Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat premiere voiture 3000 euros!


JeanMichelJeanjean
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Je suis actuellement à la recherche de ma première voiture. Il m'est compliqué pour moi de faire un choix car c'est un monde totalement nouveaux pour moi et même si quelque ami m'ont aidé, j'ai encore des questionnements ! 

 

J'ai un budget d'environ 3000 euros maximum (plutot 2000 euros si possible)

Je recherche une voiture fiable, facile à entretenir (où je peux faire mes armes dessus sur quelques trucs limites), peu cher à l'entretien à l'année

Boite manuelle ! 

J'habite à Paris mais j'utiliserais la voiture à 90 pour cent pour les week end et les vacances alors diesel ou essence,  la question est compliqué ! 

Je cherche un break ou un monospace 7 places pour faire des longues distances avec les copains le week end ou les vacances (max max 5000km par an je pense)

Peu couteuse en assurance ! 

Je cherche à acheter la voiture en ile de france ou pas trop loin.

 

J'ai trouvé quelques annonces pour l'instant mais je ne sais pas si c'est des bonne affaire:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2067049379.htm?fbclid=IwAR3HatpCs13WeY8tWqK6edtgJjN1d9OoxmRZw10tnOI80tAmzHwEqlOUCbU

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2018143268.htm?fbclid=IwAR0Con1Cmtq4JU4SBt_XfXcY2A4jULNIHQGy0LiaCIUupnMip-TQ02DA7g8

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2064628545.htm?fbclid=IwAR1YaMgdHU8hA5fdt6ho5D2YyL0VTfA4QBFxD2gpi0Ei6k8beAVEVJpS98g

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1922449102.htm?fbclid=IwAR0NLselIxXIznl1lreszbbA-OuvyoAcishdEGREM2nvAtpAhB4p32ytjpI

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2062419738.htm?fbclid=IwAR3HatpCs13WeY8tWqK6edtgJjN1d9OoxmRZw10tnOI80tAmzHwEqlOUCbU

 

Y a til des trucs bien la dedans ? 

Peut-être je peux trouver moins cher pour ce que je veux ? 

En 7 places qu'est ce qu'il y a de bien a ce prix ? 

 

En vous remerciant infiniment de votre aide ! 

Arthur

Modifié par JeanMichelJeanjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce budget, forcément le véhicule est assez ancien.

 

Donc si Diesel sur Paris, c'est 2024 probablement l'interdiction de circuler avec un vieux diesel.

 

Les Monospaces ne sont plus aussi recherchés, c'est avec eux que tu aura les plus de 7 places.

 

Une voiture, un peu agée / kilométrée à 3.000 €  il y a toujours une question de chance,

même si tu as bien fait tes recherches sur les modèles fiables !

 

Pour accélérer ta recherche, j'achèterai un bi-mestriel ou tri-mestriel Spécial Occasions pour aider dans le premier tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour @jeanmichel jean je. Dans les  annonces que tu a relever, je vois surtout le Break Xsara rouge. la mécanique est fiable pourvu que le véhicule ait été entretenu. En essence elle consommera un peu. mais c'est pour faire de la route et l'on ne peut pas tout avoir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal puisqu'il y a les factures d'entretien.

 

Essence ou Diesel   c'est OK  jusqu' a 300.000 kms (avec quelques frais) 

au delà c'est trop aléatoire, sauf si c'est ta voiture depuis les 100.000 kms que tu use jusqu'à la corde.

 

5 places   donc moins cher en assurance mais un grand coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, subaruforever a dit :

Pas mal puisqu'il y a les factures d'entretien.

 

Essence ou Diesel   c'est OK  jusqu' a 300.000 kms (avec quelques frais) 

au delà c'est trop aléatoire, sauf si c'est ta voiture depuis les 100.000 kms que tu use jusqu'à la corde.

 

5 places   donc moins cher en assurance mais un grand coffre.

+1. Ce sont des voitures très fiables et bien construites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, JeanMichelJeanjean a dit :

Oui mais je ne pense pas rouler à Paris, à part pour quelque rare occasion ! 

tu veux dire que tu seras garé hors de Paris ? parce que si tu te gares dans Paris, même si tu ne prends ta voiture que pour partir en weekend, tu auras forcément un bout du trajet dans Paris, ce qui sera interdit. De même que ce sera interdit même pour de rares occasions.

 

Sinon sauf erreur la ZFE de Paris interdira les critair 3 (donc essence d'avant 2006 en plus des diesels d''avant 2010) en juillet. Du coup trouver un break essence d'après 2006 dans tes prix, c'est pas facile, surtout si tu restreins à la seule ile de France.

C'est simple, sur la centrale il n'y a qu'un véhicule qui colle aux critères: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101769631.html (note au passage, c'est un critair 1 donc qui pourra toujours rouler après 2024)

(et 6 diesels, mais que tu ne pourras plus utiliser dans 2 ans https://www.lacentrale.fr/listing?categories=43&energies=dies&priceMax=3000&regions=FR-IDF&yearMin=2010 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 8 minutes, viracocha a dit :

tu veux dire que tu seras garé hors de Paris ? parce que si tu te gares dans Paris, même si tu ne prends ta voiture que pour partir en weekend, tu auras forcément un bout du trajet dans Paris, ce qui sera interdit. De même que ce sera interdit même pour de rares occasions.

 

Sinon sauf erreur la ZFE de Paris interdira les critair 3 (donc essence d'avant 2006 en plus des diesels d''avant 2010) en juillet. Du coup trouver un break essence d'après 2006 dans tes prix, c'est pas facile, surtout si tu restreins à la seule ile de France.

C'est simple, sur la centrale il n'y a qu'un véhicule qui colle aux critères: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101769631.html (note au passage, c'est un critair 1 donc qui pourra toujours rouler après 2024)

(et 6 diesels, mais que tu ne pourras plus utiliser dans 2 ans https://www.lacentrale.fr/listing?categories=43&energies=dies&priceMax=3000&regions=FR-IDF&yearMin=2010 )

Pas mal la Kia Ceed!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, oulianov a dit :

+1. Ce sont des voitures très fiables et bien construites!

Vous parlez de l'opel? :) 

 

il y a 53 minutes, viracocha a dit :

tu veux dire que tu seras garé hors de Paris ? parce que si tu te gares dans Paris, même si tu ne prends ta voiture que pour partir en weekend, tu auras forcément un bout du trajet dans Paris, ce qui sera interdit. De même que ce sera interdit même pour de rares occasions.

 

Sinon sauf erreur la ZFE de Paris interdira les critair 3 (donc essence d'avant 2006 en plus des diesels d''avant 2010) en juillet. Du coup trouver un break essence d'après 2006 dans tes prix, c'est pas facile, surtout si tu restreins à la seule ile de France.

C'est simple, sur la centrale il n'y a qu'un véhicule qui colle aux critères: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101769631.html (note au passage, c'est un critair 1 donc qui pourra toujours rouler après 2024)

(et 6 diesels, mais que tu ne pourras plus utiliser dans 2 ans https://www.lacentrale.fr/listing?categories=43&energies=dies&priceMax=3000&regions=FR-IDF&yearMin=2010 )

Oui je serais garé hors de Paris en proche banlieue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 59 minutes, JeanMichelJeanjean a dit :

Vous parlez de l'opel? :) 

 

Oui je serais garé hors de Paris en proche banlieue ! 

Oui je parlais de l'Opel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, subaruforever a dit :

Sur Paris proche Banlieue, dans le périmètre de l'A86, les contraintes de la ZFE sont à prendre en compte.

 

Même situation partout. Il faut anticiper !

C'est certain! Dans un avenir proche le moteur à pétrole sera relégué au rang d'antiquité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, subaruforever a dit :

Sur Paris proche Banlieue, dans le périmètre de l'A86, les contraintes de la ZFE sont à prendre en compte.

 

Même situation partout. Il faut anticiper !

donc je persiste, il faut chercher une essence d'après 2011, cf supra la skoda yeti.

autre option: chercher un véhicule GPL qui, quel que soit l'age, sera forcément critair 1. Mais je suis pas sûr qu'il y a une grosse offre break GPL à 3000€ max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 17 minutes, viracocha a dit :

donc je persiste, il faut chercher une essence d'après 2011, cf supra la skoda yeti.

autre option: chercher un véhicule GPL qui, quel que soit l'age, sera forcément critair 1. Mais je suis pas sûr qu'il y a une grosse offre break GPL à 3000€ max.

Même avis. Sinon:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2083802089.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La mécanique est fiable.

il y a 41 minutes, JeanMichelJeanjean a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2080532187.htm

 

Ca sur des long trajet ca tient la route ? Comme c'est crit air 2 je me dit c'est pas cher je la garde 2, 3 ans et après on verra :) 

Oui. Pas de soucis sur les longs trajets. On a fait plusieurs longs trajets avec la Sandero .La mécanique est fiable. Par contre celle de l'annonce est pas mal kilométrée, l'air pas très fraiche et le moteur 90 ch consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JeanMichelJeanjean a dit :

Entre nous, si c'est juste pour sortir et rentrer de la zone, y a til un risque ? Je ne me rends pas compte à vrai dire :) 

il y a forcément un risque à contrevenir à la loi, quelle que soit la contravention.

C'est comme rouler à 180 sur l'autoroute, tant qu'il n'y a pas de contrôle radar "volant", tout va bien, mais s'il y en a un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, viracocha a dit :

il y a forcément un risque à contrevenir à la loi, quelle que soit la contravention.

C'est comme rouler à 180 sur l'autoroute, tant qu'il n'y a pas de contrôle radar "volant", tout va bien, mais s'il y en a un...

Bien sur; Il faut faire attention! Ceci dit ils ne pourront pas tout contrôler. Ca va pruner surtout les premiers jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, viracocha a dit :

avec les systèmes de lecture automatique des plaques, ça peut devenir régulier, tout dépendra de la volonté (et du budget) de la métropole concernée...

Tout à fait! Il faudra faire attention à Paris et aux autres municipalités sectairo écolo! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ford a l'avantage d'être la moins kilométrée et la plus récente, par contre les portières coté droit n'ont pas l'air de la même teinte ?

le 1.8i des opel est plutôt fiable mais la zafira est très kilométrée donc il peut y avoir d'autres pièces d'usure à venir (amortisseurs...)

le sharan je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voila le controle technique du Sharan que jai vu ce matin... Le monsieur etait un peu louche car il ma tout de suite dit que ca appartenait au grand pere de son ami etc (ca avait l'air d'etre du baratin) mais le véhicule avait lair en plutot bon état. 

 

processed-1c26f14a-f02d-42e8-b2d3-57ccd92ffd23_W5OaQGED.jpeg

Modifié par JeanMichelJeanjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, JeanMichelJeanjean a dit :

Voila le controle technique du Sharan que jai vu ce matin... Le monsieur etait un peu louche car il ma tout de suite dit que ca appartenait au grand pere de son ami etc (ca avait l'air d'etre du baratin) mais le véhicule avait lair en plutot bon état. 

 

processed-1c26f14a-f02d-42e8-b2d3-57ccd92ffd23_W5OaQGED.jpeg

Direction avec du jeu! et le "Monsieur" qui n'est pas le proprio, méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JeanMichelJeanjean a dit :

Voila le controle technique du Sharan que jai vu ce matin... Le monsieur etait un peu louche car il ma tout de suite dit que ca appartenait au grand pere de son ami etc (ca avait l'air d'etre du baratin) mais le véhicule avait lair en plutot bon état. 

 

processed-1c26f14a-f02d-42e8-b2d3-57ccd92ffd23_W5OaQGED.jpeg

 

Si le vendeur est un particulier et n'est pas le propriétaire de la voiture qu'il vend, laisse tomber. Parce qu'il n'a pas le droit de vendre à la place du propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, viracocha a dit :

si tu n'as pas confiance dans le gars, comment avoir confiance dans le véhicule qu'il vend ?

Tout à fait! Ton raisonnement est imparable! A tous les coups on va avoir une CG pas à jour! Cette affaire me parait plus que louche! :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...