Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
166

[Topic Officiel] Alfa Romeo 166 (936)


JuL88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §boo048iA

Et ta copine elle à disparue ? Tu la séquestres :ange::lol:

 

Bon hs mais je vois qu'il y en à qui manie la mécanique ici (et pas que ça d'ailleurs :ange: ):

 

ce n'est pas très mécanique, c'est plus équipement :o Comment faire pour placer des V.E. arrières sur une voiture? SI vous savez, pourriez vous m'expliquer ce qu'il me faut comme "matériel" ?

 

Merci :)

C'est pas ma copine c'est ma femme et future mère de ma fille ! boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

C'est elle qui a pris les tofs de mon veau. boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gif

 

je pige pas ton histoire de VE, c'est pas d'origines les V sur la 166 ?! iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Boonka75 et la provoque anti phase II....c'est connu et pour le coup de la megane, il a pas volé sa place ici aurel311.gif.cc0ee1dbc09bee2f17a1965a912ffb15.gif

boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

 

J'espère que ce n'est pas Nous75 - freerider - Nagoya - grocon65 ... :ange:

 

Enfin faudrait encore qu'ils aient 5 étoiles :W

Nan je suis boonka75 !! boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

Les trollers obtiennent pas leurs 5 étoiles sur FA ;-)

Si mais on se les fait virer quand on insultes cette ordure de cedric1973 boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parcequ'avec 4 étoiles et 6678 messages aujourd'hui, je me demandais quelles conneries tu avais pû dire à ces braves modos de FA :D ?

D'ailleurs çà marche comment l'attribution des étoiles, c'est en fonction du nombre de messages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

Oui, parcequ'avec 4 étoiles et 6678 messages aujourd'hui, je me demandais quelles conneries tu avais pû dire à ces braves modos de FA :D ?

D'ailleurs çà marche comment l'attribution des étoiles, c'est en fonction du nombre de messages ?

 

Bah c'est rien 6000 messages, je suis inscrit depuis 2004.

Toi t'es de 2007 t'as 1000 et kelk message, ca revient au même. boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

Y a des gens qui ont 60.000 messages. boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ma copine c'est ma femme et future mère de ma fille ! boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

C'est elle qui a pris les tofs de mon veau. boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gif

 

je pige pas ton histoire de VE, c'est pas d'origines les V sur la 166 ?! iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

 

Nan je suis boonka75 !! boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

Si mais on se les fait virer quand on insultes cette ordure de cedric1973 boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

 

Si c'est d'origine mais c'est pas pour la 166 :p

 

Je pose la question de savoir si il est possible d'installer des vitres électriques sur une voitures possédant des vitres manuelles à l'arrière ;)

Oui, parcequ'avec 4 étoiles et 6678 messages aujourd'hui, je me demandais quelles conneries tu avais pû dire à ces braves modos de FA :D ?

D'ailleurs çà marche comment l'attribution des étoiles, c'est en fonction du nombre de messages ?

 

Tu sais, si tu te prends un ban ben tes étoiles diminuent :oui: J'ai vécu le cas :W

 

Parait que ca augmente quand tu post des choses intéressantes :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Eh beh ca poste sec ici :bien:

 

J'ai appris 2 choses :

 

-TI = Tourizm Internatzionale

 

-Auto Delta = Division "prépa" d'Alfa (TRD/TTE pour Toy, AMG pour Merco, M pour BM, Sport pour Renault :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bon les amis, un peu d'ordre ici s'il vous plait, car on se croirait à une foire :D

 

 

 

http://www.pourthie.com/images/original/poulailler-2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

is your girlfriend satisfied ?

 

 

 

Tu aimes les combats de Gladiateur ?

 

Est-ce que tu aimes lorsque Scraps se frotte contre tes jambes ?

 

 

Hélas y'a pas d'hélice.

 

Eh oui c'est là qu'est l'os.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh ca poste sec ici :bien:

 

J'ai appris 2 choses :

 

-TI = Tourizm Internatzionale

 

-Auto Delta = Division "prépa" d'Alfa (TRD/TTE pour Toy, AMG pour Merco, M pour BM, Sport pour Renault :W

 

Je ne connaissais pas TRD/TTE pour Toyota ! et TS c'est encore autre chose alors ?

Vi supra :o

 

Au fait jul, tu pourras changer ma tof page 1 ? :rs:

 

 

:oui: lorsqu'enzo y aura apposer sa touche personnelle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas les gars, il y a une brasserie si vous voulez parler de tout ou de rien :D

 

:lol: déjà quand je suis en cours je me crois au café des sports avec certains :W (ils ne font que de parler de foot).

 

Je n'ai pas vraiment d'amateurs de voitures, il y à en même qui me parle de l'Opel Clito :buzz:

 

Enfin, je vous dis à demain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Je ne connaissais pas TRD/TTE pour Toyota ! et TS c'est encore autre chose alors ?

 

 

 

:oui: lorsqu'enzo y aura apposer sa touche personnelle :o

 

 

Faudrait regarder ta boite mp peut-être :lol: je l'ai faite depuis ce midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je ne connaissais pas TRD/TTE pour Toyota ! et TS c'est encore autre chose alors ?

 

 

 

:oui: lorsqu'enzo y aura apposer sa touche personnelle :o

 

 

 

TS : logo "sport", purement marketeux pour vendre des "sportives".

 

TRD : Toyota Racing Developpement, branche américaine de prépa de Toy de compet. (Pikes Peak et cie) . TRD vend des pièces à des particuliers...

 

TTE : Toyota Team Europe, branche européenne (Köln) de prépa de Toy de compet (F1, Rallye Lemans....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Ah! Sympa ce topic!

Ca fait plaisir de voir que la mal-aimee 166 attire la foul... euh... les foux, pardon ;)

Deux petites photos de la mienne, si vous voulez la mettre en premiere page:

551440796_clean20166.jpg.cd35b34d9fb1f871dc8e2d71d0ef60e5.jpg

 

804260850_clean166_2.jpg.c80cc51d921a6301404219f12dbf00c1.jpg

Une gentille 2.0 TS de 1999, valeureuse avec ces 103,000 miles au compteur, se comporte comme neuve (pas un bruit suspect, confort royal...).

Achetée en Mai- Juin dernier pour £1,300 (sont foux ces anglais), elle avait alors besoin de quelques petits soins:

- freins avant (disques et plaquettes)

- 4 peeeeeeeeneus neufs (vive l'accent du Sud! :sol: )

- moteur du ventilo de clim

- cable de frein a main

- et une grosse revision

- et pour le plaisir, je lui ai installé un lecteur mp3 Loudlink en lieu et place du chargeur CD qui etait de toute facon absent.

 

Elle m'est donc revenue a environ £2,100. Et a part une courroie d'alternateur qui a pété "Alfa Romo Style" (bruit suspect... courroie enroulée autour du cardan 30s apres!!!! :lol: ), que du plaisir.

J'ai fait un periple de plus 4,000km en deux semaines a son volant entre Noel et Jour de l'an, avec trois gaillards dans la voiture et le coffre rempli... et honnetement, pour £2,100 je ne vois pas comment j'aurais pu etre mieux équipé!!! Un compromis genial entre confort et plaisir de conduite qui fait que je ne me suis ni endormi, ni ennuyé a son volant.

 

Et meme si aujourd'hui, je carresse l'idée de m'en separer, c'est sans aucun doute une voiture qui aura su me surprendre sur beaucoup de points:

- qualité d'assemblage plus que correcte (pas un bruit de gri-gri a l'interieur malgré plus de 160 kilobornes sur les routes bosselées d'angleterre

- confort royal

- et tenue de route divertissante. J'ai en effet eu la chance de l'emmener sur les pistes de l'entreprise ou je bosse, piste dont je connais maintenant le moindre detail, et il fut possible de la pousser dans ses derniers retranchements pendant une bonne dizaine de minutes. Les freins ne sont pas les plus endurants du monde (gros freinages dans des descentes a 25%), mais sa direction tres communicative et ses dehanchements au lever de pied... quelle surprise!!! :love:

 

Bon voila, un post sur la 166, on parle de quoi maintenant? :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Ah! Sympa ce topic!

Ca fait plaisir de voir que la mal-aimee 166 attire la foul... euh... les foux, pardon ;)

Deux petites photos de la mienne, si vous voulez la mettre en premiere page:

 

 

je l'ai envoyé un Jul88 en espérant qu'il voit qu'il a un message :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Merci Enzo, pas dramatique si elle n'y est pas. Meme si je suis fan de la combinaison de couleur interieur/exterieur, elle n'a rien d'execeptionel avec ses jantes d'origine en 16" et son chti 2 litres.

 

Au cas ou ca puisse en interesser, quelques uns, voila un petit topic "technique" que j'avais fait pour le changement de disques et plaquettes avant sur 166:

Changer vos disques et plaquettes avant - 166 2.0 TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Question de curiosité, qu'est ce qui vous a amené a acheter une 166?

Ma "petite" histoire a moi (en plusieurs fois car FA n'aime pas mes longues tirades :q ):

 

Chargé d'affaires, et responsable du marché europeen, j'avais a disposition des voitures de leasing GM avec essence gratuite, meme pour usage privé (autant dire, j'avais des voitures plus que gratuites!). Je changeais tous les 3 mois, realisais moi meme la spec de mes voitures... bref, ca avait beau etre des Vauxhall, j'aurais été le dernier des cons de ne pas en profiter (et pourtant, dieu sait si je suis con! :lol: ).

Puis, en changeant de boulot pour revenir a mes amours du technique, j'avais toujours acces a ces voitures de leasing mais on me retirait l'essence gratuite car je ne faisais plus de voyages d'affaires. D'un seul coup, habitant a 2km du boulot, les £200 par mois devenaient un peu excessifs, ou du moins pas vraiment justifiés.

 

Ou du moins, disons que l'avantage ne faisait plus le poids face a l'obligation de conduire des voiture mono-marques, ou presque (Vauxhall ou Saab). De plus ayant changé tous les trois mois pendant pret de 3 ans... je commencais a bien connaitre la gamme! :lol:

Donc me voila en quete d'un deplacoir.

 

Bien sur, pas moyen de me tourner vers une Golf 3 de base, une Clio... ou toute voiture purement fonctionnelle et sans originalité ou coeur. Autant continuer avec mes voitures de leasing.

Le budget etait limité (2,000€), et je ne voulais pas d'une voiture qui devienne un gouffre financierement a l'entretien. Imbecile d'alfiste que je suis, je me tourne vers deux voitures que je connais bien:

- la 75: a force de bosser sur le GTV6, les interventions sur une 75 (un veritable GTV6 4 portes) ne me faisaient pas peur, ce qui reduit de maniere notifiable le cout d'entretien.

- la 156: voiture identique a mes parents, que je connais bien, et qui quand bien traité a prouvé dans la famille une reputation bien au dessus de la reputation de la marque.

 

La plupart de mes potes me disaient: "Tu cherches un truc pas cher a l'achat, pas cher a faire rouler, fiable... et tu regardes encore du coté des Alfa malgré ton GTV6 toujours en vrac?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

[suite...]

 

Alors oui, je regardais d'autres vehicules, mais.... grrrrrr... le fait de connaitre ces deux voitures me rassurait en quelques sortes.

 

Puis, je tombe sur un annonce pour une 75 3.0 V6. Sur papier, pas du tout la voiture economique que je recherche... mais bon le coeur l'a emporté et je suis allé la voir.

Elle ne presentait pas super bien. Un de mes potes me glissait a l'oreille "Run away!" mais je voulais lui laisser sa chance jusqu'a la fin de l'essai. Le proprio arrive, et sans vouloir choquer qui que ce soit, il n'avait pas l'air de pouvoir assumer une 75 en terme d'entretien ne sachant pas faire de mecanique lui meme.

Je lui avais demandé que le moteur soit froid a mon arrivée (je demande toujours ca), on la demarre, elle part au quart de tour, le moteur tourne bien, pas de fuite apparente, pas un brin de corrosion dans les zones de la baie moteur connues pour rouiller... hhhhmmm elle remonte un peu dans mon estime!

Je lui demande si on peut aller faire un tour, et je lui demande d'abord de prendre le volant pour m'emmener sur une route pratique (j'aime voir comment un mec conduit sa voiture, particulierement a froid). Le mec n'accelere pas comme un taré dans son quartier, mais deja il essaie de m'impressioner avec le tenue de route de la voiture... je n'apprecie que trop peu.

Puis on arrive sur un grand axe, la voiture ne tourne que depuis deux minutes, et la je le vois partir pied au plancher, tire la premiere jusqu'a environ 6000 tours, changement de vitesse violent "Crung" (le synchro qui vient de prendre un gros coup), et bham il remet le pied dedans. Meme si j'allais la conduire, par curiosité, je savais deja que je ne l'acheterai pas :non:

 

Puis je tombe sur une annonce sur ebay pour une 166 2.0 TS.

La voiture presente super bien, l'interieur sur les photos est une veritable invitation. La description semble honnete (car il liste aussi les petits defauts). Il en demande £1,850 soit a l'epoque environ 2,750€.

Un peu hors budget, mais en imaginant les difficultés pour vendre une grosse Alfa sur le marché anglais ou le service apres-vente est encore pire qu'en France, et donc decourage beaucoup d'automobilistes... je me suis dit: "Pourquoi pas?"

Je me pointe la-bas avec deux potes, histoire de me raisonner si je m'apprete a faire une connerie. Le vendeur arrive, tres sympa, je fais le tour de la voiture... et malgré le probleme de ventilation decrit sur l'annonce, son état m'epoustoufle... ca en est presque suspect!!!!

Je m'assois, regle les sieges electriques pour accomoder mes 1m90 et hhhhhmmm... Je m'imagine alors le plaisir que j'aurais a m'installer a son volant quotidiennement. On part pour un petit galon d'essais. A conduire, on aurait dit une voiture de tout au plus deux ou trois ans, j'etais scotché. Je vois mes deux potes installés a l'arriere comme des pachas avec leur gros accoudoir. Je demande alors au proprio si je peux realiser une grande acceleration suivi d'un gros freinage, le tout en ligne droite. Il accepte, elle prend ses tours de maniere tres lineaire certes, mais genereusement. Du moins plus qu'escompté etant donné la faible cylindrée et la taille du bateau. Je saute alors sur les freins, et hop, je suis presque content de sentir un leger desequilibre. En effet, je savais que j'allais lui faire une offre, et ce petit desequilibre allait me donner un argument de negociations.

 

On finit l'essai, j'echange deux trois mots avec mes potes:

"Je pense lui faire une offre, vous en pensez quoi?"

L'un de mes potes, ayant pour unique vehicule une Elise, et pensant potentiellement s'acheter une voiture de tous les jours un peu plus pratique mais pas pour autant sans ame me lance:

"Si tu ne lui en fais pas une, moi je lui en fais une!"

Message recu.

 

"Okay, elle est en effet en bien belle, donc je vais vous faire une offre... alors a revoir dessus... les freins, la ventil, elle est due pour une revion dans quelques centaines de kilometres... allez £1,200!" :ange:

Les tetes de mes amis et du vendeur valaient tout l'or du monde "Mais il se fout du monde ou bien!!! :o "

Toujours est-il qu'apres une dizaine de minutes de negociations, je l'ai eu a £1,350 avec le plein d'essence! :D Et oui, j'ai meme négocié la quantité d'essence!!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Classic pour lien des freins, c'est vraiment le daubic dont j'avais besoin pour la mienne, car j'ai le kit à la maison et je ne l'ai jamais fais de ma vie. Donc çà va trop m'aider quand je vais m'y mettre.

 

Très belle ta 166, j'adore la combinaison de couleur exterieur et interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Merci Classic pour lien des freins, c'est vraiment le daubic dont j'avais besoin pour la mienne, car j'ai le kit à la maison et je ne l'ai jamais fais de ma vie. Donc çà va trop m'aider quand je vais m'y mettre.

 

Très belle ta 166, j'adore la combinaison de couleur exterieur et interieur.

 

 

Attention, tes freins doivent etre sensiblement differents sur ta 2.4JTD, qui je l'imagine doit etre equipée comme les V6 (étriers a deux pistons j'imagine).

Donc, je te conseille par precaution de jeter un premier coup d'oeil pour voir le montage et verifier l'outillage dont tu as besoin. Mon colloc, sur sa 156, s'est retrouvé face a un probleme tout bete, il avait besoin d'une clef allen en 6 ou 7 je ne me souviens pas. Une chose est sure, cette taille de clef ne fait pas partie du kit habituel de clefs allen et n'est souvent vendue que separement.

 

Je me souviens encore faire le tour de tous les mecanos de ma boite et leur demander:

"T'aurais pas une clef de 6 (on va dire que c'est 6 pour l'exemple, hein! :) )

- Pfffff... non, mais pourquoi t'as besoin de ca?

- Alfa

- Arf..." :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...