Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Installation 4HP avant arrière + sub sur ampli


Yoannpcrt
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Yoannpcrt,

Messages recommandés

salut, voici un schéma de câblage pour 4 HP avec un ampli : https://forum-auto.caradisiac.com/gallery/image/5382946-branch19/

 

 

oui mettre des HP sur un ampli tu gagne énormément en précision, en dynamique etc...

 

par contre mettre des HP AR c'est inutile

 

tu à déjà le matériel ? ou tu prévois d'acheté ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)
il y a 48 minutes, kevin14789 a dit :

salut, voici un schéma de câblage pour 4 HP avec un ampli : https://forum-auto.caradisiac.com/gallery/image/5382946-branch19/

 

 

oui mettre des HP sur un ampli tu gagne énormément en précision, en dynamique etc...

 

par contre mettre des HP AR c'est inutile

 

tu à déjà le matériel ? ou tu prévois d'acheté ? 

 

Oui je prévois d'acheter le tout, pour les HP des PIONEER TS-A2000LD2, le caisson je ne sais pas encor

Pourquoi est ce inutile ?

Désolé je suis novice 😕

Modifié par Yoannpcrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le son dois toujours venir de devant et non de l'arrière, sauf si tu transporte des passagers à l'AR tu peut en mettre pour qu'ils en profitent 

 

le sub pionner que tu montre c'est pas terrible

 

non il vaut mieux mettre un bon sub de 25 cm plutôt que 2 sub de 165 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minceee je me suis trompé j'ai envoyé le sub et non les HP, les voici PIONEER TS-A1670F, vaux mieux mettre des 2 voies ? Ou 3 ?

D'accord je garde en tête que a l'arrière cest en option

Faut il séparer ampli HP et sub ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hp arr ne sont pas inutiles, mais disons superflus.
il vaut mieux mettre plus de budget pour avoir quelque chose de bien à l'avant.

 

coté sub, je suis pas complètement contre le matériel car audio, mais peut mieux faire (clairement) que pioneer

 

si possible, mettre un kit éclaté 2 voies à l'avant, ce sera un peu mieux que des coaxiaux

Pour l'amplification, si le subwoofer n'est pas trop gourmand il vaut mieux un seul amplificateur, ce sera moins chère donc potentiellement amplificateur plus qualitatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, poor_cowboy_333 a dit :

Les hp arr ne sont pas inutiles, mais disons superflus.
il vaut mieux mettre plus de budget pour avoir quelque chose de bien à l'avant.

 

coté sub, je suis pas complètement contre le matériel car audio, mais peut mieux faire (clairement) que pioneer

 

si possible, mettre un kit éclaté 2 voies à l'avant, ce sera un peu mieux que des coaxiaux

Pour l'amplification, si le subwoofer n'est pas trop gourmand il vaut mieux un seul amplificateur, ce sera moins chère donc potentiellement amplificateur plus qualitatif

Il y a 8 heures, poor_cowboy_333 a dit :

Les hp arr ne sont pas inutiles, mais disons superflus.
il vaut mieux mettre plus de budget pour avoir quelque chose de bien à l'avant.

 

coté sub, je suis pas complètement contre le matériel car audio, mais peut mieux faire (clairement) que pioneer

 

si possible, mettre un kit éclaté 2 voies à l'avant, ce sera un peu mieux que des coaxiaux

Pour l'amplification, si le subwoofer n'est pas trop gourmand il vaut mieux un seul amplificateur, ce sera moins chère donc potentiellement amplificateur plus qualitatif

Il y a 11 heures, kevin14789 a dit :

le son dois toujours venir de devant et non de l'arrière, sauf si tu transporte des passagers à l'AR tu peut en mettre pour qu'ils en profitent 

 

le sub pionner que tu montre c'est pas terrible

 

non il vaut mieux mettre un bon sub de 25 cm plutôt que 2 sub de 165 

Sayais jai trouvé ma config !

Kit éclaté: https://designofsound.eu/accueil/651-gladen-one-165-golf-4-bora-passat-.html

Hp arriere: https://designofsound.eu/accueil/775-gladen-rc165.html

Sub:https://designofsound.eu/accueil/602-gladen-m-12-vb.html

Ampli: https://designofsound.eu/accueil/273-ground-zero-gzha-mini-five.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yoannpcrt a dit :

Sayais jai trouvé ma config !  =>  ça y est...

 

 

Ha, tu t'es fait hameçonné par le vendeur du site ?

 

pourquoi pas ce matériel, coté basses ça va faire du bruit, mais qualitativement ça restera moyen avec ce caisson

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

 

Ha, tu t'es fait hameçonné par le vendeur du site ?

 

pourquoi pas ce matériel, coté basses ça va faire du bruit, mais qualitativement ça restera moyen avec ce caisson

Absolument pas je me suis fait ma config moi même, elle pas bien ?

Aurais tu une bonne config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok, habituellement le gars du site ne ratte pas une occasion de vendre ses produits à quelqu'un qui en cherchent.

 

Le seul souci de la configuration est un caisson bass réflex tout fait.
dans la quasi totalité des cas c'est accordé trop haut, ça fait plus de niveau sonore mais c'est au détriment de la qualité et de la descente dans les infra
Et les même caissons clos tout fait sont généralement de construction un peu trop légère.

Au mieux, que ce soit clos ou bass réflex il est très conseillé de fabriquer son caisson.

 

et pour pinailler un peu, du coté du matériel de hifi sallon pour le sub il y a moyen d'avoir significativement mieux au même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, poor_cowboy_333 a dit :

ha ok, habituellement le gars du site ne ratte pas une occasion de vendre ses produits à quelqu'un qui en cherchent.

 

Le seul souci de la configuration est un caisson bass réflex tout fait.
dans la quasi totalité des cas c'est accordé trop haut, ça fait plus de niveau sonore mais c'est au détriment de la qualité et de la descente dans les infra
Et les même caissons clos tout fait sont généralement de construction un peu trop légère.

Au mieux, que ce soit clos ou bass réflex il est très conseillé de fabriquer son caisson.

 

et pour pinailler un peu, du coté du matériel de hifi sallon pour le sub il y a moyen d'avoir significativement mieux au même prix

Très clairement cest du bon matos ou non ? Jaurai un bon son?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ces gammes de prix tout les matériels corrects se valent.
Bon matos... disons que ça vaudra certainement son prix. Un bon matos pour moi de serait plutot un ampli comme le Audison AV5.1k que j'avais, mais c'est pas du tout le même tarif.

Peut-être essayer de trouver un alpine PDX V9 d'ocaz ce serait pas mal

 

pour ce qui est du sub je reste sur le même avis

si tu n'a jamais rien écouté tu en sera  content

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...