Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat


LauraG
 Partager

Messages recommandés

Le 12/10/2021 à 13:00, MM27 a dit :

Bonjour ! 
J’ai été faire le tour de quelques garages et malheureusement vu mon budget et l’augmentation des prix des voitures ça risque d’être très compliqué de trouver une 308 ou une 2008. 
j’ai repérer quand même quelques modèles qui pourrai potentiellement me plaire mais j’aimerai un avis et savoir quel moteur sont à prendre ou à bannir si cela ne vous dérange pas ? 

 

J’ai repérer la Clio IV, la clio V et la megane 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 13:00, MM27 a dit :

 

C'est pour cela que j'indiquais le Meriva. 

Il y a le B-max aussi. 

 

Niveau gabarit, c'est plus petit qu'une 308.

Après question esthétique, là c'est sûr que chacun voit ce qui lui plaît ou pas. 

 

Mais si vous préférez les autres propositions, comme dit il y a de quoi trouver. 

Bonjour ! 
J’ai été faire le tour de quelques garages et malheureusement vu mon budget et l’augmentation des prix des voitures ça risque d’être très compliqué de trouver une 308 ou une 2008. 
j’ai repérer quand même quelques modèles qui pourrai potentiellement me plaire mais j’aimerai un avis et savoir quel moteur sont à prendre ou à bannir si cela ne vous dérange pas ? 

 

J’ai repérer la Clio IV, la clio V et la megane 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

En termes de motorisations essences à eviter chez Renault sur ces modèles : le 1.2 TCe. 

Pour la Clio 4, le 0.9 TCe est correct. On peut regretter son agrément moyen. 

Clio 5, tous les moteurs sont ok. 

Mégane 4. A trouver avec le 1.3 TCe qui est bien. 

 

Dans le groupe Renault, avez-vous pensé à la Nissan Micra 5 ? C'est un clone technique de la clio 4, elle est fabriquée en France et depuis 2018 elle dispose du 1.0 TCe de la Clio 5 qui apporte en agrément par rapport au 0.9 TCe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MM27 a dit :

Bonjour, 

 

En termes de motorisations essences à eviter chez Renault sur ces modèles : le 1.2 TCe. 

Pour la Clio 4, le 0.9 TCe est correct. On peut regretter son agrément moyen. 

Clio 5, tous les moteurs sont ok. 

Mégane 4. A trouver avec le 1.3 TCe qui est bien. 

 

Dans le groupe Renault, avez-vous pensé à la Nissan Micra 5 ? C'est un clone technique de la clio 4, elle est fabriquée en France et depuis 2018 elle dispose du 1.0 TCe de la Clio 5 qui apporte en agrément par rapport au 0.9 TCe. 

 
Et au niveau des moteurs diesels ? 
 

Ce sont toutes des essences celles que vous me proposez là ? 
 

Donc pour vous la Clio 5 paraît plutôt pas mal ? Aucun moteur n’est à éviter ? 
 

D’accord je note tout ça. 
 

Au niveau de celles que j’ai vu en garage ce week-end il y avais 

- Clio 4 : Énergy DCI 75 (2017) ou 90 

- Clio 5: Business + Blue DCI 85 (2019) 

- Megane 4: Zen + energy DCI 110 (2017) ou business+ energy DCI 90 (2017) ou 110 (2017)

 

Ah non effectivement je ne connaissais pas et je viens d’aller voir elle est plutôt sympa oui! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diesel aucun souci. Tout fonctionne bien. 

Les versions proches de 90 sont plus sympa et dynamique sur clio. 110 est le minimum à avoir sur Mégane. 

Et oui, la clio 5 a plutôt des soucis de jeunesse sur l'electronique. Mais côté moteur/boite, rien de récurrent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MM27 a dit :

En diesel aucun souci. Tout fonctionne bien. 

Les versions proches de 90 sont plus sympa et dynamique sur clio. 110 est le minimum à avoir sur Mégane. 

Et oui, la clio 5 a plutôt des soucis de jeunesse sur l'electronique. Mais côté moteur/boite, rien de récurrent. 


D’accord et bien merci beaucoup et désolé du dérangement ! Je vais noter tout ça et continuer mes recherches ! 
Bonne journée à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MM27 a dit :

Par contre si vous partez sur du diesel, je pense que trouver un 2008 phase 2 en 100cv est tout à fait possible (vu que c'est un de vos premiers choix). 


Oui j’ai été voir quelques garages mais soit ça dépassait mon budget, et sachant que ma 206 n’est pas éligible à la prime à la conversion je ne peux pas augmenter mon budget. 
ou alors elle avais environ 140 000 km donc je trouvais que ça faisais beaucoup. 
Mais effectivement on m’a également dis que je trouverai plus facilement une 2008 qu’une 308 donc je continue de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, LauraG a dit :


Oui j’ai été voir quelques garages mais soit ça dépassait mon budget, et sachant que ma 206 n’est pas éligible à la prime à la conversion je ne peux pas augmenter mon budget. 
ou alors elle avais environ 140 000 km donc je trouvais que ça faisais beaucoup. 
Mais effectivement on m’a également dis que je trouverai plus facilement une 2008 qu’une 308 donc je continue de chercher.

 

Pour un 2008 :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1925615705.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1926892751.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2020734153.htm

 

Si votre budget est toujours de 12000€ et moins de 90000 km, c'est possible. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, MM27 a dit :

 

Pour un 2008 :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1925615705.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1926892751.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2020734153.htm

 

Si votre budget est toujours de 12000€ et moins de 90000 km, c'est possible. 

 

 


Oui je garde 12 000€ comme budget. 
Effectivement sur le bon coin il y en a de disponible mais pas dans les garages près de chez moi pour le moment. Enfin ceux que j’ai fais, je vais continuer d’aller en voir d’autre ce week-end. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, comme dit plus haut, la solution est peut être de ne pas se focaliser sur Peugeot.

Il y a des modèles essence qui sont fiables, je pense par exemple à la fiesta/focus avec moteur écoboost, les mazda 2 ou 3, ou, si c'est pour faire pas mal d'urbain une hybride type toyota yaris/auris ou honda jazz.

 

mais comme souligné dans une précédente intervention, avec la crise de livraison des voitures neuves le marché de l'occasion est en folie et les prix grimpent, ça pourrait valoir le coup d'attendre un peu si c'est possible pour faire de meilleures affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, viracocha a dit :

Oui voilà, comme dit plus haut, la solution est peut être de ne pas se focaliser sur Peugeot.

Il y a des modèles essence qui sont fiables, je pense par exemple à la fiesta/focus avec moteur écoboost, les mazda 2 ou 3, ou, si c'est pour faire pas mal d'urbain une hybride type toyota yaris/auris ou honda jazz.

 

mais comme souligné dans une précédente intervention, avec la crise de livraison des voitures neuves le marché de l'occasion est en folie et les prix grimpent, ça pourrait valoir le coup d'attendre un peu si c'est possible pour faire de meilleures affaires.

 
Je ne me focalise pas forcément sur Peugeot, je regarde un peu toutes les marques et ensuite je sélectionne celles qui me plaisent le plus. Comme je l’ai dis plus haut j’ai également repérer des Renault qui me paraissent pas mal. 
 

je cherche plutôt une diesel qu’une essence. 
 

Oui malheureusement je sais bien que c’est pas la meilleure période pour acheter une voiture mais je ne peux pas attendre trop longtemps, ma 206 ne va pas tarder à me lâcher donc il faut que j’en trouve une autre au plus vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'utilisation envisagée, je suis d'accord avec ce qu'a dit MM27 plus haut, c'est à dire que je ne pense pas que le diesel soit le meilleur choix à moyen terme en terme de fiabilité si tu fais des trajets de 20km max en zone urbaine.

Même si par contre vu le contexte actuel et le désamour du diesel, c'est sans doute sur ces motorisations là que se font les meilleures affaires du marché de l'occasion actuellement.

C'est toi qui paye, c'est toi qui voit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, viracocha a dit :

Vu l'utilisation envisagée, je suis d'accord avec ce qu'a dit MM27 plus haut, c'est à dire que je ne pense pas que le diesel soit le meilleur choix à moyen terme en terme de fiabilité si tu fais des trajets de 20km max en zone urbaine.

Même si par contre vu le contexte actuel et le désamour du diesel, c'est sans doute sur ces motorisations là que se font les meilleures affaires du marché de l'occasion actuellement.

C'est toi qui paye, c'est toi qui voit ;)


Quand je suis allez dans différents garages ce week-end ils m’ont tous conseillé de prendre une diesels justement 😅 parce que en fait je dis que je fais de la ville mais en soit c’est pas une grande ville avec des feu rouge, des stops partout ect, c’est de la campagne et beaucoup de route à 80 

Et comme je suis quelqu’un qui roule très tranquillement, d’après eux une essence ça ne serai pas top au vue de ma façon de conduire 

 

Après moi je n’y connais absolument rien donc j’essaie de suivre un peu les avis des gens qui s’y connaissent aha 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux conflits d'intérêt, certains de ces garages ont peut-être du mal à écouler leur diesel d'occasion avec le diesel bashing.

 

sinon tu as dit "je fais des trajets en ville" et là tu parles de trajets sur route à 80. Il faudrait être plus clair, car si tu ne définis pas bien tes critères, ça va pas être facile de t'aider...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, viracocha a dit :

Attention aux conflits d'intérêt, certains de ces garages ont peut-être du mal à écouler leur diesel d'occasion avec le diesel bashing.

 

sinon tu as dit "je fais des trajets en ville" et là tu parles de trajets sur route à 80. Il faudrait être plus clair, car si tu ne définis pas bien tes critères, ça va pas être facile de t'aider...

 


Oui mais je me suis mal exprimée, je ne fais pas de voie express, périphérique, autoroute ect, c’est surtout ça que je voulais dire. 
Pour moi ça reste de la ville mais comme c’est un peu la campagne les routes sont à 80 pour rejoindre une petite ville d’une autre donc effectivement on ne considère pas ça comme de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, viracocha a dit :

en d'autres termes, quand tu dis que tu fais le matin 20km de ville, tu fais en fait 20 km de route pendant lesquelles tu traverses 3 ou 4 petits villages ?


Oui c’est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, viracocha a dit :

oui dans ce cas le diesel peut se justifier effectivement, si tu n'arrives pas dans une ville de plus de 150000 habitants qui sera tot ou tard soumise à ZFE.


Ah oui non du tout, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, viracocha a dit :

oui dans ce cas le diesel peut se justifier effectivement, si tu n'arrives pas dans une ville de plus de 150000 habitants qui sera tot ou tard soumise à ZFE.

J’ai essayé une Opel astra 1.6 CDTI 110ch de 2016, vous en pensez quoi ? 
Niveau conduite je l’ai trouvé super agréable et niveau équipement elle est bien complète, maintenant j’attend votre avis pour voir niveau moteur 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 10:20, MM27 a dit :

 

Pour un 2008 :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1925615705.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1926892751.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2020734153.htm

 

Si votre budget est toujours de 12000€ et moins de 90000 km, c'est possible. 

 

 

J’ai essayé une Opel astra 1.6 CDTI 110ch de 2016, vous en pensez quoi ? 
Niveau conduite je l’ai trouvé super agréable et niveau équipement elle est bien complète, maintenant j’attend votre avis pour voir niveau moteur 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 09:37, LauraG a dit :


Oui j’ai été voir quelques garages mais soit ça dépassait mon budget, et sachant que ma 206 n’est pas éligible à la prime à la conversion je ne peux pas augmenter mon budget. 
ou alors elle avais environ 140 000 km donc je trouvais que ça faisais beaucoup. 
Mais effectivement on m’a également dis que je trouverai plus facilement une 2008 qu’une 308 donc je continue de chercher.

C'est étonnant car la prime à la conversion s'applique pour la mise à la casse d'un diesel d'avant 2011.

Quel type de 206 avez-vous et de quelle année est-elle ?

 

Si vos revenus de 2020 ne dépassent pas le plafond défini par la loi, vous pouvez bénéficier de 1500 € en reprenant une essence émettant moins de 109 g de CO2 telles les Clio IV 0.9, Ford Fiesta Ecoboost 100 ou Toyota Yaris.

 

Lire cet article pour plus de précisions

https://www.caradisiac.com/les-occasions-hybrides-sont-elles-eligibles-a-la-prime-a-la-conversion-172607.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, P_Neutron a dit :

C'est étonnant car la prime à la conversion s'applique pour la mise à la casse d'un diesel d'avant 2011.

Quel type de 206 avez-vous et de quelle année est-elle ?

 

Si vos revenus de 2020 ne dépassent pas le plafond défini par la loi, vous pouvez bénéficier de 1500 € en reprenant une essence émettant moins de 109 g de CO2 telles les Clio IV 0.9, Ford Fiesta Ecoboost 100 ou Toyota Yaris.

 

Lire cet article pour plus de précisions

https://www.caradisiac.com/les-occasions-hybrides-sont-elles-eligibles-a-la-prime-a-la-conversion-172607.htm

Apparement ils ne reprennent plus de diesels depuis juillet. 
j’ai une 206 1.9D de 2001. 
 

Ah oui mais je cherche plutôt une diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LauraG a dit :

J’ai essayé une Opel astra 1.6 CDTI 110ch de 2016, vous en pensez quoi ? 
Niveau conduite je l’ai trouvé super agréable et niveau équipement elle est bien complète, maintenant j’attend votre avis pour voir niveau moteur 😅

 

De ce que j'en sais, la dernière Astra est plutot bien côté fiabilité. 

Le 1.6 CDTI est un moteur conçu en coopération avec Fiat et ne fait pas parler de lui outre mesure. 

La faiblesse serait côté boîte de vitesse qui a eu une amélioration technique quelques années avant. Donc bien penser a faire la vidange de l'huile de boite. 

A part ça, je crois qu'on est globalement bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, LauraG a dit :

Apparement ils ne reprennent plus de diesels depuis juillet. 
j’ai une 206 1.9D de 2001. 
 

Ah oui mais je cherche plutôt une diesel

Les diesels d'avant 2011 continuent d'être repris

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35850

 

Par contre, le dispositif incite à l'achat d'une essence peu polluante.

Modifié par P_Neutron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MM27 a dit :

 

De ce que j'en sais, la dernière Astra est plutot bien côté fiabilité. 

Le 1.6 CDTI est un moteur conçu en coopération avec Fiat et ne fait pas parler de lui outre mesure. 

La faiblesse serait côté boîte de vitesse qui a eu une amélioration technique quelques années avant. Donc bien penser a faire la vidange de l'huile de boite. 

A part ça, je crois qu'on est globalement bien. 

D’accord super donc c’est plutôt bien ! 
merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MM27 a dit :

 

De ce que j'en sais, la dernière Astra est plutot bien côté fiabilité. 

Le 1.6 CDTI est un moteur conçu en coopération avec Fiat et ne fait pas parler de lui outre mesure. 

La faiblesse serait côté boîte de vitesse qui a eu une amélioration technique quelques années avant. Donc bien penser a faire la vidange de l'huile de boite. 

A part ça, je crois qu'on est globalement bien. 

Bon.. malheureusement j’ai pas été assez rapide et donc elle a été vendue 😅

 

J’ai vu une Fiat tipo 1.6 multijet 120ch de 2017. Niveau moteur ça donne quoi ? 
Après c’est pas une marque française ça si je ne me trompe pas ? Donc à l’entretien ça revient peut-être également plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, LauraG a dit :

J’ai vu une Fiat tipo 1.6 multijet 120ch de 2017. Niveau moteur ça donne quoi ? 
Après c’est pas une marque française ça si je ne me trompe pas ? Donc à l’entretien ça revient peut-être également plus cher ?

 

Le moteur est le même que celui de l'opel. Ça marche bien. C'est plutôt côté électrique /electronique que la Tipo peut avoir des faiblesses (2017 étant l'année charnière).

Concernant le coût d'entretien, je crois qu'il est correct. 

De façon générale, à part certaines marques, l'entretien est similaire d'une marque à l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MM27 a dit :

 

Le moteur est le même que celui de l'opel. Ça marche bien. C'est plutôt côté électrique /electronique que la Tipo peut avoir des faiblesses (2017 étant l'année charnière).

Concernant le coût d'entretien, je crois qu'il est correct. 

De façon générale, à part certaines marques, l'entretien est similaire d'une marque à l'autre. 

Ah d’accord bon bah à réfléchir alors. 
 

D’accord merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...