Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

les BOBBERS


nico.civic
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous....

 

au risque de me faire traîter de "gros cul" par les sportifs et de "tueur de motos" par les puristes, je lance un topic sur les bobbers, choppers minimalistes sur base us, anglaise et japonaise que j'affectionne.....

 

dépouillés au possible, ils se rapprochent des motos de dirt track dans le look général....

 

BOBBER.jpeg

 

bobber2.JPG

 

y745suzuki.jpg

 

munro-08.jpg

 

les café racers extrèmes sont également les bienvenus... en bref tout ce qui est "vieux" et qui sort de l'ordinaire... :D:D

 

IMG_1999.JPG

 

avis aux amateurs....., et bonne journée a tous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tur505aI

:cyp: Pour l'instant pas une Harley. :D

J'adore la plaque de la dernière Triumph ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime surtout les anglaises :D

 

mais je ne suis pas raciste: :p

 

IMG_0490.JPG

 

IMG_2140.JPG

même une indian :ange::ange:

mattblakestroker.jpg

le von dutch knuckle :)

von_dutch_old_school_knuckle_6.jpg

 

les harleys sont souvent traitées trés "pro", j'aime la patine d'un vieux bloc moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Une petite photo de la mob de mon frangin sur base de tw :

http://img129.imageshack.us/img129/8752/tw2vl4.jpg

Je sais pas si c'est un bobber ( :voyons: ) mais en tous cas je la trouve tres rigolote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est excellente :) c'est un TW traîté scrambler a la japonaise :)

 

ça rend super bien, elle est un peu (beaucoup) trop haute pour faire bobber mais l'esprit est bien là...

 

les petits trails japonais sont de véritables perles pour la transformation en scrambler, cafe racer ou bobbers...

 

et vive les flancs blancs...

 

IMG_1484.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui.... vive les vieilles :)

 

c'est tellement facile d'acheter des pièces en magasin, pour moi la vraie préparation passe par le poste a souder et le système D ;)

 

allez quelques photos et je sors...

 

une indian scout... :ange:

jimmosherScout01.jpg

la yam xs 650, traitée a toutes les sauces... :p

300064869386_1_0_1.jpg

et une belle harley...

IMG_4544.JPG

 

bonne aprem :sol:

KarlArdo003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

eh oui.... vive les vieilles :)

 

c'est tellement facile d'acheter des pièces en magasin, pour moi la vraie préparation passe par le poste a souder et le système D ;)

 

allez quelques photos et je sors...

 

une indian scout... :ange:

jimmosherScout01.jpg

la yam xs 650, traitée a toutes les sauces... :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/300064869386_1_0_1.jpg

et une belle harley...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/IMG_4544.JPG

 

bonne aprem :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/KarlArdo003.jpg

 

 

:) Elle est mimi la ptite Indian, très soft, classieuse. J'adore ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi274aE

super sympa les bobbers, je connaissais pas du tout ce terme, mais ça doit être marrant à essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Inspirées des moto de Dirt ou mieu (à mon sens) des moto de board trackce qui fait tout le charme de ces engins est leur dépouillement, inspiration course oblige.

 

"Le beau c'est quand il n'y a plus rien à retirer"

 

C'est un peu plus class que du tuning à la sauce de pièces empilées en effet ... Ainsi traitées j'arriverai presque à aimer les Harley

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc400Mz

Inspirées des moto de Dirt ou mieu (à mon sens) des moto de board trackce qui fait tout le charme de ces engins est leur dépouillement, inspiration course oblige.

 

"Le beau c'est quand il n'y a plus rien à retirer"

 

C'est un peu plus class que du tuning à la sauce de pièces empilées en effet ... Ainsi traitées j'arriverai presque à aimer les Harley

 

 

Pour etre depouillé, elles sont depouillé, même plus de suspesions arriére, certaines sans frein arriére, c'est juste pour de la balade sur des routes pas trop bosselé, sinon au bout de 40 bornes, tu dois boiter comme un en**** heu merde c'etait pas le terme le plus approprié autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif:lol:

 

Sinon j'aime bien le look, et le concepte du depouillement le plus totale arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

rocoramax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look de la meule est en général marrant, c'est le look du mec dessus qui l'est souvent beaucoup moins :D

 

 

remarque quand on voit la position de conduite de certaines c'est marrant aussi :p

 

100_1638.jpg

 

le rapport avec les board trackers est trés intime.... autant qu'avec les motos de dirttrack...

 

yama03.jpg

heckerchout1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est un peu plus class que du tuning à la sauce de pièces empilées en effet ... Ainsi traitées j'arriverai presque à aimer les Harley "

 

je ne suis pas fan des harley moi non plus, a cause de leur image de motos a lignes droites, ainsi traîtées elles gagnent en charme ce qu'elles perdent en kilos......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un moto de dirt, c'est tout sauf une machine de ligne droite, non ?

 

 

je faisaît allusion aux harley type electra glide, avec des chromes partout, des sacoches et un guidon corne de vache.... :)

 

 

petit festival de triumph????

 

Stud_1.JPG

 

kofukubobborblue.JPG

 

triumph_bobber8.jpg

 

tristan1.jpg

 

bon appetit :D

 

bsabob3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol336bm

Je suis pas fan de custom en général mais l'esprit Bob's j'aime bien.

De plus même si j'aime pas un style j'essaie de respedter le travail et les goûts de chacun!

Là y'a de beaux exemples et de plus j'aime bien ce mélange de styles! Pis en plus y'a pas trop les pieds en avant façon tasse vertèbres! LOL

Un lien que j'adore

 

http://www.bratstyle.com/custom/custom.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de custom en général mais l'esprit Bob's j'aime bien.

De plus même si j'aime pas un style j'essaie de respedter le travail et les goûts de chacun!

Là y'a de beaux exemples et de plus j'aime bien ce mélange de styles! Pis en plus y'a pas trop les pieds en avant façon tasse vertèbres! LOL

Un lien que j'adore

 

http://www.bratstyle.com/custom/custom.htm

 

 

 

génial ce lien... direct dans les favoris :D

 

les japonais ont en fait un esprit trés kitsch, et n'hésitent pas a explorer des solutions originales, au risque de déplaire...

et puis on voît ce qu'il est possible de faire a partir d'une moto utilitaire vieillotte.... et d'un petit budget...

PA0900382.jpg

 

ça vous dit quelques script3.gif?????

 

 

chief47bobberR.jpg

 

indian.jpg

 

DM2.JPG

 

DM1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

remarque quand on voit la position de conduite de certaines c'est marrant aussi :p

 

100_1638.jpg

 

le rapport avec les board trackers est trés intime.... autant qu'avec les motos de dirttrack...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/yama03.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/heckerchout1.jpg

 

:beuh: La moto d'alien ! :oui:

Là y'a du taf ! :eek: Et ce moteur Naurton ! :lover:

Bon c'est impossible de rouler avec ça. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

C'est super :lover:

 

PAr contre une question, pourqui certaines motos ont une roue avant plus imposante que la roue arrière et que sur d'autres modèles c'est l'inverse ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ
PAr contre une question, pourqui certaines motos ont une roue avant plus imposante que la roue arrière et que sur d'autres modèles c'est l'inverse ? :voyons:

A l'origine les bobbers étaient les grosses bécanes que les djeuns de l'époque dépouillaient au max (pare-brise,sacoches, garde-boue, toussa....) pour faire la course entre potes [:thedobermann:1] et surtout ne pas ressembler aux motos de Police....

Les roues des bobbers sont normalement de taille quasi identiques....Ensuite la roue avant a commencé à s'affiner et prendre du diamètre.C'est, on va dire, la jonction entre bobber et chopper

Puis les fourches se sont allongées.......Bref le chop' était né :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Ouais ok c'est plus esthétique qu'autre chose quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Bobber "original":

 

01.jpg

 

Jonction Bob'-chop':

11.jpg

 

Chop':

bobber6.jpg

 

Bien sûr rien n'est fixe,y a pas de réglement, mais en gros c'est çà :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ
Ouais ok c'est plus esthétique qu'autre chose quoi

Voilà :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc400Mz

je faisaît allusion aux harley type electra glide, avec des chromes partout, des sacoches et un guidon corne de vache.... :)

 

 

petit festival de triumph????

 

Stud_1.JPG

 

 

 

 

 

Ouah, celle la le mec a mis un kit NOS :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

super sympa le topic,

 

je connaissais pas les bobbers, enfin du moins je savais pas que ca s'appellait comme ça.

Y'a vraimment des modeles sympa dans le topic, jme verrais bien descendre de ma sportive pour cruiser tranquillement à bord d'une de ces motos.. c'est on va dire, different :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol336bm

Franchement je kiff bien le croisement bobber et café racer!

J'connaissais pô!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...