Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lamborghini Huracan Pocher 1/8 + transkit Performante Tommaso by Urraco28


urraco28
 Partager

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau sujet sur ce projet ambitieux, en effet rien que pour le nombre de pièce, cela en fait un morceaux de choix de presque 2000 pièces ! 

 

Donc, c'est suite à mon montage de l'Aventador il y a maintenant quelques années que j'ai été contacté pour faire le montage de l'Huracan Pocher au 1/8 auquel est rajouté le transkit Tommaso. Ce montage aura en plus la particularité que je devrais faire une peinture complète de la carrosserie. 

 

Le kit de la Lamborghini Huracan de Pocher suit celui de l'Aventador. Le kit de l'Huracan est plus complet que celui de l'Aventador. Pocher est allé plus loin dans les détails. Le niveau de finition est aussi plus poussé que sur l'Aventador. Il y a pas mal de pièces peintes sur les grappes, une belle peinture qu'il faudra décaper et refaire. Comme toujours, le kit mélange pièces en métal et pièces plastique, il y a aussi beaucoup de pièces en caoutchouc pour faire les durites. Mon commanditaire rajoute au kit de base le transkit Tommaso pour faire la version Performante de l'Huracan. Le transkit met l'accent principalement sur le moteur avec beaucoup beaucoup de détaillage sur celui-ci. Des durites, connecteurs, écrous, rondelles, colliers, quelques pièces en résine, d'autres en métal. Au total le transkit comporte environ 1000 pièces, soit plus que le kit de base ! Il y a aussi plusieurs planches de photodécoupe, superbes ! 

 

La boite de l'Huracan

 

IMG_20211025_184914.thumb.jpg.d8e745149124cd26d38007a02bc75cbb.jpg

 

La boite du transkit 

 

IMG_20211025_184959.thumb.jpg.aa3ce5cc85a6358dced535ab534843e3.jpg

 

et son contenu

 

IMG_20211025_185028.thumb.jpg.64cb324c7e771d4915aae5430ccec8cd.jpg

 

La nouvelle couleur sera un Viola Pasifae, avec étriers de freins en vert fluo. L'intérieur sera noir avec les surpiqures en vert. Soit presque comme celle-ci.

 

Used-2018-Lamborghini-Huracan-LP640-4-Performante-Coupe-Rare-Ad-Personam-Viola-Parsifae-Lift-System-29.thumb.jpg.eab036380b52b34c10514b5c1b03fc17.jpg

 

Une des particularité de la Performante est l'utilisation en masse du carbone forgé, pour le diffuseur, l'intérieur, ... 

 

Used-2018-Lamborghini-Huracan-LP640-4-Performante-Coupe-Rare-Ad-Personam-Viola-Parsifae-Lift-System-34.thumb.jpg.147c7fbbd14cc11c5aacdd7be9affa9f.jpg

 

Used-2018-Lamborghini-Huracan-LP640-4-Performante-Coupe-Rare-Ad-Personam-Viola-Parsifae-Lift-System-25.thumb.jpg.bcc7ec326fbcdba00077e0a75c71f749.jpg

 

Used-2018-Lamborghini-Huracan-LP640-4-Performante-Coupe-Rare-Ad-Personam-Viola-Parsifae-Lift-System-20.thumb.jpg.91c2e90c6aa14329bafb3e47c68d5d1f.jpg

 

et une photo du moteur pour le plaisir ;), la aussi le carbone forgé est présent sur la structure ! De quoi bien se prendre la tête... 

 

Used-2018-Lamborghini-Huracan-LP640-4-Performante-Coupe-Rare-Ad-Personam-Viola-Parsifae-Lift-System-45.thumb.jpg.2bf06bde7452c6bd5f07c4a09f95ad3f.jpg

 

Bref, ce montage ne sera pas des plus simple, il va y avoir pas mal de prise de tête pour ce rapprocher de la réalité et adapter le kit de base pour en faire une Performante ! J'ai déjà repérer deux ou trois grosses difficultés à surmonter. A suivre. 

 

Le montage prendra le temps qu'il faudra ;) J'ai déjà commandé quelques bricoles pour le montage. N'ayant pas l'habitude des peintures sur des modèles de cette taille, je pense que je vais faire appel à un peintre pro, en vrai cabine. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci ! 

 

Je ne sais pas encore quand je vais commencer le montage. Je voudrais bien m'imprégner du modèle avant histoire de définir une sorte de plan d'action. Par quoi commencer, comment adapter les modifications du transkit. Bref beaucoup de réflexion. 

 

Et il faudra aussi que je m'installe un endroit pour le montage ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut urraco28,

Dans le transkit il y a les jantes en alu usiné dans la masse.

Quand tu as débalé une des jantes tu as pu apercevoir quelle sont pas polie mais brut d'usinage.

Comment vas tu faire pour les polir.

 

J'ai moi même aussi le kit et le transkit pouir faire la version verte mantis.

 

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, noni2302 a dit :

Ça va envoyer du lourd ! 😀

 

Bah, environ 7kg :)

 

Merci ! 

 

il y a 43 minutes, 911GT3rsr a dit :

Salut urraco28,

Dans le transkit il y a les jantes en alu usiné dans la masse.

Quand tu as débalé une des jantes tu as pu apercevoir quelle sont pas polie mais brut d'usinage.

Comment vas tu faire pour les polir.

 

J'ai moi même aussi le kit et le transkit pouir faire la version verte mantis.

 

Merci de ta réponse.

 

Je viens d'aller voir, j'avais pas encore déballé les jantes... En effet, elles sont en alu usiné ! Belle pièces ! Et oui elles nécessitent de les retravailler un peu. Comme elles seront peintes en noir, je vais passer un apprêt "mastic", plus épais qui devrait donner une surface lisse ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 911GT3rsr a dit :

Salut urraco28,

Dans le transkit il y a les jantes en alu usiné dans la masse.

Quand tu as débalé une des jantes tu as pu apercevoir quelle sont pas polie mais brut d'usinage.

Comment vas tu faire pour les polir.

 

J'ai moi même aussi le kit et le transkit pouir faire la version verte mantis.

 

Merci de ta réponse.

 

Il suffit de les mettre dans une perceuse et de faire tourner en appliquant des abrasifs de + en + fins genre Micromesh ou autres ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PhilX,

Je crois que tu as sous estimé la procédure de polisssage.

Celà se fait par trovalisation dans de grand bol avec de très petites pierre ou des pièces de cuivre et du produit spécial pour  ce genre de travail.

Ce des machines qui tourne et qui font le polissage tout seul ( il suffit d'attendre environ 4 à 5 heures de travail )

il faut absolument que tout soit poli la même façon. Peu importe si les jantes sont peinte ou pas.

Voici quelques photos.

 

Jantes brute.

Mon kit et transkit ainsi que mon petit trovaliseur.

 

_216.JPG

_217.JPG

_218.JPG

_219.JPG

_221.JPG

_196.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

urraco28,

Si j'ai intervenu dans ton explication de montage , c'est uniquement pour que tu puisse avoir un très beau modèle de haute qualité-

Je te conseil de trouver une entreprise de décolletage qui puisse de polir ces jantes.

Tu vas voir que tu sera enchanté du résultat s'il te font un bon travail.

Mon trovaliseur je l'ai fabriqué moi-même pour mes pièces au 1/43me.

 

Bon courage ce sera très long   😅🤣😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, 911GT3rsr a dit :

Salut PhilX,

Je crois que tu as sous estimé la procédure de polisssage.

Celà se fait par trovalisation dans de grand bol avec de très petites pierre ou des pièces de cuivre et du produit spécial pour  ce genre de travail.

Ce des machines qui tourne et qui font le polissage tout seul ( il suffit d'attendre environ 4 à 5 heures de travail )

il faut absolument que tout soit poli la même façon. Peu importe si les jantes sont peinte ou pas.

Voici quelques photos.

 

Jantes brute.

Mon kit et transkit ainsi que mon petit trovaliseur.

 

_216.JPG

_217.JPG

_218.JPG

_219.JPG

_221.JPG

_196.JPG

 

Alors désolé, je pensais que c'était des jantes tournées.

Je ne savais pas qu'elles avaient une forme si complexe.

Donc si j'ai bien compris, tu as la solution.

C'est donc parfait ... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, 911GT3rsr a dit :

Salut PhilX,

Je crois que tu as sous estimé la procédure de polisssage.

Celà se fait par trovalisation dans de grand bol avec de très petites pierre ou des pièces de cuivre et du produit spécial pour  ce genre de travail.

Ce des machines qui tourne et qui font le polissage tout seul ( il suffit d'attendre environ 4 à 5 heures de travail )

il faut absolument que tout soit poli la même façon. Peu importe si les jantes sont peinte ou pas.

Voici quelques photos.

 

Jantes brute.

Mon kit et transkit ainsi que mon petit trovaliseur.

 

_216.JPG

_217.JPG

_218.JPG

_219.JPG

_221.JPG

_196.JPG

 

Oui je connais ce genre de machine, quand j'étais jeune, j'ai fait un stage dans une entreprise qui fabriquait des maillons pour les bracelets montre. Et ils utilisais cette technique pour le polissage des maillons. Juste que cette boite est de l'autre coté de la France... Et je vois pas qui pourrait avoir ce genre de machine dans ma région...

 

Maintenant, je ne sais pas encore si je vais garder ces jantes, nous sommes en pleine réflexion moi et le propriétaire du kit. Il aimerais bien avoir les jantes Performante ! Mais ou les trouver... à part les faire faire en 3D...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, urraco28 a dit :

 

Oui je connais ce genre de machine, quand j'étais jeune, j'ai fait un stage dans une entreprise qui fabriquait des maillons pour les bracelets montre. Et ils utilisais cette technique pour le polissage des maillons. Juste que cette boite est de l'autre coté de la France... Et je vois pas qui pourrait avoir ce genre de machine dans ma région...

 

Maintenant, je ne sais pas encore si je vais garder ces jantes, nous sommes en pleine réflexion moi et le propriétaire du kit. Il aimerais bien avoir les jantes Performante ! Mais ou les trouver... à part les faire faire en 3D...

 

Sur ta réponse du haut, c'est exact, je suis moi même un ancien horloger et j'ai pas mal utilisé ce mode de polissage. 

Quant à faire des nouvelles jantes, ceci est un autre problème que vous devez résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 13:40, urraco28 a dit :

 

Oui je connais ce genre de machine, quand j'étais jeune, j'ai fait un stage dans une entreprise qui fabriquait des maillons pour les bracelets montre. Et ils utilisais cette technique pour le polissage des maillons. Juste que cette boite est de l'autre coté de la France... Et je vois pas qui pourrait avoir ce genre de machine dans ma région...

 

Maintenant, je ne sais pas encore si je vais garder ces jantes, nous sommes en pleine réflexion moi et le propriétaire du kit. Il aimerais bien avoir les jantes Performante ! Mais ou les trouver... à part les faire faire en 3D...

 

Oui, une impression 3D résine s'impose 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue période pour bien appréhender le kit, j'ai attaqué la bête. Une des premières choses à faire est de s'occuper de la carrosserie, donc le décapage vient de commencer ! Les premières pièces sont plongées dans le Glanzer. Malheureusement il ne m'en reste plus beaucoup... Et j'en trouve plus pour le moment... même sur le net ! 

 

La première étape consiste à assembler l'intérieur, comme la cible je le rapelle sera une version Performante, il y a pas mal de changement à faire. Entre le carbone forgé utilisé en masse dans la Performante et l'Alcantara du tableau de bord, pas mal de modifications à faire, et donc pas mal de réflexion à la clé ;) 

 

Le plus dur sera de reproduire l'Alcantara... J'ai peut être une solution, à tester ;)

 

Pas de photos pour le moment, car rien à montrer, mais dés que j'aurais des choses, je les posterais ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles

 

Aujourd'hui j'ai reçu les peintures envoyées directement par le propriètaire du kit. J'ai donc la couleur principale, le vernis, et plusieurs teintes Gravity pour les intérieurs afin de simuler le cuir, le tissus, l'Alcantara ;) 

 

De mon coté j'ai reçu aussi ma commande pour ce kit, rien d'exceptionnel, des outils divers et variés, du polish, des pads de polissage, un peu de flocage. Et aussi du Glanzer (merci au passage au propriétaire du kit ;) qui m'a trouvé une adresse) pour finir de décaper la carrosserie ! C'est que mini de rien, la plus grosse pièce de carrosserie mesure 30cm x 25cm x 13cm... 

 

Avec les fêtes qui arrivent, je vais finir le décapage et j'attaquerais les hostilités en début d'année !

 

Sinon, avec le transkit, il y a un DVD rempli de photos afin d'avoir une doc pour le montage, il y a un peu de tout, c'est un gros mélange entre les versions de l'Huracan mais il y a pas mal d'infos sympa ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sacré projet!!

J’ai par le passé monté la F40 avec le transkit autograph et des pièces usinees supplémentaires: Le kit Pocher est transfiguré!

Pour le polissage complet de tes jantes, et ce dans tous les recoins, le « Magnetic Tumbler » est ton ami!

Il en existe de nombreux modèles.

Ceci dit, si tu dois les peindre… un ponçage suivi de l’apprêt et de la peinture, éventuellement du vernis, devrait suffire.

 

Vivement la suite!

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news sur ce projet. Je suis toujours dans le décapage de la carrosserie, ça prend bien plus de temps que prévu ! Les pièces de carrosserie sont énormes et il faut les retourner pour que ça trempe partout. La j'en suis au bloc arrière qui devrait bientôt être terminé, restera plus que la cellule centrale à faire. 

 

Ensuite je ferais des essais à blanc pour le capot avant afin de valider son positionnement. et il faudra que je regarde aussi pour le capot arrière quelles sont les modifications à faire . 

 

Ensuite le tout ira chez le peintre qui c'est occupé de ma 306 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dit ta femme pour le décapage  ? j'imagine l'état de ta salle de bains, vu la taille des pièces ...

 

Pour les jantes il y a une entreprise italienne qui en fait sur mesure, si on lui fournit toutes les cotes précises ; j'ai oublié le nom (ils font aussi des pièces plus ordinaires de détaillage) mais je crois que PhilX connait, on l'avait évoquée dans une autre discussion ; en plus, ce n'est pas hors de prix

 

Sinon beau projet, l'Hurracan est une de mes Lambo préférés (alors que je n'était pas très fan de la Gallardo), je trouve sa ligne très réussie

 

Pour les transkit sur du 1/8, ça en jette, effectivement : du bon temps d'EOL, bvd St Germain, il y avait en vitrine une F40 Pocher avec le transkit, et c'était très réaliste

Modifié par FOCAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Focas ;) 

 

Pour le ménage, je le fais après chaque brossage de la carrosserie. J'ai un bac pour tremper les pièces, ensuite je brosse dans le lavabo et je nettoie. 

 

Pour les jantes, nous n'avons pas encore décider quoi faire, si on garde celles existantes ou si on en refait faire de nouvelles. Mais je veux bien l'adresse ;) 

 

Ce transkit sera plus pour le moteur et quelques détails de carrosserie. Pour l'intérieur, pas grand chose, il faut que je fasse avec. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 20:07, urraco28 a dit :

Merci Focas ;) 

 

Pour le ménage, je le fais après chaque brossage de la carrosserie. J'ai un bac pour tremper les pièces, ensuite je brosse dans le lavabo et je nettoie. 

 

Pour les jantes, nous n'avons pas encore décider quoi faire, si on garde celles existantes ou si on en refait faire de nouvelles. Mais je veux bien l'adresse ;) 

 

Ce transkit sera plus pour le moteur et quelques détails de carrosserie. Pour l'intérieur, pas grand chose, il faut que je fasse avec. 

 

 

 

 

 Et ça ne sent pas trop fort, le produit pour décaper ?

 

Tiens, c'est amusant, hier à Boulogne j'ai croisé une Huracan bleu foncé avec le drapeau italien sur les bas de caisse ; elle a vraiment une ligne superbe !!! Son avant plongeant et pointu m'évoque un avion de chasse :love:

 

Voici le site de la société italienne qui fait les ravioli roues sur mesure (mais leur site est en pause actuellement) :

https://fr.kmp-sm.com/

 

voilà..."alea jacta est"...."chi va piano, va sano"..."tous les chemins mènent à Rome"..."allegro, ma non troppo"..."Rome ne s'est pas faite en un jour", 🤡 etc, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Bady7 ! N'hésite surtout pas à partager ton expérience, ici ou même sur ton propre topic. 

 

Si ensemble on peut arriver à limiter les conneries sur le montage du transkit, ça sera bien sympa ! 

 

Je fini le décapage et ensuite j'attaque les choses sérieuses avec le montage de l'habitacle. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...