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probleme mini cooper r50


davidf17
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Bonjour à tous , 

j'ai besoin d'un coup de main s'l vous plait 

j' ai une mini cooper  r50 , voila mon histoire

cette été j'étais au stop et la j'ai ma voiture qui monte beaucoup en température et de la fumée sort du capot .

j'avance et plus de fumée , mon fils prend la voiture quelques semaines apres car maintenant il la conduit et la re

je vérifie le liquide vide je le rempli et depuis ce jour control constamment avec remplissage de temps en temps 

ah oui j'ai oublié la voiture a été voir un garagiste , rien à signaler

je me décide par le conseil d'un amie de changer le calostat , remplie de calcaire , je fais la purge du liquide et 

je la passe au control technique , mal chance le tech ne peut la passer car elle fuit du liquide.

retour a un autre garagiste qui me signale un joint de culasse hs , le psedo garagiste ne fait pas les joints de culasse

je pense allé voir mon boulanger pour le joint de culasse

elle ne fume pas , pas de mayo au bouchon , durite dur et mange du liquide de refroidissement

SOS s'il vous plait

 

 

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Il y a 13 heures, davidf17 a dit :

Bonjour à tous , 

j'ai besoin d'un coup de main s'l vous plait 

j' ai une mini cooper  r50 , voila mon histoire

cette été j'étais au stop et la j'ai ma voiture qui monte beaucoup en température et de la fumée sort du capot .

j'avance et plus de fumée , mon fils prend la voiture quelques semaines apres car maintenant il la conduit et la re

je vérifie le liquide vide je le rempli et depuis ce jour control constamment avec remplissage de temps en temps 

ah oui j'ai oublié la voiture a été voir un garagiste , rien à signaler

je me décide par le conseil d'un amie de changer le calostat , remplie de calcaire , je fais la purge du liquide et 

je la passe au control technique , mal chance le tech ne peut la passer car elle fuit du liquide.

retour a un autre garagiste qui me signale un joint de culasse hs , le psedo garagiste ne fait pas les joints de culasse

je pense allé voir mon boulanger pour le joint de culasse

elle ne fume pas , pas de mayo au bouchon , durite dur et mange du liquide de refroidissement

SOS s'il vous plait

 

 

:metal: quel moteur

 

ta changer le carlostat ou tout le boitier??

 

https://www.google.fr/search?q=mini+cooper++r50+boitier+carlostat&sxsrf=AOaemvJXrAKPqIEKZMioAS4SVn4WX81BdA%3A1635752970585&ei=Cpx_Ya2MI8mRlwT8rYr4DA&oq=mini+cooper++r50+boitier+carlostat&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyCAghEBYQHRAeOgUIABCABDoFCAAQywE6BggAEBYQHjoICAAQCBANEB46BQghEKABOgUIABDNAkoECEEYAFDRoRFY9pkSYNueEmgBcAJ4AIABtAGIAckQkgEEOS4xMZgBAKABAqABAcABAQ&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwituYHW1vbzAhXJyIUKHfyWAs8Q4dUDCA4&uact=5

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Bonjour :)

Le liquide de refroidissement disparait sans que à un point un témoin indique à un moment une température élevée ? 

Si la réponse est que le témoin de température haute s'allume , ou même sans allumer , qu'une aiguille montre un extrême ..........................c'est en ville ou sur route ? 

Merci 

Modifié par ballbearing
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OK  :)

Comme dit TDSoupapes essaie d'être plus étendu dans les réponses :) Merci.

Un témoin de température  existe sur ce modèle ?

Il s'allume quand surchauffe ? 

Il faudra probablement refaire des tests Calorstat  en place

Il existe aussi une panne connue de la  petite vitesse du ventilateur 

 

( Tout incident de motoventilation  fait que tout ça ne se produirait   que en ville )

Modifié par ballbearing
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