Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Contestation franchissement de ligne continue


Invité Xertys
 Partager

Messages recommandés

Invité Xertys

Bonjour,
Pour me rendre à mon lieu de travail, j'emprunte le boulevard Saint Denis à Paris, donc le marquage au sol a été temporairement modifié pour aménager une piste cyclable temporaire. Les lignes blanches ont donc été remplacées par des lignes jaunes, même si les premières n'ont pas été effacées. La nouvelle voie à emprunter
a été décalé vers la gauche d'environ 1m / 1,5m. L'ancienne ligne blanche se trouve donc au milieu de la nouvelle voie de circulation.
Lors de mon trajet vers mon lieu de travail, étant en deux roues il m'arrive de franchir cette ligne blanche, tout en restant dans la voie à emprunter matérialisée par les lignes jaunes. Par ailleurs, ces lignes jaunes peuvent s'avérer difficiles à reconnaître par endroit, le passage des nombreux véhicules en ayant effacé une partie.
Je me suis fait interpelé par des policiers en moto pour avoir franchi la ligne blanche. Ceux-ci m'ont interpellé au feu rouge, une centaine de mètre plus loin et ont refusé revenir sur le lieu où ils m'ont accuser d'avoir commis l'infraction. Malgré de nombreuses tentatives d'explication et quelques menaces si je continuais de demander des explications, j'ai été verbalisé pour franchissement de ligne continue.
J'ai reçu l'amende aujourd'hui par courrier et je souhaite la contester.
Malheureusement, l'avis de contravention ne détaille pas l'infraction, et notamment la couleur de la ligne franchie. Je crains que ma parole ne face pas le poids face à celle d'un policier. J'ai pris des photos du lieu en question où l'on voit bien les deux lignes en question, mais je doute que ça soit suffisant pour prouver que je n'ai pas franchi la ligne jaune continue.
Quelles sont mes chances de voir une telle procédure aboutir en ma faveur ? Est-il possible de contester le fait qui m'est reproché ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te casser le moral, mais dans ton courrier à l'OMP ou devant un juge ta parole ne suffira pas face aux constatations notées sur le procès verbal par des FDO assermentés. Pour pouvoir contester avec succès il faudrait que tu puisses prouvé que tu n'as pas commis l'infraction qui t'est reprochée, et avec ce que tu nous dis je ne vois pas comment tu pourrais le faire.

D'autant plus qu'en matière de contraventionnel routier, même si le juge te croit sur ta bonne foi, en l'absence de preuves de ton innocence à opposer aux déclarations des FDO il sera obligé de te condamner quand même...

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...