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Chevrolet Silverado


Messages recommandés

Bonjour ,

 

je compte acheté un Chevrolet Silverado de 1996 V8 5.6 L de 250 cv de 200.000km avec installation LPG

 

Est-ce que quelqu'un connait ce genre de véhicule ? Dois je faire attention à quelque chose de particulier , a-t-il un point faible et surtout est-ce suffisament fiable que pour pouvoir faire encore 100.000km avec

 

tous les avis sont le bienvenus

merci

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Invité §man046ZZ

Salut

 

Je possède un Chevrolet Silverado de 1998 V8 5.7 L 255 ch au GPL qui totalise 107 000 km . Nous l'avons acheté neuf chez American Car City depuis ce jour aucun problème n'est survenue . Très fiable, assez puissant n'oublions pas que c'est de la mécanique américaine donc très fiable . Niveau conso 20 L au 100 au GPL . Nous l'utilisons principalement sur notre ferme céréalière .

 

Manu

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Bonjour,

 

j'ai parcouru 250000 km avec un Silverado de 96 ( donc le même ) et tout au GPL. Aucun problème sinon la boite à changer à ce kilométrage, mais je suis le responsable de la panne de boite car je tirais régulièrement dessus !!!!!!! Et quel plaisir de débouler sur les autoroutes allemandes à 210 compteur.........donc j'ai beaucoup solicité la mécanique !

Voir comment roulait le précédent propriétaire ou quelle utlisation il en faisait avant de se lancer dans l'achat.......mais on a déjà une idée du personnage en fonction de l'état du véhicule , intérieur comme extérieur !

Il faut juste penser à rouler de temps en temps avec l'essence pour pouvoir renouveler le carburant qui stagne dans le réservoir.

 

Pour moi véhicule fiable ( je l'utilisais tous les jours pour aller voir mes clients, j'étais commercial donc arrêts, démarrages incessants et rien à changer sinon usure normale ) et très confortable pour les longs trajets !

 

Depuis il est revendu, mais je suis toujours avec un Blazer 6,2 diesel de 90 et une Cadillac Eldoradode 78..........paisible retraite!!!

 

Si d'autres questions, pas de problème pour répondre

 

 

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Moi je suis déjà propriétaire d'un silverado mais je suis à la recherche d'une casquette de pare-brise et je n'en trouve pas.

Si quelqu'un sait où en trouver une neuve ou d'occasion je le remercie de me l'indiquer.

merci

raph

 

 

Bonjour

si toujours pas trouvé, allez voir sur ce site http://www.lmctruck.com/,( j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé votre casquette ) j'y ai déjà commandé beaucoup de pièces, très sérieux pratiquement toutes les pièces pour nos Chevy ( je possède un Silvérado de 90 ), par contre pour un tel produit, on est sûr d'avoir les frais de douanes + TVA !!

Ou bien ce site en Allemagne http://www.mnf.de/catalog/product_info.php?products_id=1699, j'y ai également commandé des pièces ....TRES bien placés au niveau prix, même avec les frais de port ! Je réside en Alsace mais ne parle pas Allemand, j'utilise donc le traducteur google pour leur poser mes questions car il ont des pièces que je ne trouvais pas au catalogue ou plutôt que je n'arrivais pas à trouver, donc essayer pour votre casquette de pare-brise.

bonne recherche

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Invité §fjg657Rw

Bonjour,

 

Pour raftou43. Regarde sur EBAY MOTORS U.S.A, amazone U.S.A ou directement chez LUND International, normalement tu devrais y trouver tout ce que tu cherche.

Pour le délais de livraison à l'importation il faut compter en 8 et 15 jours (livré à domicile).

 

Pour la consommation du Silverado 1999/2000 extended cab modèle Z71 v8 5,3 l équipé G.P.L injection multipoint B.R.C: sur autoroute à 130 km/h = 15 litres au 100 en essence et 18 litres au 100 en G.P.L .

 

Bonne recherche

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Invité §jip006eO

j'ai un gros probleme sur mon chevroletsilverado z712007 85 000 km .pour commencer un message d'erreur est apparu dans mon tableau de bord

(vérifier traction 4)

puis ensuite touss les cadran de mon tableau de bord se sont mis a monté puis descendre,les lumiere qui indique la position du levier de vitesse changeais d'une position a l'autre 'les portiere se barrais puis se débarrais.J'étais sur une lumiere donc je suis aller me garer immédiatement de penne et misere .Jai vérifier tous les lumiere exterieur rien ne semblais afficher un probleme pourtant de l'intérieur tout dijonctais .J'ai déconnecter le positif de la batterie puis peser sur le brake ensuite j'ai re-connecter le positif puis du coup plus capable de démmarer mais pourtant tout a l'intérieur dijonct encore.

 

ps: les gars de cannadian tire dise qu'il ne sont pas capable de connecter leur db machine donc j'ai ramener le véhicule chez moi pour trouver un compétant

 

si quel qu,un peut me mettre sur une piste se serait génial.

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Invité §nat114gA

Bonjour,

 

Mon pick-up Silverado 2500 de 1992 avec un V8 de 5.7L ne démarre plus.

 

Un peu d'historique: Je ne l'ai pas utilisé pendant 3 semaines (j'étais partie en voyage). À mon retour, il a démarré normalement mais après 2 minutes, il a commencé à montrer des signes de faiblesse et il a calé. Je l'ai fait redémarrer, il a fait 30 mètres avant de caler encore une fois. Ça a continué le temps de me rendre à l'épicerie (à 5 minutes de chez moi). Après les couses, il n'a pas redémarré. Quand je tourne la clé, le moteur tourne mais il ne s'enclenche pas complètement.

Le réservoir d'essence est à moitié plein. La batterie est chargée. Le filtre à essence a été changé il y a 2 ou 3 mois. J'ai bien vérifié: le filtre laisse passer l'essence. Quand on tourne la clé dans le contact, on entend bien le petit wrrr de la pompe à essence pendant quelques secondes, ce qui me laisse croire qu'elle marche.

Les bougies ont été changées il y a aussi 2 ou 3 mois. Elles sont un peu brunes et il y a un peu de poussière noire dessus, ce qui me laisse croire que mon moteur utilise un peu trop d'essence ("runs rich").

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'essence qui sortait des injecteurs lorsqu'on met le contact et que le régulateur de pression d'essence suintait un peu d'huile au niveau de son sceau (gasket).

Est-ce que l'un d'entre vous a des conseils? Que devrais-je faire? Croyez-vous que je devrais changer le régulateur de pression d'essence en entier? Est-ce que changer le gasket suffirait? Croyez-vous que le problème est ailleurs? Les injecteurs? (Je n'ai pas de jauge pour vérifier la pression d'essence).

 

Merci à l'avance de vos suggestions.

 

natali

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Bonjour a tous ,

j'ai découvert ce forum et j'espère qu il va m'aider un peu.

 

Donc voila je possede un "Chevy" Silverado modèle LT 5.3L V8 je l'ai acheté il n'y a pas si longtemps, moin d'un an, et j'ai un soucis de puissance , du coup je suis donc aller au garage , on a changé les bougies (deux étaient cramée , , mais ca n'a rien changé au problème , du coup le gars , me dit que c'est sans doute les Cylindres.... c'est fort possible je ne dis pas le contraire , mais du coup si c'est le cas a combien cela pourrait il revenir ?

J'ai une vague idée , mais pour etre franc, en période de "crise " je me méfie.

Qui dit cylindres dit demonter le moteur et donc ca coute ... n'est ce pas

 

du coup si on pouvait m'eclairé sur l'estimation d'un tel chantier

 

merci d'avance et bonne route

 

Jo Penn

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Bonjour a tous ,

j'ai découvert ce forum et j'espère qu il va m'aider un peu.

 

Donc voila je possede un "Chevy" Silverado modèle LT 5.3L V8 je l'ai acheté il n'y a pas si longtemps, moin d'un an, et j'ai un soucis de puissance , du coup je suis donc aller au garage , on a changé les bougies (deux étaient cramée , , mais ca n'a rien changé au problème , du coup le gars , me dit que c'est sans doute les Cylindres.... c'est fort possible je ne dis pas le contraire , mais du coup si c'est le cas a combien cela pourrait il revenir ?

J'ai une vague idée , mais pour etre franc, en période de "crise " je me méfie.

Qui dit cylindres dit demonter le moteur et donc ca coute ... n'est ce pas

 

du coup si on pouvait m'eclairé sur l'estimation d'un tel chantier

 

merci d'avance et bonne route

 

Jo Penn

Salut , les codes défauts ?

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Déjà , si le mécano, te dis ça sans rien regarder, il t'as pris pour un américain donc cours Forrest, cours .....

Avant d'ouvrir quoi que ce soit , 2 choses à faire

1, passer la bête au scanner OBD

2 faire des tests de compressions et je précise dans les règles de l'art !

Après on avise !!

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Invité §Ano261oV

j'ai un gros probleme sur mon chevroletsilverado z712007 85 000 km .pour commencer un message d'erreur est apparu dans mon tableau de bord

(vérifier traction 4)

puis ensuite touss les cadran de mon tableau de bord se sont mis a monté puis descendre,les lumiere qui indique la position du levier de vitesse changeais d'une position a l'autre 'les portiere se barrais puis se débarrais.J'étais sur une lumiere donc je suis aller me garer immédiatement de penne et misere .Jai vérifier tous les lumiere exterieur rien ne semblais afficher un probleme pourtant de l'intérieur tout dijonctais .J'ai déconnecter le positif de la batterie puis peser sur le brake ensuite j'ai re-connecter le positif puis du coup plus capable de démmarer mais pourtant tout a l'intérieur dijonct encore.

 

ps: les gars de cannadian tire dise qu'il ne sont pas capable de connecter leur db machine donc j'ai ramener le véhicule chez moi pour trouver un compétant

 

si quel qu,un peut me mettre sur une piste se serait génial.

 

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Bonjour a tous ,

j'ai découvert ce forum et j'espère qu il va m'aider un peu.

 

Donc voila je possede un "Chevy" Silverado modèle LT 5.3L V8 je l'ai acheté il n'y a pas si longtemps, moin d'un an, et j'ai un soucis de puissance , du coup je suis donc aller au garage , on a changé les bougies (deux étaient cramée , , mais ca n'a rien changé au problème , du coup le gars , me dit que c'est sans doute les Cylindres.... c'est fort possible je ne dis pas le contraire , mais du coup si c'est le cas a combien cela pourrait il revenir ?

J'ai une vague idée , mais pour etre franc, en période de "crise " je me méfie.

Qui dit cylindres dit demonter le moteur et donc ca coute ... n'est ce pas

 

du coup si on pouvait m'eclairé sur l'estimation d'un tel chantier

 

merci d'avance et bonne route

 

Jo Penn

Tu peux déja vérifier le débitmètre , les lambdas , aucune fuite sur la ligne d'échappement etc.. , avant de démonter le moteur .

 

Plusieurs pistes à explorer pour ton manque de puissance .

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Bonjour,

 

Je viens sur ce forum afin d'avoir un avis concernant un éventuel futur achat. J'ai trouvé un chevrolet silverado 1500 de 1999 , moteur v8 vortex 5,3l et 260 000 km. Par le passé j'ai eu d'autres pick up, mais là ça serait mon premier américain. J'aimerais savoir la fiabilité de cette motorisation avec ce kilométrage, le véhicule étant très soignée, et plus globalement, la fiabilité de la marque ?

 

Par avance, merci à ceux qui prendront le temps de lire et me répondre.

 

Alexis

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Bonjour,

 

Je viens sur ce forum afin d'avoir un avis concernant un éventuel futur achat. J'ai trouvé un chevrolet silverado 1500 de 1999 , moteur v8 vortex 5,3l et 260 000 km. Par le passé j'ai eu d'autres pick up, mais là ça serait mon premier américain. J'aimerais savoir la fiabilité de cette motorisation avec ce kilométrage, le véhicule étant très soignée, et plus globalement, la fiabilité de la marque ?

 

Par avance, merci à ceux qui prendront le temps de lire et me répondre.

 

Alexis

La fiabilité ?, comme n'importe quel véhicule de 260 000 bornes ....

Pas de réseau officiel, alors si toi et la mécanique, c'est rencontre du 3 ème type, .......

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  • mike29b a modifié le titre en Chevrolet Silverado
Invité
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