Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[topic officiel] KLE 500


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dec345QT

salut jbt29 (Joe Bar Team? :D ) et merci pour tes réponses et l'accueil. :)

 

Pour la béquille ça tombe bien j'ai l'intention de la laisser en trail, le passage en 17" ça fausse le kilométrage, la vitesse etc.

pour les modifications je pense aussi que j'installerai une bulle haute (y'a beaucoup de marques qui en font pour la kle? ermax? givi?)

et en bon débutant, les crashbar :sol: surtout qu'elles sont relativement discrétes, ça fait pas pare-buffle de safari comme en moto-école :D

 

sinon je ne compte pas changer de choix concernant mon futur fidèle destrier, ça me semble un super compromis.

avant je songeais à une yamaha 660 xtr/xtz/xtx, mais le côté "mono" m'emmerdait un peu, c'est moins polyvalent qu'un bi pour les balades un peu plus roulantes.

(puis plus cher à l'achat aussi)

j'avais aussi pensé à la remplaçante de la kle, la 650 Versys, mais question tarif c'est pas pareil, et le look j'accroche moins.

la kle semble correspondre tout pile à ma vision de la première moto idéale: économe, fiable, rustique, polyvalente et jolie :love:

j'vois pas de raisons de lui faire faux-bond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jbt29 (Joe Bar Team? :D ) et merci pour tes réponses et l'accueil. :)

 

Pour la béquille ça tombe bien j'ai l'intention de la laisser en trail, le passage en 17" ça fausse le kilométrage, la vitesse etc.

pour les modifications je pense aussi que j'installerai une bulle haute (y'a beaucoup de marques qui en font pour la kle? ermax? givi?)

et en bon débutant, les crashbar :sol: surtout qu'elles sont relativement discrétes, ça fait pas pare-buffle de safari comme en moto-école :D

 

sinon je ne compte pas changer de choix concernant mon futur fidèle destrier, ça me semble un super compromis.

avant je songeais à une yamaha 660 xtr/xtz/xtx, mais le côté "mono" m'emmerdait un peu, c'est moins polyvalent qu'un bi pour les balades un peu plus roulantes.

(puis plus cher à l'achat aussi)

j'avais aussi pensé à la remplaçante de la kle, la 650 Versys, mais question tarif c'est pas pareil, et le look j'accroche moins.

la kle semble correspondre tout pile à ma vision de la première moto idéale: économe, fiable, rustique, polyvalente et jolie :love:

j'vois pas de raisons de lui faire faux-bond :)

 

 

JBT--> Joe bar Team ;) t'as tt compris!

Ma bulle haute est une Ermax; j'ai hésité avec un XT aussi, mais le mono sur route, faut oublier... :pfff: ; et pour la Versys elle me tente bien aussi c'est clair mais elle n'a pas d'aptitude en TT, dommage, mais je ne dis pas que plus tard... :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old065Pb
et pour la Versys elle me tente bien aussi c'est clair mais elle n'a pas d'aptitude en TT,

 

c'est 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BiP613Nw

Sympatoche la Versys !

Mais trop "modern hight tech" pour moi...

Si j'avais kek thunes devant moi : j'essayerais bien de me dégotter un vieux 883 pour me le remonter en version scrambler.

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche la Versys !

Mais trop "modern hight tech" pour moi...

Si j'avais kek thunes devant moi : j'essayerais bien de me dégotter un vieux 883 pour me le remonter en version scrambler.

Mais bon...

 

 

Holà, tu dévis là... c'est pas le Forum HD ici :D , mais du moment que c'est du bicylindre ca va! :p

Moi je lorgne bien sur la XR alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old065Pb

une versys "vrai trail" me ferais réfléchir a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif surtout le nouveau modèle que je trouve à mon goût. par contre HD c'est pas mon trip ni l'engin, ni l'esprit, en plus dans mon coin il y a un tas "rigolos qui se la joue grave le week end" et qui dénaturent l'image HD

 

pour moi la moto c'est en faire comme on en a envie, donc tout ce qui ressemble de près où de loin à une identité bien marquée me fait fuir 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif :q

 

ce n'est pas comparable avec un attachement à une marque fétiche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BiP613Nw

Complétement d'accord avec toi !

La nouvelle (pas tant que ça d'ailleurs) clientèle Harley est... comment dire ?... Heuuuu....... voilà quoi !

j'évite !

 

Mais c'est pas non plus parce que des bobos en mal de "rebellitude" enflent les tiroirs caisses des concessions HD qu'il faut sacrifier la marque !

On peut tenir le même raisonnement avec les zintégristes italiens par exemples (l'essor Kommercial de Ducat a tué les petites motocistes vraiment passionnés avec leurs show rooms Ducati stores).

 

Comme tu dis : la moto c'est en faire comme on en a envie, comme ça te branche.

D'façons : tu le fais pour toi, pas pour les autres ou l'image que tu veux leur donner

 

Alors, j'dis qu'un ptit 883 (ou 1200) ancienne génération (carbu), avec les qualités de ses défauts (et vice versa), monté sauce "scrambler", bin... j'm'y verrais bien et rien à foutre de l'idée d'appartenir ou non à une quelconque "caste" ou pas !

 

J'prends mon pied, autant avec mon chtit KLE qu'avec mon vieux Z improbable qui bourlingue d'ailleurs plus que certaines BM équipés "full-GT-Touring", le plaisir est différent, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

+1

 

à propos du sportster 883, j'ai lu à plusieurs reprises que tant qu'à y être valait mieux prendre direct un 1200 (plus puissant, plus coupleux pour le même poids, le 883 est un peu juste).

j'aime aussi beaucoup les harleys, mais ça fait sourire quand on voit les vieux beaux qui sont sappés HD des chaussettes au bonnet.

perso la clientèle d'une marque m'empêchera pas de franchir le pas si leurs machines sont de qualités et me plaisent (ce sera plutot mon banquier qui m'en empêchera ^^ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BiP613Nw

Arrête ! :lol:

C'est pas un fort homme HD ici on a dit ! :D

 

J'ai pu essayé les 2 (883 et 1200), franchement pour bien sentir une différence, faut taper dans les tours avec le 1200.

D'ailleurs, j'trouve même le 833 plus plaisant dans les bas et moyens régimes (normal, il est plus "longue course" que le 1200).

ça vaut pas vraiment la différence de prix en occaz (les mecs qui vendent les 1200 tapent fort, déjà que...).

Eviter aussi les 883 kités : en général le bas moteur tient pas longtemps.

 

Hayest : maintenant c'est fini on arrête ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Salut les deux nouveaux et bienvenue sur le topic.

 

Et comme tu le dis si bien Bipz " maintenant on arrête " :ange: . perso j'aime bien ton rat's et je suis sûr que tu connais le forum voisin sur Forum moto les BOBBERS donc ca serait super sympa de reporter votre discussion sur MP ou ce forum ( cela dit sans sectarisme aucun, en plus de superbes machines sont dessus ) .

Ton Kleu aussi , j'aime bien ce noir. Pour ce qui est de la béquille , jamais eut de problème. Le réservoir j'ai bien cherché , pas trouvé ( mais bon peut être que ) et avec les 15 litres de toute façon on dépasse les 250 bornes. La selle pour ma part ( une 92 ) j'ai remplacé par une plus récente donc plus haute et surtout plus plate pour le passager qui n'a plus tendance a se coller ( j'ai gardé l'ancienne pour les 95B ) .

Hé!!! Decar, M.... pour ton carton ROSE

 

A+ bonnes routes

 

PS: je colle même un cliché HD , comme quoi ;)

S7006047.JPG3..jpg.df5c8d743a8d724eeb39a351aeeb6236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BiP613Nw

Salut Monostreet.

 

Je ne connaissais l'autre forum : je vais aller y jeter un oeil.

On arrête avec nos conneries ! Promis ! :D

Pour en revenir à la KLE et comme je l'ai déjà dit, c'est une chouette petite meule bien attachante.

Je dois changer mes joints spi de fourche (je les ai) et l'ancien proprio avait viré les soufflets.

Savez-vous s'il existe des cache-poussière adaptables ou si je suis obligé de remettre des soufflets (sinon les joints neufs ne tiendront pas longtemps) ?

Je dois avouer que je n'ai pas eu encore trop de fouiller l'sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Salut BIPZ,

c'est loin d'être des conneries, mais si on ne se recentre pas un peu ca peut vite devenir n'importe quoi ( sans être sectaire )

Pour les caches-poussières idem pour moi , je pense que en cherchant un peu on doit trouver des qui s'adaptent .

A+ bonnes routes

 

VOTEZ KLEU'S sur http://maxitest.moto-station.com/moto/KLE-500-page-maxitest-id-620.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Salut les KLEU's ,

Ce WE ma Kleu a fait l'ouvreuse pour une petite course cycliste de mon coin,

S7000111.jpg.30d0c57ff1d45dbbdffac3e320e54b7f.jpg

c'est aussi bon pour l'image des Kleu's , non?

A+ bonnes routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

J'y pense Oltrailer, j'y pense?

 

Sinon mon pneu AV a tenu 16000 kms , début du mois prochain l'AR.

Pour la rencontre de cet été sur l'Auvergne ca a l'air de ce décider pour le 1er ou 2eme WE d'Aout, A suivre.

 

A+ bonnes routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

a priori ne me comptez pas dans les partants, mais je vous ferais signe le plus tôt possible dès que je saurais si je peux me joindre à vous.

 

sinon pour la rencontre question un peu bête mais c'est sur quelle durée?

 

 

et dernière question pas trop hors-sujet (ça concerne un trail TT kawa cette fois :D )

Vous connaissiez le KLR650E ? ça a l'air récent, mais jamais vu.

ça doit pas être importé en europe :(

http://cmgonline.com/content/view/614/266/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les très anciens et les tous nouveaux sont bien évidemment conviés. 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

- MONOSTREET OK

- HERVE 63 OK

- KLE2B

- QUADRAGE

- EMILE W

- SMOKERS

- JBT29

-ASMELITE

- ANTOINE GT TURBO

- J-LUC 41

 

En bref,

Bonjour à tous et particulièrement aux nouveaux avec la bienvenue ;)

 

pour la balade je ne serais dispo que du 03/08 au 06/08 alors cqfd... :cry:

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her270My

Salut a tous les kleus

 

J'avais annoncé il y quelques semaine une rénovation de l'échappement, voici quelques photos avec l'évolution.

l'échappement à été sablé pour env 30 EUR ( j'en ai profité pour sabler également les pattes de protection ), plus 2 bombes haute température chez Feu vert et un peu de rustol. Total de l'opération EUR 60.00.....

08052010047.jpg1..jpg.6777d3bd3a53ed42de83b76e117a52d4.jpg08052010048.jpg1..jpg.6d1e7fbcfe259c4b5f19dfa1ff47f5f8.jpg13052010050.jpg1..jpg.0fd114d9acf98a3f89a08754252198be.jpg13052010051.jpg.4ece95177d474871f1c19cc102f109fc.jpg13052010052.jpg1..jpg.056d1dceaccf5844d7f3fb5736d44766.jpg13052010053.jpg1..jpg.c0c81177cf8a9f21c7423f679ba8a3c8.jpg

 

ET voila le travail :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Tout beau, tout propre pour 60€ Hervé63

penses a déboucher le petit tuyau ,

Pour Decar, la durée c'est mini le WE, après c'est suivant le temps, les jours des vacances restants, les affinités, etc.... de toute facon il doit avoir des petits coins magnifiques par là bas ( comme ailleurs aussi )

A+ bonnes routes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her270My

Déboucher le petit tuyau .....

 

Dis donc monostreet reste correct ..... :lol::lol::lol:

 

Au fait si je participe a ce w/e ce sera lune rencontre INTERNATIONALE :lol::veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old065Pb

tout neuf tout beau ton échappement Hervé 63 absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

 

Au fait si je participe a ce w/e ce sera lune rencontre INTERNATIONALE

 

mais heureusement francophone a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: c'est quoi ce petit tube qui part du silencieux et rejoint le tube? Il a une utilité particulière?

Bon, pour ma part, je croyais que le collecteur était HS mais il était juste desseré! OUF!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Salut les KLEU's

JBT29 petite question sur ton gps , a cet emplacement il ne vibre pas trop ? Pour le tube je crois qu'il sert a éliminer les condensats dans le pot et donc en réduire la corrosion et oui gros ouf pour ton collecteur

.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her270My

JBT29,

C'est une bonne nouvelle... pense a verifier les joints, c'est facile à changer, sans tout demonter et c'est pas cher...

Merci Monostreet, je vais y passer un fil de fer...

et aujourd'hui... reglage des soupapes ( Merci Quadrage :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites photos de ma balade de hier soir! J'aime de plus en plus cette bécane!

Ce soir premier duo de prévu avec Madame, 70kms A/R pour aller se faire un petit barbecue chez le collègue!21052010999.jpg.15e1f96e82b71a029522fea2fbbe68b0.jpg210520101002.jpg.4979516d7246544f8c6fcacdf1a05642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les KLEU's

JBT29 petite question sur ton gps , a cet emplacement il ne vibre pas trop ? Pour le tube je crois qu'il sert a éliminer les condensats dans le pot et donc en réduire la corrosion et oui gros ouf pour ton collecteur

.

A+

 

 

Le GPS ne vibre pas du tout, c'est nickel. Mais c'est un support spécifique, adapté à l'appareil.

Par contre il faudrait que je le branche en direct sur la batterie, car sur piles, l'éclairage s'éteint tout seul au bout de 30s max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

y'a l'air d'avoir de biens jolis chemins par chez toi !

tu dois te faire plaisir ^^

bon barbec' alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her270My

Salut à tous,

Reglage des soupapes effectué ce weekend... Quelle M.... :colere:

Il a fallut un heure pour reussir à sortir le cache et une heure pour le remettre .... De quoi devenir :gun:

 

Je voulais en profiter pour regler la synchro, mais la encore... il a fallut passer par la case nettoyage (exterieur ensemble carbu ) l'ancien proprio

a du rouler dans un melange de boue et de goudron et jamais passé un coup de brosse à dent dans ce coin la... un vrai cochon....

 

J'ai trouvé sur d'autre forum comment construire un depressiometre maison, mais je voudrai avoir votre avis sur les points suivants (Quand on ne sait pas.... On demande .... )

- Est ce que dois brancher le depressiometre sur les 2 durites marquées en rouge sur la photo 1 ? et est que je peux regler le tout grace à la vis marquée en rouge dans la photo 2 ?

 

Et puis encore une question.... Ma belle est de 91 ( sans bulle ) pensez vous qu'il est possible d'adapter une bulle premiere generation ( serie a partir de 92 ou 93 si je ne me trompe pas .... comme la tienne Monostreet .... ;)

 

Merci pour votre aide

 

 

24052010064b.jpg.8f7b5ad5858b4f7de7a62c57cfa8d9b3.jpg

24052010068b.jpg.be6ecaab7729d72581f98cd7bb592369.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old065Pb
Ce soir premier duo de prévu avec Madame,

 

elle va apprécier :p confortable la kle :sol:

 

hervé63 t'es à donf dans la mécanique 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif et avec des résultats a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

va falloir que j'emmène l'apn pour faire aussi des petits reportages comme les potes, y'a que moi qui n'en fait pas a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame a apprécié la balade de samedi soir, elle a même faillie s'endormir!

On est rentré en pleine nuit par la forêt sur des routes non éclairées... quelqu'un a déjà adapté un éclairage Xenon sur la Kleu?! Je pense aussi a mettre des durites aviation, c'est pas du luxe pour les freinages d'urgences! J'ai failli me retrouver dans un coffre de bagnole.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BiP613Nw

Bonne balade en KLE également ce week-end ensoleillé !

Les paysages du Bazois étaient magnifiques sous le soleil : grande bouffée d'oxygène !

Je confirme : le frein avant est vraiment-vraiment limite !

Y'a intérêt à bien anticiper... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old065Pb
le frein avant est vraiment-vraiment limite !

 

seul, le frein moteur aidant, si on cherche pas les stoppies :D ça passe... mais à deux amaryllis69.gif.7b572d0d4536ce1136908039048110e8.gif

 

autre défaut à deux la garde au sol, on frotte vite des cales-pieds :(

 

j'ai fait un tour samedi dernier par une météo mitigée, mais sur l'autre versant du col du ferrier ( st vallier pour les connaisseurs) j'ai pris un orage conséquent résultat un oldtrailer tout mouillé

 

lundi petite ballade sympa mi route mi piste sous le soleil, ça faisait longtemps [:alex norev:1

hier j'ai sorti le 400 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est en duo que j'ai failli me retrouver dans un coffre; en même temps j'étais à 160... :ange:

Et effectivement, à 2 la garde au sol est nulle, j'ai failli péter un cale pieds! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup117LH

salut a tous

 

Je vient d'avoir le code wouhou suis content car bientot la suite du 11 au 18 juin pour la partie pratique.

 

bipz : la kle en noir sa dechire.

 

decar : on va bien s'entendre je suis de balaruc, le salagou et les cevennes je kiffe faudra se faire des sorties des ke tu aura une kle bien sur

 

pour ce qui est du weekend en aout je suis chaud bouillant c'est ou vous voulez et quand vous voulez mon hammac est pret a partire :lol:

 

sinon le 12 et 13 juin en dessous de carcassone ya les 24h en peugeot 103 et autre 50 ya une pure ambiance bref je serai labas pour piloter et si possible essayer de poser le genou a tres vite........et vive les kle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...