Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Votre avis sur offre commerciale Dacia Sandero Stepway 2021 TCE 90 CVT


TLG
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Citigo-Fan-08,

Messages recommandés

Bonjour √† tous¬†ūüĆě

 

A ma demande j'ai rencontré un commercial Renault pour un achat d'une Dacia Sandero Stepway 2021 TCE 90 CVT Neuve avec reprise de ma Renault Twingo II.

 

J'ai eu l'impression que d'acheter ou pas ce véhicule indifférait complètement le commercial (non présentation du véhicule, non proposition d'essai, aucune offre de remise..). 

 

Q1: Le prix de la Dacia serait-il réellement incompressible du fait de son rapport qualité-prix bien intéressant ?

Q2: Le commercial a refusé d'éditer une offre de reprise de ma Twingo II (il a juste ajouté de façon manuscrite le montant de la reprise sur l'offre commercial). Est-ce habituel ?

Q3: J'ai demand√© en option une couleur diff√©rente (+ 500 ‚ā¨) et le pack City (+ 500) mais il a ajout√© diff√©rentes options et accessoires que j'ai l'intention de lui demander de retirer. Il a aussi ajout√© un malus √©cologique pour 2021 (+210 ‚ā¨) et pour 2022 (+ 100). Puisque le v√©hicule ne me sera livr√© qu'en 2022 pourquoi est-ce que le malus est appliqu√© sur 2021 et 2022 ? J'ai l'intention de l'immatriculer moi-m√™me car cela coute 34 ‚ā¨ contre les 231 ‚ā¨ ajout√©s √† l'offre commerciale...

Q4: Dans une autre concession j'ai vu le pack City √† 400 ‚ā¨ (contre 500 ‚ā¨ dans sa proposition et √©galement contre 500 ‚ā¨ sur Dacia.fr). Est-ce n√©gociable ?

Pour information les options, accessoires et suppléments que je n'ai pas demandés et qu'il a ajoutées:

- certificat d'immatriculation +231 ‚ā¨

- Carburant +20 ‚ā¨

- Club silver TVA EXO ART261-CGI¬† +99 ‚ā¨

- Club silver TVA20 +150‚ā¨

- Pack mise √† la route Renault 399‚ā¨

- les 2 malus (+210 et +100) 

 

Je vous remercie bien pour votre partage de connaissance et retour d'exp√©rience¬†ūüĎĆ

 

Très bon dimanche à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

PFFFFFF en France on pousse le bouchon un peu loin

Moins de blabla et de frais chez nous . BE ,

Voir a tout hasard un autre garage ( on ne sais jamais )

Quand au club sylver -( gravage du véhicule ??? ) a chacun son idée .

Bref ,pas mal de truc a faire sauter

D'autres Avis ...

G

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En 2018 (juin) j'étais allé voir pour une Sandero (Lauréate) et Stepway en TCE , les deux modèles étaient exposées ,évidemment la Stepway donnait plus envie ,bref offres commerciales incluant le prix de la voiture mais d'office PM ,roue de secours ,gravage, pack AG (non de la concession) bidon huile, triangle ,gilet ,tapis, gravage .

Carte grise + frais de démarchage ,carburant, ect avec un prix exorbitant  par rapport a mon "envie et besoin) 

Remise ZERO et reprise de mon ancien véhicule (prime a la conversion) 

J'indique a ce commercial (pas très aimable)  que je ne veux pas toutes ces choses ,mais juste le véhicule ,roue de secours ,cartographie E de L'Ouest ,carburant et CG.

et en cadeau un jeu de tapis ? niet ,c'est dans le pack (de mémoire 600 euros) !!!

 

Le mois suivant nous étions en essai chez Skoda (portes ouvertes partout) j'envois un message au commercial lui indiquant notre passage et de revoir ensemble (avec mon épouse!) pour une Sandero ou une Clio ...réponse " pas le temps ce matin ,passez en fin d'après on verra si j'ai !!" 

 

inutile de dire que nous n'y sommes pas allés et on a commandé notre "Skoda" la j'ai fais une demande et j'attend le retour d'un commercial ,mais mon interlocutrice a été mise au courant de l'acceuil glacial en 2018.

Je pense que chez Dacia/Renault vendre des Dacia c'est pas interressant ,d'ailleurs le commercial m'avait dit "on vend s'en remise les clients acheétent quand même "!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Citigo-Fan-08 a dit :

Bonjour,

En 2018 (juin) j'étais allé voir pour une Sandero (Lauréate) et Stepway en TCE , les deux m

Je pense que chez Dacia/Renault vendre des Dacia c'est pas interressant ,d'ailleurs le commercial m'avait dit "on vend s'en remise les clients acheétent quand même "!

En temps normal, tu peux faire sauter les 500‚ā¨ de frais bidons. Mais comme il ne produisent pas assez √† cause des ruptures de chaines d'approvisionnement, ils n'ont aucun int√©r√™t √† te faire un cadeau. C'est pas le moment d'acheter une voiture neuve c'est tout. Quand les choses rentreront dans l'ordre, il sera facile de faire sauter les 500‚ā¨ de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure r√©ponse
Le 18/10/2021 à 13:11, glop a dit :

En temps normal, tu peux faire sauter les 500‚ā¨ de frais bidons. Mais comme il ne produisent pas assez √† cause des ruptures de chaines d'approvisionnement, ils n'ont aucun int√©r√™t √† te faire un cadeau. C'est pas le moment d'acheter une voiture neuve c'est tout. Quand les choses rentreront dans l'ordre, il sera facile de faire sauter les 500‚ā¨ de frais.

Moment ou pas le code de la consommation est clair ! il est interdit de facture des services ou éléments non souhaités ! en clair une voiture avec options ou accessoires choisies par le client et non le commercial et la carte grise ,carburant ,les démarches peuvent êtres faites par le client pour la carte grise.

Mais évidemment ils ce gavent sur ces points la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce sujet revient r√©guli√®rement et je m'√©tais d√©j√† exprim√© dessus √©galement. Apparemment nos amis Belges sont mieux lotis que nous, o√Ļ les vielles astuces pour gruger le client ont la vie dure.

La r√®gle est simple chez Dacia :¬†pas de remise sur le v√©hicule ni sur les options. La seule marche de manŇďuvre c'est sur les accessoires.

Le fait que le commercial ne s'intéresse pas à toi, c'est simple à corriger  : va voir un autre garage, je peux pas te dire mieux. Son attitude est effectivement étonnante car en plus ils doivent atteindre leurs objectifs pour l'année.

Pour ma 1√®re Sandero en 2017, j'ai pu faire sauter tous les frais et j'ai eu pour 1‚ā¨ de plus chacun : les tapis, le bac de coffre et le seuil de coffre.

Pour la 2ème en 2020 j'ai pas pu faire sauter la "démarche prime de conversion" et "démarches d'immatriculation" car il y avait une reprise avec la prime à la casse et c'était plus simple de laisser faire. Et aucun cadeau cette fois !

L'un des 2 logiciels utilisés pour la commande imposait la cartographie Europe pour le Média Nav alors que le catalogue non. J'ai dit que je la voulais pas et il ont grugé pour la faire enlever.

 

La l√©gende dit que Dacia fait plus de marge que Renault parce que Renault vend souvent avec remise et Dacia fait fabriquer dans des pays √† tr√®s bas co√Ľt. Renault aussi mais pas tout √† fait au m√™me niveau.

 

Pour ce qui est du malus, je sais pas si c'est la date de commande ou de livraison qui compte.

Tu dois trouver ça facilement sur le net..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de concession, changer d'offre, changer de marque ... personnellement j'ai trouv√© sans vraiment chercher, un endroit de confiance o√Ļ j'ach√®te une voiture et non des gravages et autres conneries !

Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais ils ont de grandes chances de me fidéliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 18:52, petitnicolas a dit :

Hello,

Ce sujet revient r√©guli√®rement et je m'√©tais d√©j√† exprim√© dessus √©galement. Apparemment nos amis Belges sont mieux lotis que nous, o√Ļ les vielles astuces pour gruger le client ont la vie dure.

La r√®gle est simple chez Dacia :¬†pas de remise sur le v√©hicule ni sur les options. La seule marche de manŇďuvre c'est sur les accessoires.

Le fait que le commercial ne s'intéresse pas à toi, c'est simple à corriger  : va voir un autre garage, je peux pas te dire mieux. Son attitude est effectivement étonnante car en plus ils doivent atteindre leurs objectifs pour l'année.

Pour ma 1√®re Sandero en 2017, j'ai pu faire sauter tous les frais et j'ai eu pour 1‚ā¨ de plus chacun : les tapis, le bac de coffre et le seuil de coffre.

Pour la 2ème en 2020 j'ai pas pu faire sauter la "démarche prime de conversion" et "démarches d'immatriculation" car il y avait une reprise avec la prime à la casse et c'était plus simple de laisser faire. Et aucun cadeau cette fois !

L'un des 2 logiciels utilisés pour la commande imposait la cartographie Europe pour le Média Nav alors que le catalogue non. J'ai dit que je la voulais pas et il ont grugé pour la faire enlever.

 

La l√©gende dit que Dacia fait plus de marge que Renault parce que Renault vend souvent avec remise et Dacia fait fabriquer dans des pays √† tr√®s bas co√Ľt. Renault aussi mais pas tout √† fait au m√™me niveau.

 

Pour ce qui est du malus, je sais pas si c'est la date de commande ou de livraison qui compte.

Tu dois trouver ça facilement sur le net..

 

Hello,

Merci pour avoir pris le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 08:08, doubleti a dit :

Changer de concession, changer d'offre, changer de marque ... personnellement j'ai trouv√© sans vraiment chercher, un endroit de confiance o√Ļ j'ach√®te une voiture et non des gravages et autres conneries !

Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais ils ont de grandes chances de me fidéliser.

Tu fais tu teasing là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, petitnicolas a dit :

Tu fais tu teasing là !

Parce que je ne dis pas quelle marque ? Parce que c'est la volonté d'une concession je pense, et que d'elle ! Rien à voir avec la marque.

Marre de m'entendre dire "ah non je ne peux pas faire sauter le gravage, √ßa ne passera pas au service commercial !" Et bien tchao mec ūüė鬆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invit√© votre message ne sera pas visible imm√©diatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

¬† Seulement 75 √©motic√īnes maximum sont autoris√©es.

√ó ¬† Votre lien a √©t√© automatiquement int√©gr√©. ¬†¬†Afficher plut√īt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Cr√©er...