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Problème ouverture de coffre Honda civic 2008


H.sabir
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Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir une Honda civic modèle 2008. Je possède une clé à deux boutons, qui ne me permet pas d'ouvrir le coffre. La seule manière pour l'ouvrir reste celle du manivelle à l'intérieur, ce qui n'est pas du tout pratique.

Ma question est de savoir si je peux changer la clé à deux boutons par celle à 3 boutons (celle avec le bouton ouverture du coffre en plus), sinon, Y-a-t-il une autre solution.

Merci

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Bonsoir,

 

Mle Civic 2008, il me semble que l'ensemble des Mles de ce millésime sont équipés d'un commande centralisée.

Un souci de verrouillage / déverrouillage hayon Ar doit se situer au niveau du module de commande placé sur le hayon.

L'accès au module de commande centralisée hayon Ar impose de dégarnir la garniture.

La commande est dotée d'un "actionneur" verrouillage/déverrouillage qui est alimentée avec une simple prise broches.

 

Tenter de nettoyer l'actionneur (graisse qui est souillée par des fibres poussiéreuses) - dégripper - huiler.

Vérifier son alimentation électrique.

 

Attention,  dans tout les cas il faut conserver la clé d'origine pour maintenir l'initialisation de l'anti démarrage.

En effet, la clé d'origine avec pavé de commande centralisée (émetteur électrique central) est équipée d'une puce avec micro circuit.

Cette clé est équipé d' un circuit électronique intégré qui contient un code ou une fréquence qui est lu par l'antidémarrage de la voiture.

L'anti démarrage est aussi nommé "Immobilisateur". 

 

L'antidémarrage est un  antivol . Le moteur de la voiture ne pas être démarré qu'avec une clé spécialement codée. (encodage usine)

Tenter de démarrer le moteur avec la mauvaise clé ou tout autre dispositif coupera le système de carburant du moteur.

Le code électronique transmis par la puce ouvre le circuit qui alimente le module de gestion moteur (autorisation d'ouverture des injecteurs entre autres)

A la mise du contact (clé de contact tournée en position « ON » (II)), le témoin du système antidémarrage s'allume quelques secondes puis s'éteint. 

Le clignotement constant du témoin signifie que le système antidémarrage n'a pas identifié le code de la clé.

Le module anti démarrage impose la clé d'origine ou il faut remplacer l'ensemble avec un encodage du module de gestion.

 

Egalement le module de commande électrique centralisée avec 3 boutons ne sera certainement pas adapté au module d'origine.

Nb/ j'ai déjà eu ce souci sur un Mle Renault Mégane 2003 , résolue après un remplacement de la pile située dans le corps de clé.

Cordialement.

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Bonjour, 

Je vous remerci pour la réponse rapide.

Dans ce cas, si j'ai bien compris je ne peux pas remplacer ma clé d'origine à deux boutons par une copie mais à 3 boutons pour utiliser la 3eme pour l'ouverture du coffre.

Ou faut il opter pour un système séparé avec télécommande additionnelle pour l'ouverture du coffre (même si j'aurais aimé avoir une seule clé, mais bon...!).

 

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci

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Bonsoir,

 

désolé de ne pas être plus présent,

effectivement la clé avec "puce" est codée avec le module anti-démarrage (immobilisateur  ou  transpondeur).

Les 2 sont liés ensemble, il faut qu'ils soient initialisés.

Possible de prendre une nouvelle clé

MAIS pour démarrer il faudra passer par un nouvel encodage des paramètres anti démarrage.

 

- Pour info ouvrir la discussion:  https://forum-auto.caradisiac.com/topic/96312-clef-civic-8-refection/

 

Personnellement je contrôlerai le system de fermeture du hayon Ar.

Ce system est composé de 2 pièces principales, le module de commande électrique et le bloc de verrouillage.

 

Si le system de commande est HS il est possible de le remplacer.

Il reste possible de demander un devis en atelier ou en concession pour connaitre le volume de la remise en état.

 Egalement,

il y a des "Spécialistes" qui sont équipés pour encodée les modules anti-démarrage.

Voir pour info entre autres:

  -  https://www.cle-de-voiture-paris.fr/cle-honda-civic-2006-2011/  

  -  https://serruriermomo.com/cle-et-serrure-automobile/probleme-ignition-honda/

 

Il y a aussi la solution d'une télécommande  " Universelle ", 

personnellement j'ai aucune expérience  de cette option sur Honda, ces options doivent être compatibles avec un Mle Européen.

 

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Un changement de commande de verrouillage (porte clé avec commandes) va imposer une synchronisation du System.

Il faudra certainement réinitialiser / Synchroniser les fonctions.

 

Exemple de la méthode de synchronisation sur Mle Honda:

- - http://www.gamblewiz.com/s/comment-reprogrammer-cle-honda/

 

// - Notice Honda:

 

- Étape 1

Entrez dans le véhicule, fermez toutes les portes et insérez la clé dans le contact.

 

- Étape 2

Tournez la clé sur la position "on",

puis appuyez et maintenez enfoncé le bouton "lock" de la télécommande pendant 1 seconde. 

Relâchez le bouton "lock", puis tournez la clé en position "off". 

Répétez toutes les tâches de cette étape deux fois supplémentaires.

 

- Étape 3

Tournez la clé sur la position "on", puis appuyez et maintenez enfoncé le bouton "lock" de la télécommande pendant 1 seconde. 

Les serrures de porte se verrouillent et se déverrouillent indiquant que le véhicule est entré en mode de programmation à distance. 

Si les serrures de porte ne fonctionnent pas, répétez toutes les étapes pour entrer dans le mode de programmation.

 

- Étape 4

Appuyez et maintenez enfoncé le bouton "lock" de l'émetteur pendant 1 seconde pour le programmer. 

Si la programmation est réussie, les serrures des portes du véhicule effectueront un cycle. 

Répétez cette procédure pour chaque émetteur supplémentaire à programmer, y compris les anciens émetteurs fonctionnels. 

Trois émetteurs à distance peuvent être programmés et chacun doit être programmé dans les 10 secondes des autres émetteurs.

Tournez la clé sur la position « off » pour quitter le mode de programmation. 

Retirez la clé, sortez du véhicule et fermez toutes les portes. 

 

Bonne fin de semaine.

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