Sanderlog2 Posté(e) le 25 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2021 Bonjour Tout le Monde et les Gens. Ok ok mon titre de post est plutôt accrocheur. Cela faisait longtemps que je n'avais remis les "pieds" sur le site des "Caradisiens Elyséens". Je n'ai pas beaucoup causé, mais j'ai été souvent derrière la porte, notre caste se porte plutôt bien et les posts sont très sympas. J'ai fait un tour - plutôt je fais souvent des tours - sur AliExpress pour voir les accéssoires ou autres gadgets à poser sur notre monture préférée. Et j'ai trouvé ces clignotants latéraux parfaitement adaptable - pour cause, c'est identique à la pièce d'origine - pour nos carrosse. Commande reçue en 10 jours : bel exploit ! Et cela pour la somme de 4.56 € port payé ! La pose m'a pris par clignotant moins de 15 mn : photos et enlévements des précédents compris. Ps: j'entends déjà les commentaires des rageux qui vont me reprocher d'acheter en Chine, et rien sur le marché français : ok vous avez raisons, mais comme sur notre marché il n'y a rien, je me rabat sur ce bon Ali qui a été Express sur ce coup. C'est parti pour une séance de photos : Rien de compliqué pour enlever le cligno d'origine, un petit levier et ça se fait bien. Débrancher le fil est ultra simple. Le ptit nouveau est posé, et fait assez joli. Début de la séquence d'allumage dynamique. Et voilà la séquence d'allumage dynamique complète. Je dois préciser qu'ils sont très visible, même par soleil, contrairement a ceux d'origine. Voilà, pour conclure, mon dernier effort à Kékériser mon Elysée. En tout les cas je m'amuse bien et ça ne me coûte pas grand chose. Ahhhh si, j'ai aussi changé les enjoliveurs, ceux d'origine ne me plaisent pas, mais sur Mon Ali j'ai trouvé mon bonheur. A pluche tout le Monde et les Gens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xcomm Posté(e) le 27 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 J'ai l'impression que le salon du tuning où je me suis rendu une fois n'existe plus. Et je ne parle pas de depuis la pandémie de coronavirus. Cela permettait de découvrir et connaître les acteurs du secteur. Pour ma part, je ne suis pas fan de ce type de clignotants qui ne clignotent plus. J'en vois déjà sur certains véhicules à l'arrière, et mon regard se trouve bloqué avec pour conséquence le regard accaparé plus longtemps sur l'analyse et donc moins disponible pour la conduite du véhicule et de la sécurité globale qui y est liée. Je serais curieux de connaître et lire les analyses et études qui ont permis l'autorisation de commercialisation de ce type de clignotant ne clignotant plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sanderlog Posté(e) le 27 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 Salut Xcomm. Tu me fais peur : c'est une réponse hautement philosophique que tu me fais ?! Pour faire court, le 1ère raison est que, en plein jour ces clignotants sont bien plus visibles que ceux d'origine, surtout en plein jour et au soleil. Et la nuit c'est plutôt très visible. Le seconde est que ça m'amuse et je les trouve plutôt jolis. Quant à appeler cela du Tuning, il y a un monde de différence, pour moi le Tuning est une façon de transformer visuellement son véhicule avec plus ou moins de bon ou mauvais goût. Le mauvais goût est plus souvent présent ! Je ne vois pas en quoi ces clignos changent l'aspect de mon Elysée ? Pour toi, cela ne clignote pas ? La dynamique - pour l'arrière - est bien plus visuelle que de simples clignotants latéraux, cela reste mon avis bien sur. Et à savoir si il y a eu des études permettant la commercialisation de ce type "d'indicateurs de changement de direction", je ne vois pas du tout l'interêt que le quidam que je suis -ou nous sommes - à le savoir. Je pense que ces accessoires qui au demeurant te perturbe, et pour te citer "mon regard se trouve bloqué avec pour conséquence le regard accaparé plus longtemps sur l'analyse et donc moins disponible pour la conduite du véhicule et de la sécurité globale qui y est liée" : de mon avis, les tablettes intérieures des nouvelles générations de véhicules sont bien plus perturbants que ces simples clignotants. C'est vrai aussi que je vais avoir 70 ans et que je dois avoir du retard sur certaines technologies automobiles. Je n'ai même pas voulu mon Elysée avec l'écran multimédia d'origine, j'ai un très bon GPS Mappy qui fait très bien le taf, avec mises à jours gratos et à vie. Mais néanmoins, l'appel de la technologie, m'a fait un clin d'oeil : j'avais acheté il y a quelques temps un écran complet Androïd pour la Citroën Elysée. Aucun souci, il s'installe - presque - parfaitement, j'avais d'ailleurs fait un post la-dessus, mais finalement je ne l'ai pas installé car il faudrait - juste, et c'est là que le bât a blessé - faire une découpe dans le support interne du poste d'origine : donc pas installé et remisé dans le carton en état neuf, et peut-être à vendre. Si il avait été installé et qu'il y avait eu un souci, et fais la petite découpe, il n'y avait plus de retour en arrière donc je ne pouvais plus remettre l'acien poste d'origine car plus de fixations, un peu "kéké" mais j'aime les choses propres. Là je suis un peu hors de notre débat ! En tout cas je te remercie de l'intêret pour mon post, ça ouvre, pourquoi pas, un débat sur ces "gadgets" de remplacement. Au plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredh62640 Posté(e) le 5 janvier Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier Pas mal ta petite trouvaille c'est vraiment une belle chose 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.