Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Compass

[Présentation] Jeep Compass 4xe


Oooooops
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

J’ai besoin de vos conseils et avis éclairés sur le Compass hybride rechargeable.

Cela fait huit ans que je roule en hybride, avec bonheur, car cette motorisation convient parfaitement mes usages. Après une Audi A3 e-tron et un BMW X1 25e, je me suis décidé, pour changer un peu de l’univers allemand, pour un Alfa Tonale  PHEV. J'avoue que j'avais flashé sur look, et il m'avait séduit lors d'un essai assez long. En particulier, j'avais trouvé le système autopilote particulièrement agréable sur autoroute. Enfin, il cochait à peu près toutes les  cases recherchées lors du choix avec une taille convenable, un tableau technique satisfaisant, en particulier concernant l'autonomie électrique de 60km et des performances très correctes (280cv théoriques).

Il se trouve que je regrette fortement cet achat, car  suis confronté à des problèmes incessants avec ce véhicule et je veux m’en débarrasser.

Je suis en train de négocier avec mon concessionnaire, qui est aussi « Jeep » et il se pourrait que je choisisse un Compass 4XE 240 en remplacement.

Je l’ai utilisé en essai pendant un week-end. Je lui ai trouvé des qualités, et quelques inconvénients. Mais un essai d'un week-end est évidemment insuffisant et je ne veux pas commettre la même erreur qu'avec le Tonale. Sauf qu'à l'époque de mon choix, le Tonale Q4 venait de sortir et il était donc impossible de récupérer des "feed-back"  d'utilisateurs fiables...

Je souhaiterais surtout avoir votre avis sur ce véhicule que vous connaissez bien après plusieurs mois (voire années pour Mr Grigougnou…) d’utilisation en ce qui vous concerne.

En particulier, je voudrais savoir si les différents systèmes électroniques d’assistance à la conduite sont fiables, en particulier le régulateur adaptatif et l’autopilote type 2, car sur mon Tonale, ce sont surtout ces incidents à répétition sur les assistances à la conduite qui me dégouttent du véhicule... Je crains que cela soit le même système électronique sur le Jeep, mais peut-être est-il plus abouti ? 

Je souhaiterais également avoir votre avis sur la consommation même si bien évidemment elle dépend des usages de chacun. Pour information, après 4500 km de Tonale, j’ai fonctionné moitié moitié entre thermique et électrique, et j’ai une consommation globale de 4,3l. Un meilleur résultat qu’après 60 000km de X1 (5,5), mais je n’ai pas effectué avec le Tonale de longs trajets autoroutiers dont on sait qu’ils plombent la consommation moyenne des hybrides… J'étais à 5,2 après 80000km d'Audi A3. 

Sachant que l’autre solution qui m’est proposée est constituée par un Alfa Stelvio Q4 diesel 210. Il semblerait que cette voiture aie de nombreuses qualités mais d’une part elle est plus volumineuse, et surtout, cela me fait repartir sur un diesel après des années d’hybride et très sincèrement, cela n’est pas ma philosophie actuelle… Ceci étant, si les avis sur le Compass ne me satisfont pas, plutôt que de repartir sur un Tonale hybride et me retrouver confronté aux mêmes problèmes, je pense que je serai contraint de rebasculer du côté obscur et de rouler en diesel…

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, et surtout merci pour vos conseils à venir !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 09:05, florul a dit :

Je souhaiterais surtout avoir votre avis sur ce véhicule que vous connaissez bien après plusieurs mois (voire années pour Mr Grigougnou…) d’utilisation en ce qui vous concerne.

Désolé mais je n'ai pas une Jeep mais une Ford, tu confonds sans doute avec @Oooooops;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooops la boulette ! 😉

Désolé, j'ai effectivement confondu... 

Ceci étant, je sais que tu as une bonne expérience de l'hybride (je me souviens que tu rodais à l'époque sur les sujets de l'A3 e-tron ou du X1 25e...) et si tu as un conseil à me donner, tu seras le bienvenu !

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 08:05, florul a dit :

Bonjour à tous

J’ai besoin de vos conseils et avis éclairés sur le Compass hybride rechargeable.

Cela fait huit ans que je roule en hybride, avec bonheur, car cette motorisation convient parfaitement mes usages. Après une Audi A3 e-tron et un BMW X1 25e, je me suis décidé, pour changer un peu de l’univers allemand, pour un Alfa Tonale  PHEV. J'avoue que j'avais flashé sur look, et il m'avait séduit lors d'un essai assez long. En particulier, j'avais trouvé le système autopilote particulièrement agréable sur autoroute. Enfin, il cochait à peu près toutes les  cases recherchées lors du choix avec une taille convenable, un tableau technique satisfaisant, en particulier concernant l'autonomie électrique de 60km et des performances très correctes (280cv théoriques).

Il se trouve que je regrette fortement cet achat, car  suis confronté à des problèmes incessants avec ce véhicule et je veux m’en débarrasser.

Je suis en train de négocier avec mon concessionnaire, qui est aussi « Jeep » et il se pourrait que je choisisse un Compass 4XE 240 en remplacement.

Je l’ai utilisé en essai pendant un week-end. Je lui ai trouvé des qualités, et quelques inconvénients. Mais un essai d'un week-end est évidemment insuffisant et je ne veux pas commettre la même erreur qu'avec le Tonale. Sauf qu'à l'époque de mon choix, le Tonale Q4 venait de sortir et il était donc impossible de récupérer des "feed-back"  d'utilisateurs fiables...

Je souhaiterais surtout avoir votre avis sur ce véhicule que vous connaissez bien après plusieurs mois (voire années pour Mr Grigougnou…) d’utilisation en ce qui vous concerne.

En particulier, je voudrais savoir si les différents systèmes électroniques d’assistance à la conduite sont fiables, en particulier le régulateur adaptatif et l’autopilote type 2, car sur mon Tonale, ce sont surtout ces incidents à répétition sur les assistances à la conduite qui me dégouttent du véhicule... Je crains que cela soit le même système électronique sur le Jeep, mais peut-être est-il plus abouti ? 

Je souhaiterais également avoir votre avis sur la consommation même si bien évidemment elle dépend des usages de chacun. Pour information, après 4500 km de Tonale, j’ai fonctionné moitié moitié entre thermique et électrique, et j’ai une consommation globale de 4,3l. Un meilleur résultat qu’après 60 000km de X1 (5,5), mais je n’ai pas effectué avec le Tonale de longs trajets autoroutiers dont on sait qu’ils plombent la consommation moyenne des hybrides… J'étais à 5,2 après 80000km d'Audi A3. 

Sachant que l’autre solution qui m’est proposée est constituée par un Alfa Stelvio Q4 diesel 210. Il semblerait que cette voiture aie de nombreuses qualités mais d’une part elle est plus volumineuse, et surtout, cela me fait repartir sur un diesel après des années d’hybride et très sincèrement, cela n’est pas ma philosophie actuelle… Ceci étant, si les avis sur le Compass ne me satisfont pas, plutôt que de repartir sur un Tonale hybride et me retrouver confronté aux mêmes problèmes, je pense que je serai contraint de rebasculer du côté obscur et de rouler en diesel…

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, et surtout merci pour vos conseils à venir !

 

Bonne journée

Hello Florul,

jeep C 4xe 240 TrailH de 2020

42000 km 

long trajet principalement 

conso autoroute batt vide 8l/100 130km/h

aucun pb mécanique / juste un défaut avec carplay 

belle auto /confortable/4RM si necessaire

MAIS : prochain achat ce sera thermique 

VE trop chère, trop de stresse pour la recharge

trop cher à l'entretien et assurance 

trop de contraintes pour des longs voyages

J'avais auparavant une Lexus 450H 9l/100 donc....

tu seras ravi de ta jeep

Bonne Route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 08:45, MBA a dit :

Hello Florul,

jeep C 4xe 240 TrailH de 2020

42000 km 

long trajet principalement 

conso autoroute batt vide 8l/100 130km/h

aucun pb mécanique / juste un défaut avec carplay 

belle auto /confortable/4RM si necessaire

MAIS : prochain achat ce sera thermique 

VE trop chère, trop de stresse pour la recharge

trop cher à l'entretien et assurance 

trop de contraintes pour des longs voyages

J'avais auparavant une Lexus 450H 9l/100 donc....

tu seras ravi de ta jeep

Bonne Route !!!

Pneumatique inchangé depuis 0km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, avis très intéressant et avec un bon recul ! 👍

 

Si vous êtes intéressés par mon expérience "alfiste", vous pouvez aller lire mes... "impressions" dans le sujet sur le Tonale...

Modifié par florul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 04/04/2024 à 17:54, Grigougnou a dit :

Tu n'as pas mis assez de guillemets autour du mot "sérieuse" !

Perso j'en mettrais 5. De chaque côté bien entendu :w

tu as raison sur le fond :biggrin:.

Mais en pratique c'est une question d'habitude d'utilisation: j'utilise en permanence l'écran partagé en 3 (pour avoir accès facilement aux fonctions que j'utilise le plus et pour avoir les flux d'énergies) => c'est horripilant de devoir ré-appeler cet affichage toutes les 3à secondes (bon, là, j'exagère un peu :classic_wink:). Quand en plus ça me coupe le guidage pendant une navigation, c'est franchement ch...t! (pour @MBA: je n'ai pas de smartphone, et je trouve que le guidage Jeep/Tomtom fonctionne très bien, y compris la màj en temps réel des conditions de circulation, donc la proposition d'éventuels itinéraires alternatifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 09:29, florul a dit :

Ooooops la boulette ! 😉

Désolé, j'ai effectivement confondu... 

Ceci étant, je sais que tu as une bonne expérience de l'hybride (je me souviens que tu rodais à l'époque sur les sujets de l'A3 e-tron ou du X1 25e...) et si tu as un conseil à me donner, tu seras le bienvenu !

Bonne journée

C'est sympa :)

 

Si j'avais un seul conseil à donner, ce serait pour un RAV4 du fait de la légendaire fiabilité des hybrides Toyota.

Ou son clone de chez Suzuki, ou, si les moyens et l'envie suivent, un NX 450h.

 

Mais puisque tu es ouvert à toutes les motorisations, je trouve le Nissan X-Trail carrément désirable, surtout l'intérieur. En hybride simple il doit être très plaisant à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

@florul: quelques avis/retours par rapport à tes questions:

 

- régulateur adaptatif: je l'utilise très souvent (y compris en ville, car il commence à 30km/h donc c'est OK pour les zones 30 qui sont nombreuses là où je circule). La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est si on arrive à un feu (ou un stop, ou un bouchon) où des véhicules sont déjà immobiles: le régulateur ne les "voit" pas, et l'arrêt est brutal, car c'est alors le freinage d'urgence anti-collision qui intervient. Cela étant, c'était le même comportement sur le GLA 250e et sur l'Outlander PHEV.

- autopilote: il n'était pas encore dispo quand j'ai acheté mon Compass, je n'ai que le le maintien dans la voie, qui est assez désagréable car il fait louvoyer le véhicule entre les 2 côtés de la bande de circulation; mais il est vrai qu'à l'époque, il n'était pas annoncé comme permettant de lâcher le volant.

- conso autoroutière batterie vide à 130 (réels): environ 7,5L/100, en jouant au mieux de la régénération maximum

- prix de l'entretien (évoqué par @MBA) : je ne sais pas, car mes 2 premières révisions annuelles étaient gratuites

- comme ça a été dit plus haut: "belle auto /confortable/4RM si necessaire"

- par contre je ne comprends pas la phrase "trop de stresse pour la recharge", au contraire je trouve que les 5 niveaux possibles de puissance de recharge permettent de gérer la batterie au mieux, et en particulier si on veut exploiter les heures creuses.

- "contraintes pour les longs voyages": là aussi j'ai un avis plus réservé, car pour moi le seul "souci", c'est la faible contenance du réservoir (en théorie 36,5L, mais si on a le temps à la pompe on peut atteindre 39L); mais d'une part, cette tendance existe aussi sur d'autres véhicules (par exemple le GLA 250e avait la même capacité théorique), et surtout, si on respecte à peu près les temps de pause conseillés ça cadre bien.

 

Le plus gros "problème" (non @Grigougnou, je ne mettrai pas 5 guillemets :classic_wink:) ce sont les régressions électroniques depuis que Stellantis a repris Jeep: non seulement les nuls de chez PSA abîment les softwares, ne sont pas fichus de faire fonctionner l'appli correctement, mais en plus ils ne répondent pas aux courriels (pas plus qu'ils ne répondent aux sollicitation des concess) => je crois que je vais finir par me fendre d'une LRAR auprès de Jeep France...

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ooooops pour ce retour complet.

Après un week-end en Compass avec environ 800km de route/autoroute et Paris intra muros, je retiendrai 2 reproches principaux, en le comparant au Tonale (comparaison obligatoire, puisque le Tonale est en fait juste un Compass rhabillé...) : réservoir ridicule en effet (il y a 6 litres de plus dans le Tonale, et à des niveaux aussi bas, c'est une différence considérable...), et 10km de moins en autonomie électrique pour le Compass, différence là aussi notable...

Sinon, agréable à conduire, juste moins "sportif" que le Tonale en tenue de route et performances, (même si on peut se demander où sont réellement cachés les 280cv théoriques du Tonale...), finition un poil en deçà de l'Alfa (normal, il est nettement moins cher) mais correcte, confortable, moins joli à mon avis (mais les goûts et les couleurs...) mais un look un peu baroudeur sympa.

Mais surtout je n'ai eu aucun bug d'assistance à la conduite malgré des conditions météo de conduite très difficiles (il y a 3 semaines, avec véritable déluge), y compris l'autopilote et régulateur adaptatif imperturbables sous des trombes d'eau...

Donc j'en garde une bonne impression. 

Le même avec le réservoir et la batterie du Tonale, et ça m'irait vraiment bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 13:26, Grigougnou a dit :

C'est sympa :)

 

Si j'avais un seul conseil à donner, ce serait pour un RAV4 du fait de la légendaire fiabilité des hybrides Toyota.

Ou son clone de chez Suzuki, ou, si les moyens et l'envie suivent, un NX 450h.

 

Mais puisque tu es ouvert à toutes les motorisations, je trouve le Nissan X-Trail carrément désirable, surtout l'intérieur. En hybride simple il doit être très plaisant à conduire.

Ce sont en effet de bonnes pistes, mais le deal avec mon concessionnaire (Fiat/AlfaRomeo /Jeep) va limiter mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

parmi les qualités du Compass, j'en ai oublié une, que j'utilise pourtant très souvent: le système de caméra à 360° est très bien défini et surtout très lisible même en très basse lumière, voire dans l'obscurité de mon sous-sol; je n'avais jamais vu ça sur l'Outlander PHEV ni sur le GLA 250e (au point que je me demande parfois s'il n'y a pas un système genre vision nocturne).

J'en ai encore eu la preuve au début de cette semaine avec le Compass prêté par le concess pendant que le mien était à l'atelier: la caméra de recul qui l'équipait fournissait certes une très belle image, mais uniquement si l'éclairage ambiant était suffisant => dans mon sous-sol, même avec l'éclairage secteur allumé, la lisibilité était très inférieure à celle de mon Compass.

 

Un bémol quand même à ce que je viens d'écrire: mon Compass date de novembre 2021 et la version 240S était très bien équipée d'origine; je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, car déjà le modèle 2022, même en version 240S, avait perdu certains équipements qui étaient présents en 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 05/04/2024 à 19:30, florul a dit :

Ce sont en effet de bonnes pistes, mais le deal avec mon concessionnaire (Fiat/AlfaRomeo /Jeep) va limiter mon choix...

 

chez moi le concess est aussi dépositaire d'une chaîne d'occasions très récentes (Spoticar, je crois), ce qui lui permet de proposer des véhicules d'autres marques.

=> à voir si ton concess propose le même service.

Certes ce n'est pas du neuf, mais une occasion de moins d'un an, entretenue par un concess, pour ma part ça ne me gêne pas si je trouve exactement le véhicule qui correspond à ce que je recherche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens d'acquérir un compass 4XE 130, modèle 80th, 

Va falloir que je me fasse à la conduite de cette auto, surtout pour la régénération, et que je me plonge dans ses possibilités,

Malheureusement par contre elle était vendue avec le câble standard, du coup va falloir que je choppe celui de la recharge plus rapide, ça me permettra d'utiliser les bornes chez Leclerc qui offre 2h gratos ( je crois) avec la carte fidélité, ça optimisera le temps passer aux caisses 🙂

Par contre je ne vois pas bcp de personnes partageant leur avis sur la conduite disant plus offroad, c'est dommage, c'est aussi un 4X4, mais j'irai test et donnerai mes impressions, même si je ne suis pas un pro, c'est mon premier "tout terrain",

En tout cas merci a vous pour vos témoignages 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et sois le bienvenu parmi les possesseurs de Compass 4xe :classic_smile:.

 

Quand tu écris "câble standard", tu parles du CRO (qui se branche sur le secteur) ou du câble T2 (qui fait la connexion entre une borne dédiée et la voiture)?

Car si le 1er est limité d'origine à 1,8kW, le 2ème permet de charger au maxi de ce que la voiture accepte, càd 7,2kW: celui-ci m'a été livré avec la voiture, mais on en trouve des équivalents moins chers (tout en restant chez des fournisseurs sérieux) sur le net .

 

En ce qui concerne la "conduite plus offroad", je ne la pratique plus depuis que j'ai revendu mon Pajero DiD, et de toute façon ma version S est franchement typée route, que ce soit pour les pneus (235/40x19) comme pour le châssis (cf par exemple la lame sous le PC AV qui accroche parfois la bordure rien qu'en se garant en épi en ville). Néanmoins j'ai pu apprécier la qualité de la traction intégrale sur quelques chemins un peu creux et gras à souhait, ou sur autoroute sous un véritable déluge de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 11:49, Oooooops a dit :

Bonjour,

et sois le bienvenu parmi les possesseurs de Compass 4xe :classic_smile:.

 

Quand tu écris "câble standard", tu parles du CRO (qui se branche sur le secteur) ou du câble T2 (qui fait la connexion entre une borne dédiée et la voiture)?

Car si le 1er est limité d'origine à 1,8kW, le 2ème permet de charger au maxi de ce que la voiture accepte, càd 7,2kW: celui-ci m'a été livré avec la voiture, mais on en trouve des équivalents moins chers (tout en restant chez des fournisseurs sérieux) sur le net .

 

En ce qui concerne la "conduite plus offroad", je ne la pratique plus depuis que j'ai revendu mon Pajero DiD, et de toute façon ma version S est franchement typée route, que ce soit pour les pneus (235/40x19) comme pour le châssis (cf par exemple la lame sous le PC AV qui accroche parfois la bordure rien qu'en se garant en épi en ville). Néanmoins j'ai pu apprécier la qualité de la traction intégrale sur quelques chemins un peu creux et gras à souhait, ou sur autoroute sous un véritable déluge de pluie.

Salut,

Oui je parle bien du 2eme, je regarderai sur le net, mais en général je préfère acheter en direct, ça peut éviter des surprises,

Après pour le "offroad" je mets évidemment des guillemets ( tu sais ce que c'est 🙂) mais des chemins forestiers, boueux, un peu bosselés, y a sûrement moyen de s'amuser un peu comme t'as pu le tester, en attendant elle a déjà pris le sable du Sahara mais sans y avoir mis une roue 🙂

Sinon j'essaierai de poster des photos de ma 80th demain

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour la photo.

Par contre je suis un peu surpris car je pensais que seule la finition "S" avait les ouïes de calandre cerclées de gris foncé, et qu'elles étaient chromées sur toutes les autres versions => quel millésime pour ton véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 22:25, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

merci pour la photo.

Par contre je suis un peu surpris car je pensais que seule la finition "S" avait les ouïes de calandre cerclées de gris foncé, et qu'elles étaient chromées sur toutes les autres versions => quel millésime pour ton véhicule?

Salut, c'est la version 80th anniversaire donc de 2021, je pense c'est pour ça qu'elle est comme ça d'origine 

Modifié par BenTruck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 21:56, BenTruck a dit :

Hello,

Je viens d'acquérir un compass 4XE 130, modèle 80th, 

Va falloir que je me fasse à la conduite de cette auto, surtout pour la régénération, et que je me plonge dans ses possibilités,

Malheureusement par contre elle était vendue avec le câble standard, du coup va falloir que je choppe celui de la recharge plus rapide, ça me permettra d'utiliser les bornes chez Leclerc qui offre 2h gratos ( je crois) avec la carte fidélité, ça optimisera le temps passer aux caisses 🙂

Par contre je ne vois pas bcp de personnes partageant leur avis sur la conduite disant plus offroad, c'est dommage, c'est aussi un 4X4, mais j'irai test et donnerai mes impressions, même si je ne suis pas un pro, c'est mon premier "tout terrain",

En tout cas merci a vous pour vos témoignages 🙂

Hello Ben Truck, welcome :)

j'ai fait pas mal de tout chemin avec ma Jeep C 4xe Traihawk mais (hors chemin dédié aux full 4x4, j'utilisais le Pajero pour.

je prendrais pas le risque d'abîmer l'auto malgré les protections sur ma version.

j'ai eu assez d'ennuis à faire le fou avec le Pajero.:)

une petite photo de profile :)

bonne route à tous 

IMG_1149.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de topic concernant le prochain Compass. Basé sur la plateforme STLA medium, il devrait être produit en Italie aux côtés des prochains DS7, DS8 (?) et Lancia Gamma, mais aucune nouvelle alors que ses jumeaux techniques Peugeot (3008/5008) et Opel (Grandland) ont été présentés voire commercialisés.

Quelqu'un a-t-il des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

puisque ce modèle sera produit à partir d'une nouvelle plateforme, si quelqu'un a des infos il faudra créer un nouveau topic spécifique; et au besoin mettre ici un lien vers ce nouveau sujet :classic_wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...