Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Hier, je viens de faire ma première révision sur mon C4 picasso II (THP), il a 13000 KM et donc tout juste 1 an.

Tarif cher à mon sens (déjà évoqué précédemment) 202 €.

Tu as liste des éléments vérifiés ainsi que des commentaires si nécessaire.

 

J'ai eu 2 cados pour faire passer la pillule (nettoyant pour le circuit d'injection essence) + liquide de lave glace.

Le filtre à pollen/air n'ont pas été changé.

C'est tout les 2 ans je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout les 2 ans je crois.

 

C'est ça.

 

PI, j'ai commandé en concess un tapis de coffre et avant d'aller le récupérer, j'ai fait ma vérification prix sur le site Citroën et la O surprise le prix est 25% moins cher et comme un *** j'ai payé d'avance...

J'arrive à la concess et je lui montre le screenshot du site web avec le prix...le mec un peu embêté revient 2 mins après avec une malette d'entretien en cadeau :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral050iH

Salut à tous,

 

Je viens de faire la révision des 1 an de mon c4 picasso 2 THP155 exclusive dont j'ai fait l'acquisition il y a peu. C'est un modèle de mai 2013, qui fait donc parti, je suppose, des premiers modèles produits. Je suis assez surpris de voir qu'il n'y a pas de campagne de rappel pour mon modèle. J'espérais au moins que l'on me mette à jour le firmware du SMEG. Mais non, on me laisse avec ma version SMEG4.1.A.R7.1 du 25-04-13.

 

Qu'en pensez-vous?

 

PS: 200€ vous disiez pour la révision. J'ai payé 259€!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zol352Md

Bonjour,

 

Je viens de prendre possession de mon "Intensive" Bleu télés d'aout 2013 , acheté à un collaborateur. Eh bien, je suis agréablement surpris : Bien que la personne avait pris en option le Pack drive Assist 3 (régulateur actif, franchissement ligne, 360°, pack assist...etc), j'ai en plus le DSGi + les 3 thémes graphique...

Je l'ai eu à 5200 km et je viens d'en faire 100 de plus... Pas mal du tout, par contre révision "obligatoire" courant août de cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de faire la révision des 1 an de mon c4 picasso 2 THP155 exclusive dont j'ai fait l'acquisition il y a peu. C'est un modèle de mai 2013, qui fait donc parti, je suppose, des premiers modèles produits. Je suis assez surpris de voir qu'il n'y a pas de campagne de rappel pour mon modèle. J'espérais au moins que l'on me mette à jour le firmware du SMEG. Mais non, on me laisse avec ma version SMEG4.1.A.R7.1 du 25-04-13.

 

Qu'en pensez-vous?

 

PS: 200€ vous disiez pour la révision. J'ai payé 259€!

 

Merci.

 

Pas cher, je paye 350€ pour ma ds3 THP 155 en région parisienne :ange:

 

C'est une concession? Province?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral050iH

Pas cher, je paye 350€ pour ma ds3 THP 155 en région parisienne :ange:

 

C'est une concession? Province?

 

 

Oui en provence, dans les périphérie de Strasbourg, dans un garage agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de prendre possession de mon "Intensive" Bleu télés d'aout 2013 , acheté à un collaborateur. Eh bien, je suis agréablement surpris : Bien que la personne avait pris en option le Pack drive Assist 3 (régulateur actif, franchissement ligne, 360°, pack assist...etc), j'ai en plus le DSGi + les 3 thémes graphique...

Je l'ai eu à 5200 km et je viens d'en faire 100 de plus... Pas mal du tout, par contre révision "obligatoire" courant août de cette année...

 

Tu verra c'est un vrai "salon ambulant" ce C4 II, l'insonorisation est top ! (hormis un bruit parasite dans mon cas)

C'est un diesel non ?

A combien tu l'as eu si cela n'est pas trop indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zol352Md

Tu verra c'est un vrai "salon ambulant" ce C4 II, l'insonorisation est top ! (hormis un bruit parasite dans mon cas)

C'est un diesel non ?

A combien tu l'as eu si cela n'est pas trop indiscret ?

 

 

Oui, c'est un diesel 115 Intensive.

 

Concernant le tarif, je l'ai eu à 22300 euro + (env 300 euro pour une extension garantie d'un an). Je trouve ce tarif abordable compte tenus du faible km, de l'option pack assist 3 (1950 euro) et d'une voiture visiblement bien entretenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zol352Md

J'ai vu qu'il existe une option : Alerte Risque Collision (ARC)

celui-ci s'active ou se désactive dans la partie "aide à la conduite". Je ne l'ai pas, faudrait t'il le signaler à la concession lors de la révision ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est un diesel 115 Intensive.

 

Concernant le tarif, je l'ai eu à 22300 euro + (env 300 euro pour une extension garantie d'un an). Je trouve ce tarif abordable compte tenus du faible km, de l'option pack assist 3 (1950 euro) et d'une voiture visiblement bien entretenue...

 

Tu as uniquement ce pack drive assist 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zol352Md

Tu as uniquement ce pack drive assist 3 ?

 

 

 

c'est bien ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu760Bk

Bonjour,

 

J'envisage l'acquisition d'un grand picasso pour la fin d'année, le diesel 115CV en boite manuelle.

Il y a un chose qui me fait un peu peur : la consommation vu la taille du bestiau..

Le vendeur est rassurant (forcément)...environ 5L selon lui, au vu mon profil de conduite (90% autoroute, quasi toujours à vide, au régulateur à 135).

 

Pouvez-vous me faire part de votre expérience ?

 

Merci!

 

 

PS: Désolé, je me doute bien que la question a déjà été posée, mais après avoir parcouru 25 pages et fait 30 minutes de recherches...j'ai lâchement jeté le gant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage l'acquisition d'un grand picasso pour la fin d'année, le diesel 115CV en boite manuelle.

Il y a un chose qui me fait un peu peur : la consommation vu la taille du bestiau..

Le vendeur est rassurant (forcément)...environ 5L selon lui, au vu mon profil de conduite (90% autoroute, quasi toujours à vide, au régulateur à 135).

 

Pouvez-vous me faire part de votre expérience ?

 

Merci!

 

 

PS: Désolé, je me doute bien que la question a déjà été posée, mais après avoir parcouru 25 pages et fait 30 minutes de recherches...j'ai lâchement jeté le gant..

Le nouveau Picasso est plutôt léger et aérodynamique. La consommation devrait être très basse, surtout dans ces conditions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Oui, mais 5.0l/100 à 135 sur autoroute, niet. Dans ces conditions, ça sera plutôt 6.0l/100, ce qui est déjà bien pour un véhicule de ce gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base sur 1 an et 25 000 bornes ...

J'étais à 6,8 L avec l'ancien (gd picasso 1.6hdi bmp6).

 

Je suis à 6,4 L avec le nouveau (5 places 1.6hdi etg6).

 

Même condition de roulage ... 80 % ville et agglo, 20 % wacances autoroutes.

 

 

 

Conso légèrement plus basse ... mais pas tant que ça vu la différence de poids ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu760Bk

Ok, merci pour ces avis.

 

Je serai content si je fais 6litres donc en utilisation autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base sur 1 an et 25 000 bornes ...

J'étais à 6,8 L avec l'ancien (gd picasso 1.6hdi bmp6).

 

Je suis à 6,4 L avec le nouveau (5 places 1.6hdi etg6).

 

Même condition de roulage ... 80 % ville et agglo, 20 % wacances autoroutes.

 

 

 

Conso légèrement plus basse ... mais pas tant que ça vu la différence de poids ... :ange:

 

Ça reste le même moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... mais ...

 

Je m'attendais quand même à une bonne différence de conso ... :ange:

 

Surtout au vu des Pub annoncées ... :lol: :lol: :lol:

 

 

Sans commpter la diff de poids, de volume, la nouvelle boite ETG6, le stop and start ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage l'acquisition d'un grand picasso pour la fin d'année, le diesel 115CV en boite manuelle.

Il y a un chose qui me fait un peu peur : la consommation vu la taille du bestiau..

Le vendeur est rassurant (forcément)...environ 5L selon lui, au vu mon profil de conduite (90% autoroute, quasi toujours à vide, au régulateur à 135).

 

Pouvez-vous me faire part de votre expérience ?

 

Merci!

 

 

PS: Désolé, je me doute bien que la question a déjà été posée, mais après avoir parcouru 25 pages et fait 30 minutes de recherches...j'ai lâchement jeté le gant..

Aucune inquiétude à avoir concernant la conso du 115.

 

La conso moyenne des véhicules d'essai de ma concession est aux environs des 5.6l/100km. Alors qu'au cours d'un essai, les gens ne font pas particulièrement attention à la conso. C'est vraiment une très bonne valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune inquiétude à avoir concernant la conso du 115.

 

La conso moyenne des véhicules d'essai de ma concession est aux environs des 5.6l/100km. Alors qu'au cours d'un essai, les gens ne font pas particulièrement attention à la conso. C'est vraiment une très bonne valeur.

 

 

 

Si c'est un commercial de chez Citroën qui le dit ... alors ... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zol352Md

Bonjour,

J'aurai 2 questions :

1°) J'ai le voyant "Stop Service" qui s'allume brièvement au démarrage de la voiture. Je constate comme un dysfonctionnement du système "Eco" depuis. Je sais que cela nécessite quelques conditions pour fonctionner, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un bug lié au "stop service" qui s'allume et s'éteint tout de suite après...

2°) Aujourd'hui, j'ai la jauge d'essence qui descent brusquement. Le système m'indique que je dois refaire le plein. Le mystère c'est que j'avais encore au moins plus qu'un quart de carburant ??? Pour ne pas prendre le risque, je suis allé reprendre de l'essence. Tout juste 30 litres jusqu'au le "tip" du plein...

 

Avis aux experts

Bonne route à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi102YO

Avec bientôt 14 000 km au compteur je suis a 5,7 en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi102YO

Trajet maison boulot sur national et ensuite autoroute les we et vacances mais pas bcp de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...