Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[topic officiel] KLE 500


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

Invité §mon652fs

Donc pour le tête de fourche Alextato66 , 1) il faut déja enlever les trois vis de chaque cotés qui la tiennent fixée aux ouies, 2) enlever la vis qui tient chaque grille de déco sur la tête de fourche ainsi que la vis qui se trouve derrière . 3) débrancher les connexions des clignotants gauche et droit . 4) tirer la tête fe fourche en faisant attention aux raccordements du phare . Après tu devrais y voir plus clair alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif.

Mais est tu sûr que c'est cassé et pas juste dévissé ????? Et puis aussi je ne sais pas si sur la RMT du KLE ils nous mettent la marche a suivre pour enlever l'habillage a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif.

Pour le robinet , il y a une photo en page 3 de ce forum mise avec commentaires par notre ami Quadrage [:alfagta1965:4].

A+ si des fois j'ai écrit des bétises dites le svp.

 

Bonnes routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale336jM

Salut monostreet, merci pour l'info mais malheureusement j'ai déjas fait tout ça sans succes...

Il doit y avoir d'autres vis que je ne vois pas! Car après avoir tout fait l'orsque j'essai de retirer la tdf ca craque :(

Le support compteur est bien cassé, il y a un trou béant et les vis flottent dans le vide!!!

Je suis décu, je vien de recevoir ma rt n°97 et effectivement auqunes explications pour la tete de fourche, ca doit pas etre si compliquer quand meme!

Merci pour le robinet en page 3, avais pas vue :p

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Gaffe avec les vieux plastiques du Kleu, ils ont la facheuse habitude de se fendre sans prévenir...

Du moins au soleil du Sud :sol: à Amiens chaî Po trop haeinnnn :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old065Pb

et de se rayer à la moindre chute, moto pas chère, on peut pas tout avoir 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale336jM

Je fais doucement pour ne rien casser, déjas qu'elle n'est pas toute jeune et qu'elle n'est pas nikel...

Mais au bout d'un moment tu te dis a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif y'a un truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben NON :non: dans ch'nord elle se fendent point, et s'rayent point ne plus d'ailleurs :lol::lol:

 

Si t'es pas pressé je dépose mon tête de fourche le WE prochain pour une préparation au montage d'un zenon, je ferai un tuto :lol::lol:

Un truc vient de me revenir, sous réserve, je crois qu'il faut "forcer un peu" en écartant au niveau de : 2) enlever la vis qui tient chaque grille de déco sur la tête de fourche ainsi que la vis qui se trouve derrière, sinon y a le pied de biche ;)

 

Mono j'ai pris la compression du SR : 10 Bar la doc donne 10 théorique et 9 réel ! , je le referai plus tard quand il sera dans le cadre et qu'il aura tourné, puis un jour je ferai celles de KLEu...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale336jM

alf33.gif.e8cbc250236d00eb4762d4a70ec85e9f.gif Ok Quadrage, j'attend tes photos avec impatience.

J'ai remarqué que ma suspention est tres souple a l arriere, je la trouve basse (la moto) pourtant je fais 1.80m!

Là ou l'amortisseur est fixé il y a une barre incurvée et percée, vous penssez que je peu fixer l'amorto un cran au dessus pour la relever un peu? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Rien à voir mais ca y est, je suis propriétaire de mon monstre pour la somme de 1000€, soit au cours moyen le prix de 2 Kleu :D:D:D

Bientôt reveil du bidule! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Félicitation pour ton achat de 4 roues, hâte d'aller un de ces jours voir la bête vers chez toi EmileW, sinon pour ton amorto Alextato66 il est peut être simplement HS pour de bon .

A+ bonnes routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R8 052LJ

Bonjour à tous des PO ou le soleil brille.

 

Petit ou gros problème avec mon KLE à 50 000 km de 1992?

 

Hier en rentrant sur une petite route, j'ai eu un bruit de chaine comme ci cette dernière avais cassé (j'ai poussé la moto sur 5 km pour rentrer et je vous promet que j'ai pesté contre la chaleur et le soleil du sud) ........ vu que je roulais pas vite environ 40 km/h je me suis arrêté de suite. La chaîne de transmission était OK, la moteur ne voulait plus démarré (démarreur OK). Pensez-vous que ce soit la chaîne ou le tendeur de chaîne de distribution? Et à quoi je dois m'attendre au niveau réparation?

Par avance merci de vos réponses et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Salut , R8 le Mans

Kawa avait changé son tendeur de chaine sur nos KLEU's mais en quelle année ??? Au point de vue tarif ca peut aller de un tendeur (entre 50 et70 € je pense) avec un recalage distributionantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif , à culasse , soupapes et pistons si ils ont eut la mauvaise idée de se trouver au même endroit et au même moment suite au décalage de la distribution antone2b.gif.b17cb5b9669ab25ac12f1647db08f1cc.gif( donc pas bon de faire tourner avec ton démarreur ). Sinon je ne sais pas quel peut être le bruit des aimants de rotor qui se sauvent ????. Mais c'est aussi totalement autre chose qui est arrivé, tiens nous [:aurel0783] au courant.

 

A bientôt sur les routes.

 

PS: votez KLEU 2005/ 2006 quelque soit votre année modèle ici : http://maxitest.moto-station.com/moto/KLE-500-page-maxitest-id-620.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her270My

Salut alextato66

 

Là ou l'amortisseur est fixé il y a une barre incurvée et percée, vous penssez que je peu fixer l'amorto un cran au dessus pour la relever un peu?

 

J'ai essayé il y a qq temps... mais ca ne donne rien , impossible à modifer ( sur une 1991 )....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale336jM

Merci pour l'info Herve 63 ca m'évite d'y passer du temps.

 

Alors Quadrage ce xenon? ca fait bien ? Efficace ou pas?

Tiens nous au courant. A+. a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Salut Alextato66, sur me site de 500 KLE Aventure de notre ami Bistouri http://500kle.aventure.free.fr/index.html en page " préparation aventure " un lien vers des ensembles permettant de descendre ou réhausser nos chères KLEU's http://www.bikefarmmv.de/FR/hoeherlegung/zeige_artikel.php?fid=200207 ca va de - 15 à -45 mm et jusqu'à + 55 mm dans l'autre sens, mais ton problème c'est peut être aussi que l'amortisseur est vraiment HS même en précontrainte maximum.

 

A+ bonnes routes

 

Ha! oui, pour les nouveaux, il y a aussi un forum frère ( complémentaire ) ici: http://500kle.azureforum.com/ allez y faire un petit tour a3quattros-line.gif.8525d417b982a395af26c3ac9a399370.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old065Pb
Ha! oui, pour les nouveaux, il y a aussi un forum frère ( complémentaire )

 

plus que ça, un extraordinaire forum :D

 

je suis propriétaire de mon monstre

 

félicitations sur un parking de supermarché tu la retrouveras sans peine :D au milieu des productions du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Salut , je viens de dénicher ceci pour nos KLEU's,comme magasin c'est bien sûr par le net :

http://www.mandp.co.uk/productsList.aspx?style=0&kw=&bike=555-1992

mais c'est surtout ceci qui pourrait faire le bonheur de Alextato66

http://www.mandp.co.uk/productInfo.aspx?catRef=574789

pour ajuster la hauteur de sa Kleu.

 

A+ bonnes routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

félicitations sur un parking de supermarché tu la retrouveras sans peine :D au milieu des productions du moment.

 

 

Trop facile, garé juste à coté de la station service! :D:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

T'as acheté une H2 Kawa sur quatre roues apalta.gif.120253fa9bff332b9b5f691af44ca37d.gif lol

 

 

Presque, avec une tonne de couple en plus! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala620ip

Bonjour à tous

Je me présente, motard depuis 21 ans j’ai possédé, xlv 750, africa 750, diversion 900, cbf 600, gsx 1400, paneuropéen 1300, et maintenant kle 500 de 1997. J’habite dans le 04 a Peyrius, je suis à la retraite.

J’aurais quelque question.

J’ai un doute sur l’année car la première immatriculation est de janvier 1997 elle est de couleur noir et grise, pourriez-vous me dire en connaissant la couleur et le n° série LE500A046334 de quelle année est-elle?

J'ai démonté le réservoir pour voir l'état du filtre à air, et dessous le réservoir il y a le robinet branché a 2 tuyaux et un autre piquage, je pense qu'il sert à la mise à l'air du réservoir mais est ce qu'il y a un tuyau de branché sur ce piquage?

Existe-il un fichier PDF en français du manuel d'atelier?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale336jM

a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif Salut, merci monostreet pour les infos sympa.

Bonjour aussi a alain 1952.

Que je sache pas de pdf sur le robinet, tu as la revue technique n°97 de chez etai mais pas grand chose voir rien sur le robinet!!

Les tuyaux de gauche (x2) vont au carbu de gauche. A droite et plus haut tu dois en avoir qui est celui du troplein, il sort directement du reservoir et va jusqu en bas...

Désolé pas trop calé en mécanique mais si ca peu t'aider!

Bonne continuation.

 

a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif Apres avoir nettoyer a nouveau les carbus et le filtre ainsi que le reservoir, la moto pete elle demare pendant 20 à 30 secondes puis plus rien a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif rrrrrrrrrrr

Les bougies sont neuves et apres allumage pas de signes particuliers.

Je crois que je vais finir par l'ammener au garage, au moins je pourai tourner un peu avec, ca fatigue de la voir au garage et elle se degourdie pas les pates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

Bonjour à tous,

 

Je vois votre topic du KLE très souvent en haut dans les pots du FA Motos, c'est qu'elle doit être pas mal cette bécane.

 

On a comme projet de mettre une moto à la campagne (haut-beaujolais : le top), bon alors entre la vieille motobécane du grand-père et la 125 XL de mon père, on pourrait essayer de retaper, mais ca demande beaucoup de temps, et de sérieuses connaissances en mécanique (que j'ai pas wiwi91200.gif.3e3af4d2803864cde95bbfa0683d8daa.gif).

Bref, vous me voyez venir ! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

L'idée serait (du moins c'est mon idée) de trouver un KLE en état pas trop crade, l'assurer au tiers pour 150 euros max, qu'il soit rose de préférence gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gif, (on est visités 1 fois tous les 2 ans, d'ailleurs la motobécane a perdu son carbu comme ça...) de toutes façons, un petit passage en peinture est envisageable sur une moto comme ca, histoire de lui donner un petit coup de jeune

 

Si la moto est pas mal kilométrée c'est pas bien grave, l'idée est pas de faire 4000 bornes par an (1500 maxi).

 

Quel budget il faut pour la moto ? Et quoi vérifier en particulier ?

 

Merci pour vos conseils

 

iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her270My

 

 

Salut Vinzoula

 

Désolé

 

:pfff:

 

Mauvaise approche de l'usage du KLE ...

 

Je ne cautionne pas :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her270My

Salut Alain :jap:

 

Existe-il un fichier PDF en français du manuel d'atelier?

 

J'ai un manuel pdf en anglais, si ca t'interesse fais moi un MP et je te l'envois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

 

Salut Vinzoula

 

Désolé

 

:pfff:

 

Mauvaise approche de l'usage du KLE ...

 

Je ne cautionne pas :sol:

 

 

C'est le faible usage qui te plait pas ?

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le faible usage qui te plait pas ?

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

C'est plutôt l'usage tout court à mon avis, une Kleu ça se respecte! C'est pas parce que ce n'est "que" une 500 qu'il faut la remisée dans une grange et la sortir juste de temps à autre comme une vulgaire 125... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis tiens, quelques photos de ma sortie de dimanche dernier avec un petit arret à mon terrain de vacances sur la presqu'ile de Crozon.

Au retour (une centaine de kms), j'ai suivi sur les petites routes qq cbr, hornet, sv et un poireau sur sa 900 diversion qui voulait pas se laisser doubler, mais bon, il a pas eu le choix :q !!!

IMAG0289.jpg1..jpg.f178a8605c92e859414940086cb52da1.jpgIMAG0294.jpg1..jpg.a5f187941841eb7eac99e5ffe0616277.jpgIMAG0304.jpg1..jpg.5b6eb5d6fb8abc2c68478d5595cc1345.jpgIMAG0313.jpg.a8d406a4c0b20e3fcc08a43b499671c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old065Pb

salut jbt29

 

sympa tes photos, mais pourquoi toujours mettre une kle sur le kliché a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Salut et bienvenue ,

 

Sans rire avec ton idée Vinzoula tu vas être décu de la KLE avec se genre d'utilisation, malibuss.gif.e3fbc300dd940995847463672d8bb828.gif ne serait ce que la batterie va être déchargée si ce n'est morte entre chaque visite ( donc utilisation ) que avec une certaine humidité la rouille va intégrer ton réservoir, que ton carburant va s'éventer, que tu vas devoir l'attacher pour qu'aucun visiteur ne puisse se faire mal avec et que sais je encore. Trouve plutôt quelque chose de plus rustique qui puisse aussi partir au Kick avec des freins a tambour zrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gifzrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gifzrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gifzrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gifzrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gif. Mais bon, tout ca n'engage bien sûr que moi.

 

A+ bonnes routes

 

PS : merci JBT 29 pour les photos mdelaney.gif.95a62e693cc1138e1bae0eb09e8a3f71.gif et ton poireau en diversion il aurait pas été décu aux KLE's Days malibuss.gif.436539f207c974d35228c90b94d100f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

Ok monostreet, jbt et hervé

 

Sauf que l'idée est pas de s'en servir une fois par an l'été non plus !

 

En gros bien sur aux vacances, et pas que par moi !

Un de mes oncles est à une heure 30 de la maison, il y va toutes les 2 semaines, y'a a la rigueur qu'en hiver qu'il y va pas (et parce qu'il neige...)

Sinon le reste de l'année c'est Toussaint, 1 mois et demi l'été, Printemps et les week-ends prolongés (quasi tous)

Encore une fois l'idée est d'avoir une moto "à partager" entre ceux qui ont le permis gros-cube (on est 5 avec les oncles et les cousins, bientot 6).

 

L'idée c'est d'avoir une moto marrante, pas trop chère à l'achat et à assurer, pour l'avoir sur place plutot que de ramener nos bécanes (la triumph de mon oncle est de 68 et il a pas envie d'y coller trop de km), pour moi ca fait 500km si je pars de Paris, 800 si je pars de Bruxelles : bref, suffit qu'il pleuve un peu et le trajet devient horrible, y'a guère qu'en été que c'est jouable !

 

En plus, ça permettrait de se faire un peu la main en mécanique, avant d'attaquer des rénovations sur les vieilles brêles de la maison (une Motobécane z46C, postée dans le topic des vieux brêlons, et une Honda 125 XL)

 

Bref je comprend vos inquiétudes, pour ce qui est du remisage en plus, on est en train de construire un vrai garage, plus adapté.

C'est quand même possible de garder une moto entreposée 3 mois maxi en hiver sans qu'elle prenne la rouille hein... pareil pour l'essence non ?

La batterie ca se démonte et ca se recharge, on y laisse une vieille volvo qui démarre sans chargeur chaque année...

 

Enfin je sais pas, moi ça me paraissait jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Alain 1952,

Le tuyau dont tu parles, ca doit être pour le trop plein de ton réservoir des fois que tu mettes trop d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala620ip

Salut monostreet

ok mais moi il y a pas de tuyau donc il faut en mettre 1.

pour ceux que s'a interresse j'ai la RTM en fichier pdf.

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...