Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Rouille sur berceau moteur


le chamois

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Lors du dernier contrôle technique de ma Mazda 3 1.6 l essence de 2006 on m'a signalé de la rouille sur le berceau moteur .(suis dans la région Grenobloise et vais souvent au ski ) Le sel mis à tout va en est bien sur la cause.

Le contrôleur me conseille donc de passer de l'anti rouille mais , je ne sais même pas comment est fichu ce fameux berceau ni ou il se trouve exactement lol.gif.978039791ae94a56768a9c5c0059a3a8.gif.

 

Dois je démonter les plaques de protection , enlever les roues pour y accéder .

Si un connaisseur peut me conseiller je suis preneur et je le remercie d'avance .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Lors du dernier contrôle technique de ma Mazda 3 1.6 l essence de 2006 on m'a signalé de la rouille sur le berceau moteur .(suis dans la région Grenobloise et vais souvent au ski ) Le sel mis à tout va en est bien sur la cause.

Le contrôleur me conseille donc de passer de l'anti rouille mais , je ne sais même pas comment est fichu ce fameux berceau ni ou il se trouve exactement lol.gif.7657645b6afb26665c26309233e33c6a.gif.

 

Dois je démonter les plaques de protection , enlever les roues pour y accéder .

Si un connaisseur peut me conseiller je suis preneur et je le remercie d'avance .

Cordialement

 

bonsoir tu te baise devant ta voiture et tu verra.il a une plaque de protection en plastique qu'il le cache sous la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse .

Je vais aller voir ça :il me fait donc enlever les plaques de protection pou y accéder.

 

oui tu peut demonter les protection mais fait attention les boulons peut caseé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Lors du dernier contrôle technique de ma Mazda 3 1.6 l essence de 2006 on m'a signalé de la rouille sur le berceau moteur .(suis dans la région Grenobloise et vais souvent au ski ) Le sel mis à tout va en est bien sur la cause.

Le contrôleur me conseille donc de passer de l'anti rouille mais , je ne sais même pas comment est fichu ce fameux berceau ni ou il se trouve exactement lol.gif.0906d08a0871cb55834227b79357a867.gif.

 

Dois je démonter les plaques de protection , enlever les roues pour y accéder .

Si un connaisseur peut me conseiller je suis preneur et je le remercie d'avance .

Cordialement

Bonsoir

même problème de rouille sur le berceau de ma 6 diesel 2006, et pourtant en Normandie il n'y a pas souvent de

neige, et la voiture rentre au garage tous les jours...cry.gif.19854e674435736f91af78982d80e36f.gif

Je vais mettre le voiture sur chandelles, démonter la plaque de protection nettoyer la rouille au maximum et protéger avec un produit type Blackson..

 

par contre au dessus du berceau c'est beaucoup moins accessible, pas facile d'intervenir.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ne vous cassez pas la tête avec ça, c'est normal que ça rouille, le berceau est en acier dur à haute teneur en carbone, ca rouille toujour (comme les disques de frein qui rouillent au bout de 2 semaines à l'arrêt) mais ce n'effecte rien à la solidité, laissez ce berceau tranquille, dans 20 ans il sera au même état !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ne vous cassez pas la tête avec ça, c'est normal que ça rouille, le berceau est en acier dur à haute teneur en carbone, ca rouille toujour (comme les disques de frein qui rouillent au bout de 2 semaines à l'arrêt) mais ce n'effecte rien à la solidité, laissez ce berceau tranquille, dans 20 ans il sera au même état !!

bonjour

 

Tu trouves cela normal la rouille sur le berceau, peut-être mais dans quelle mesure?

 

sur mon dernier contrôle technique, une seule annotation : "infrastructure, soubassement: CORROSION MULTIPLE"

tu achèterai une voiture avec un contrôle technique comme celui là?????pfff.gif.ae00704506d61378028ee7c569c39d8a.gif

 

donc je crois utile d'intervenir....

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait jusqu'à maintenant toutes mes voitures de différentes marques ont eu toujours des traces de rouille plus ou moins sous le chassis, c'est vrai que je change de voiture tous les 8 ou 9 ans...! si ta voiture est plus récente et que la rouille est très importante, ce n'est pas normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che512YF

En règle générale il faut démonter tout le bloc moteur pour accéder au berceau. Si ton berceau est foutu et si tu veux acheter un nouveau,je te conseille d'aller dans la boutique de ATP sur eBay. Il vend des berceaux de différentes marque, à des prix incroyable: entre 100 et 200 euros avec garantie. Les articles sont de qualité et le service est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...