Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

kia ceed 2


Invité §rir311Ry

Messages recommandés

Invité §rir311Ry

cet apm j ai été au ca hyundai et kia

 

bon les deux se valent en qualité / équipement

 

je reste avec ma pro pour l instant je n arrive pas a faire un choix

 

j ai conduit le crdi 128 et bien la je suis déçu ça manque de peps çe moteur n est pas un 128cv .les accélérations sont trop linéaires .j ai eu a conduire une ceed crdi 90 bv 6 et bien ce n est pas beaucoup plus puissant .je pense qu ils ont un blem avec la cartographie

 

déçu aussi par le multi média incapable de lire un divx/dvd a l arrèt

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip100iV

bonjour a tous,

 

quelqu'un aurait il essayer les bloc essence de la nouvelle kia?

La voiture me plait beaucoup,j'ai pu essayer le crdi 128 mais je me tourne vers le SP et ils en avait pas a l'essai.

J'aimerai savoir si elle est "pechu" et niveau conso plus ou moins ce que sa donne.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le 1.6GDI sur Veloster avec DCT6 (boite auto).

 

C'est un moteur très silencieux, mais creux à bas régime et assez mou en haut. Maintenant, je n'ai, dans cette tranche de puissance, conduit qu'une civic vtec 140ch pour comparer et cette dernière m'avait donné un bien meilleur sentiment au niveau de la motorisation.

 

Pour la consommation, d'après les dires des propriétaires de gdi 136ch, il est assez peu gourmand oui.gif.4e783660c15bd660f1bf7a5719eeff85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip100iV

ok merci lex-is,

Aujourd'hui j'hesite entre la mazda 3 2.0 150 que j'ai pu essayer et que j'ai trouver tres bien et la ceed donc en 1.6 130chv.

 

je recherche pas un moteur surpuissant mais un moteur justement silencieux et pas trop trop gourmant (8l/100) me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip100iV

oui je connait la auris,mais lorsque j'ai ete chez toyota a carcasonne je n'est pas ete tres bien recu donc je suis pas assez vite sur d'autre modele.

Dommage j'aurait aimer essayer pour la comparer mais l'intervention du commercial qui ma donner de la doc et qui est retourner sur son ordi nous a un peu refroidit.

 

Mais merci de proposer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

oui je connait la auris,mais lorsque j'ai ete chez toyota a carcasonne je n'est pas ete tres bien recu donc je suis pas assez vite sur d'autre modele.

Dommage j'aurait aimer essayer pour la comparer mais l'intervention du commercial qui ma donner de la doc et qui est retourner sur son ordi nous a un peu refroidit.

 

Mais merci de proposer ^^

 

essai la vtec 140/150 tu ne devrais pas ètre déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro085rw

Je vais essayer le 1.6 essence de la nouvelle ceed prochainement. Je ferai un petit compte rendu mais dans le topic officiel de la ceed :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip100iV

RIRI77: je n'et aucun doute sur le VTEC mais je suis pas trop fan du style honda malgre que sa soit de tres bonne voiture.

 

ok "kross",j'attend ton compte rendu alors pour voir ce que tu en a penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb706yg

bonjour,

concernant le moteur essence, il paraît qu'il est très creux à bas régime et très mou dans les tours. Perso je n'ai pas pu l'essayer. J'ai craqué pour une ceed 2 crdi 128 active avec le pack visio. J'ai choisi la couleur gris anthracite.

Il est vrai que le crdi 128 peu décevoir niveau puissance mais je pense qu'une fois le rôdage terminé ce sera mieux.

 

En effet, je viens de vendre ma hyundai i30 crdi 115 qui allait super bien que ce soit à bas régime ou en haut des tours et je trouve que passé les 2000 tr/min, le 128 donne une accélération plus forte que le 115 qui lui était plus linéaire.

 

Après, c'est mon impression. En tout cas niveau confort de suspensions et insonorisation elle est bluffante cette nouvelle ceed. C'est pourquoi j'ai craqué aussi vite. En plus je ne pensais pas vendre aussi vite ma i30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait effectivement qu'en accord avec l'initiateur du sujet, un modo regroupe ces messages avec le topic officiel.

Pas de soucis riri77 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

non je vais passer surement chez hyundai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo041oT

Bonjour,

 

je serais intéressé par la ceed 2 mais j'aimerais savoir si des personnes ont le modèle premium avec le pack intense.

Ce pack vaut-il le coup ?

1. Qu'apporte l'écran tft par rapport à l'ordinateur de bord de base ?

2. Pour le frein de parking électrique, se désarme-t-il automatiquement quand on passe la première vitesse et que l'on avance ?

3. La sellerie cuir est-elle ventilée ?

 

Voilà, si des personnes ont des éléments de réponse, ca m'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo041oT

Super pour la réponse rapide ouch.gif !

Merci pour ces infos surtout pour les vidéos ! J'ai l'impression par exemple qu'avec l'écran tft, il y a un affichage digitale de la consommation instantanée, ce qui est plus pratique que juste la jauge dessinée qui donne juste une idée approximative de la consommation...

Sinon un commercial m'a dit qu'avec l'écran tft, il y avait des infos sur la pression des pneus mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas...

 

Pour tout dire, j'hésite entre la golf et la ceed car après avoir testé une golf match tdi 105, j'ai eu l'impression que le moteur de la ceed pourtant de 128ch était moins puissant !

Mais je pense que c'est une impression et je trouve la ceed vraiment plus belle.

Enfin voilà, en pleine réflexion pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

 

Désolé, je ne connais pas la golf tdi 105ch. Ceci dit, la golf 7 est sur le point d'arriver ...

 

 

Ps: Pour la pression des pneus, je n'ai rien vu de tel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

De rien !

 

Désolé, je ne connais pas la golf tdi 105ch. Ceci dit, la golf 7 est sur le point d'arriver ...

 

 

Ps: Pour la pression des pneus, je n'ai rien vu de tel. ;)

 

donc tu as pris la premuim pack intense et as tu le gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro085rw

Bonjour,

 

Tu devrais venir voir sur le topic officiel

 

Kia Cee'd II (2012-2018)

 

D'ailleurs, cellui-ci ne devrait pas être fermé ? jap.gif.e34ed5156949dc7c2d6314fdba98c1f1.gif

 

Effectivement un seul topic serait beaucoup plus pratique ! Le probleme est que l'on n'arrive pas au même endroit selon l'endroit ou on clic sur la page d'accueil. En cliquant directement sur "ceed" on arrive ici tandis que pour rejoindre le topic "officiel" il faut cliquer sur "KIA" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu as pris la premuim pack intense et as tu le gps

En fait, j'ai pris une premium pack ultimate qui comprend ainsi le pack intense. Oui, j'ai pris l'option navigation aussi.

La mienne est full option catalogue. sol.gif.9dcd5e75bd977754123127ee75b327e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Prices include Kia’s discount:

 

1.4 CVVT 100 CV Concept 13.790 €

1.4 CVVT 100 CV Drive 15.290 €

1.6 GDI 135 CV Drive 16.790 €

 

1.6 GDI 135 CV Drive DCT 19.290 €

 

1.4 CRDI 90 CV Concept 14.890 €

1.4 CRDI 90 CV Drive 16.390 €

1.6 CRDI 128 CV Drive 17.990 €

1.6 CRDI 128 CV Emotion EcoDynamics 20.990 €

1.6 CRDI 128 CV Emotion Aut. 24.490 €

Les prix espagnol :(

 

C'est sur que l'on sera au moins 2000€ plus chers

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/a3quattros-line.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Bonjour, après avoir longuement hésité dans l'achat du voiture neuve mon choix s'était alors porté sur la Toyota Avensis 2012 avec son nouveau restylage et sa motorisation éprouvée le 1.8 VVTi 147ch, j'ai confiance aux Japonaises seulement pour une raison de pourcentage d'accompte trop élevé chez ce concessionnaire je ne pourrais pas commander la voiture avant mi-Septembre ce qui retarde le délai de livraison à début Janvier 2013.

 

 

Alors j'ai pensé à Hyundai et à KIA, y'a pas photo la marque au H (pas Honda) m'a vite déçue, la i30 manque d'équipements intéressant (même pas de cuir dans la version HDG), et la i40 / SW est doté de motorisations essence très peu satisfaisantes aux performances lamentables.

 

Par contre chez KIA je suis tombé sur la nouvelle Cee'd qui m'a de suite conquise, la version Premium + Intense est très réussie et on retrouve tout l'équipement d'une grande berline avec une qualité d'assemblage correcte et des matériaux bien choisis (le cuir semble de qualité, les plastiques souples de la planche de bord également, les chromes et inserts noirs laqués sont d'une finesse élégante et semblent solides).

Rien à voir avec l'ancienne Cee'd que je trouvais lamentable.

 

En sus de ça une motorisation intéressante sur une voiture de ce gabarit, le 1.6 GDI 135ch atmosphérique, et la garantie 7 ans.

 

Ce moteur est de conception Hyundai il me semble ? Est-ce fiable ? Est-ce une distribution par chaîne ?

 

 

Seulement voilà j'ai plus confiance aux Japonaises qu'aux Coréennes pour la fiabilité et la qualité entre autres.

Alors j'aimerais que vous me donniez votre avis (en tentant de rester objectif) est-ce que vous pensez que je fasse un bon choix en prenant une Cee'd ou me conseilleriez vous plutôt de prendre une Toyota ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop. L'avensis n'est pas une voiture très belle de l'extérieur mais j'adore son intérieur zen, classe et superbement finie (un poil mieux fini que la ceed). Son VVTI est excellent, le 135ch GDI est pas mal... pour l'avoir sol.gif.f6af739bced17d811a9bcd2837e5c82e.gif, et il est très fiable. Le GDI, on ne sait pas encore mais c'est injection directe (je te le dis car je sais que tu n'aimes pas cette technologie).

 

C'est un moteur à chaine. Il faut compter 6.5L sur route, 7.5L de moyenne en mixte avec une bonne partie de ville de province. :)

 

 

Si tu pars sur une boite automatique, je prendrai sans hésiter la ceed du fait de sa double embrayage bien supérieure (à mes yeux) en agrément que la multidrive 7. Maintenant, en boite manuelle, j'avoue que je partirai sur l'avensis car elle est un brin plus silencieuse, mieux finie, plus confortable je pense et parce que j'adore son intérieur. Après, c'est une question de goût. Dans les deux cas, ce sont deux TRES bonnes voitures. ;)

J'ai fait mon ressenti ici : Kia Cee'd II (2012-2018)

 

Niveau SAV, cela dépend des concessions mais mon avis est que l'entretien est un poil moins cher chez Toyota et la qualité du SAV meilleure également. C'est à mon goût le point faible de kia : les prix des révisions sont en moyenne plus élevés (bien entendu, on trouvera toujours de bonnes concessions Kia ne facturant pas abusivement les révisions) et le sav est moyen en règle général.

 

 

Le moteur est de conception... Kia/hyundai. On le retrouve chez Hyundai sur le veloster. On le trouve chez Kia sur le sportage et le soul également.

 

Ps: Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de partie en cuir sur les sièges... les inserts blanc (panneaux portes et sièges) sont en similicuir, les appuies têtes et les contours des sièges semblent être aussi en similicuir. Seuls les centres des sièges sont en cuir. Mais je peux me tromper.

Je suis d'avis que le 'cuir' des sièges offre une qualité visuelle et au toucher de très bonne facture. Mais il fait moins naturel que le cuir de l'avensis je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Je ne sais pas trop. L'avensis n'est pas une voiture très belle de l'extérieur mais j'adore son intérieur zen, classe et superbement finie (un poil mieux fini que la ceed). Son VVTI est excellent, le 135ch GDI est pas mal... pour l'avoir sol.gif.88b5f31063ad8bdd489f0fcf35452944.gif, et il est très fiable. Le GDI, on ne sait pas encore mais c'est injection directe (je te le dis car je sais que tu n'aimes pas cette technologie).

 

C'est un moteur à chaine. Il faut compter 6.5L sur route, 7.5L de moyenne en mixte avec une bonne partie de ville de province. :)

 

 

Si tu pars sur une boite automatique, je prendrai sans hésiter la ceed du fait de sa double embrayage bien supérieure (à mes yeux) en agrément que la multidrive 7. Maintenant, en boite manuelle, j'avoue que je partirai sur l'avensis car elle est un brin plus silencieuse, mieux finie, plus confortable je pense et parce que j'adore son intérieur. Après, c'est une question de goût. Dans les deux cas, ce sont deux TRES bonnes voitures. ;)

J'ai fait mon ressenti ici : Kia Cee'd II (2012-2018)

 

Niveau SAV, cela dépend des concessions mais mon avis est que l'entretien est un poil moins cher chez Toyota et la qualité du SAV meilleure également. C'est à mon goût le point faible de kia : les prix des révisions sont en moyenne plus élevés (bien entendu, on trouvera toujours de bonnes concessions Kia ne facturant pas abusivement les révisions) et le sav est moyen en règle général.

 

 

Le moteur est de conception... Kia/hyundai. On le retrouve chez Hyundai sur le veloster. On le trouve chez Kia sur le sportage et le soul également.

 

Ps: Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de partie en cuir sur les sièges... les inserts blanc (panneaux portes et sièges) sont en similicuir, les appuies têtes et les contours des sièges semblent être aussi en similicuir. Seuls les centres des sièges sont en cuir. Mais je peux me tromper.

Je suis d'avis que le 'cuir' des sièges offre une qualité visuelle et au toucher de très bonne facture. Mais il fait moins naturel que le cuir de l'avensis je trouve.

 

 

 

Merci pour ton avis,

 

Concernant l'injection directe je suis réticant surtout quand cette technologie est associée aux joies du down-sizing, quid du 1.4 TSI 122ch chez VW par exemple quand je suis allé voir la Passat, sur la Golf ce même moteur a subi de nombreux problèmes de fiabilité.

Autrement cela fait des années que les asiatiques font ces moteurs, KIA & Hyundai utilisent les GDI depuis un bon moment il me semble (au moins 5 ans) quant aux Japonaises, il y'a les GDI également mais qui eux, existent depuis les années 90 ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La technologie en elle même a été utilisée sur la Mercedes-Benz 300 SL (années 50), de ce fait ça ne date pas d'hier, et les améliorations ont été énormes, ce qui me gêne le plus c'est que bien souvent qui dit injection directe dit même technologies que les Diesel donc down-sizing (plus petite cylindrée, donc moteur moins robuste c'est un fait) et turbo (on voit ce que ça donne sur les Diesel, même bien entretenu quand ça casse ça fait mal !).

 

 

D'où le fait que j'ai laissé tomber la VW Passat ou encore l'Opel Insignia Tourer à cause de ce type de motorisations.

 

J'avoue hésiter encore, j'ai une préférence pour les grosses berlines, mais en même temps je me dis qu'une Ceed c'est plus pratique à garer et ça fait plus "voiture de mon âge", car un jeune dans une Avensis parraît-il que ça fait "pépé".

 

En plus de cela la Ceed est mieux équipée, par contre c'est clair que j'ai plus confiance en la qualité des matériaux et d'assemblage de la Avensis que j'ai pu tester et voir de mes propres yeux (tout comme la Ceed), quant à la motorisation je pense que les deux se valent mais là aussi je préfère avoir un 1.8 de cylindrée, en plus 147ch c'est parfait pour moi, pas assez pour plomber l'assurance et assez pour les performances :o

 

 

 

Sinon la BVA j'adore mais sur la Ceed c'est une manuelle robotisée, pas une vraie boite automatique il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une double embrayage 6 vitesses. Moins rapide que la dsg7, tendance à vite rétrograder dès qu'on appuie un peu mais hormis ce petit défaut, elle n'a que des avantages : passage des vitesses rapides et sans acoups, ne fait pas surconsommer, elle rampe comme une bva classique alors que la dsg ne rampe pas sur certains modèles.

 

 

Pour ce que pensent les gens, je me fiche un peu. La ceed ne fait pas non plus voiture de jeune (bien sûr, c'est pire pour l'avensis), surtout en 5 portes et avec cet arrière un peu passe partout mais l'important pour moi c'est d'être dans une voiture qui me plait et où je me sens bien.

Et ceux qui pensent que ça fait voiture de vieux, ceed ou avensis, pour un jeune, je pense qu'ils doivent bien s'ennuyer dans leur merdafioul tandis que je prends du plaisir à rouler dans une voiture très silencieuse et confortable et qui offre un réel plaisir de conduite (conduite non sportive j'entends) :-)

 

 

Je pense que tu la connais, mais si le look ne te dérange pas, il y a aussi la civic 1.8Vtec. Je pense que c'est le même moteur que la 8 et je trouve que le vtec est plus agréable que le gdi un peu mollasson quand même.

 

 

Oui, le 1.4 Tsi n'est pas très fiable et accouplé à la dsg7 moyennement fiable, il y a moyen d'en avoir pour quelques € hors garantie en pannes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

C'est une double embrayage 6 vitesses. Moins rapide que la dsg7, tendance à vite rétrograder dès qu'on appuie un peu mais hormis ce petit défaut, elle n'a que des avantages : passage des vitesses rapides et sans acoups, ne fait pas surconsommer, elle rampe comme une bva classique alors que la dsg ne rampe pas sur certains modèles.

 

 

Pour ce que pensent les gens, je me fiche un peu. La ceed ne fait pas non plus voiture de jeune (bien sûr, c'est pire pour l'avensis), surtout en 5 portes et avec cet arrière un peu passe partout mais l'important pour moi c'est d'être dans une voiture qui me plait et où je me sens bien.

Et ceux qui pensent que ça fait voiture de vieux, ceed ou avensis, pour un jeune, je pense qu'ils doivent bien s'ennuyer dans leur merdafioul tandis que je prends du plaisir à rouler dans une voiture très silencieuse et confortable et qui offre un réel plaisir de conduite (conduite non sportive j'entends) :-)

 

 

Je pense que tu la connais, mais si le look ne te dérange pas, il y a aussi la civic 1.8Vtec. Je pense que c'est le même moteur que la 8 et je trouve que le vtec est plus agréable que le gdi un peu mollasson quand même.

 

 

Oui, le 1.4 Tsi n'est pas très fiable et accouplé à la dsg7 moyennement fiable, il y a moyen d'en avoir pour quelques € hors garantie en pannes. :D

 

 

Ouais de toute façon j'aime que les BVA, les vraies je veux dire avec un "bain d'huile", à l'ancienne à l'américaine, et pas d'embrayage, c'est beaucoup plus robuste et au moins y'a pas d'embrayage à changer comme sur les boites manuelles, ou sur les DCT (semi-auto ou robotisées)

 

 

Eh bien j'ai de suite pensé à me reprendre une Honda Accord, mais en neuf ça dépasse mon budget alors j'ai même regardé d'occase mais va savoir pourquoi le 2.0 VTEC de la VII et de la VIII sont considérés comme trop puissants par mon assureur, et donc je ne peux pas assurer (ce qui est totalement con car j'avais un 2.0 VTEC sur mon ancienne Accord, la puissance n'a pas beaucoup changée de 147ch à 150 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif )

 

Quant à la Civic, eh bien .... comment dire ... elle a un look grossier je trouve, la marque fait de bonnes voitures mais depuis l'avant-dernier modèle de la Civic je ne suis plus adepte de ce véhicule, alors que c'était une voiture légendaire avant de ressembler à une merde de mamouth interstellaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/pierrot87.gif

 

 

Mais je n'ai pas fait le tour de tout ce qu'il se fait chez les concurrents, aurais-tu d'autres idées à me soumettre, des voitures dans ce genre qui tournent dans le même budget que la Ceed Premium (pour te donner un ordre de prix) ?

 

J'ai déjà vu la i30, la i40/SW, la Opel Insignia, la Passat, ces modèles là je laisse tomber, j'ai vu aussi la Cruze elle me tente bien mais la qualité de finition est très très médiocre.

Et ils ne proposent même pas de BVA sur les Essence, lamentable pour une marque dite "américaine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Tu peux m'en dire plus sur ta voiture ...

 

 

Le 1.6 GDI, ils annoncent un 0 - 100 en 9.9 secondes, tu confirmes c'est un peu dans ces eaux-là ? Et sinon niveau sensations c'est un moteur plutôt linéaire ou qui a un caractère un peu nerveux quand on monte dans les tours, bonnes reprises ou pas ? T'en penses quoi ?

C'est très discret niveau insonorisation ce moteur ou il y'a une petite note "rauque" à l'échappement ?

 

Je suis habitué à un moulin qui a beaucoup de couple personnellement, une Audi GTE avec le 1.8 injection 8 soupapes de la GTI, 112ch @ 5400 trs pour une voiture qui pèse 980kg et c'est surtout un moteur très coupleux et souple à bas régime, donc j'avoue que j'ai un peu peur de perdre totalement ce type de caractère sur un moteur nouvelle génération.

 

 

Et puis parle moi un peu plus de la DCT, c'est une vraie boite automatique (donc sans entretien hormis les vidanges de boite) avec des embrayages à bain d'huile ou bien c'est bel et bien une manuelle robotisée (embrayages à sec) en quel cas l'entretien est le même qu'une BVM > changement de l'embrayage lorsqu'il patine ?

Quant tu lâches le frein elle avance toute seule comme une vraie BVA ou faut-il impérativement que tu appuis sur l'accélérateur pour la faire avancer (comme les boites Sensodrive et compagnie).

 

 

Tant de questions ... Merci d'avance tibelzeb.gif.ce6bcf38862bb9511695fa9975689e7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est discret mais on l'entend bien à partir de 4500trs. Mais je trouve le son quelconque :(

 

 

Ma voiture n'est pas totalement libérée si je regarde l'expérience des personnes ayant un veloster mais si tu aimes le couple à bas régime, tu risques d'être très déçu. C'est un atmo et ça se sent.

C'est une robotisée mais avec vidange tous les 60 000Kms dixit le manuel d'entretien. Elle avance toute seule comme je le disais (elle rampe). Aussi bien en D qu'en R. Par contre, elle rampe moins qu'une bva classique mais elle rampe !

 

Kia France ayant imposé à pas mal de concession d'avoir une gdi dct en VD, tu peux encore en trouver facilement à l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Salut, finalement j'ai fait mon choix et je vais acheter une française en fin de compte.

 

Je la commande demain matin ça sera une Laguna 2.0 16V ... 5 portes ou Estate j'ai pas encore fait mon choix par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Le moteur est discret mais on l'entend bien à partir de 4500trs. Mais je trouve le son quelconque :(

 

 

Ma voiture n'est pas totalement libérée si je regarde l'expérience des personnes ayant un veloster mais si tu aimes le couple à bas régime, tu risques d'être très déçu. C'est un atmo et ça se sent.

C'est une robotisée mais avec vidange tous les 60 000Kms dixit le manuel d'entretien. Elle avance toute seule comme je le disais (elle rampe). Aussi bien en D qu'en R. Par contre, elle rampe moins qu'une bva classique mais elle rampe !

 

Kia France ayant imposé à pas mal de concession d'avoir une gdi dct en VD, tu peux encore en trouver facilement à l'essai.

ce week end je me fais plaisir et vais chez Hyundai :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire plaisir... malheureusement, hormis le veloster et la genesis, tu ne risques de trouver que du diesel.

Mais, tu pourras tester ce gdi sur un veloster. :)

 

@Tommy > Bon choix. Surtout que ce moteur est compatible e85 ce qui permet de faire de sacrées économies si tu as une pompe proche de chez toi. Un coût d'utilisation qui devient inférieur au diesel.

Mais attention... à la décote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Se faire plaisir... malheureusement, hormis le veloster et la genesis, tu ne risques de trouver que du diesel.

Mais, tu pourras tester ce gdi sur un veloster. :)

 

@Tommy > Bon choix. Surtout que ce moteur est compatible e85 ce qui permet de faire de sacrées économies si tu as une pompe proche de chez toi. Un coût d'utilisation qui devient inférieur au diesel.

Mais attention... à la décote !

 

 

C'est une voiture pour garder 10 ans au moins, alors la côte je m'en fous, en plus elle sera payée au cul du camion donc pas de crédit à amortir.

 

Pour ce qui est de l'E85 même si il est compatible je pense pas en mettre dedans, ça reste corrosif, même si le moteur a reçu des modifications dans le but de le supporter.

Par contre l'avantage, c'est que le moteur a été solidifé, il est donc plus robuste que la moyenne et sera donc amplement capable d'atteindre de fort kilométrages avec du Sans Plomb classique, c'est un gros point fort d'avoir ce type de moteurs, qui sont de ce fait, plus costaud !

 

Et puis c'est un moteur Nissan, conception Japonaise, là y'a vraiment plus rien à redire, je m'incline :jap:

 

Je crois qu'en plus vu que c'est du Renault-Nissan, c'est une distribution par chaîne, il faudra que je me renseigne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb706yg

DSC_0010.jpgDSC_0006.jpgDSC_0004.jpgBonjour, je vous présente ma nouvelle acquisition d'il y a 15 jours.

 

Depuis j'ai parcouru 4500 kms avec. C'est une kia ceed 2012 crdi 128 en finitin active et avec pack visio qui comprend le toit vitré panoramique et ouvrant, le capteur de luminosité, le vitres arrières surteintées et le rétroviseur interieur anti éblouissements.

 

J'ai roulé avec chez moi dans le haut jura (laçets, épingles et gros coups de cul, courbes rapides). J'ai egalement effectué un aller-retour Paris en 24 heurs et je suis descendu dans le sud en passant par les petites routes du Larsac. Sur autoroute, c'est royal au niveau confort et insonorisation. On peut discuter sans entendre la route et pas mal du tout au dos grace au bon maintient des sieges et du règlage lombaire électrique pour conducteur et passager avant.

 

Niveau tenue de route c'est impressionnant, deplus, elle se libère peu à peu et niveau reprise à bas régime, elle est de moins en moins creuse même si ce n'était pas une catastrophe non plus. Niveau performances, je ne suis pas non plus déçu, on prend un coup de pieds au cul dès que l'on passe les 2000 tours minute.

 

Je pense qu'en continuant d'avaler les km, le moteur sera de plus en plus performant et gagnera en répondant notament à bas régime. Il avait fallu 25 000 kms à ma i30.

Niveau consomation, quand j'ai fait mon plein dans le sud, la surprise : 1000,7 kms avec le plein. Cela m'est jamais arrivé avant.

En moyenne sur autoroute avec 2 personnes et un peu de bagages une moyenne de 5.6 kms à 130 contre 6.1 avec mon ancienne i30.

Dans la pleine sur du plat à 90, je suis a moins de 5 litres 4.8/4.9 sachant que mon i30 consommait 4.5 une fois libérée. Je pense donc que cela va encore baisser.

 

Petite parenthèse sur les moteurs tsi de ww mon cousin une polo rs 1.4 tsi de 180 cv. Résultat 1 litre d'huile au 1000 kms en ww dit que c'est normal!!!

voilà tout je crois qu'il n'y a rien à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...