Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
 Partager

Messages recommandés

 

Pas de GPS TV en tout cas! peut etre un GPS simple mais je ne suis pas sur que ç'a existait au catalogue! Sinon c'est une individual,j'aime pas trop la combinaison extérieure intérieure,le beige a l'air vraiment tres flash ou alors c'est l'APN qui fait ç'a! C'est une boite manuelle...faut aimer! Peu kilométrée en tout cas 40 000kms c'est rien!

 

1 j aime bien,2 j aime pas ,3 tous juste roder :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Pas de GPS TV en tout cas! peut etre un GPS simple mais je ne suis pas sur que ç'a existait au catalogue! Sinon c'est une individual,j'aime pas trop la combinaison extérieure intérieure,le beige a l'air vraiment tres flash ou alors c'est l'APN qui fait ç'a, c'est une boite manuelle...faut aimer! Peu kilométrée 40 000kms c'est pas grand chose!

 

 

 

C'est le petit GPS business , il est en noir et blanc et n'a pas de cartographie . Il indique l'itinéraire par des flèches :jap:

 

Sinon moi j'aime bien . Le beige est pas mal et je pense que son coté "flash" est accentué par l'appareil photo . En vrai il doit etre plus sobre .

Pour la boite je ne peux pas me prononcer car je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la boite SMG mais elle a l'air vraiment très adapté pour exploiter le potentiel de la voiture avec ses multiples possibilités de réglages :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

 

 

C'est le petit GPS business , il est en noir et blanc et n'a pas de cartographie . Il indique l'itinéraire par des flèches :jap:

 

 

Oui c'est bien ce qu'il me semblait,encore un mytho avec son Toutes Options! :D

 

Pour la boite je ne peux pas me prononcer car je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la boite SMG mais elle a l'air vraiment très adapté pour exploiter le potentiel de la voiture avec ses multiples possibilités de réglages :oui:

 

 

Ya pas photo la SMG2 est un cran au dessus de la boite manuelle! t'as pas de bouton sport sur les manuelles,sur les longs voyages autoroutiers,tu peux reposer ton pied gauche! Moi en tout cas je ne veux plus de boite manuelles!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est bien ce qu'il me semblait,encore un mytho avec son Toutes Options! :D

 

 

 

 

Ya pas photo la SMG2 est un cran au dessus de la boite manuelle! t'as pas de bouton sport sur les manuelles,sur les longs voyages autoroutiers,tu peux reposer ton pied gauche! Moi en tout cas je ne veux plus de boite manuelles!

 

he tu es trop fort pippo tu lis dans mes pensées ma parole :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

he tu es trop fort pippo tu lis dans mes pensées ma parole :D;)

 

 

Ouais on dirait! Normal entre possesseurs de M3 SMg2 on voit bien la qualité de la machine! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Pas de bouton sport sur les boite manu, t'es sur de ton coup !

 

 

Oui si je me souviens bien! je ne suis pas sur a 100%,ç'a fais un moment que je n'ai plus vu une M3 manuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

 

Oui si je me souviens bien! je ne suis pas sur a 100%,ç'a fais un moment que je n'ai plus vu une M3 manuelle!

 

 

Si , bouton sport sur toutes les m3 e46. :jap:

Quand à dire que la SMG2 est au dessus des boites manuelles c'est un petit peu hors contexte: certains aiment, d'autres pas. Le système et son efficacité ne sont pas critiquables , mais les gouts peuvent varier....Pour ma part, et après essai des 2, j'avais choisi une manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

 

Si , bouton sport sur toutes les m3 e46. :jap:

 

 

 

Si tu le dis je te crois! :bah:

 

 

Quand à dire que la SMG2 est au dessus des boites manuelles c'est un petit peu hors contexte: certains aiment, d'autres pas. Le système et son efficacité ne sont pas critiquables , mais les gouts peuvent varier....Pour ma part, et après essai des 2, j'avais choisi une manuelle.

 

 

Oui ç'a dépend des gouts!Mon pote M3Dolce ne jure que par les boites manuelles meme apres avoir essayer ma M3 Smg2 et M6 Smg

Il recherche une M3 e92 boite manuelle exclusivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Si , bouton sport sur toutes les m3 e46. :jap:

Quand à dire que la SMG2 est au dessus des boites manuelles c'est un petit peu hors contexte: certains aiment, d'autres pas. Le système et son efficacité ne sont pas critiquables , mais les gouts peuvent varier....Pour ma part, et après essai des 2, j'avais choisi une manuelle.

 

Bah le truc c'est que la SMG ( 1 ou 2 ) est une boite manuelle hein ...

C'est juste le système de changement de vitesses qui est automatique, disont, hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Oui c'est bien ce qu'il me semblait,encore un mytho avec son Toutes Options! :D

 

 

 

En plus il dit qu'elle a le harman/kardon mais il n'y a pas le petit logo sur les tweeters ... :/

 

Par contre je la trouve belle quand meme :D

 

EDIT: elle n'a pas non plus l'allumage auto des phares :D

 

 

Ya pas photo la SMG2 est un cran au dessus de la boite manuelle! t'as pas de bouton sport sur les manuelles,sur les longs voyages autoroutiers,tu peux reposer ton pied gauche! Moi en tout cas je ne veux plus de boite manuelles!

 

 

 

Pour ce qui est des longs trajets autoroutiers bof quoi ... Tu te mets en 6eme avec la boite manuelle et c'est bon . Rien qu'en restant sur le dernier rapport tu peux griller la majorité des autres automobilistes et si vraiment il faut accelerer tu rétrogrades 1 ou 2 rapports et c'est bon !

 

A mon avis la boite SMG doit etre un vrai plus en conduite sportive ! En mode S6 :rs: ! En plus avec les palettes au volant tu n'as meme pas besoin de t'embéter avec le double débrayage toussaa :o.... Et la SMG sera toujours plus rapide que toi pour passer les vitesses meme si tu es un excellent conducteur :oui: !

 

Après je pense que le choix entre manuelle et SMG est plutot une question de philosophie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Bah le truc c'est que la SMG ( 1 ou 2 ) est une boite manuelle hein ...

C'est juste le système de changement de vitesses qui est automatique, disont, hydraulique.

 

 

Ce coup ci c'est toi qui me prend pour un benêt, dirait on. :o

Et si j'aimais chipoter sur l'adéquation des termes utilisés, je dirais que, non une SMG, n'est pas une boite manuelle robotisée mais une boite mécanique robotisée. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Ce coup ci c'est toi qui me prend pour un benêt, dirait on. :o

Et si j'aimais chipoter sur l'adéquation des termes utilisés, je dirais que, non une SMG, n'est pas une boite manuelle robotisée mais une boite mécanique robotisée. :ange:

 

Chacun son tour, sauf que là, on sait tous les deux de quoi on parle, alors que plus tôt, j'étais le seul à savoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha811SC

Petite question : Est ce que le pont souffre plus avec une boite SMG2 que avec une boite manuelle ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Petite question : Est ce que le pont souffre plus avec une boite SMG2 que avec une boite manuelle ?

 

Merci

 

Oui, surtout dans les modes les plus sportifs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha811SC

Oui surtout en S6 !!! J'ai déja fait un tour en M3 SMG2 en mode S6, kan la vitesse passe, ca fait un gros bruit provenant du pont !!!

Mais qu'est ce que c'est bien la SMG2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Je vais faire refaire mes 18 M3 et j'hésite entre 3 solutions :

Les refaire simplement donc tout aluminium, les peindre entièrement en noir ou les peindre en noir et laisser un bord aluminium

Sachant que ce sont mes jantes hiver, pour vous c'est quoi le plus beau ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

C'est quoi les dimensions des pneus arrières quand on est en 19" ? :o

 

Je veux passer un coup de fil à un marchand de pneu mais j'ai pas les dimensions en tête... :L

 

255x35x19" non ? :??:

 

 

255 / 35 ZR 19 pour mon cabriolet ;)

donc tu as tout bon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Je vais faire refaire mes 18 M3 et j'hésite entre 3 solutions :

Les refaire simplement donc tout aluminium, les peindre entièrement en noir ou les peindre en noir et laisser un bord aluminium

Sachant que ce sont mes jantes hiver, pour vous c'est quoi le plus beau ? :??:

 

 

J'aime bien en noir avec bord alu. ;)

J'ai déjà vu une m3 e46 (pas cabriolet cependant) avec les jantes 18 toutes noires , et ça faisait un peu "mastoc", les bords alu devraient donc donner un peu plus de finesse au tout et mieux s'accorder avec la couleur carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Moi je pensais faire tout noir : jamais sale et moins cher (ça coûte qu'une peinture et pas une réfection des jantes)

Par contre c'est vrai que le bord alu est magnifique mais mes jantes sont bouffées sur tout les bords (c'était une femme la première proprio ...) et je sais pas combien ça peut coûter peinture + réfection :/

Noir mat j'aime pas trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais faire tout noir : jamais sale et moins cher (ça coûte qu'une peinture et pas une réfection des jantes)

Par contre c'est vrai que le bord alu est magnifique mais mes jantes sont bouffées sur tout les bords (c'était une femme la première proprio ...) et je sais pas combien ça peut coûter peinture + réfection :/

Noir mat j'aime pas trop :D

 

Mais si faut voir en vrai c'est top :jap:

 

Enfin je parle d'un anthracite mat, pas noir mat :jap:

 

Mais full black spamal aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Pas de bouton sport sur les boite manu, t'es sur de ton coup !

 

Le bouton sport n'est pas une option sur les M3 e46.

Il y est de série sur toutes.

Manuelles et SMGII :jap:

Si vous trouvez une M3 e46 sans bouton sport c'est qu'il y a un soucis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin266pR
Invité §lol718tx

Le bouton sport n'est pas une option sur les M3 e46.

Il y est de série sur toutes.

Manuelles et SMGII :jap:

Si vous trouvez une M3 e46 sans bouton sport c'est qu'il y a un soucis :W

 

:??: il y en a pas sur bvm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

:??: il y en a pas sur bvm

 

 

Si.

Il ne faut pas confondre le bouton sport qui raccourcit la course de l'accélérateur, et qui se trouve a coté du bouton du DSC, Harman Kardon, detection de crevaison ou sièges chauffants, et le bouton qui ,sur la SMG2, permet de modifier la rapidité et la brutalité des passages de vitesse et qui est situé à la base du "levier de vitesse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

oui, donc pas de bouton sport sur bvm sur M3 E46, c'est ce que je disais dans( :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...