Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Pb démarrage + trous accélération Auris


Invité §xla615qe

Messages recommandés

Invité §xla615qe

:jap: ok je ferai un essai ces jours ci et te dirai quoi peu être que je n'ai pas ses problémes parce que je fais plus de routes et autoroutes que de ville non?

je ne trouve pas que tu polémique tu exprimes et c'est à cela que en partie sers un forum ton mécontentement suite à tes problémes en vue de trouver une solution et d'informer les autres membres je comprends et suis du même avis que l'ors d'un achat avec la technologie dont les ingénieurs disposent que un produit quelquonque puissent avoir des défauts de fonctionnement et qu'ils ne trouvent pas la solution. :non: surtout que cela fait un sacré moment que je suis tes soucis(j'ai changé de pseudo suite à une nouvelle adresse email mais cela fait plus de deux ans que je suis sur ce forum) ;)

 

 

Exact; moi aussi je suis sur le forum depuis longtemps (près de 5 ans - mais chez Peugeot avant).

 

Au départ, j'avoue que je venais surtout apporter quelques photos, faire quelques comments ou remarques...

 

Mais il est vrai, qu'avec ma toy j'apporte malheureusement ma contribution négative..j'en suis désolé mais c'est la vie!

 

Je pense qu'ils trouveront la solution quand je serai hors garantie même si le 1er garagiste m'a dit, quand j'ai évoqué cette crainte, "toy ne vous lachera pas"!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

bonsoir bon voilà j'ai donc fait un essai ce soir aprés un rond point j'ai donc accéléré en deuxiéme jusqu'à 3 000 trs et aucun trou :non: en troisiéme ensuite aprés non plus désolé xlav je ne peux donc pas apporter quelque chose de concret dans tes problémes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

bonsoir bon voilà j'ai donc fait un essai ce soir aprés un rond point j'ai donc accéléré en deuxiéme jusqu'à 3 000 trs et aucun trou :non: en troisiéme ensuite aprés non plus désolé xlav je ne peux donc pas apporter quelque chose de concret dans tes problémes :??:

 

 

merci,

 

ils ont peut etre modifié la vanne egr,ou autre.

 

La mienne date d'oct 2007 donc une des toutes premières auris...

 

As-tu deja eu des pbs de démarrage (genre broutage?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi aussi elle est d'octobre 2007 mais moi je ne sais pas si tu le sait c'est une avensis mais nous avons le même moteur ;) par contre il m'est arrivé assez rarement d'avoir mais vraiment trés leger pendant 2 à 3 secondes un broutage au démarrage mais j'ai remarqué que cela dépendait du gaz oil je ne vais pas y revenir nous en avons parlé beaucoup de ces fameux gaz oil qui foutent en l'air nos injecteurs et qui nous posent tant de soucis :??: mais que mettre dans ma concession le vendeur m'avait dis de mettre du "bon" et derniérement le chef d'atelier m'avait dis de mettre du "bon marché" et une fois par un un additif rien d'autre :??: alors que faire? qui croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can508fa

Démarrage difficile lundi matin"broutage" et apres c'est bon.Sinon tout vas a part ce trou a l'accélération mais bon on s'y fait a force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: c'est bizarre car ce probléme de trou apparement n'apparait que sur les auris sauf erreur de ma part nous parlons bien du d4d 126 cv qui équipe également les avensis II alors pourquoi rien sur les avensis programmation différente?j'ai encore fait un essai hier soir en rentrant du travail rien pas de trou....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

:??: c'est bizarre car ce probléme de trou apparement n'apparait que sur les auris sauf erreur de ma part nous parlons bien du d4d 126 cv qui équipe également les avensis II alors pourquoi rien sur les avensis programmation différente?j'ai encore fait un essai hier soir en rentrant du travail rien pas de trou....

 

 

ce qui est sur c'est que ca arrive de façon aléatoire...donc je pense que ca corrobore une histoire d'encrassement...peut etre de cette fameuse EGR.

 

je tourne effectivement avec Injection 5 en ce moment... ce qui est clair c'est que je fume bien noir quand je pousse dessus et au démarrage... ca veut dire qu'au moins les merdes s'évacuent du système mais c'est pas très écolo!

 

Sur autoroute je pousse les rapports à fond après avoir passé un péage et la y a pas de trous mais que de fumée!!

 

Est-ce que la vanne EGR est différente sur lauris que l'avensis même avec le même moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans aucune certitude je dirai quelles sont identiques si je passes devant ma concession j'irai leur demander ;) moi aussi ça fume bien boir quand je monte dans les tours ça fait pas de mal ça "décrasse" mais comme tu dis pas trés écolo mais quand je vois le panache des camions rejeté c'est rien nous a coté :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

Comme quoi, rouler souvent sur le couple n'est pas trop bon pour nos mécaniques D4-D qui s'encrassent, et qui préfèrent sans doute des régimes de rotation lègerement plus élevés. :bah:

 

Il m'arrive la même chose quand je joue les scaphandriers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: tout à fait il est bon de pousser les mécaniques je me rappelle que chez wv il y avait se soucis de vanne et d'encrassement perso je n'en ai jamais eu avec ma passat en 90 000 kms il est vrai ben que je la poussait aussi bien peu être que cela à un rapport avec nos toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

Moi pareil :oui:

 

Une fois les 126 ch du D-4D bien chaud, c'est généralement jusqu'à 3.500-4.000 trs/min que je les tire, en plus de faire de franches reprises en seconde en sortant des ronds points :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xlav > Si tu empruntes l'autoroute, une fois que le moteur est chaud, tu descend à 90, tu mets la troisième et tu montes jusqu'à 110 (si l'auris y va, ce que je pense :lol: ) voire un peu plus et tu roules comme ça quelques kilomètres ! Règles ton rétroviseur passager vers le bas pour voir si ça fume bien :o

 

Si ça fume bien noir, c'est que tu es entrain de décrasser le fap et un peu la vanne egr (sauf si vraiment crasseuse).

Si ça fume bleu/blanc, c'est que le fap est encrassé et tu verras, cette fumée va vite partir si tu roules un peu en mode sport durant quelques jours ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can508fa

Je fais essayer de faire ce que lexis dit c'est a dire a 90 je descend en 3 jusque 110 et ce pendant 1 minute je pense bien que sa ira bien.Je vais la décrassé sévére.Aussi un petit soucis j'ai une vibration niveau moteur enfin je sais pas ce que c'est.Moteur froid et chaud sa claque au ralentit meme quand j'accélére légerement.Vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

Je fais essayer de faire ce que lexis dit c'est a dire a 90 je descend en 3 jusque 110 et ce pendant 1 minute je pense bien que sa ira bien.Je vais la décrassé sévére.Aussi un petit soucis j'ai une vibration niveau moteur enfin je sais pas ce que c'est.Moteur froid et chaud sa claque au ralentit meme quand j'accélére légerement.Vous avez une idée?

 

 

J'ai le même souci!

J'ai identifié le pb : il s'agit du filtre à air qui vibre... ca a commencé après une révision et depuis ca continue, sauf si tu appuie avec ta main sur la boite à filtre (pas pratique en roulant :-)

 

confirme moi si c ca ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can508fa

c'est depuis ma revision des 30.000km comment faire pour remédier a sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

J'ai aussi ce bruit de vibration dans le compartiment moteur.

J'en ai parlé au concess et c'est bien la boite à air qui vibre. Il m'a dit qu'il mettrait un collier pour la maintenir à la prochaine révision.

Quand je lui en ai parlé, il a compris tout de suite. il m'a dit qu'il y avait le même "soucis" sur le corolla Verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

elle se situe ou? je suis novice.

 

Sous le capot ... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Elle doit se situer sur la droite, je crois.

 

t'es pas mécano chez Toy ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

Sous le capot ... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Elle doit se situer sur la droite, je crois.

 

t'es pas mécano chez Toy ? :??:

 

 

c'est une grosse boite situé quasiment devant le volant... tu peux pas la louper c'est un gros truc rectangle...

 

Moi aussi, pb après la révision mais moi ils savent pas quoi faire (d'ailleurs c'est limite si j'entendais pas un bruit alors qu'il y avait rien (concess "conseillé" par des membres!!)

 

On s'y fait... plus que les trous à l'accélé par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can508fa

Sous le capot ... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Elle doit se situer sur la droite, je crois.

 

t'es pas mécano chez Toy ? :??:

 

 

Non du tout je fabrique juste la Yaris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

Ah OK :ange:

 

 

toyota-auris-moteur.jpg.e7bf592da6219f32a13b3bb968a1aaad.jpg

 

a droite du VVT-I au dessus du tuyau soufflet oblique!

 

c'est pas la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai aune Auris Luna pack 126D4D sans fap de juin 2008, elle à maintenant 16600 Kms.

 

J'avais aussi ce problème de trou à l'accélération vers 2800Trs/mn, que j'ai signalé en août dernier lors de la révision des 15000 à Eragny 95.

Il à fallu que je la rapporte 2 fois, pour qu'ils résolvent ce problème. Enfin, pour le moment. A suivre...

En fait ils ont fait une reprog qui à porté ses fruits, car le trou à quasiement disparu, devenu très rare, encore plus rare si je lui fait régulièrement prendre des tours, de l'ordre de 4OOO à 4500, brièvement sur les intermédiaires.

Par contre, cette reprog à eu un autre effet, qui est d'avoir augmenté significativement la vigueur du moteur. Ça pousse nettement plus fort qu'avant. C'est très agréable, parfois presque brutal sur les rapports courts.

Ça a eu un autre effet, paradoxalement avec la poussée, pour un même style de conduite, ma conso à baissé de près d'un demi litre.

Je rentre ce soir de 1200Kms en deux jours, mixte, 30% petites routes / 70% d'autoroute régulateur à 135 et l'ODB m'annonce ce soir 5,9L, sachant qu'en calculée, la conso réelle est traditionnellement de 0,1 à 0,2L/100 supérieur, ce qui fait 6L/100Kms pour ce parcours. On peut guère espérer mieux.

Donc la reprog à quasiement résolu ce PB qui m'em..de depuis 15000Kms.

Avis aux amateurs. Par contre, quelle est cette reprog ???.

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

Bonjour à tous,

 

J'ai aune Auris Luna pack 126D4D sans fap de juin 2008, elle à maintenant 16600 Kms.

 

J'avais aussi ce problème de trou à l'accélération vers 2800Trs/mn, que j'ai signalé en août dernier lors de la révision des 15000 à Eragny 95.

Il à fallu que je la rapporte 2 fois, pour qu'ils résolvent ce problème. Enfin, pour le moment. A suivre...

En fait ils ont fait une reprog qui à porté ses fruits, car le trou à quasiement disparu, devenu très rare, encore plus rare si je lui fait régulièrement prendre des tours, de l'ordre de 4OOO à 4500, brièvement sur les intermédiaires.

Par contre, cette reprog à eu un autre effet, qui est d'avoir augmenté significativement la vigueur du moteur. Ça pousse nettement plus fort qu'avant. C'est très agréable, parfois presque brutal sur les rapports courts.

Ça a eu un autre effet, paradoxalement avec la poussée, pour un même style de conduite, ma conso à baissé de près d'un demi litre.

Je rentre ce soir de 1200Kms en deux jours, mixte, 30% petites routes / 70% d'autoroute régulateur à 135 et l'ODB m'annonce ce soir 5,9L, sachant qu'en calculée, la conso réelle est traditionnellement de 0,1 à 0,2L/100 supérieur, ce qui fait 6L/100Kms pour ce parcours. On peut guère espérer mieux.

Donc la reprog à quasiement résolu ce PB qui m'em..de depuis 15000Kms.

Avis aux amateurs. Par contre, quelle est cette reprog ???.

 

J'ai eu la reprog, le chgt des injecteurs... a Lile Adam et rien ne solutionne..

 

Je suis quasi sur que c'est la EGR mais jsuis pas garagiste!

 

Slts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv355UP

Bonsoir à vous tous,

 

ENFIN! le garage à trouvé le problème, un ingénieur de Toyota Europe est donc descendu dans ma concession.

Ils ont immobilisés ma voiture 1 semaine.VERDICT:

Turbo changé + reprog ECU:

Plus aucun trous, plus poussif, moins de claquement, bref: MERVEILLEUX.

Je remercie la concession Saint Herblain 44 pour son sérieux et TOYOTA pour le suivi remarquable du dossier. Même si cela à pris du temps, ils ont suivi le dossier au top.

Maintenant je vais quand même la tester sur plusieurs Km, mais il y a tout de même une net différence; SILENCE EXCEPTIONNEL et linéarité parfaite!

Je ne regrette pas mon achat, ayant connu les les soucis du 2.2DCI renault :(, le suivi n'était pas le même!

 

 

bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

Bonsoir à vous tous,

 

ENFIN! le garage à trouvé le problème, un ingénieur de Toyota Europe est donc descendu dans ma concession.

Ils ont immobilisés ma voiture 1 semaine.VERDICT:

Turbo changé + reprog ECU:

Plus aucun trous, plus poussif, moins de claquement, bref: MERVEILLEUX.

Je remercie la concession Saint Herblain 44 pour son sérieux et TOYOTA pour le suivi remarquable du dossier. Même si cela à pris du temps, ils ont suivi le dossier au top.

Maintenant je vais quand même la tester sur plusieurs Km, mais il y a tout de même une net différence; SILENCE EXCEPTIONNEL et linéarité parfaite!

Je ne regrette pas mon achat, ayant connu les les soucis du 2.2DCI renault :(, le suivi n'était pas le même!

 

 

bon courage a tous!

 

 

alors comment on fait pour convaincre toy sachant qu'il n'y a jamais de code erreur à la valise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyp027Vh

 

Bon maintenant j'ai un souci d'odeur suspecte de cramé dans le compartiment moteur...

Quelqu'un a une idée?

 

 

 

 

 

j'ai le même soucis que toi sur Auris 1.4 d4d diesel de fin juillet 2009 , une odeur de caoutchouc brulé ou surchauffe qui passe du moteur .... via aération dans habitacle . La première fois que j'ai eu cette odeur c'etait en Aout 2009 et cela s'est reproduit plusieurs fois et en Novembre 2009, je suis allée chez le garagiste ,il m'a dit que ce serait un sac collé sur une partie chaude du moteur ......mais j'en doute .

Depuis cela s'est représenté plusieurs fois , j'ai cette odeur et en plus des freins qui font un bruit de casserole à l'arrière et que l'on m'a changé en janvier 2010, 2 fois en 2 semaines de temps et je pense que ce n'est pas fini ....Lors du remplacement des plaquettes de freins la première fois debut janvier ,j'ai signalé une seconde fois ce problème de caoutchouc brulé et là on m'a répondu que c'était le filtre à particules qui faisait tourner le moteur plus vite (via ordi de bord) pour éliminer celle-ci ,mais comme je fais de petits parcours et bien celui-ci ferait ce nettoyage tout les 70kms et si je faisais de l'autoroute cela se produirait tout les 200kms mais toujours le même doute pour moi .Maintenant ,avec le temps très froid que nous avons en Belgique depuis décembre ,j'ai un soucis lors de l'allumage du moteur ,j'attends le préchauffage et quand je tourne la clé de contact et bien cela ne démarre pas tout de suite ...........grrrrrrrrrrrrr ,je dois m'y reprendre une seconde fois ..............Je commence a en avoir marre de faire la navette chez le garagiste !!!!!

 

Cette auris est ma 4 ème toyota: j'ai déjà eu une starlet diesel aucun soucis

une corolla essence aucun soucis gardée 8 ans

une corolla diesel : petit soucis de perte d'huile niveau joint moteur ,cette voiture a été déclassée suite à un accident ,elle avait 3 ans et maintenant Auris 1.4 diesel grrrrrrrrrrrr.J'espère que cela va s'arrêter !!!!

Je fais faire un mail au service clientèle de Toyota Belgium et je verrai les suites de ce courrier .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor054be

Bonjour à tous, je pense qu'une majeure partie des problémes rencontrés sur l'AURIS sont tous liés:

Pb de démarrage, perte de puissance, conso d'huile, conso gasoil.

En effet je sors de révision de 30.000 et j'ai signalé tout cela au responsable Toyota de la concession, et le verdict est segmentation à refaire sur mon moteur qui n'a que 30.000 kms bref un scandale la pédale de l'accelerateur est de la rigolade à côté.

De plus Vanne EGR et Turbo à nettoyer ou à changer, et même peut-être moteur à changer suivant l'état du bloc cylindre. Je pense qu'il serait bon de se regouper pour faire face à cette chienlit de TOYOTA

Moi je suis sous/garantie mais il faut penser aux autres proprio non s/garantie, malgré que se sois du vice-caché donc garantie à vie ! ! ! !

Du courage à tous, affaire à suivre.... on se fout de notre G...e

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor054be

Reprise du message précédent:

Il s'agit du moteur D4D 126ch (à ce jour il doit en faire un soixantaine de ch)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Si tu commençais par décrasser ton turbo puis nettoyer ton EGR.

Si t'as encore que la moitié de ton haras après çà, c'est que t'as un problème grave, mais en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

J'ai aussi ce bruit de vibration dans le compartiment moteur.

J'en ai parlé au concess et c'est bien la boite à air qui vibre. Il m'a dit qu'il mettrait un collier pour la maintenir à la prochaine révision.

Quand je lui en ai parlé, il a compris tout de suite. il m'a dit qu'il y avait le même "soucis" sur le corolla Verso.

 

 

sur la mienne , ( CP ) il y avait aussi le couvercle de la boite à fusible qui brinqueballait ... j'ai mis un bout de mousse dedans pour faire ressort, ça ne bouge plus .

je crois que si on veut repertorier tout ce qui " bouge " ds l'auris , on est pas sortis !

dommage parce que le CP est vraiment ( relativement ) silencieux ... tous ces rossignols gachent un peu cette qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

je vous plains tous ô pauvre possesseur d'Auris "défectueuse".....

 

la tienne est 3 ou 5 portes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...