Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[topic officiel] KLE 500


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ost636LX

(...)

En plus, ça permettrait de se faire un peu la main en mécanique, avant d'attaquer des rénovations sur les vieilles brêles de la maison (une Motobécane z46C, postée dans le topic des vieux brêlons, et une Honda 125 XL)

(...)

 

 

Se faire la main en mécanique sur un bi-cylindre à refroidissement liquide, multisoupapes, double arbre à came en tête, à la pointe de la technologie japonaise du siècle dernier pour apprendre à restaurer des pétrolettes ?

 

Hum... C'est un peu comme si tu voulais démonter un alphajet pour te faire la main pour bricoler ton motoculteur!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vin227sY

 

Se faire la main en mécanique sur un bi-cylindre à refroidissement liquide, multisoupapes, double arbre à came en tête, à la pointe de la technologie japonaise du siècle dernier pour apprendre à restaurer des pétrolettes ?

 

Hum... C'est un peu comme si tu voulais démonter un alphajet pour te faire la main pour bricoler ton motoculteur!

:D

 

 

J'ai pas dit que j'allais commencer par ouvrir le moteur hein :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Hop, dans la première page :p

 

Bah fonce, entre 500 et 1000€ pour un Kleu en bon état relatif.

Bricole dessus, il y aura toujours à faire; sauve le Tobec' et pour le XL ben... c'est toi qui voit, ca vaut pas grand chose, sauf la valeur sentimentale qu'on veut bien lui donner! ;)

 

Sinon à mon avis, le Kleu est une trés bonne moto mais qui reste peut étre un peu trop "technologique" pour l'usage que tu souhaite en faire, un mono à refroidissement à air plus rustique serait peut étre plus adapté pour l'hivernage en caverne... :lol:

 

Enfin j'dis ca j'dis rien, c'est toi qui voit, mais si le Kleu te branche fonce, c'est un bon à tout faire (presque!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Sinon Alain, on est presque voisins, j'habite à Chorges à coté de Gap, un département plus haut...

Une heure de route en Kleu à peu près, les glaçons t'attendent aussi! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale336jM

Salut Alain 1952, regarde les tuyeaux qui pendent en dessous de la moto, c'est là que j ai trouvé le mien car il était aussi debranché du reservoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Hier lors de la course Moto 2 , un drame , Shoya Tomizawa est mort percuté par un autre concurrent pris dans une chute.

http://www.moto-station.com/article9288-moto2-a-san-marin-shoya-tomizawa-1990-2010.htm Après celle de Peter lenz en 125 a Indianapolis et celles de James Adam & Chris Bradshaw au Manx GP.

Cà fait mal, vraiment mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Quadrage ce xenon? ca fait bien ? Efficace ou pas?

Tiens nous au courant. A+. a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

Ben là, c'est un peu en stbye y a la nouvelle petite copine de KLEu qui m'a prit plus de temps que prévu !

 

Bonjour à tous, bienvenue Alain,

 

Pour le Zénon je cherche avant tout à mettre au point un correcteur d'assiette, manuel dans un premier temps mais il y a très peu de place dans le tête de fourche pour bricoler alors.... A suivre...

 

J'en profite pour dire que l'arrière s'affaissant beaucoup en duo j'avais fait des SC des corrections de garde au sol, (voir pages plus en arrière) et la conclusion en ne jouant que sur les biellettes c'est que l'on peut augmenter (ça raidit et c'est mieux) mais pas réduire car on croirait conduire une DS .

 

Bon alors vroum vroum, il est sorti ? c'est pas probant sur la vidéo :lol: ah si, en audio les vroum vroum passent bien :lol::lol:

 

 

les tuyeaux qui pendent en dessous de la moto, c'est là que j ai trouvé le mien car il était aussi debranché du reservoir!!

 

En fait il sert d'évacuation de "trop plein" mais aussi et surtout d'évacuation de l'eau qui stagne autour du bouchon en cas de pluie, donc très utile ;) pour kleu qui connaissent la pluie ;);) (le mien est souvent bouché par des merd... donc je lui colle un petit coup de soufflette par l'extrémité)

 

Hum... C'est un peu comme si tu voulais démonter un alphajet pour te faire la main pour bricoler ton motoculteur! :D

 

Cool... ça me dirait bien de me faire un Alphajet, le motoculteur ça me saoule :lol: J'vais allé voir à Méaulte y a des Airbus :lol:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old065Pb

ave quadrage,

 

Pour le Zénon

 

xénon,

 

Zenon est soit le philosophe fondateur du stoïcisme (IVe av jc), soit l'empereur romain d'orient (IVe ap jc) 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

comme j'ai rien à dire en mécanique et que je bois vos paroles, je ramène ma fraise sur ce sujet :D

 

quoique le stoïcisme aide souvent en mécanique a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oldtrailer,

 

Il est tôt j'en profite pour faire un peu d'esprit ... aussi :)

 

Ben v'oui zébu avec Cicéron, alors forcement c'est le Stoïcisme.

 

quoique le stoïcisme aide souvent en mécanique

 

Là, j'aurais dit l'inverse, la mécanique c'est souvent une prise de tête pour les maso de la p'tite bête, ou alors c'est quand à la fin on y fout le feu :lol: mais la philo et moi ça fait deux.

 

Merci pour ta remarque cultivé, j'ai pris la mauvaise habitude de le prononcer Zénon, et maintenant je l'écris !

 

D'un autre coté si certains pensent qu'il est plus facile de rentrer un philosophe ou un empereur romain dans le tête de fourche, je veux bien mais je doute que ça éclaire fort, quoique avec un philosophe tout est possible. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

D'un autre coté si certains pensent qu'il est plus facile de rentrer un philosophe ou un empereur romain dans le tête de fourche, je veux bien mais je doute que ça éclaire fort, quoique avec un philosophe tout est possible. :lol:

 

 

Beuh, et le siècle des lumières alors??? :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas taper, je connais la sortie! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Y en a même un qui qui avait le soleil et qui gueulait parce que un petit empereur de rien du tout le lui cachait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her270My
Zenon est soit le philosophe fondateur du stoïcisme (IVe av jc), soit l'empereur romain d'orient (IVe ap jc

 

Pas seulement ...

 

Zénon d'elée etait aussi connu pour ses paradoxes .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her270My

J'en ai oublié un bout...

Il jouait aussi au hockey .... ( Tampa Bay je crois ... )

 

 

OK je sors :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zénon d'elée etait aussi connu pour ses paradoxes .... :jap:

Ah ben celui-là question prise de tête ... champion :)

 

Bon retour sur planète KLEu, Mono je me pose une question, Le zénon euh le xénon en 35w claque vraiment fort sur les zones blanches sur routes, crois-tu vraiment qu'il soit utile de passer en 55w ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old065Pb

J'en ai oublié un bout...

Il jouait aussi au hockey .... ( Tampa Bay je crois ... )

 

 

OK je sors :metal:

 

 

 

 

 

j'ai pas pigé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her270My
j'ai pas pigé

 

Rien de grave, c'etait juste un délire du vendredi....

 

Zenon Konopka est un joueur de hockey assez connu qui joue ou jouait dans le club des Tampa Bay Lightning....

 

Mais bon le hockey c'est un peu trop nordiste comme sport pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

L'Est est quand même en majorité, z'ont pas vendu de KLE du coté Atlantique. Merci Quadrage pour cette remise a jour. Sinon, je pense qu'avec Zénon t'auras plus de vision de coté avec le 55 qu'avec le 35. Le lol avec Zénon, c'est que maintenant un amoureux des philosophes grec va tomber sur notre forum KLEU's en tapant Zénon sur le moteur de recherche .

 

A+ bonnes routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old065Pb
un amoureux des philosophes grec va tomber sur notre forum KLEU's en tapant Zénon

:D

 

 

 

le KLE, la bécane des motards stoïques, voire stoïciens 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Est est quand même en majorité,

 

Oui, c'est curieux cette répartition, ça va commencer à serrer sur ma carte ! Je me demandais s'il ne serait pas judicieux dit faire un petit nettoyage, histoire de rafraichir... cet hiver peut être.

 

Pour l'ampoule machin chose qui éclaire fort ;) il n'y a pas beaucoup le choix en 55w, donc je vais faire au plus simple, rapide et économique.

En plus chez "Le Roi des Olives" ;) je ne sais plus quoi choisir, entre le H4-2, le H4-3 et le H4-4 (peur du trou noir) les prix qui varient de 69 à 139€, j'ai écrit pour avoir de l'aide et le tarif du port mais ....

Bon, je pense que le H4-3 à 69€ doit être bien pour essayer, Mono ?

 

Je n'ai pas encore mis les mains sur la moto, car je me traine une méchante crève depuis dimanche.

J'espère avoir un rayon de soleil ce WE pour m'y mettre pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old065Pb
car je me traine une méchante crève

 

tous mes vœux de rétablissement, et de mains dans le cambouis 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale336jM

Salut les potos, je vois que je suis pas le seul a avoir la snif attitude!! Sponso par klinex en ce moment!!!

Juste une info sympa; je confirme ce qui est dit pusieurs pages auparavent, les kleu's sa fraine pas!!!

Premiere frayeur en sortant la moto du garage (au moins la elle marche)! Un papi du "80", ce serait'il pas un voisin à notre Quadrage!? qui m'a bien gentiement coupé la route... enfin, pas tombé c est l ecentiel.

Ouf, p'tet quavec le grec a la place de mon empoule il m aurai mieu vu!!!

Shuss à tous et à bientot.

alf33.gif.e8cbc250236d00eb4762d4a70ec85e9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old065Pb

attention les mecs,

 

le premier commandement du kliste est de demeurer sain de corps et d'esprit.

je préserve toujours mon corps, pour le reste il est déjà trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

un amoureux des philosophes grec va tomber sur notre forum KLEU's en tapant Zénon

:D

 

 

 

le KLE, la bécane des motards stoïques, voire stoïciens 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Oui, vraiment on en zorba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

En parlant de Zorba et de frein, sans doute le plaquettes plutôt que le disque mais ca couine a basse vitesse. Qu'avez vous comme monte? Moi c'est " Bendix ", avec un nom comme ca c'est pas gaulois?

http://img10.hostingpics.net/pics/590092S7000226.jpg

coté pile

http://img10.hostingpics.net/pics/832611S7000228.jpg

coté face

 

bonnes routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic236jg

Mon dieu, que celà est beau.

Les disques "pétales" donnent encore plus de conotation campagne!.

Le "bouquet" final serait d'en avoir un autre du coté droit.

 

Dis-moi monostreet: qu'as-tu fait de la goupille de sécurité? je ne vois qu'un trou!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...