Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
166

[Topic Officiel] Alfa Romeo 166 (936)


JuL88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pauvre supraman :p

 

Bon Enzo, j'ai une autre énigme pour toi :ange:

 

Ma 166 est full option apparemment sauf GPS (toit ouvrant / alarme d'origine / Blue style intérior /xénons / DSP 10HP / ....) et est de 2002. mais lorsque je rentre son num de chassis dans l'eper, il me sort 3.0 V6 SPortronic Progression :voyons:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pauvre supraman :p

 

Bon Enzo, j'ai une autre énigme pour toi :ange:

 

Ma 166 est full option apparemment sauf GPS (toit ouvrant / alarme d'origine / Blue style intérior /xénons / DSP 10HP / ....) et est de 2002. mais lorsque je rentre son num de chassis dans l'eper, il me sort 3.0 V6 SPortronic Progression :voyons:

 

:D

 

 

 

Oh, y'a pire que moi :cyp:

 

Aujourd'hui par exemple il fait beau ->

 

JMGolf.jpg.c5c03d54566294e061625c9dd30cb640.jpg

 

:sol:

 

 

La 166 est au garage, elle attend son tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

0-230 compteur à donf' avec une 2.0 TS. Pour que vous vous rendiez compte le veau dans lequel je me traine :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

No amis serbes ont toute une poésie dans l'art de broyer des voitures :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Pauvre supraman :p

 

Bon Enzo, j'ai une autre énigme pour toi :ange:

 

Ma 166 est full option apparemment sauf GPS (toit ouvrant / alarme d'origine / Blue style intérior /xénons / DSP 10HP / ....) et est de 2002. mais lorsque je rentre son num de chassis dans l'eper, il me sort 3.0 V6 SPortronic Progression :voyons:

 

:D

 

 

Oui logique dans ce cas. Le fait que ce soit une progression. Pour que ce soit une Sélective faut avoir toutes les options qu'il te manque. Donc ce n'est pas un full options.

Aussi, le "Blue style intérior " ou intérieur cuir bleu ce n'est pas une option, c'est une appellation. Tout comme le red style intérior. Le blue ou le red style c'est une juste question de goût.

Le cuir est une option, après si tu le veux rouge,bleu,noir ou gris c'est ton choix.

 

Edit ; Ah apparemment après relecture de ton post, ce que tu as mis entre parenthèse c'est ce que tu as , c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe Supraman :sol:

 

Oui Enzo ce que j'ai mis entre parenthèses est ce que j'ai.

 

Le blue style et red style sont des options :jap: . Si ton anglais suit ... lis celà

 

"Alfa Romeo 166 buyers can choose one of three interior environments in different colours that are designed to satisfy even the most demanding customers within this market sector: the elegant environment is based on warm beige tones; the sports environment juxtaposes dark grey and black - while light grey shades predominate in the classic environment. Red Style and Blue Style leather interiors can also be chosen as options. The first is reserved for Super versions (2.0 V6 turbo and 3.0 V6). The other is available for all other Alfa Romeo 166 versions."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

C'est juste l'option cuir à 1700€. Seul la couleur change. Après c'est juste dit que si tu le souhaites tu peux avoir "l'option" cuir rouge ou bleu mais tu ne payeras pas plus cher que si c'était un cuir noir ou gris.

 

Pour qu'une 166 soit une sélective faut avoir toutes les options qui été proposées au catalogue alfa à l'époque. C'est à dire même les rideaux à l'ar ou les 10hp. Toi par exemple tu n'as pas le GPS et ni les jantes à gros trous donc l'appellation sélective devient automatiquement caduc.

 

De toute façon avec les options de la 166 ça toujours été un bazar pour s'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es magnifique Supra :love: !

C'est marrant, une Golf c'est tout petit. Remarque c'est peut etre toi qui est très grand :D !

 

Concernant l'appelation, la mienne est une vraie Selective et pourtant, je n'ai ni rideaux arrière et ni les 10HP. C'était une option, car j'ai le catalogue de l'epoque.

En tout cas, les acheteurs n'etaient pas volés, c'est assez complet.

Pour l'avoir parfaite, il me manquerait juste un TO, des radars, une installe hifi 10HP et le beau rideau.

Ce qui fût rajouté à ma Selective, c'est l'option telephone (le premier proprio etait un grand rouleur, 100000 en 2 ans). Il devait etre un grand itinérant... et bien sûr la Sportronic qui était ma raison même d'achat.

Je suis content, je viens de découvrir que je pouvais rentrer l'Alfa dans mon garage !!! Pratique vu que je vais m'absenter très longtemps hors de france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu es magnifique Supra :love: !

C'est marrant, une Golf c'est tout petit. Remarque c'est peut etre toi qui est très grand :D !

Concernant l'appelation, la mienne est une vraie Selective et pourtant, je n'ai ni rideaux arrière et ni les 10HP. C'était une option, car j'ai le catalogue de l'epoque.

En tout cas, les acheteurs n'etaient pas volés, c'est assez complet.

Pour l'avoir parfaite, il me manquerait juste un TO, des radars, une installe hifi 10HP et le beau rideau.

Ce qui fût rajouté à ma Selective, c'est l'option telephone (le premier proprio etait un grand rouleur, 100000 en 2 ans). Il devait etre un grand itinérant... et bien sûr la Sportronic qui était ma raison même d'achat.

Je suis content, je viens de découvrir que je pouvais rentrer l'Alfa dans mon garage !!! Pratique vu que je vais m'absenter très longtemps hors de france.

 

 

1m62 :L

 

Mais je suis mieux installé dans ma tite Golf que dans l'Alfa avec son volant trop bas son toit trop bas et son siège trop haut :L

 

Bon, je suis plus taillé comme une saucisse de Frankfurt que comme une spaghetti ramollie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

La classe Supraman :sol:

 

Oui Enzo ce que j'ai mis entre parenthèses est ce que j'ai.

 

Le blue style et red style sont des options :jap: . Si ton anglais suit ... lis celà

 

"Alfa Romeo 166 buyers can choose one of three interior environments in different colours that are designed to satisfy even the most demanding customers within this market sector: the elegant environment is based on warm beige tones; the sports environment juxtaposes dark grey and black - while light grey shades predominate in the classic environment. Red Style and Blue Style leather interiors can also be chosen as options. The first is reserved for Super versions (2.0 V6 turbo and 3.0 V6). The other is available for all other Alfa Romeo 166 versions."

 

 

 

D'ailleurs je viens de voir que tu as l'antenne du GPS mais pas le lecteur du GPS. Ca veut dire que tu es au moins précablé et tu que tu as déjà la pré installation. En fait, il te faut juste le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Supraman, tu peux passer faire un petit coucou lorsque tu passes à moins de 5 kms de chez moi... :lol: Quel beau temps en mer... Enfin passe avec la 166, ce sera aussi bien... (rappel, il y a la sortie d'Alfa passion Normandie en mai !!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Supraman, tu peux passer faire un petit coucou lorsque tu passes à moins de 5 kms de chez moi... :lol: Quel beau temps en mer... Enfin passe avec la 166, ce sera aussi bien... (rappel, il y a la sortie d'Alfa passion Normandie en mai !!! ;) )

 

 

 

:jap: je n'y manquerais pas, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs je viens de voir que tu as l'antenne du GPS mais pas le lecteur du GPS. Ca veut dire que tu es au moins précablé et tu que tu as déjà la pré installation. En fait, il te faut juste le lecteur.

 

 

 

Tout à fait :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

 

0-230 compteur à donf' avec une 2.0 TS. Pour que vous vous rendiez compte le veau dans lequel je me traine :L

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

C'est vrai, de veritables poumons nos petites 2.0TS! :D

 

Quant a la position de conduite, une habitude a prendre. Ma permiere voiture ayant été une Alfa avec ce meme genre d'ergonomie, je cale mes 1m92 sans soucis dans n'importe quelle Alfa! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

C'est vrai, de veritables poumons nos petites 2.0TS! :D

 

Quant a la position de conduite, une habitude a prendre. Ma permiere voiture ayant été une Alfa avec ce meme genre d'ergonomie, je cale mes 1m92 sans soucis dans n'importe quelle Alfa! :)

 

 

 

On explose 80% du parc roulant mais voila :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

 

 

On explose 80% du parc roulant mais voila :o

 

 

Sauf les clio dci qui mangent des italiennes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

 

 

On explose 80% du parc roulant mais voila :o

 

 

 

Par contre ca me fait tout bizarre de voir un compteur en km/h... presque l'impression qu'elle arrache plus que la mienne! :lol:

 

Sinon, sur la mienne, je n'arrive toujours pas a savoir si c'est moi qui me fais des idées, mais il me semble avoir un jeu dans la direction.

Des que je peux je me pencherai sur ce potentiel probleme, mais a premiere vue, mes pressions de peuneus sont bonnes, les silent-blocs de suspension sont okay, les roulements de roue nickels. Je vais donc m'attarder du coté de la barre anti-roulis, car si le silent-bloc central est fatigué, cela pourrait expliquer le minuscul effet chewing gum que je semble ressentir.

Et puis, si je trouve rien de ce coté, je lui ferai faire une geometrie, car apres les semaines de neige et de glace qu'on a pris ici, les nids de poule n'ont cessé d'apparaitre sur ces routes anglaises deja pas terribles.

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Pas mal du tout le son du Ts sur 166 :beuh:

 

Supraman on dirait un Hollandais avec sa grande taille (apparente :ange: ) :D

 

 

Entre 5 à 7, ca ouine... :rs:

 

C'est ca que j'aime chez Alfa. C'est comme chez BM. Ils flattent le plaisir du conducteur entre autre par une sonorité envoutante, et pas seulement en V6.

 

Ce 2 litres TS est une merveille, je pèse mes mots.

 

Logé dans un chassis d'Elise par exemple, ca doit être :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Ca ressemble grandement a des données construsteurs tout ca, et Alfa semble n'avoir donné que des mesures tres tres optimistes pour la 156!

J'imagine par exemple que le poids est pris pour une 156 de base face a une 166 de base qui est deja dotée de plus d'elements de confort. Hors, des 156 2.0TS de base... ca doit pas courir les rues!

 

Pour conduire frequemment, la 156 de mes parents (1.8 TS), la difference de poids ne se fait pas trop sentir. La principale difference, c'est des suspattes beaucoup plus dures (Pack Sport), plus de bruit et une ambiance plus "etriquée"... bref, pas mal de chose qui amplifie encore que plus les sensations.

Mais en parlant de moteurs TS, moi je verrais encore plus le 1.8TS que le 2.0 au cul d'une Elise! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ca ressemble grandement a des données construsteurs tout ca, et Alfa semble n'avoir donné que des mesures tres tres optimistes pour la 156!

J'imagine par exemple que le poids est pris pour une 156 de base face a une 166 de base qui est deja dotée de plus d'elements de confort. Hors, des 156 2.0TS de base... ca doit pas courir les rues!

 

Pour conduire frequemment, la 156 de mes parents (1.8 TS), la difference de poids ne se fait pas trop sentir. La principale difference, c'est des suspattes beaucoup plus dures (Pack Sport), plus de bruit et une ambiance plus "etriquée"... bref, pas mal de chose qui amplifie encore que plus les sensations.

Mais en parlant de moteurs TS, moi je verrais encore plus le 1.8TS que le 2.0 au cul d'une Elise! :love:

 

 

Warum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

 

Warum ?

 

 

Seulement 11 chevaux d'ecart et un caractere beaucoup plus trempé, des envolées lyriques bien plus marquées!

Le 2.0 parait tres lineaire a coté!

 

Ce 1800 couplé a la BV courte des premieres 156, c'est une combinaision extraordinaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Je n'ai d'ailleurs jamais compris que ce moteur ne prenne pas place sous le capot des 147! M'enfin, c'est un autre sujet!

 

Les moteurs Alfa sont tres utilisés en GB pour la construction de kit cars, mais il s'agit plutot des anciennes generations de moteur: le vieux 4 en ligne "Balbiero", le magnifique petit boxer ou encore le V6 Arese en 2.5 ou 3.0 pour la construction de Stratos.

L'ancien TS quant a lui fait le bonheur des proprios de GTV Bertone et GTV Transaxes pour des transformations "piste".

 

Notre generation de TS, bien que je l'adore en comparaison avec les autres 4 cylindres contemporains, ne marquera pas l'histoire de la marque a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Pour les kit cars, y'a le PRV de la Renault 20 aussi :W

 

 

Pourquoi pas un moteur de Golf tant que t'y es!!!!! :p

A part le VR6 bien sur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...