Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Volvo 122S Amazon IXOcollections - IXO 1/8 Full Kit


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Bravo Franck ! Number One  :bien:

J'avais dit que tu finirais ce WE, mais en fait tu as fini un jour plus tôt ! 🙂

Et cela en moins de 15 jours ( si je me souviens reçue le 17 mars....😁)

 

Deux regrets :

- On aurait aimé connaître tes "déboires" et les difficultés rencontrées, cela pourrait nous aider , !

- de ne pas la voir avec la nouvelle calandre......et surtout l'overdrive  😎:bah:😁

 

Oui, elle est chouette cette Volvo, un super modèle

encore bravo à toi et à IXO

Maintenant on attend ton décor 😀

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MWB a dit :

Pour Éric. Serons-nous en mesure de monter l'unité d'overdrive sur la transmission sans retirer la pièce étiquetée sur la photo ? J'ai le mien super collé, il sera donc difficile à enlever. Merci pour l'information.

 

wyatt

C2a.jpg

 

 

Eric, as tu une réponse à la question de MWB ?

Car m^me si tu dis que c'est possible après construction, on peut se demander comment ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guitounet59 a dit :

 

 

Eric, as tu une réponse à la question de MWB ?

Car m^me si tu dis que c'est possible après construction, on peut se demander comment ? 🙂

 

J'ai juste confirmé que l'achèvement du modèle n'empêcherait pas de faire les modifs. Je n'ai pas encore la notice du kit modifs. Par contre s'il y a eu de pièces de collées là je suis incapable de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Pour répondre a Guy au sujet de mes déboires.

- La mise en place des fils des inter de porte page 71 étape 37, je l'ai avais passé  à l'avant alors que c'était par l'arrière, bien sur je m'en suis aperçu que page 147 étape 89🤢, pour évité de tout redémonter, j'ai coupé les fils et je les ai resoudés + gaine thermo.

- Page 103 étape 61, les sangles ,c'est une prise de tête a les mettre.

- Page 112 étape 66, j'ai cassé la pièce 66H, j'ai du la coller et lui mettre un fourreau (gaine thermo).

- Page 130,131,132 étape 77, mis en place tableau de bord, la c'est la plus grosse galère que j'ai eu , c'est pour ça, que plus haut je vous avez dit de garder un maximum de fil pour les inter, j'en ai flinguer deux , le klaxon et les feux stop, (fil coupés a force de manipuler) , j'ai été obligé de couper aussi, le haut des gaines de chauffage  70A et B, ça ne passé pas :classic_wacko:.

- Page 138 étape 81, les vis MP passent a travers les engrenages pour certaines, remplacées par des IM( plus larges)

- Page 155 étape 97, les vis de charnières qui tournées dans le vide pour certaines , remplacées par des autres vis que j'avais en stock .

- Page 174 et 175 étape 111 et 112, petit conseil, assembler les phares et les clignos sur l'aile avant de la fixer sur le châssis , ça évite de forcer sur les deux vis qui la tienne. 

- Page 175 et 176 étape 112 et 114, j'ai eu une inversion sur les clignos gauche et droite, si vous êtes dans le même cas, ne forcé pas, inversez les. 

Voila pour les petits soucis que j'ai eu 😁.

Un peu plus de 15 jours pour la monter, j'ai mis un peu moins de temps pour monter la cox cabriolée en fulkit aussi 😉.

Je vais devoir revoir ma copie pour l'installation de la volvo, j'avais pas fait attention a la place qu'elle tiens , je vais devoir la mettre dans la vitrine avec les américaines qui est plus grande, se qui fait que je vais devoir revoir mon diorama :bah:.

Je vous mettrais les photos quand j'aurais fini, (j'ai toujours pas reçu mon fond de décor ).

 

Si ça peu aider certain, c'est avec plaisir.

 

Bon dimanche.   

     

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pépin45 a dit :

Salut a tous,

Pour répondre a Guy au sujet de mes déboires.

- La mise en place des fils des inter de porte page 71 étape 37, je l'ai avais passé  à l'avant alors que c'était par l'arrière, bien sur je m'en suis aperçu que page 147 étape 89🤢, pour évité de tout redémonter, j'ai coupé les fils et je les ai resoudés + gaine thermo.

- Page 103 étape 61, les sangles ,c'est une prise de tête a les mettre.

- Page 112 étape 66, j'ai cassé la pièce 66H, j'ai du la coller et lui mettre un fourreau (gaine thermo).

- Page 130,131,132 étape 77, mis en place tableau de bord, la c'est la plus grosse galère que j'ai eu , c'est pour ça, que plus haut je vous avez dit de garder un maximum de fil pour les inter, j'en ai flinguer deux , le klaxon et les feux stop, (fil coupés a force de manipuler) , j'ai été obligé de couper aussi, le haut des gaines de chauffage  70A et B, ça ne passé pas :classic_wacko:.

- Page 138 étape 81, les vis MP passent a travers les engrenages pour certaines, remplacées par des IM( plus larges)

- Page 155 étape 97, les vis de charnières qui tournées dans le vide pour certaines , remplacées par des autres vis que j'avais en stock .

- Page 174 et 175 étape 111 et 112, petit conseil, assembler les phares et les clignos sur l'aile avant de la fixer sur le châssis , ça évite de forcer sur les deux vis qui la tienne. 

- Page 175 et 176 étape 112 et 114, j'ai eu une inversion sur les clignos gauche et droite, si vous êtes dans le même cas, ne forcé pas, inversez les. 

Voila pour les petits soucis que j'ai eu 😁.

Un peu plus de 15 jours pour la monter, j'ai mis un peu moins de temps pour monter la cox cabriolée en fulkit aussi 😉.

Je vais devoir revoir ma copie pour l'installation de la volvo, j'avais pas fait attention a la place qu'elle tiens , je vais devoir la mettre dans la vitrine avec les américaines qui est plus grande, se qui fait que je vais devoir revoir mon diorama :bah:.

Je vous mettrais les photos quand j'aurais fini, (j'ai toujours pas reçu mon fond de décor ).

 

Si ça peu aider certain, c'est avec plaisir.

 

Bon dimanche.   

     

 

 

Bonjour à tous,

 

Merci Franck, pour ce récit de tes déboires et les conseils prodigués pour éviter des casses 🙂

 

Je vais suivre ces recommandations à la lettre !

 

C'est exact qu'il y a parfois des vis mal adaptées ( ou erreur de casting !) , j'attends de voir ce que va pondre en vidéo notre ami Mario pour certains passages  😁

par exemple pour le train avant ( je n'en suis que là ! ) , j'ai des doutes pour la fixation de la 17H sur la 17i.....avec vis AM, qui me parait trop courte  !, j'hésite à prendre une vis plus longue . D'autre part , cette fixation me parait curieuse !!

 

PS : j'ai quelquefois des difficultés avec ce photos , c'est dommage que le guide de montage de la Volvo sur le site IXO, ne commence qu'à partir des step 22 !!

( les photos du guide permettent de les zoomer plus facilement )

 

encore merci Franck, et bravo pour ce montage rondement mené 😁

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Lars Wahlström sur Facebook.

 

The engine is almost ready. I have fixed some errors and supplemented with details. I intend to build the 1964 model.
The engine color of the kit was too orange. It should be red. I also filled all the ugly screw joint holes before repainting. The distributor vacuum bell was in the wrong direction and I have supplemented the distributor with details. The original ignition cables are red, not black. The crankcase ventilation was of an older type, so I modified it including the flame protector jar. The dipstick had incorrect shape, so I made a new one. The carburettors lacked details, mainly on the underside, where there should be hoses between the float housing and the carburettor housing and some other small details. I also supplemented with the protective shield between intake and exhaust manifold.
The kit seem to be of a good standard, better than what I am used to on die-cast kits.
 

277562604_10217135512774648_7399685322612338443_n.jpg

 

277574890_10217135512534642_8757510407988307244_n.jpg

 

277723435_10217135512734647_1007727797053628321_n.jpg

 

277756516_10217135513614669_866718167429287582_n.jpg

 

277575498_10217135513494666_4541588500628156356_n.jpg

 

277587803_10217135513734672_4118672620433314793_n.jpg

Modifié par asiris28
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mario, Oui, belle réalisation ! sauf que maintenant si on veut être "conforme" il y des choses à modifier , et pas toujours faciles !

ex : cloche à vide du distributeur dans le mauvais sens

couleur du moteur rouge ( MBW ne s'est pas trompé !) , câbles de distribution rouges .....etc...

 

Comme cette maquette , je serai le seul à vraiment en profiter....je pense que je me contenterai de suivre  le guide IXO, et de "patiner le moteur 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Comme j'avais dit, je reviens vous présenter mon diorama pour la mémère 😉.

J'ai reçu mon poster venant de suède, et j'ai du l'adapter en fonction du nouvel emplacement de la volvo dans la vitrine.

Fabrication d'une porte de grange .

20220404_165436.thumb.jpg.2883195788b04c6118d9b620aac3be2a.jpg

 

20220404_210409.thumb.jpg.02d879903adb3abcfa6c149d7b9b3444.jpg

 

20220405_154201.thumb.jpg.f517ffb2df8c7345aa826462a1ad341c.jpg

 

Pentures et loqueteaux fonctionnels .

 

20220405_201545.thumb.jpg.bad840ce22edea4f8fd58d1482d5dcae.jpg 

 

20220405_201616.thumb.jpg.386b6fe86bef0c26fba7d6b78916ca0f.jpg

 

20220405_201638.thumb.jpg.eb4546a214ceecb551ba2a6eef284e19.jpg

 

En déco supplémentaire, une luge a venir 😀.

 

Bonne soirée.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Salut Franck et bravo pour ton diorama "Scandinave " :bien: bien approprié !

Tudieu, tu as de la place chez toi.....ton diorama doit bien faire 80 cm de long au moins !

Si tous tes modèles sont ainsi présentés.......il te faut un hangar 😁

 

encore félicitations pour ce que tu nous montres 😀

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Pour répondre a Wyatt, oui, tout mes models ont un décor😁

 

Guy, la vitrine fait un mètre de long, et avec l'autre vitrine ça prend pas trop de place dans mon appart 😉.

Ca prend l'angle de mon salon.  

 

20220406_183015.thumb.jpg.a5da8e3ec4a79ebee3ca046427d9e5c9.jpg

 

20220406_183135.thumb.jpg.5fd62245ae246e91be1b7f0f729bbf22.jpg

 

Bonne soirée.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric , encore une belle réalisation d'un transalpin Italien ! avec un bel environnement...on a parfois l'impression d'une taille réelle !

Juste un bémol sur la couleur orangée des phares  😁

 

Merci pour le listing illustré des vis de la Volvo ....plus facile pour s'y retrouver 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck, de nous montrer tes vitrines ....et tes belles réalisations.

Celle deux étages au dessus de la Volvo est impressionnante en longueur....la Volvo fait minus en comparaison! 😁

 

Tu dois être célibataire pour avoir un tel salon !....ou alors tu as une chérie vraiment complaisante :buzz:

 

:bien: Bel environnement en tout cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous montrer que j'avance 😁

 

j'ai terminé le 25 ...

Je suis impressionné par le poids du châssis, à ne pas faire tomber sur son pied.

Pour l'instant pas de "patine" effectuée sur le moteur ...;à voir avant de le monter sur le châssis.

Quelques difficultés ;.....en particulier avec les ressorts ....très volages !

A suivre

 

IMG_20220406_190024.thumb.jpg.708d621535f58f838aab083d3a7c2c04.jpgIMG_20220406_185908.thumb.jpg.abe5cf28b685839b94a30b4f9d06ed11.jpgIMG_20220406_185822.thumb.jpg.aa3d17b2fcc99246faf5d7ceedbeb801.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent progrès Guy. Merci d'avoir partagé. Je promets que je travaille toujours sur le mien. Je posterai quelques photos bientôt. Je me suis fixé beaucoup de défis dans cette construction, donc je vais prendre du retard.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci MWB, mais ce ne sont que des modestes contributions , comparés aux experts !

Je n'ai n'ai pas comme toi repeint en rouge le moteur 😁

Je vais juste le "salir" un peu , à la manière de Franck 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 20:35, pépin45 a dit :

 

20220405_154201.thumb.jpg.f517ffb2df8c7345aa826462a1ad341c.jpg

 

Pentures et loqueteaux fonctionnels .

 

20220405_201545.thumb.jpg.bad840ce22edea4f8fd58d1482d5dcae.jpg 

 

 

Salut à tous.

 

La Volval est superbe, les portes aussi, en revanche, les skis, euh, comment dire? Pour des skis nautiques, ce ne sont pas les bonnes fixations, pour des skis de saut, ils sont beaucoup trop courts, et pour des skis de piste, ils sont beaucoup trop larges!

 

Bon, c'était juste pour critiquer, car j'ai mauvais esprit, mais pour terminer sur une note plus agréable, j'invite tous les fanas d'Amazon à faire la recherche suivante sur Gogol "volvo amazon tasmania"; Vous allez en prendre plein les yeux et plein les oreilles, c'est impressionnant ce que peut faire un très bon pilote avec une auto très bien préparée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy et d'autres construisent l'Amazonie. Juste une note de prudence. Page 107/8 - étape 64 : les deux languettes (voir photo) sont en métal mais très fragiles. Le point d'attache n'est pas très solide. Soyez prudent lorsque vous fixez les pièces 64K et 64L avec les vis EM. J'ai cassé les deux miens. Super colle à la rescousse.

a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour l'info MWB !

Je ne suis pas encore sur cette étape ( je suis au 31 !), mais je note d'y apporter le maximum d'attention , tout comme j'ai noté les infos de Franck sur les points à surveiller du montage

Mais tu progresses vite MWB ! Tu vas rattraper Franck 😁

Bonne journée à tous !🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être trompeur. Je suis en fait derrière toi. Avec les changements que j'apporte, je dois regarder vers l'avenir pour voir comment cela affectera la construction. Je travaille aussi parfois dans le désordre. Dans ce cas, je remplace les vis noires des charnières du capot (hood) par des boulons. Défis, défis.

Modifié par MWB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison , MWB, je fais aussi un peu comme toi, j'essaie d'anticiper pour voir si il n'y a pas des difficultés pour la suite du montage.

Et surtout, la peur de se tromper en regardant mal la photo....et de devoir recommencer une partie du montage !

Je ne sais pas si tu as déjà monté partie du train avant ou arrière, mais il y a ses axes qui se présentent parfois avec un diamètre non constant, ce qui fait que la roue a l'air de ne pas être stable. J'ai résolu un peu le problème en mettant un fin ruban adhésif autour de l'axe....et la roue est plus stable et ne "bloblotte" pas 😁

Je l(ai fait avec le train arrière.....et je vais reprendre complètement le train avant qui ne me satisfait pas ....les axes et le serrage (trop )  de certaines pièces qui empêchent la bonne marche du système de direction !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau sur les essieux, Guy. En fait, je viens de démarrer l'essieu avant et je resterai vigilant. Voici une photo des charnières de capot montées. Je vais atténuer les boulons car ils sont un peu brillants. Et quelques-uns du moteur.
Passe un bon weekend.

b.jpg

b1.jpg

b2.jpg

b3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MWB a dit :

Merci pour le tuyau sur les essieux, Guy. En fait, je viens de démarrer l'essieu avant et je resterai vigilant. Voici une photo des charnières de capot montées. Je vais atténuer les boulons car ils sont un peu brillants. Et quelques-uns du moteur.
Passe un bon weekend.

b.jpg

b1.jpg

b2.jpg

b3.jpg

Wyatt , j'ai vu que tu as déjà monté les charnières du capot, une fois que tu auras tout monté , tu vas avoir du mal a fixer le capot sur les charnières , il va pas rester beaucoup de place entre le moteur et les vis pour faire passer un tournevis 😉.

20220408_200237.thumb.jpg.36482da4e3c8928a269ce8394858167d.jpg  

 

20220408_200304.thumb.jpg.8018a9a03cd8dba669b08db33532b6a3.jpg

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le mettre ensemble pour prendre une photo pour le post précédent. Il est démonté et remis dans la boîte jusqu'à ce que j'atteigne ce stade. Mais merci pour l'avertissement Franck. Merci pour les photos. Ça a l'air vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...