciennes ) !

 

 

Ah bah c'est marrant ça :) J'y suis tous les jours (ou presque) à Valenciennes (du moins, Aulnoy-lez-valenciennes)! Je suis étudiant en CAPES à la Fllash et à l'IUFM sur le Campus du Mont Houy!

Sinon c'est vrai que ce moteur est relativement bruyant...ma 407 avec ses 140cv faisait moins de bruit, et je préférais largement la sonorité du HDI 136 à celle de ce HDI 90...enfin...et c'est vrai, comme tu le remarques justement, rouler en 4è à 50km/h, c'est pas top : moteur qui vibre, ça fait du bruit, bref, on est obligés de rester en 3è. Tout comme toi, je trouve les performances relativement bonnes (comme je dis, c'est "que" 90cv, donc il faut relativiser), surtout en 4è où on sent que le turbo pousse, et en 5è également. Enfin, je ne suis pas super emballé par ce moteur, j'ai du mal à prendre du plaisir à la conduire...j'adore l'équipement, je trouve la voiture en elle-même magnifique, elle est très confortable, c'est une bonne voiture, mais 90 cv, c'est pas assez par rapport à ce que j'ai eu, et je m'ennuie...

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dau051kp

 

C'est à peu près pour toutes ces raisons que j'ai revendue la mienne :non:

 

 

Bah ça m'embête un peu, mais j'ai déjà dans l'idée de la revendre, ou de l'échanger... :pfff: Je sais qu'une voiture, c'est fait pour se déplacer, mais j'aime bien prendre du plaisir au volant, ce qui n'est pas le cas avec le 90cv...j'attends ma nouvelle carte grise, et normalement, je m'en sépare...

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que sur les petites routes de campagne ya moyen de se faire plaisir sans affoler les compteurs. Je suis certain qu'avec ses 90 ch, la 207 fume une bonne partie non négligeable du parc automobile du coin.

 

Aller je met quelques photos pour te convaincre de la garder ^^

 

IMG_0161b.jpg.f7f26b016c74883b7f29385d9d0831d5.jpg

 

jolie non ?

IMG_0186a.jpg.d7614fe8269435a8f1aa8175d1bf13dd.jpg

 

IMG_0188a.jpg.651e70248527fff0ff635372cca30505.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec148kT

 

Ah bah c'est marrant ça :) J'y suis tous les jours (ou presque) à Valenciennes (du moins, Aulnoy-lez-valenciennes)! Je suis étudiant en CAPES à la Fllash et à l'IUFM sur le Campus du Mont Houy!

Sinon c'est vrai que ce moteur est relativement bruyant...ma 407 avec ses 140cv faisait moins de bruit, et je préférais largement la sonorité du HDI 136 à celle de ce HDI 90...enfin...et c'est vrai, comme tu le remarques justement, rouler en 4è à 50km/h, c'est pas top : moteur qui vibre, ça fait du bruit, bref, on est obligés de rester en 3è. Tout comme toi, je trouve les performances relativement bonnes (comme je dis, c'est "que" 90cv, donc il faut relativiser), surtout en 4è où on sent que le turbo pousse, et en 5è également. Enfin, je ne suis pas super emballé par ce moteur, j'ai du mal à prendre du plaisir à la conduire...j'adore l'équipement, je trouve la voiture en elle-même magnifique, elle est très confortable, c'est une bonne voiture, mais 90 cv, c'est pas assez par rapport à ce que j'ai eu, et je m'ennuie...

 

 

:??:

 

 

Tu ne la trouves pas confortable?? Bon d'accord, c'est pas une super routière, mais y'a pire quand même...on est bien calés dans les sièges bacquets, avec le volant réglable on a 100% de chances de tomber sur un réglage qui nous aille bien, bref, ça va quoi...il y a pour moi 2 bémols : pas d'accoudoir central (diable, qu'est ce que ça me manque... :( ) et les suspensions sont HYPER raides...la moindre bosse et ça fait un bel effet "tape-cul"

T'en penses quoi toi gilou941 du confort de la 207?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec148kT

Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que sur les petites routes de campagne ya moyen de se faire plaisir sans affoler les compteurs. Je suis certain qu'avec ses 90 ch, la 207 fume une bonne partie non négligeable du parc automobile du coin.

 

Aller je met quelques photos pour te convaincre de la garder ^^

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/879647/IMG_0161b.jpg

 

jolie non ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/879647/IMG_0186a.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/879647/IMG_0188a.jpg[/quotemsg]

 

:jap: Je suis d'accord avec toi à ce niveau, à savoir les fameuses routes de campagne...habitant à la "campagne" (Recquignies si tu connais), je prends souvent des nationales à 70/90 avec virages très serrés, longues courbes, bref, pas mal de virages, et la 207 ne bronche pas du tout...bon, j'ai l'ESP, ce qui doit sûrement jouer, mais la tenue de route de cette voiture m'impressionne parfois. Ce qui me manque, c'est un moteur qui pouuuuuuuuuusse. :(

 

Enfin, elle n'est pas encore vendue ni échangée (j'ai même pas encore ma nouvelle CG, je l'attend...), mais j'en ai parlé avec ma chérie que ça ne dérange pas (ma 207 est "trop belle" pour elle, trop bien équipée, elle a peur de griffer mes jantes, il n'y a pas de radar de recul (je le reconnais, c'est vraiment ce qui lui manque) et en plus, elle la préférerait en jaune lacerta, donc autant te dire que je ne peux même pas lui refourguer et en reprendre une autre, ma 207 ne la "branche" pas...lol). Enfin, "we shall see" comme on dirait nous les anglicistes ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??:

 

 

Tu ne la trouves pas confortable?? Bon d'accord, c'est pas une super routière, mais y'a pire quand même...on est bien calés dans les sièges bacquets, avec le volant réglable on a 100% de chances de tomber sur un réglage qui nous aille bien, bref, ça va quoi...il y a pour moi 2 bémols : pas d'accoudoir central (diable, qu'est ce que ça me manque... :( ) et les suspensions sont HYPER raides...la moindre bosse et ça fait un bel effet "tape-cul"

T'en penses quoi toi gilou941 du confort de la 207?

 

 

Ben! j'en penses exactement comme toi.La mienne a 10.500kms et je penses déjà a m'en séparer a cause de ça :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec148kT

Ben! j'en penses exactement comme toi.La mienne a 10.500kms et je penses déjà a m'en séparer a cause de ça :non: [/quotemsg]

 

C'est dommage quand même...Peugeot aurait pu faire un effort à ce niveau là... :pfff:

Quelque part, j'éprouve certains regrets quant à l'achat de cette voiture...esthétiquement, elle me plait énormément (sinon, je ne l'aurais pas acheté, logique), mais c'est les suspensions et le moteur qui font descendre la note... :non: Je l'ai essayé pourtant, mais je n'ai pas eu le ressenti que j'ai maintenant quand je la conduis. Peut-être que ce jour là, j'étais absorbé par le toit panoramique, le GPS, le chargeur, bref la richesse d'équipements, et que je n'aurais probablement pas prêté attention au châssis...j'arrive pas à me l'expliquer...j'avais noté l'absence d'accoudoir, et j'étais d'accord avec le vendeur sur ce point, ça manquait vraiment. Je pensais l'acheter chez Peugeot, mais à 155€, il restera là-bas :q

Je viens d'avoir ma carte grise, alors je vais y réfléchir encore et encore. Ca m'embête car j'ai fait une super affaire (à mon sens) avec cette occasion, et je suis sûre de ce que vaut ma 207, mais y'a pas ce p'tit truc qui fait que j'accroche...je regarde à celle qui pourrait prendre sa place dans un avenir proche, et puis j'aviserai!

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est dommage de changer d'avis aussi vite ! (surtout sur un achat à 12000euros :sweat: )

Au début c'est le coup de cœur, puis en fait non, tu n'accroche pas... :bah:

Par contre vos avis sur ce Hdi résume bien ce que je pense de ce moteur :

Même si c'est un bon moteur en usage courant et malgré tout le bien qu'on en dit, il lui manque quelque chose...

Question châssis et suspension, ça ne me dérange pas, au contraire... Les sièges enveloppant bien, pour les trajets sur routes propres, je la trouve largement confortable. Et c'est pas un ralentisseur de temps en temps qui me feront changer de voitures pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...