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166

[Topic Officiel] Alfa Romeo 166 (936)


JuL88
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Invité §enz437ZO

Et je vois que des inscriptions sont présentes sur le côté du levier de vitesse :oui:

 

 

Pas d'origine ça :o Pour ça que je ne l'ai pas mentionné

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Invité §enz437ZO

http://img147.imageshack.us/img147/5926/p1010089vy5.jpg

 

Par contre jul, tu peux mettre les photos de l'intérieur de la BL en 1ere page en mentionnant que c'est le pack BL . :)

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Salut,

 

Magnifique cet interieur de black line. Ca lui donne un coté Mazerati que j'adore :love: .

 

Pour repondre pour ma Corvette, j'ai gagné exactement 7 chevaux mesurés Avant et Après. Boonka75 etait pas loin de la vérité. J'ai gagné en couple, surtout que ma bride de couple a été enlévé. Du coup, les démarrages sont tout simplement stockchant. La gestion de boite a été aussi retouché, car très très lente d'origine, ce n'est pas la Sportronic d'Alfa. Du coup, plus de pression et çà va beaucoup mieux. Bien sur, vu que la bride de couple fût enlevé, il ne faut pas abuser de démarrages de bourrins, mais en ce moment ma vette est plutot tranquille :( ...

Autre chose interessante, je suis passé sur un banc à Dyno tout nouveau dans ma région. Le gars me sort un papier comme quoi ma caisse sort 265 chevaux ? Je conteste, mais il me dit que ma voiture a un problème....je sais que c'est faux, car des sportives j'en ai eu et celle là marche le feu de dieu. Entre temps, le gars du banc me rappele et me dit qu'il peut me faire gagner 30 chevaux pour 1000 euros !!! Je lui dis que je ne suis pas intéressé et que son banc est pas trop normal. Il m'ecoute et me propose de la repasser.

 

Une semaine après, j'apporte ma caisse à Paris chez un spécialiste amateur qui possède un logiciel US et les compétences qui vont avec. On mesure la puissance et d'origine, en pic, je sors 336 chevaux...soit 9 de moins que la puissance constructeur. Donc c'est cohérent, d'autant plus qu'il me dit qu'elle marche comme une corvette d'origine et qu'elle a certainement pas 265 chevaux...

Après l'essai de 3 cartos différentes, il s'avère que la numéro 2 est celle qui convient le mieux à la vette. J'ai vu en live les 250 paramètres modifiables et c'est jouissif. A chaque fois qu'on injecte la carto dans le boitier, la voiture émet un bruit, j'adore !

Le truc genial, c'est que depuis son PC, en roulant, il pouvait meme changer les vitesses à la place de la boite !

 

J'ai gagné 7 chevaux en tout. La reprog se sent vraiment bien, c'est jouissif à conduire, non pas à cause de la puissance, mais du couple en plus qui colle littéralement le corps au dossier.

Voilà pour ceux qui souhaitait savoir et désolé pour ce HS sur le daubic 166.

 

Pour Supraman, j'ai 35 ans sans mythonné :jap: .

 

 

 

 

 

 

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Invité §boo048iA

enzo : tu peux mettre mon pseudo sur cette photo et l'envoyer à jul pour remplacer celle que j'avais donné STP ?!

 

alfa06.jpg.463381df6d7b745b06c6e8b3aef8f4f5.jpg

 

tom : sympa ton explication sur la reprog :jap:

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Invité §sup100qL

Salut,

 

Magnifique cet interieur de black line. Ca lui donne un coté Mazerati que j'adore :love: .

 

Pour repondre pour ma Corvette, j'ai gagné exactement 7 chevaux mesurés Avant et Après. Boonka75 etait pas loin de la vérité. J'ai gagné en couple, surtout que ma bride de couple a été enlévé. Du coup, les démarrages sont tout simplement stockchant. La gestion de boite a été aussi retouché, car très très lente d'origine, ce n'est pas la Sportronic d'Alfa. Du coup, plus de pression et çà va beaucoup mieux. Bien sur, vu que la bride de couple fût enlevé, il ne faut pas abuser de démarrages de bourrins, mais en ce moment ma vette est plutot tranquille :( ...

Autre chose interessante, je suis passé sur un banc à Dyno tout nouveau dans ma région. Le gars me sort un papier comme quoi ma caisse sort 265 chevaux ? Je conteste, mais il me dit que ma voiture a un problème....je sais que c'est faux, car des sportives j'en ai eu et celle là marche le feu de dieu. Entre temps, le gars du banc me rappele et me dit qu'il peut me faire gagner 30 chevaux pour 1000 euros !!! Je lui dis que je ne suis pas intéressé et que son banc est pas trop normal. Il m'ecoute et me propose de la repasser.

 

Une semaine après, j'apporte ma caisse à Paris chez un spécialiste amateur qui possède un logiciel US et les compétences qui vont avec. On mesure la puissance et d'origine, en pic, je sors 336 chevaux...soit 9 de moins que la puissance constructeur. Donc c'est cohérent, d'autant plus qu'il me dit qu'elle marche comme une corvette d'origine et qu'elle a certainement pas 265 chevaux...

Après l'essai de 3 cartos différentes, il s'avère que la numéro 2 est celle qui convient le mieux à la vette. J'ai vu en live les 250 paramètres modifiables et c'est jouissif. A chaque fois qu'on injecte la carto dans le boitier, la voiture émet un bruit, j'adore !

Le truc genial, c'est que depuis son PC, en roulant, il pouvait meme changer les vitesses à la place de la boite !

 

J'ai gagné 7 chevaux en tout. La reprog se sent vraiment bien, c'est jouissif à conduire, non pas à cause de la puissance, mais du couple en plus qui colle littéralement le corps au dossier.

Voilà pour ceux qui souhaitait savoir et désolé pour ce HS sur le daubic 166.

 

Pour Supraman, j'ai 35 ans sans mythonné :jap: .

 

 

 

 

 

 

 

 

Materazzi

 

Maserati

 

:fleur:

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Ravi que mon récit prog t'ai plût. La moralité, c'est qu'il faut se méfier des préparateurs qui annoncent sur moteurs atmos, des chevaux par paquets de 10 !

La reprog sur mesure est vraiment bien, d'autant plus que je dispose des MAJ gratuites si je modifie ma voiture. Il m'a dit qu'une admission sur corvette faisait gagner 10 chevaux, mais que des silencieux très chers, n'en faisaient gagner que 5 (et un beau bruit). Tout çà mesuré au banc virtuel. C'est d'ailleurs assez fiable ce type de mesure, car pour l'étalloner, il est aussi passé sur un banc réel. Résultat, pour une mesure en virtuel, il faut rajouter une dizaine de chevaux pour avoir la mesure banc réel. Donc çà m'amènerait bien à 346 chevaux pour 345 constructeur :) .

 

 

Autrement, Enzo, tu en es ou de tes projets ou plutot ta réflexion avec la TI pas chère que tu nous as fais voir ? Je l'ai vu sur plusieurs supports. Je ne comprend pas que tu dises que tu serais piéton avec une GTV à la maison ? Si ce pro t'as proposé de reprendre ta phase 1 contre une phase 2 TI, pour moi il n'y a pas photo, tant cette finition est rare et belle. QUand j'ai acheté la mienne, j'ignorais que la TI existait, sinon j'aurais attendu.

 

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Ravi que mon récit prog t'ai plût. La moralité, c'est qu'il faut se méfier des préparateurs qui annoncent sur moteurs atmos, des chevaux par paquets de 10 !

La reprog sur mesure est vraiment bien, d'autant plus que je dispose des MAJ gratuites si je modifie ma voiture. Il m'a dit qu'une admission sur corvette faisait gagner 10 chevaux, mais que des silencieux très chers, n'en faisaient gagner que 5 (et un beau bruit). Tout çà mesuré au banc virtuel. C'est d'ailleurs assez fiable ce type de mesure, car pour l'étalloner, il est aussi passé sur un banc réel. Résultat, pour une mesure en virtuel, il faut rajouter une dizaine de chevaux pour avoir la mesure banc réel. Donc çà m'amènerait bien à 346 chevaux pour 345 constructeur :) .

 

 

Autrement, Enzo, tu en es ou de tes projets ou plutot ta réflexion avec la TI pas chère que tu nous as fais voir ? Je l'ai vu sur plusieurs supports. Je ne comprend pas que tu dises que tu serais piéton avec une GTV à la maison ? Si ce pro t'as proposé de reprendre ta phase 1 contre une phase 2 TI, pour moi il n'y a pas photo, tant cette finition est rare et belle. QUand j'ai acheté la mienne, j'ignorais que la TI existait, sinon j'aurais attendu.

 

Je pense que son problème est que la plupart de ses voitures ne sont pas dans son garage mais dans un autre plus loin. Néanmoins, je pensais à une chose: si il vends sa 166, en attendant d'avoir la phase II qu'il à repéré, et bien il ramène le GTV chez lui :bah:

 

Maintenant quand il ira à la pompe en attendant ça sera autre chose :p

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Invité §enz437ZO

 

Autrement, Enzo, tu en es ou de tes projets ou plutot ta réflexion avec la TI pas chère que tu nous as fais voir ? Je l'ai vu sur plusieurs supports. Je ne comprend pas que tu dises que tu serais piéton avec une GTV à la maison ? Si ce pro t'as proposé de reprendre ta phase 1 contre une phase 2 TI, pour moi il n'y a pas photo, tant cette finition est rare et belle. QUand j'ai acheté la mienne, j'ignorais que la TI existait, sinon j'aurais attendu.

 

 

Bah je ne sais pas je me tate. D'ailleurs ce n'est pas une Ti mais une BlackLine. Pack encore plus rare que le Ti. Déjà que le Ti est rare à la base .... Le Ti vaudrait mieux le prendre en V6 pour en profiter pleinement.

Le GTV (916, la verte) est chez à la maison dans mon garage mais il est hors de question que je ne l'a sorte. Je l'a sort qu'au printemps ou été. Quand ma 1ere 166 été au garage j'ai dû la prendre une semaine pour aller au boulot, le soir elle restait dans la rue, je devenais fou. En plus de comme par hasard cette semaine là précisement il pleuvait :pfff: J'avais presque recrée Fort Knox chez moi ! Et l'autre GTV je ne peux pas la prendre pour tous les jours, impossible et pour plusieurs raisons. Même si celle-là se trouve dans un garage à 800m de chez moi. Les autres c'est a plus de 10 kms.

Ce serait trop casse-tête. Finalement, plus tu as de caisses plus tu es emmerdé.

 

Mais comme dit, si cette foutu BL été par chez moi, je pense que je roulerais déjà avec ou du moins je l'aurai essayé et le vendeur aaurait déjà vu ma caisse sous toutes les coutures etc.

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Invité §enz437ZO

Pour reconnaitre les Ti des autres pack, on peut regarder au niveau des jantes.

 

http://img142.imageshack.us/img142/1222/tijtecg2.jpg

 

Les 166 Ti ont ces jantes-là. Et aussi au niveau de la malle arrière, il y a le logo "Ti"

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Jul tu as reçu mon Mp :)

 

Je vais regarder ça :o

Pour reconnaitre les Ti des autres pack, on peut regarder au niveau des jantes.

 

http://img142.imageshack.us/img142/1222/tijtecg2.jpg

 

Les 166 Ti ont ces jantes-là. Et aussi au niveau de la malle arrière, il y a le logo "Ti"

 

:oui: il faut regarder que le logo soit présent sur le côté car on peut toujours rajouter les jantes par après :bah:

Pas fan des jantes, mais doivent être pratique à laver :oui:

 

 

Disons qu'elle ne font pas trop "Alfa"...

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Invité §enz437ZO

Ca m'affiche [non lu] pourtant 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

 

Cherche pas à comprendre le forum bug. Quand tu m'as envoyé ton mp et que je l'ai lu, le forum continuez à me dire "vous avez un nouveau message" :lol:

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Invité §boo048iA

 

Cherche pas à comprendre le forum bug. Quand tu m'as envoyé ton mp et que je l'ai lu, le forum continuez à me dire "vous avez un nouveau message" :lol:

 

ogay boonka75.gif.8fde8c30d6933dbc0943082638d9b1d6.gif

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Invité §enz437ZO

Je vais regarder ça :o

 

 

:oui:il faut regarder que le logo soit présent sur le côté car on peut toujours rajouter les jantes par après :bah:

 

 

 

Disons qu'elle ne font pas trop "Alfa"...

 

 

Oui il est présent de chaque côté juste en dessous des clignos latéral

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Cherche pas à comprendre le forum bug. Quand tu m'as envoyé ton mp et que je l'ai lu, le forum continuez à me dire "vous avez un nouveau message" :lol:

 

C'est le serveur apparement :bah:

 

Mes jantes préférées sont les suivantes:

 

ba4f_27.jpg.3d0f1f4e5691fd3d3f85e6cb27fb14bb.jpg

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Il y en a une belle à vendre là :

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=141366445

 

En plus elle est super rare. Rare par sa motorisation (v6 turbo) et rare par sa couleur, Bleu nuvola :love:

 

:oui: mais je la trouve chère vu son kilométrage et année par rapport à des modèles équivalents :oui:

 

Maintenant la teinte est rare et les jantes aussi :oui:

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Invité §ale205Vx

:coucou: le Jaguariste :o

 

 

NOOOOOOOOOOOOOOOONNNNN, Alfiste dans l'âme :p, un jour je passerai dans ton cartier on fera des runs :D:lol:

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