Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio2 - moteur se coupe en route - démarre plus - témoin batterie allumé


Nona95
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je rencontre un problème depuis quelques jours, et espère trouver de l'aide ici 😊

 

Il y a quelques jours mon moteur se coupe brusquement (je roulais depuis 10 bonnes minutes).

Le témoin batterie s'allume (et il est toujours allumé).

Une fois arrêtée, je tente de démarrer, une fois, puis 2, mais impossible.

Je retente 2 heures plus tard : la voiture démarre, mais le bruit du moteur perd petit à petit d’intensité, et se coupe à nouveau (ça a duré 30 secondes max).

J'ai tenté de démarrer la voiture à plusieurs reprises après, mais elle ne démarre pas.

Batterie changée début 2019.

 

J'ai trouvé des causes probables (sur les forums):

- La batterie: sauf que si c'était cela la voiture ne se serait pas arrêtée en plein chemin, je me trompe?

- Les relais : du coup j’ai interverti les deux du bas, et le problème n’est pas résolu. Aucun autre problème électrique (vitres, feux, radio, chauffage...).

- L’alternateur : sauf qu'il parait que le problème se manifeste progressivement, et pas d’un coup.

 

Je pense à présent qu'il s'agit d’un fil débranché, car juste avant que le moteur s’arrête, j’ai attaqué un dos d’âne à vive allure.

Mais comment trouver le branchement?

 

Quelques suggestions ?

 

Merci par avance !

 

(ps : J’achète un multimètre demain. Je testerai la batterie et les relais).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vérifié la batterie à l'aide d'un multimètre et elle semble chargée (12,4V).

Les fusibles et relais sont tous OK.

 

Aucune idée de ce que ça pourrait être? 😕

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider !

J'avais eu un petit probleme de ce genre l'an dernier sur ma Clio 2 2004 GPL.

Apres avoir débranché la batterie, j'avais déconnecté, passé un coup de bombe KF contact et reconnecté TOUS les connecteurs et ce qui est débranchable (Relais, fusibles etc....)  présent dans le compartiment moteur et habitacle y compris sous le tableau de bord vers le pédalier également, et le probléme a disparu.

Sans doute un mauvais contact quelque part !

 

Modifié par jean1971
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jean1971 a dit :

Si cela peut aider !

J'avais eu un petit probleme de ce genre l'an dernier sur ma Clio 2 2004 GPL.

Apres avoir débranché la batterie, j'avais déconnecté, passé un coup de bombe KF contact et reconnecté TOUS les connecteurs et ce qui est débranchable (Relais, fusibles etc....)  présent dans le compartiment moteur et habitacle y compris sous le tableau de bord vers le pédalier également, et le probléme a disparu.

Sans doute un mauvais contact quelque part !

 

Merci beaucoup pour la réponse.

Je vais tenter cela et vous ferai un retour juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit aussi alternateur, qui ne charge pas la batterie: C'est souvent juste le pont de diodes à changer. beaucoup moins cher que l'alternateur complet.

Achete un capteur de tension qui se met dans l'allume cigares, ça coute pas cher:

 

en mettant le contact il indique la tension batterie est entre 12.3 et 12.6 , puis au demarrage moteur  il indique la tension que delivre l'alternateur: un poil plus que 14.6V  normalement

 

On devrait tous avoir ce petit gadget, ça permet de verifier que tout va bien de coté la

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Réponse tardive, mais mieux vaut tard que jamais (surtout que le problème n'est toujours pas réglé, et que j'aimerais que ce post soit "résolu").

 

@jean1971 J'ai fini par déposer la voiture au garage, et ils ont tout vérifié, et n'ont pas trouvé de problème (selon eux) mécanique (j'espère que c'est le bon terme...).

Ils ont également conclu que c'était électrique, sans trouver ce que c'est (apparemment personne n'est calé électricité dans ce garage 🤯), et j'ai récupéré la voiture, toujours en panne.

J'aurais du tester ce que tu avais proposé (en plus je m'y étais engagée et j'avais acheté le produit!), mais j'avais peur de faire une bêtise.

 

@jitsou selon le garagiste l'alternateur est ok 😕 mais je vais acheter cela.

Saurais tu si ça fonctionne même si l'allume cigare est HS? (Car il ne fonctionnait plus plus d'un an avant ma panne).

 

Par contre, comme le problème date (quasi 2 ans), je pense que c'est normal que la batterie soit à présent à plat? (du coup même la fermeture centralisée ne fonctionne plus, je ne sais pas si c'est en lien...).

Du coup conseillez vous d'acheter une nouvelle batterie ou bien de tenter de charger celle là?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @rq3zqtb,

 

Merci pour la réponse (désolée je n'ai pas reçu de notif et viens de la voir).

 

En fait comme la voiture est en panne depuis un moment (2 ans 😑), je me demandais si dans un premier temps charger la batterie serait suffisant, le temps de chercher le problème électrique, (car j'ai un peu peur de mettre 90/100€ dans une nouvelle batterie et qu'au final elle soit encore en panne), ou bien s'il en faut absolument une neuve pour pouvoir tenter de la réparer?
 

(Dans tous les cas si le problème est résolu j'en acheterai une, mais j'ai pas envie de risquer 100€ pour rien, etant juste niveau budget).

 

Merci :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...