Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

compte tour xsara 1.8i


Invité §dar101Oy

Messages recommandés

Invité §dar101Oy

IMG088.jpgvoila,j ai un gros souci je n arrive pas a trouvé la panne pouvez vous m'aidez,je vous explique quand je demarre la voiture mon compte tour reste a zero image ci dessous

 

2)quand je suis a font mon compte tour s arrete a 5 500trs/mn comme vous pouvez le voirIMG090.jpgc'est quoi le bins j'ai fait ce que je pouvai,quelqu un peu me dire si il as deja eu se probleme la merci de votre aide (a bout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

 

il est probable que ça vienne du micro-moteur de compte-tours

tu peux contacter notre ami 206'innova en section Peugeot, il pourra te conseiller un peu mieux que moi

 

tiens, voilà un lien vers l'un de ses messages, tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de son message, ça lui enverra un message privé, il pourra te répondre compteur défecteux

cordialement,

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur ces compteurs de xsara, ce n'est pas un micromoteur du type compteur de 206 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Il y a 4 pattes qui font contact sur le circuit, à force de vibration les plots de soudure sur le circuit imprimé, sur lesquels les pates du micromoteur font contact, se creusent ce qui donne un fonctionnement aléatoire.

Peut-être est-ce ce problème sur ton compteur...? voyons.gif.f17dc66c7add2657dc112ad85fe5e6e3.gifbah.gif.662287d391e77f850317bb40e8ad2ab0.gif

 

Mais en réalité je ne comprends pas vraiment ton problème. Sur ta 1ère photo, le moteur tourne? :??:

Et sur ta deuxième photo, tu dis que tu es à fond mais ton aiguille de vitesse est à 0km/h... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/alainpo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ok, donc c'est un problème de soudures comme on le trouve sur les compteurs de Xantia

j'ai d'ailleurs fait un tutoriel à l'époque, c'est pareil en différent : TUTO réparation compteur Xantia

 

il a dit qu'il était à fond... certainement à fond d'accélérateur ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

mais il ne roule pas forcément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar101Oy

non ma voiture ne roule pas j ai juste accelerer a font et ca ne depasse pas les 5 500trs/mn pense tu que ca peut venir de la valve de ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

mais tu penses que 5500 tours tu y es, ou ton moteur tourne plus vite et le compte-tour ne monte pas aussi haut que le régime réel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar101Oy

en roulant elle es fait pas ,meme en pousan mais rapport,elle depasse pas les 4000trs ,par contre a froid elle as du mal ,comme si quel as envie d aller mais y quelqu chose qui block

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

si elle a de la difficulté à monter dans les tours, il faudrait regarder du côté de la bobine d'allumage ou du capteur de pression d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar101Oy

j ai teste ma bobine est elle es bonne avec s est fils,sinon j ai changé mes bougies d allumage et mes injecteurs et tout le pot d echappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar101Oy

je les emmener chez citroen,pour les cables j ai pri une bougies je les teste y a bien des etincelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc c'est un problème de soudures comme on le trouve sur les compteurs de Xantia

j'ai d'ailleurs fait un tutoriel à l'époque, c'est pareil en différent : TUTO réparation compteur Xantia

 

il a dit qu'il était à fond... certainement à fond d'accélérateur ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

mais il ne roule pas forcément !

Pas forcément! On sait même pas si ça vient du compteur bah.gif.4bb3385fc9f5234ff99a1363521c0cd9.gif

Mais je ne pense pas, puisqu'il monte, pas jusqu'au bout selon lui mais il monte bah.gif.4bb3385fc9f5234ff99a1363521c0cd9.gif

C'est peut-être le régime max bah.gif.4bb3385fc9f5234ff99a1363521c0cd9.gif

Quel motorisation? :o

Après moi j'y connais rien en mécanique bah.gif.4bb3385fc9f5234ff99a1363521c0cd9.gif

bah.gif.13843848f751460857af0b05878c0f4f.gif

bah.gif.601770320028c0c6ba1b8b55862db76e.gif

bah.gif.5218e50235a941e20277f275763d591d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je les emmener chez citroen,pour les cables j ai pri une bougies je les teste y a bien des etincelles

 

là, ça ne veut rien dire !

parce que si l'étincelle ne se fait pas au bon moment, ton moteur merdouillera...

tu vérifieras, mais tu as une bobine dont le connecteur est "en biais" et non pas "vertical" (voir la photo comparative)

il faudrait que tu te trouves une bobine ayant un connecteur en biais comme le tien (elle peut provenir de n'importe quelle voiture essence Peugeot-Citroën, du moment que le connecteur a la même forme) ; tu prends la moins chère que tu trouves sur Le Bon Coin par exemple (peu importe la marque de la bobine), et tu l'installes à la place de la tienne

il y a un autre équipement qui merdouille ponctuellement, c'est le capteur de pression d'admission...

 

 

1816487694_comparaison20bobine.jpg.6294a89fb9df16bc73cf2d30a5c88eb1.jpg

 

 

Pas forcément! On sait même pas si ça vient du compteur bah.gif.9d987f9165c955ec871e330b8b535bb7.gif

Mais je ne pense pas, puisqu'il monte, pas jusqu'au bout selon lui mais il monte bah.gif.9d987f9165c955ec871e330b8b535bb7.gif

 

 

bin non, justement, au ralenti, il reste à zéro ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

bah.gif.13a31bcb76cfe519efa3cabdc7dad3ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar101Oy

pas souci je vais regarder ca je te dirai ca bonne soirée et grand merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...