Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Si demain plus de voiture à quoi serviront les autoroutes alors ?


Invité §Mus425ye
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mus425ye

Vu qu'il y'a de moins en moins d'automobilistes, et qu'on fait tout pour les réduire, on parle de vert partout même sur YouTube publicité de l'Union Européenne vantant les mérites du tout vert.

 

Entre sa et les péages, le permis toujours aussi difficile à avoir, la suppression des véhicules anciens, sachant que ya de plus en plus de pauvres et que peu de personnes peuvent se permettre d'acheter un véhicule électrique ou plutôt électronique a 50 000 euros minimum déjà même là on le voit avant yavait plus d'automobilistes sur les routes donc je me pose la question et toutes ces autoroutes à quoi elles serviront, déjà rien que maintenant c'est presque du gâchis combien d'autoroute vide ou très peu fréquenté !?

 

Il y'a des passages comme ça en plus de plus en plus privé ou pour rejoindre tel ou tel direction il faut payer 10 euros et ces autoroutes ou portion d'auto route sont presque vide à 21h00 alors à 1h00 j'en parle même pas.

Faire du sport ou des activités style Hidalgo ou sur les autoroutes en proche banlieue mais les autres millions de kilomètres Anne !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Déjà, tu pars d'une constatation erronée.

Le nombre d'automobiles en France continue d'augmenter chaque année. 40 millions de voitures environ actuellement en France.

7 millions de plus qu'en 2000.

 

L'écologie ne supprime pas les véhicules anciens et si il y a bien un endroit où ils pourront rouler c'est bien sur les autoroutes. 

 

 

Enfin, un véhicule électrique, c'est actuellement le véhicule le plus abordable, loin devant le thermique,  en achat neuf.

Comment ? Car il se démocratise de plus en plus et grâce aux très nombreuses et généreuses aides, une Dacia Spring affichée à 17 000 peut tomber à.... 1500 euros, en cumulant bonus, prime à la conversion, prime zfe, prime locale....

Autre exemple,  toujours avec les aides, une zoe récente d'occasion peut se louer pour moins de 100 euros par mois chez renault en leasing. Sans apport. Enfin, si, celui donné par l'état.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Avant les routes étaient dix fois plus chargée !

Je sais de quoi je parle j'y étais de plus aujourd'hui les véhicules ne coûte pas 50k c'est exact mais le lithium aussi se fera rare, les batteries de téléphones sont de plus en plus difficile à avoir demain ça sera le même problème avec la voiture et je ne serai pas surpris que le cours du lithium explosé donc le prix des autos électronique aussi !

D'ici 10 ans ça sera déjà le cas.

Et puis aller savoir si il faudra pas avoir un droit de rouler style une autorisation ou carte de recharge qu'il faudra recharger tous les mois chez son concessionnaires Peugeot ou Wolswagen.

Je vois que l'électronique se généralise plus rapidement que prévu et que les véhicules anciens partent de plus en plus rapidement à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Si l'écologie supprime bien les véhicules anciens , on le voit tout est fait au nom de la protection de la planète et de l'environnement donc faut supprimer les véhicules polluants donc anciens sauf les Collections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mustang89 a dit :

Avant les routes étaient dix fois plus chargée !

Je sais de quoi je parle j'y étais de plus aujourd'hui .

 

Faux, bien que ça se stabilise depuis 2 ans, le trafic routier a toujours été en constante augmentation.

En regardant les chiffres de plus près, c'est le trafic autoroutier qui augmente le plus. Le trafic local étant en très légère baisse 

il y a 14 minutes, Mustang89 a dit :

 

 

les véhicules ne coûte pas 50k c'est exact mais le lithium aussi se fera rare, les batteries de téléphones sont de plus en plus difficile à avoir demain ça sera le même problème avec la voiture et je ne serai pas surpris que le cours du lithium explosé donc le prix des autos électronique aussi !

D'ici 10 ans ça sera déjà le cas.

 

En tout cas,  comparé à 10 ans en arrière,  le prix des voitures à sacrément baissé aujourd'hui.

 

Et comme l'électrique en est à ses débuts,  parions que dans 10 ans elles seront encore plus performantes qu'aujourd'hui et plus propres. D'ailleurs,  tous les constructeurs travaillent sur des batteries sans matériaux lourds, et les recherches très prometteuses. 

Il suffit de comparer l'évolution des moteurs thermiques depuis qu'elles existent.

Il en sera de même pour l'electrique,  et ça ira encore plus vite.

 

 

il y a 14 minutes, Mustang89 a dit :

Et puis aller savoir si il faudra pas avoir un droit de rouler style une autorisation ou carte de recharge qu'il faudra recharger tous les mois chez son concessionnaires Peugeot ou Wolswagen.

 

Pas compris

 

il y a 14 minutes, Mustang89 a dit :

Je vois que l'électronique se généralise plus rapidement que prévu et que les véhicules anciens partent de plus en plus rapidement à la casse.

 

C'est le cycle de vie de tout produit de consommation. C'est vendu neuf, c'est utilisé, puis ça devient obsolète,  puis ça tombe en panne et ça vaut plus le coup de réparer.

 

La transition écologique ne fait qu'accelerer ce processus naturel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 30 minutes, Mustang89 a dit :

Avant les routes étaient dix fois plus chargée !

Je sais de quoi je parle j'y étais de plus aujourd'hui les véhicules ne coûte pas 50k c'est exact mais le lithium aussi se fera rare, les batteries de téléphones sont de plus en plus difficile à avoir demain ça sera le même problème avec la voiture et je ne serai pas surpris que le cours du lithium explosé donc le prix des autos électronique aussi !

D'ici 10 ans ça sera déjà le cas.

Et puis aller savoir si il faudra pas avoir un droit de rouler style une autorisation ou carte de recharge qu'il faudra recharger tous les mois chez son concessionnaires Peugeot ou Wolswagen.

Je vois que l'électronique se généralise plus rapidement que prévu et que les véhicules anciens partent de plus en plus rapidement à la casse.

On parle de plus en plus de véhicules  à hydrogène qui serait une des solutions dans un avenir très proche. La technologie existe. Le souci vient de la mise en oeuvre. Les autoroutes ne seront pas supprimées, loin de là mais pourraient aussi recharger les batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mustang89 a dit :

Si l'écologie supprime bien les véhicules anciens ,

 

Comme je dis, l'écologie accélère juste ce cycle de vie naturel.

Une vieille 307 hdi avec 250 000kms de 17 ans pourrait tirer peut être 2, 3 ans de vie supplémentaire.  Ben si on t'aide à t'en débarrasser pour acheter plus vite un truc nettement plus propre, alors dit tant mieux.

Et si tu veux a tout prix garder ta vieille 307, personne ne t'empêche de le faire.

On te demandera juste de pas venir avec dans une zfe, car, c'est un fait, elle empoisonne les gens.

 

 

 

il y a 28 minutes, Mustang89 a dit :

on le voit tout est fait au nom de la protection de la planète et de l'environnement donc faut supprimer les véhicules polluants donc anciens sauf les Collections.

 

As tu conscience qu'il faut agir urgemment et pour la planète et pour notre santé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, oulianov a dit :

On parle de plus en plus de véhicules  à hydrogène qui serait une des solutions dans un avenir très proche. La technologie existe. Le souci vient de la mise en oeuvre. Les autoroutes ne seront pas supprimées, loin de là mais pourraient aussi recharger les batteries.

 

L'hydrogène est aussi une solution. Cependant seul Toyota en propose il me semble,  à un prix exorbitant.  

Mais il me semble que certains bus de ville roulent à L'hydrogène aussi.

Ya aussi les carburants verts à base d'algues...

 

De toute façon depuis le temps qu'on nous annonce une pénurie de pétrole,  autant ne pas attendre et apprendre à s'en passer définitivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, oulianov a dit :

On parle de plus en plus de véhicules  à hydrogène qui serait une des solutions dans un avenir très proche. La technologie existe. Le souci vient de la mise en oeuvre. Les autoroutes ne seront pas supprimées, loin de là mais pourraient aussi recharger les batteries.

Le véhicule individuel a l’hydrogène ne sera probablement jamais très répandu; ce sera a priori plutôt une solution pour les poids lourds.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, jaio a dit :

 

Comme je dis, l'écologie accélère juste ce cycle de vie naturel.

Une vieille 307 hdi avec 250 000kms de 17 ans pourrait tirer peut être 2, 3 ans de vie supplémentaire.  Ben si on t'aide à t'en débarrasser pour acheter plus vite un truc nettement plus propre, alors dit tant mieux.

Et si tu veux a tout prix garder ta vieille 307, personne ne t'empêche de le faire.

On te demandera juste de pas venir avec dans une zfe, car, c'est un fait, elle empoisonne les gens.

 

 

 

 

As tu conscience qu'il faut agir urgemment et pour la planète et pour notre santé ?

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, r16 ts a dit :

Le véhicule individuel a l’hydrogène ne sera probablement jamais très répandu; ce sera a priori plutôt une solution pour les poids lourds.

Un lien intéressant poa :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
à l’instant, r16 ts a dit :

Non, pas de conscience, apparemment.

On a de cesse à nous bassiner avec la très sainte écologie. Certains sur FA en rajoutent avec une morale culpabilisante et infantilisante. Ca va bien 5 minutes! :mmmfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Je suis systématiquement consterné de voir autant de personnes défendre l'électrique, moi je n'y crois pas une seconde, à Paris la capitale ils ont essayé de généralisé cela toutes les voitures ont été saccagé, pour construire une borne ça coûte une blinde et c'est pas du tout efficace tu roules une heure en ville et faut déjà recharger ta batterie qui s'use avec le temps de plus le lithium n'es t pas aussi écologique qu'on le pense, et l'électricité est aussi une énorme source polluantes avec les centrales.

Quand au reste hydrogène, énergie verte, huile de friture et autre connerie dans le genre pareil j'y crois pas une seconde sur le très long terme.

 

Il n'y a qu'une seule énergie c'est l'essence et le pétrole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye
il y a 15 minutes, jaio a dit :

 

Comme je dis, l'écologie accélère juste ce cycle de vie naturel.

Une vieille 307 hdi avec 250 000kms de 17 ans pourrait tirer peut être 2, 3 ans de vie supplémentaire.  Ben si on t'aide à t'en débarrasser pour acheter plus vite un truc nettement plus propre, alors dit tant mieux.

Et si tu veux a tout prix garder ta vieille 307, personne ne t'empêche de le faire.

On te demandera juste de pas venir avec dans une zfe, car, c'est un fait, elle empoisonne les gens.

 

 

 

 

As tu conscience qu'il faut agir urgemment et pour la planète et pour notre santé ?

Justement il faut agir réduisons notre consommation d'électricité de la vie de tous les jours et cessons en plus d'en rajouter via la construction de voitures électriques.

Cela n'arrange en rien les choses.

Je ne suis pas sûr que l'essence soit plus polluants que l'électrique.

Entre la batterie qu'il faut fabriquer puis remplacé, les bornes qu'il faut créer et la consommation d'électricité qui va avec j'en parle même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mustang89 a dit :

Je suis systématiquement consterné de voir autant de personnes défendre l'électrique, moi je n'y crois pas une seconde, à Paris la capitale ils ont essayé de généralisé cela toutes les voitures ont été saccagé, pour construire une borne ça coûte une blinde et c'est pas du tout efficace tu roules une heure en ville et faut déjà recharger ta batterie qui s'use avec le temps de plus le lithium n'es t pas aussi écologique qu'on le pense, et l'électricité est aussi une énorme source polluantes avec les centrales.

Quand au reste hydrogène, énergie verte, huile de friture et autre connerie dans le genre pareil j'y crois pas une seconde sur le très long terme.

 

Il n'y a qu'une seule énergie c'est l'essence et le pétrole...


C’est bien le problème.

Il ne s’agit pas de croire, ce n’est pas une religion.

Il s’agit de s’informer, de réfléchir et de comprendre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, oulianov a dit :

On a de cesse à nous bassiner avec la très sainte écologie. Certains sur FA en rajoutent avec une morale culpabilisante et infantilisante. Ca va bien 5 minutes! :mmmfff:

Je ne m’en lasse pas :sol:

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mustang89 a dit :

Justement il faut agir réduisons notre consommation d'électricité de la vie de tous les jours et cessons en plus d'en rajouter via la construction de voitures électriques.

Cela n'arrange en rien les choses.

Je ne suis pas sûr que l'essence soit plus polluants que l'électrique.

Entre la batterie qu'il faut fabriquer puis remplacé, les bornes qu'il faut créer et la consommation d'électricité qui va avec j'en parle même pas.

 

wow, t'es un champion toi! Tout ce que tu dis depuis le début est faux et pourtant facilement vérifiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye
il y a 9 minutes, oulianov a dit :

Ce qu'il ne faut pas lire? :lol:

Vous bossez dans la filière normal que vous défendez votre  business heee🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mustang89 a dit :

Je suis systématiquement consterné de voir autant de personnes défendre l'électrique, moi je n'y crois pas une seconde, à Paris la capitale ils ont essayé de généralisé cela toutes les voitures ont été saccagé,

 

Si les voitures sont saccagées, c'est a cause de l'electricité ou la connerie humaine? :o

 

 

il y a 14 minutes, Mustang89 a dit :

 

 

pour construire une borne ça coûte une blinde et c'est pas du tout efficace tu roules une heure en ville et faut déjà recharger ta batterie

 

Une semaine en Zoe en utilisation quotidienne, pas eu besoin de la recharger :bah:

Avec une autonomie en ville de + 350kms faudra m'expliquer comment tu fais pour vider la batterie en 1heure

 

il y a 14 minutes, Mustang89 a dit :

qui s'use avec le temps de plus le lithium n'es t pas aussi écologique qu'on le pense, et l'électricité est aussi une énorme source polluantes avec les centrales.

 

Comme je t'ai dis, les constructeurs planchent a fond sur les batteries qui ont deja fait d'enormes progres.

Le moteur thermique d'aujourd'hui n'a rien a voir avec les moteurs thermiques des années 90, qui n'ont rien a voir avec ceux des années 70...

 

il y a 14 minutes, Mustang89 a dit :

Quand au reste hydrogène, énergie verte, huile de friture et autre connerie dans le genre pareil j'y crois pas une seconde sur le très long terme.

 

:buzz:

 

 

il y a 14 minutes, Mustang89 a dit :

 

Il n'y a qu'une seule énergie c'est l'essence et le pétrole...

 

re :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mustang89 a dit :

Vous bossez dans la filière normal que vous défendez votre  business heee🤫

Non, pas tous. Juste un intérêt pour la question et un dégoût pour les fausses infos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, oulianov a dit :

:violon:

 

Le changement climatique, c'est autre chose que de regarder le ciel depuis son balcon hein.

 

Pour le reste, je t'invite à t'enfermer dans un garage avec une 307 hdi moteur tournant pour potasser le rapport du GIEC. Tu n'auras même pas lu l'introduction que tu sortiras en courant :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Certainement le plus grand mensonge de l'automobile de tout les temps.

D'où vient cette caricature que les véhicules anciens sont archi polluants et qu'ils émettent des gaz nocifs voir mortels !?

 

Une Mégane phase 1 très bien entretenu, changement de filtre régulièrement , véhicule nettoyé  ne pollue pas plus qu'un véhicule électrique du début à la fin de sa phase. C'est à dire en prenant en compte le coût de pollution de la recharge des batteries.

Pour recharger ses batteries ça exige aussi un coût polluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mustang89 a dit :

Certainement le plus grand mensonge de l'automobile de tout les temps.

D'où vient cette caricature que les véhicules anciens sont archi polluants et qu'ils émettent des gaz nocifs voir mortels !?

 

Ce n'est absolument pas un mensonge. Toute combustion entraine des émissions nocives, des gaz et autres polluants, particules. Que ce soit un feu de cheminée, ou un moteur thermique qui brule du carburant

Si ya des gens qui se suicident dans leur voiture en connectant l'échappement a l'habitacle, c'est bien qu'a tres forte concentration ces gaz sont mortels non? :buzz:

 

 

il y a 38 minutes, Mustang89 a dit :

Une Mégane phase 1 très bien entretenu, changement de filtre régulièrement , véhicule nettoyé  ne pollue pas plus qu'un véhicule électrique du début à la fin de sa phase. C'est à dire en prenant en compte le coût de pollution de la recharge des batteries.

Pour recharger ses batteries ça exige aussi un coût polluant.

 

La c'est plus interessant. Il y a plein d'études sur ce sujet avec des résultats variables car une multitude de critères a prendre en compte.

Pour compenser la pollution engendrée par sa production, et son recyclage, il faut qu'une voiture moderne, donc plus propre, parcours une certaines distance.

Pour la voiture électrique, c'est surtout en fonction de comment est produite l'électricité. Excellente dans les pays nordiques, qui produisent beaucoup en hydraulique, excécrable en Pologne qui produit avec du charbon majoritairement. En France, on est plutot tres bon grace au nucléaire. Reste le probleme des déchets nuclaires. Mais il n'y a aucune solution parfaite, malheureusement :bah:

Mais il a été prouvé que la voiture electrique dans son ensemble de vie, reste plus propre qu'un thermique.

 

Et tu rajoutes à cela qu'elle n'emmet aucune particules fine, Nox et autres saloperie qui bousille la santé de la population. A l'exception de l'usure des pneus et de celle, limité, des freins. Encore une fois, rien n'est parfait  :bah:

 

Tu rajoutes a cela les efforts enormes des constructeurs pour construire de nouvelles usines propres, neutres en carbone. Et les efforts pour rendre les batteries plus efficaces avec moins de matériaux lourds.

Bref, une évolution qui demande de la recherche et des investissements pour continuer a s'améliorer.

 

Prétendre que seul le pétrole est l'avenir comme tu dis le, c'est totalement faux en plus d'etre franchement idiot

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jaio a dit :

Mais il a été prouvé que la voiture electrique dans son ensemble de vie, reste plus propre qu'un thermique.

.,,,

 

 


et c’est même vrai en Pologne, avec leur électricité fortement à base de charbon!

 

En France, c’est même plus écologique de fabriquer une électrique que d’amener  au bout une thermique existante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

Le changement climatique, c'est autre chose que de regarder le ciel depuis son balcon hein.

 

Pour le reste, je t'invite à t'enfermer dans un garage avec une 307 hdi moteur tournant pour potasser le rapport du GIEC. Tu n'auras même pas lu l'introduction que tu sortiras en courant :p

 

Moi! J'aime sentir les douces effluves du gazole et respirer les fumées de l'échappement percé! En tous cas heureusement que l'inquisition n'est plus qu'un lointain souvenir. Quoique avec des Ayatollah dans ton genre?:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, jaio a dit :

 

Ce n'est absolument pas un mensonge. Toute combustion entraine des émissions nocives, des gaz et autres polluants, particules. Que ce soit un feu de cheminée, ou un moteur thermique qui brule du carburant

Si ya des gens qui se suicident dans leur voiture en connectant l'échappement a l'habitacle, c'est bien qu'a tres forte concentration ces gaz sont mortels non? :buzz:

 

 

 

La c'est plus interessant. Il y a plein d'études sur ce sujet avec des résultats variables car une multitude de critères a prendre en compte.

Pour compenser la pollution engendrée par sa production, et son recyclage, il faut qu'une voiture moderne, donc plus propre, parcours une certaines distance.

Pour la voiture électrique, c'est surtout en fonction de comment est produite l'électricité. Excellente dans les pays nordiques, qui produisent beaucoup en hydraulique, excécrable en Pologne qui produit avec du charbon majoritairement. En France, on est plutot tres bon grace au nucléaire. Reste le probleme des déchets nuclaires. Mais il n'y a aucune solution parfaite, malheureusement :bah:

Mais il a été prouvé que la voiture electrique dans son ensemble de vie, reste plus propre qu'un thermique.

 

Et tu rajoutes à cela qu'elle n'emmet aucune particules fine, Nox et autres saloperie qui bousille la santé de la population. A l'exception de l'usure des pneus et de celle, limité, des freins. Encore une fois, rien n'est parfait  :bah:

 

Tu rajoutes a cela les efforts enormes des constructeurs pour construire de nouvelles usines propres, neutres en carbone. Et les efforts pour rendre les batteries plus efficaces avec moins de matériaux lourds.

Bref, une évolution qui demande de la recherche et des investissements pour continuer a s'améliorer.

 

Prétendre que seul le pétrole est l'avenir comme tu dis le, c'est totalement faux en plus d'etre franchement idiot

 

 

Là, je suis d'accord avec toi!:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Les nouveaux véhicules qu'on construit sont monstrueusement difficile à construire ils sont complexes et nécessitent beaucoup de travail donc beaucoup de pollution. C'est lequelle déjà le gros Mercedes que j'ai vu la dernière fois ?

Un monstre chaque pièce est une partie de lourde nécessitant beaucoup de travail donc ça aussi sa compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Pour moi l'essence est plus propre, plus sain ,et moins polluant que l'électronique.

Après chacun son délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 34 minutes, Mustang89 a dit :

Les nouveaux véhicules qu'on construit sont monstrueusement difficile à construire ils sont complexes et nécessitent beaucoup de travail donc beaucoup de pollution. C'est lequelle déjà le gros Mercedes que j'ai vu la dernière fois ?

Un monstre chaque pièce est une partie de lourde nécessitant beaucoup de travail donc ça aussi sa compte !

N'importe quoi! Ce sont des robots qui construisent les voitures , voire les imaginent. Le souci est que l'électronique n'est pas toujours fiable et que vu le diktat écolo il faut que les moteurs ne polluent pas et consomment que dalle! Un peu la quadrature du cercle.  J'attend qu'on interdise les voiture à pétrole pour rétrofiter ma vieille Mercedes! Ca peut être marrant ? Pas à conduire certes!:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, Mustang89 a dit :

Certainement le plus grand mensonge de l'automobile de tout les temps.

D'où vient cette caricature que les véhicules anciens sont archi polluants et qu'ils émettent des gaz nocifs voir mortels !?

 

Une Mégane phase 1 très bien entretenu, changement de filtre régulièrement , véhicule nettoyé  ne pollue pas plus qu'un véhicule électrique du début à la fin de sa phase. C'est à dire en prenant en compte le coût de pollution de la recharge des batteries.

Pour recharger ses batteries ça exige aussi un coût polluant.

Il faut voir les fumées et le bruit de la Mercedes 200 D de mon voisin quand elle démarre. Ca fait tousser mon chien!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, r16 ts a dit :


C’est bien le problème.

Il ne s’agit pas de croire, ce n’est pas une religion.

Il s’agit de s’informer, de réfléchir et de comprendre.

Tout à fait ! Mais entre la vérité , les on dit et les fausses infos, il y a de quoi se perdre! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye
il y a une heure, oulianov a dit :

Il faut voir les fumées et le bruit de la Mercedes 200 D de mon voisin quand elle démarre. Ca fait tousser mon chien!  :lol:

Peut-être parce que le véhicule n'est pas si bien entretenu que cela ?

Les filtres et autres pièces de ce genre de véhicule ne sont pas si facile que cela à trouver.

Beaucoup de pièces de véhicule anciens ne sont plus fabriqués du coup c'est toute la mécanique qui se retrouve impacté dont la dimension écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...