Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Si demain plus de voiture à quoi serviront les autoroutes alors ?


Invité §Mus425ye
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, F-8000 a dit :

Tiens sinon : Une voiture dont vous êtes particulièrement fier en France la 205 GTI 1,9 130 cv valait 97 000 FF neuve en France en 1988 soit l’équivalent de 25530 € aujourd’hui.

 

https://gtipowers.com/histoire-de-la-205-gti-peugeot/

 

Et combien vaut sa descendante (enfin si on peut appeler ça comme ça) une 208 GT essence 130 cv neuve aujourd’hui ? 
 

Sur le configurateur Français je commence à 27750 €….

 

Ben mince alors @jaiotu as encore tort….

Non, les voitures en 1988 n’étaient pas plus cher à modèle équivalent….

 

 


Tu nous listes la différence d’équipement entre les deux véhicules, pour une comparaison réaliste ?

Arrête de nous prendre pour des demeurés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, F-8000 a dit :

C’est quand même dommage de ne pas utiliser les outils mis à disposition…

C’est aussi dommage de donner des informations sans en vérifier le contexte, cela m’offre tout le loisir de démonter ton argumentation, ce que évidemment je vais faire avec grand bonheur : 

 

Tu te bases sur les prix de l’essence de 1973 ?

Très bien mais pas très habile pour comparer avec aujourd’hui car précisément à l’Automne 1973 et au début 1979 deux crises pétrolières mondiales vont faire surface et engendrer une inflation record !

De 1973 à Avril 1988, mon outil de calculatrice d’inflation qui était à ton entière disposition t’aurait permis de découvrir une inflation de 285,5 % soit des prix quasiment multipliés par 4….

 

En revanche dans mon exemple de comparaison des prix entre Avril 1988 et aujourd’hui, la fin de l’union soviétique et donc de la guerre froide, faisant suite à une période d’accalmie géopolitique a entraîné une période bien plus tranquille au niveau inflation : Seulement 71,4 %.

L’augmentation du prix de l’essence bien au delà de l’inflation est donc le fruit de taxes en tout genres au grès des partis politiques et des orientations sociales du moment sur cette période : les derniers heureux idiots actuels étant les écolos puisque la majorité des états Européens ont introduits des taxes carbones / gazs à effets de serre ou autre florilège de termes Ecolo-Approuved sur l’essence pour les satisfaire et ce même si quasi rien de cet argent encaissé n’est utilisé pour servir leur causes (ah si peut être pour payer le kérosène des jets,  les nuits d’Hôtels pardon de Palaces, les activités et les différents repas gastronomiques de nos chères élites lors des différentes COP qui doivent être des moments bien agréables).

 

Bref, que tu le veuilles ou non la facture d’un plein d’essence entre 1988 et 2021 a bien été multiplié par 2 et ce même dans ta magnifique France !

Tu sais ce beau pays où la barrière des Vosges a repoussé le nuage nucléaire de Tchernobyl sur les autres pays Européens, ouf quelle chance !

 

 

Blabla blabla calculette, blablabla choc pétrolier, blablabla idiot écolo, blablabla palaces et repas gastronomiques de nos élites.

Tu serais pas un peu gilet jaune toi, qui préférait voir Macron recevoir l'élite mondiale au flunch plutôt que de démontrer la gastronomie française ?

 

Pour en revenir à ton cher prix du carburant:

 

https://www.contrepoints.org/2021/10/24/11966-evolution-du-prix-de-lessence-en-france

 

"Le prix de l’essence en France est globalement en baisse en dépit des chocs pétroliers et des pics connus."

 

"La France n’a pas connu une hausse du prix de l’essence entre 1960 et 2007 mais bien une baisse de l’ordre de 33,5 %."

 

Bien sûr,  il y a eu des variations, mais la tendance globale est loin de ton affirmation erronée. 

pour 1.108 le litre d'essence en 1988, on est en 2021 à 1.50, environ.

bref, loin de ton "multiplié par 2"

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, F-8000 a dit :

Tiens sinon : Une voiture dont vous êtes particulièrement fier en France la 205 GTI 1,9 130 cv valait 97 000 FF neuve en France en 1988 soit l’équivalent de 25530 € aujourd’hui.

 

https://gtipowers.com/histoire-de-la-205-gti-peugeot/

 

Et combien vaut sa descendante (enfin si on peut appeler ça comme ça) une 208 GT essence 130 cv neuve aujourd’hui ? 
 

Sur le configurateur Français je commence à 27750 €….

 

Ben mince alors @jaiotu as encore tort….

Non, les voitures en 1988 n’étaient pas plus cher à modèle équivalent….

 

 

 

Aie aie aie. Tu tombes dans le piège du raccourcis que j'ai pourtant expliqué: 

 

 

 

"S'il faut aujourd'hui l'équivalent de 17mois de smic pour acheter une voiture à 25.000 euros, en 1953 l'acquisition d'une 4CV, qui valait l'équivalent de 8300 euros, nécessitait 44 mois de Smic de l'époque."

 

Autre explication:

 

https://abcmoteur.fr/societe/cout-achat-voiture-evolution-prix-en-30-ans/

 

"Pour arriver à ce constat, il faut regarder le temps de travail nécessaire à l’acquisition d’un véhicule neuf. Et si l’on se penche sur les 30 dernières années, le prix a bien augmenté, mais si l’on traduit le prix de vente en nombre d’heures travaillées (en tenant compte du salaire moyen de l’époque), une Renault est devenue bien plus accessible à l’achat."

 

Et oui, si la petite R5 coûtait l'équivalent de 4000 euros dans les années 80, et un petite clio dans les 10 000 euros en 2010, il fallait travailler bien plus pour pouvoir soffrir la petite R5. 

la voiture est donc devenue plus accessible  :jap:

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, r16 ts a dit :


Tu nous listes la différence d’équipement entre les deux véhicules, pour une comparaison réaliste ?

Arrête de nous prendre pour des demeurés.

 

 

Mouarf…

Comparer en terme d’équipement une voiture de 1988 à 2021… 🥰

 

Même dans mes espérances les plus folles je n’aurais pas pensé tomber sur une remarque aussi ridicule…

 

Un grand merci 😙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, F-8000 a dit :

Fichtre ! Ça c’est de l’argumentation !

 

Ne t’inquiète pas 😂, je ferais un beau topic de présentation de mon prochain V8 Essence en 2022, j’envisage même de me la prendre en daily à 30 000 kms / an 😉

 

 

Fichtre! Ça, ça sent la belle mentalité, mais pas la passion

"Pour faire chier les ecolos, jvais m'acheter un bon gros V8 pour cramer du sp @30 000kms annuel.

Trop cool!! Trop rigolo  🤪😉

 

Vu ta mentalité, si tu vivais aux États-Unis, tu serais adepte du Rolling coal toi non? 

Yeaaah!!! 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, F-8000 a dit :

Mouarf…

Comparer en terme d’équipement une voiture de 1988 à 2021… 🥰

 

Même dans mes espérances les plus folles je n’aurais pas pensé tomber sur une remarque aussi ridicule…

 

Un grand merci 😙

 

 

Tu n'as même pas compris ce qu'il voulait dire.... pourtant, c'est à la portée de tous... enfin, normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, F-8000 a dit :

Mouarf…

Comparer en terme d’équipement une voiture de 1988 à 2021… 🥰

 

Même dans mes espérances les plus folles je n’aurais pas pensé tomber sur une remarque aussi ridicule…

 

Un grand merci 😙

 

Désolé, je ne pensais pas qu'on souffrait d'un tel déficit de neurones au Luxembourg. Tu as toute ma compassion.

Le véhicules actuels offrent une technologie et des performances, notamment en matière de sécurité, bien supérieures à ceux des années 80.

La comparaison n'est pas aussi triviale que ce que tu indiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaio a dit :

 

 

Blabla blabla calculette, blablabla choc pétrolier, blablabla idiot écolo, blablabla palaces et repas gastronomiques de nos élites.

Tu serais pas un peu gilet jaune toi, qui préférait voir Macron recevoir l'élite mondiale au flunch plutôt que de démontrer la gastronomie française ?

 

Pour en revenir à ton cher prix du carburant:

 

https://www.contrepoints.org/2021/10/24/11966-evolution-du-prix-de-lessence-en-france

 

"Le prix de l’essence en France est globalement en baisse en dépit des chocs pétroliers et des pics connus."

 

"La France n’a pas connu une hausse du prix de l’essence entre 1960 et 2007 mais bien une baisse de l’ordre de 33,5 %."

 

Bien sûr,  il y a eu des variations, mais la tendance globale est loin de ton affirmation erronée. 

pour 1.108 le litre d'essence en 1988, on est en 2021 à 1.50, environ.

bref, loin de ton "multiplié par 2"

En règle général, l’utilisation comme argumentaire « blabla » démontre une faiblesse manifeste de démonstration de sa théorie.

C’est rigolo la petite Thunberg (ou son père ou l’activiste indien écologiste qui administre sa page facebook puisqu’on ne sait finalement pas qui instrumentalise cette pauvre petite teen-ager qui posait dernièrement sur les genoux de sa maman dans leur magnifique demeure en Suède ornée de splendides fauteuils design à 8000 € pièce où la pauvre petite s’est vue voler sa jeunesse) a utilisé dernièrement cet argumentaire contre la dispendieuse COP 26 dont pourtant son tintamarre est à l’origine.

 

Tiens alors j’apprends aujourd’hui que le SP95 est à 1,50 € le litre en France !

Mais sacré-bleue pourquoi tous ces français viennent donc payer plus cher leur essence chez nous ?

 

Du coup je n’ai pas pu m’empêcher d’allez vérifier sur les sites français :

 

https://www.carburants.org/prix-du-jour/

 

OK, ok @jaioà encore raconté des conneries il y a toujours bien 20 centimes de différences sur un litre d’essence entre la France et le Lux, on est à 1,70 € et pas 1,50 € le litre. Ouf 

 

L’essence n’a donc augmenté « que » de 55 % hors inflation en France : la chance…


Sinon, merci pour le qualificatif de Gilet Jaune, c’est sur que s’offusquer de conférences qui ne servent à rien où l’argent des contribuables européens est jeté par les fenêtres pour rien si ce n’est faire profiter quelques nantis d’une jolie visite touristique assortie de soins et mets de qualité est fort condamnable…Bouuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaio a dit :

 

Aie aie aie. Tu tombes dans le piège du raccourcis que j'ai pourtant expliqué: 

 

 

 

"S'il faut aujourd'hui l'équivalent de 17mois de smic pour acheter une voiture à 25.000 euros, en 1953 l'acquisition d'une 4CV, qui valait l'équivalent de 8300 euros, nécessitait 44 mois de Smic de l'époque."

 

Autre explication:

 

https://abcmoteur.fr/societe/cout-achat-voiture-evolution-prix-en-30-ans/

 

"Pour arriver à ce constat, il faut regarder le temps de travail nécessaire à l’acquisition d’un véhicule neuf. Et si l’on se penche sur les 30 dernières années, le prix a bien augmenté, mais si l’on traduit le prix de vente en nombre d’heures travaillées (en tenant compte du salaire moyen de l’époque), une Renault est devenue bien plus accessible à l’achat."

 

Et oui, si la petite R5 coûtait l'équivalent de 4000 euros dans les années 80, et un petite clio dans les 10 000 euros en 2010, il fallait travailler bien plus pour pouvoir soffrir la petite R5. 

la voiture est donc devenue plus accessible  :jap:

 

 

 

Mais alors tu tombes réellement dans TOUS les clichés ?

 

J’ai donné plus haut le salaire MOYEN FRANÇAIS EN 1988 avec ma source.

 

Le salaire était à 30 € près le même…

 

Tu penses sincèrement que les Smicards sont ceux qui achètent des voitures neuves et que par la même c’est un bon point de comparaison ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 10:43, zadene a dit :

Comme les postulats de départ sont faux, les conclusions le sont aussi.

Non, au contraire, il y a de plus en plus d’automobilistes.

Non, une voiture électrique ne coute pas 50k€ minimum.

+1

Le 12/11/2021 à 11:03, Mustang89 a dit :

Avant les routes étaient dix fois plus chargée !

Je sais de quoi je parle j'y étais de plus aujourd'hui les véhicules ne coûte pas 50k c'est exact mais le lithium aussi se fera rare, les batteries de téléphones sont de plus en plus difficile à avoir demain ça sera le même problème avec la voiture et je ne serai pas surpris que le cours du lithium explosé donc le prix des autos électronique aussi !

D'ici 10 ans ça sera déjà le cas.

Et puis aller savoir si il faudra pas avoir un droit de rouler style une autorisation ou carte de recharge qu'il faudra recharger tous les mois chez son concessionnaires Peugeot ou Wolswagen.

Je vois que l'électronique se généralise plus rapidement que prévu et que les véhicules anciens partent de plus en plus rapidement à la casse.

non, tu racontes n'importe quoi, pour changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 11:57, Mustang89 a dit :

Je suis systématiquement consterné de voir autant de personnes défendre l'électrique, moi je n'y crois pas une seconde, à Paris la capitale ils ont essayé de généralisé cela toutes les voitures ont été saccagé, pour construire une borne ça coûte une blinde et c'est pas du tout efficace tu roules une heure en ville et faut déjà recharger ta batterie qui s'use avec le temps de plus le lithium n'es t pas aussi écologique qu'on le pense, et l'électricité est aussi une énorme source polluantes avec les centrales.

Quand au reste hydrogène, énergie verte, huile de friture et autre connerie dans le genre pareil j'y crois pas une seconde sur le très long terme.

 

Il n'y a qu'une seule énergie c'est l'essence et le pétrole...

c'est pas parce que t'y crois pas que c'est pas vrai :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 12:38, Mustang89 a dit :

Certainement le plus grand mensonge de l'automobile de tout les temps.

D'où vient cette caricature que les véhicules anciens sont archi polluants et qu'ils émettent des gaz nocifs voir mortels !?

 

Une Mégane phase 1 très bien entretenu, changement de filtre régulièrement , véhicule nettoyé  ne pollue pas plus qu'un véhicule électrique du début à la fin de sa phase. C'est à dire en prenant en compte le coût de pollution de la recharge des batteries.

Pour recharger ses batteries ça exige aussi un coût polluant.

tes théories complotistes commencent à me fatiguer .

 

je t'invite cordialement à aller fréquenter le bistrot du forum, où tu retrouveras, entre autres spécimens, des individus érudits croyant à ce genre de théories fumeuses :jap:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...