Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
166

[Topic Officiel] Alfa Romeo 166 (936)


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §boo048iA

 

Ah :L

 

Tout se perd :L

 

ben je te rappel que j'ai changé mes amortos à 60.000 hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Surtout que les Bilstein sont moins cher que les Cacabaya :jap:

 

 

Plus chers tu veux dire ...

 

les B6 pour la 166 c'est 135 euros l'amorto. 85 sur oscaro pour les kyb.

 

les monroe à 144 euros le jeu ça doit être une super promo car ils sont à 200 euros chez oscaro. mais d'après plusieurs possesseurs de 166 dans le fofo alfaowner, la 166 n'aime pas les Monroe, trop tape cul il parait.

 

Merci Tom pour ton retour :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

 

Plus chers tu veux dire ...

 

les B6 pour la 166 c'est 135 euros l'amorto. 85 sur oscaro pour les kyb.

 

les monroe à 144 euros le jeu ça doit être une super promo car ils sont à 200 euros chez oscaro. mais d'après plusieurs possesseurs de 166 dans le fofo alfaowner, la 166 n'aime pas les Monroe, trop tape cul il parait.

 

Merci Tom pour ton retour :bien:

 

Ben non, j'ai payé à peu près 900€ (de mémoire) B6 avec pose, para, etc contre 1400€ les Cacabaya chez Alfa Romeo hors pose, hors para :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur tes voitures japonaise des années 60, tu peux parcourir 4.000.000 de km avec les mêmes amortos, et avec une 166 t'en feras 60.000 :jap:

 

 

Et bien j'sais pô.

J'ai eu la mienne à 65000 kms et je viens juste de les changer.... à 200 000 kms.

je trouve que c'est un score plus qu'honorable pour des amortos à gaz... non ?

 

http://www.norauto.fr/catalogue/Pieces-Detachees/Amortisseurs-Suspension/amortisseurs/1.html#identifier_car

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

 

Et bien j'sais pô.

J'ai eu la mienne à 65000 kms et je viens juste de les changer.... à 200 000 kms.

je trouve que c'est un score plus qu'honorable pour des amortos à gaz... non ?

 

http://www.norauto.fr/catalogue/Pieces-Detachees/Amortisseurs-Suspension/amortisseurs/1.html#identifier_car

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Sinon j'imagine même pas le danger public que tu étais ni l'entretien de ta voiture vu qu'un amorto ca se change à 80/100.00 km maxi :ptdr:

 

Forum Auto, le forum des gitans fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, j'ai payé à peu près 900€ (de mémoire) B6 avec pose, para, etc contre 1400€ les Cacabaya chez Alfa Romeo hors pose, hors para :buzz:

 

 

T'es sur que les amortos d'origine de la 166 sont les KYB ?

 

Sinon tu peux toujours les acheter hors conceSS, mais c'est vrai que le prix est abusé chez Alfa, 1200 euros les 4 chez moi hors pose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai fais poser chez AD avec parrallélisme. Je ne me souviens plus de la facture, mais c'etait loin des 1400 euros. Les Monroe j'en avais pris sur une fiat uno. Bon, après pause c'etait ultra tape cul et pourtant j'avais que 20 ans, je pouvais en supporter. Bon c'etait il y a 17 ans, ils ont peut etre fait des progres, mais lors de mon propre choix, KYB etait la marque posée à l'usine Alfa, donc j'ai pas voulu prendre de risque sur le confort. J'ai acheté la 166 pour son moteur, sa BVA, sa ligne et son confort. J'ai eu en plus la fiabilité à l'allemande pour le meme prix, du coup j'ai vraiment été bien servi avec la 166.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Sinon j'imagine même pas le danger public que tu étais ni l'entretien de ta voiture vu qu'un amorto ca se change à 80/100.00 km maxi :ptdr:

 

Forum Auto, le forum des gitans fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

 

 

:buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai fais poser chez AD avec parrallélisme. Je ne me souviens plus de la facture, mais c'etait loin des 1400 euros. Les Monroe j'en avais pris sur une fiat uno. Bon, après pause c'etait ultra tape cul et pourtant j'avais que 20 ans, je pouvais en supporter. Bon c'etait il y a 17 ans, ils ont peut etre fait des progres, mais lors de mon propre choix, KYB etait la marque posée à l'usine Alfa, donc j'ai pas voulu prendre de risque sur le confort. J'ai acheté la 166 pour son moteur, sa BVA, sa ligne et son confort. J'ai eu en plus la fiabilité à l'allemande pour le meme prix, du coup j'ai vraiment été bien servi avec la 166.

 

 

On parle bien des Kayaba excel G n'est ce pas Tom ?

 

J'étais persuadé que les amortos alfa d'origine c'était du sachs (super touring)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Sinon j'imagine même pas le danger public que tu étais ni l'entretien de ta voiture vu qu'un amorto ca se change à 80/100.00 km maxi :ptdr:

 

 

 

Tous les 80000 kms ???

Alors je ne vois que 3 choses :

 

- soit tu roules comme un naz,

- soit tu prends ton paquebot pour un utilitaire,

- soit t'habites au fond d'un champ !!

 

80000 bornes... t'es sûr que ce n'est pas des vérins de coffre que tu poses ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Tous les 80000 kms ???

Alors je ne vois que 3 choses :

 

- soit tu roules comme un naz,

- soit tu prends ton paquebot pour un utilitaire,

- soit t'habites au fond d'un champ !! *

 

80000 bornes... t'es sûr que ce n'est pas des vérins de coffre que tu poses ??!

 

 

 

:W:bien:

 

* alors là c'est pas bien de se moquer :o Il est même obligé de chasser pour nourrir sa famille :beuh:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Les suspensions Alfa ne sont pas forcement de bonne qualité, avec le poids du V6 sur le train avant, en général, elles s'usent rapidement pour peu que la route utilisée régulièrement les mettent à l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, 100000 kms pour des suspattes d'origines, c'est un maximum de nos jours. Bien sur il est possible de les enmener jusqu'à des kils de malades, mais c'est pas optimal pour la voiture.

 

Je me souviens de ma M3 E46. Acheter à 65000 kms, la tenue de route etait d'enfer et à 90000, j'ai du tout changer, je ne ressentais plus les memes sensations. Le CT etait pourtant bon, mais c'est vraiment des données pour les neuneus. L'auto journal à tester une Safrane avec amortos d'origine à 170000 kms, acceptée au CT. Bah avec les appareils de mesure, c'etait loin d'etre bon. On s'habitue à tout, surtout que les amortos s'usent lentement, c'est pas comme des plaquettes qui ne s'usent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Ceci étant je trouve ça un peu limite de se faire assimiler à un danger public en mettant en avant le mauvais entretien d'une auto, surtout sans la connaitre !!

Je roule 85% du temps sur de la 4 voies ou sur autoroute. Donc quand il fait 5 bornes sur route défoncée, j'en fais 10 à 15 sur un tapis...

Sinon, c'est vrai, je n'ai pas peins mes plastiques de moteur, ni mes étriers.... mais bon, elle a plus de 200000 bornes et je vais même dire, embrayage d'origine.... ça va peut être en étonner certains mais je ne dois pas être le seul dans ce cas.

 

Quant au poids, le JTD fait le même poids.... argument non recevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

 

Tous les 80000 kms ???

Alors je ne vois que 3 choses :

 

- soit tu roules comme un naz,

- soit tu prends ton paquebot pour un utilitaire,

- soit t'habites au fond d'un champ !!

 

80000 bornes... t'es sûr que ce n'est pas des vérins de coffre que tu poses ??!

 

 

Non, je suis juste quelqu'un de censé et qui n'a pas envie de rouler dans une épave :jap:

 

http://www.midas.fr/Nos-metiers-et-services/Tenue-de-route/remplacer-amortisseurs-et-controle-amortisseurs.aspx

De plus des amortisseurs en mauvais état accélèrent l’usure des éléments mécaniques du véhicule : ressorts de suspension, organes de direction, cardans, différentiel, pneus, éléments caoutchouc des suspensions.

 

C'est pour cela qu’il est recommandé de faire remplacer les amortisseurs de votre voiture dès 80 000 Km et dans tous les cas, de les faire contrôler tous les 20 000 Km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

Tout à fait d'accord.

Ceci étant je trouve ça un peu limite de se faire assimiler à un danger public en mettant en avant le mauvais entretien d'une auto, surtout sans la connaitre !!

Je roule 85% du temps sur de la 4 voies ou sur autoroute. Donc quand il fait 5 bornes sur route défoncée, j'en fais 10 à 15 sur un tapis...

Sinon, c'est vrai, je n'ai pas peins mes plastiques de moteur, ni mes étriers.... mais bon, elle a plus de 200000 bornes et je vais même dire, embrayage d'origine.... ça va peut être en étonner certains mais je ne dois pas être le seul dans ce cas.

 

Quant au poids, le JTD fait le même poids.... argument non recevable.

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Tu crois que je roule dans les champs ou quoi . :ptdr:

 

Et tu vas faire rêver Supraman avec ton embrayage de 200.000 km :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je comprends... pas mal comme référence Midas...

 

Et puis un jour, s'il te demande de te jeter par la fenêtre... tu sautes ???

C'est un peu comme les télés... caractéristique technique : 20 000 heures de vision.

Après, chez Boonka, on jète la télé... on s'en fout qu'elle marche encore... c'est marqué.

 

Enfin pour clore le sujet... s'il y avait que des épaves comme la mienne sur les route, la route serait plus sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

Ah ok, je comprends... pas mal comme référence Midas...

 

Et puis un jour, s'il te demande de te jeter par la fenêtre... tu sautes ???

C'est un peu comme les télés... caractéristique technique : 20 000 heures de vision.

Après, chez Boonka, on jète la télé... on s'en fout qu'elle marche encore... c'est marqué.

 

Enfin pour clore le sujet... s'il y avait que des épaves comme la mienne sur les route, la route serait plus sûre.

 

Attend, tu remets en cause les qualités d'une entreprise qui a 60 ans d'existence et présente dans des dizaines de pays ?! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 ans.... et alors ???

Je crois autant en ces boites qu'en Lehman Brothers, une des plus grandes banques internationales avec de multiples agences, crée en 1860 et qui a fait faillite en 2008.

 

Alors ton Midas... à moins d'avoir des actions chez eux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

 

oui mais j'ai du raté quelque chose...y a rien d'exceptionnel... elles les ont quasiment toutes.

 

Ben non y a des 166 avec intérieurs tissu et phares à lampes boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

Moi je préfère la phase 1 tout court, pour la phase 2 on dirait qu'ils ont rallongés le museau ça fait bizarre.

Pontiac tu veux pas échanger ta one six six contre notre one five six? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

Il est vrai que la 156 phase 1 a un regard plus agressif.Sinon tu as été faire un tour sur mon topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

C'est vrai qu'elle en jette mais je préfère la phase 1 avec son regard triste.Mais après, les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

La 166 Ph II en version Ti, elle en jette quand même :love:

 

Immonde et en plus diesel moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...